Blizzard racheté par Microsoft

Mais voyons, Ubisoft a fait le ménage dans ses rangs enfin! :wink:
Ahem.

C’est très loin de la vérité, rien que le rôle de jungler contredit ta phrase.

tu veux dire vrchat avec les fonctionnaliter qu’on utilise depuis vanilla pour communiquer entre joueur? ^^’

quand je lis des declaration du ceo de microsoft vanter les licence d’activision, et qu’il ressort guitard hero, king quest et meme HEXEN!!!
HEXEN QUOI!!!

microsoft qui rachette ma jeunesse, manque plus que duke nukem a sauver de greasy randy :cry:

c’est pas le senat italien ici u.u

1 mention « J’aime »

… o.o
Quoi sérieux? o.o

1 mention « J’aime »

https://www.washingtonpost.com/video-games/2022/01/20/xbox-activision-blizzard-phil-spencer/

jte jure, j’ai fait des gros yeux tout pareille!
le mec il te fait de la com sur le fait de « donner des ressource et moyen pour des franchise de son enfance » (trad paraphrase a l’arrache mais le sens est la, vous poouvez verifier par vous meme sur le lien ci dessus)

Je vais être très honnête, ça rentrait dans la catégorie des licences oubliées chez moi, WTF >)

1 mention « J’aime »

ha mais totalement d’accord, c’est une licence oublier (qui vient de raven software d’ailleur)
ca fait d’autant plus bizzard de voir un ponte de microsoft deterrer ca parmis ses dernier « tresors de guerre » XD (et c’est quand meme cool, faut le dire)

1 mention « J’aime »

J’ai vu des blagues sur Twitter pour des crossover des autres franchises de Microsoft avec HOTS.
Bientot Durance sur HOTS « arrêtez de cliquer sur moi puissante catin ».

Avant de faire des plans sur la comète attendez de voir si les lois antitrust Américaine ne va pas bloquer la vente ^^

Elles ont bien laissé Disney acheter la Fox :3

1 mention « J’aime »

Non, parce que c’est de l’intégration verticale. Le problème serait autre si Microsoft achèterait Sony ;).

Tiens :
Et selon les informations de Bloomberg , Microsoft n’a pas été le seul à être approché pour l’acquisition. Au moins deux autres grandes entreprises du monde de la tech ont reçu des appels du pied de la part d’Activision Blizzard, dont l’une ne serait autre que Meta Platforms, Inc. (le nouveau nom de Facebook). Mais seul Microsoft s’est montré véritablement intéressé et prêt à négocier sérieusement dans des délais très courts.

https://www.jeuxvideo.fr/news/405165-sr-activision-blizzard-se-serait-aussi-propose-a-facebook-pour-un-rachat

J’me faisais la remarque mais ils ne nous ont pas encore annoncé leur monture de nouvel an chinois :crazy_face:

EDIT:

Had good calls this week with leaders at Sony. I confirmed our intent to honor all existing agreements upon acquisition of Activision Blizzard and our desire to keep Call of Duty on PlayStation. Sony is an important part of our industry, and we value our relationship.

Ahahahahah
J’imagine même pas la tronche des prochains contrats. >)
Il dit ça comme si il n’était pas obligé de se tenir aux contrats déjà existant >)

1 mention « J’aime »

Et quel est l’intérêt de MS de racheter le groupe à part le pognon ? C’est toujours une question de pognon. Sauf que Ubisoft n’a pas pour habitude de fermer les serveurs les uns après les autres comme MS l’a fait par le passé avec de nombreux titres, dont Halo et Halo 2 par exemple, où ils ont fermés les serveurs, empêchant Halo 2 de fonctionné. Heureusement qu’ils ont sortis Halo The Master Chief Collection, mais en attendant on a eu une longue période sans pouvoir jouer.

Dois-je parler aussi de Titanfall dont les serveurs sont aux mains de pirates depuis des années ? Et MS ose vendre encore le jeu alors qu’on ne peut pas se connecter.

La prochaine année lunaire c’est le tigre, autant le chat psychédélique c’était pour ça ^^.

1 mention « J’aime »

mais titanfall c’est Respawn et donc EA, pas MS non? :thinking:

Je pense qu’il a confondu car Titanfall était une exclue de l’écosystème microsoft, il me semble.

Tous ces rachats de studios depuis des années, afin de créer des mastodontes du jeu vidéo, m’inquiètent. Engendrer du fric plutôt que de créer, innover. En même temps, est-ce que tout n’a pas déjà été inventé et que ce qui sort actuellement n’est que des mix de gameplay’s déjà créés…

Quand on a connu le début, d’innombrables développeurs dégoulinant de créativité, posant les bases du jeu vidéo, inventant des pépites, le chemin que ça a pris fait peur.

Avec mes amis à l’époque, on parlait de jeu vidéo, pas de l’avenir des patrons de boîtes de jeu ou d’inclusivité.

Aujourd’hui, je veux acheter un jeu, j’achète un droit d’utilisation et un lien de téléchargement. Où est le temps où j’ouvrais la boîte avec les yeux pétillant pour voir ce que les développeurs avait mis dedans, en plus des disquettes (ouai, ça date, je vais avoir 50 piges dans quelques semaines) ou la galette.

Toutefois, Je serais de mauvaise foi si je disais que les nombreux progrès techniques du jeu vidéo depuis, je ne les ai pas apprécié. (graphismes, sons etc…). Mais la seule préoccupation, c’était de jouer. Tout le reste n’avait aucun espèce d’importance.

Tout ça pour dire que ces rachats, fusions, je vois ça d’un mauvais œil, y compris le rachat par Microsoft d’Activision/Blizzard.

1 mention « J’aime »

surtout comme si ils allaient etre automatiquement reconduit pour les prochain jeu XD
c’est le genre de communication ou t’aimerai pouvoir etre une ptite sourie et y assister :smirk:

carmack a gagner sur romero, ca fait des année hein ^^’
technique sur creativité
et comme la technique a atteint des sacrer niveau, les seul besoin de creativiter viennent des limitation budget/capa des dev au final

cercle vicieux, mais ca « explique » aussi pourquoi pas mal de bon truc se revele etre d’origine « inde »
(voir auss le patron de monomi park, papa de slimerancher, qui a fait des super conference sur comment les limitation de ses connaissances en codage/ect on fait le jeu)

L’innovation et l’audace créative passent par les studios indépendants. On voit des indépendants émerger et se développer grâce à des jeux de qualité… et se faire par la suite acheter par les gros éditeurs.

Mais on voit aussi des vétérans (et de plus en plus) quitter les grosses boites car ne supportant plus de développer des jeux sous le diktat de cahiers des charges imposés par les services marketing et financiers. Et ces vétérans partent créer ou rejoindre des studios indépendants pour développer les jeux qu’ils souhaitent.

C’est un cycle ;).