Qu’est ce qui se passe sur ce topic…?
La même chose que sur tous les topics Histoires.
Ça part en vrille!
Comme d’hab « poisson pas frais ».
Ah pardon, « non c’est moi qu’a raison toi tu sais pas ».
C’est… une possibilité, mais dans les faits c’est rarement le cas.
Ce sont les développeurs qui demandent des financements aux éditeurs, et dans les cas où les développeurs sont déjà rattachés à un éditeur, bah la question ne se pose même pas en fait.
L’éditeur ne lance aucun projet, il est juste là pour financer des développeurs qui se présentent à eux avec une idée de projet déjà existante (principe de pitch éditeur).
Ah bah en même temps si tu compares Halo avec un jeu de skate fait par une équipe de 12 personnes.
Et je ne rappellerai évidemment pas la joyeuse histoire de Fable et de notre ami Molyneux
Ah mais quand tu insultes, diffames ou que tu modifies volontairement des quotes pour ensuite faire des hommes de paille, ça part en signalement.
MVP ou pas, ça change rien
Crois moi mon gars, une grande boite n’est jamais à l’abris de tels incidents. Si ta considération est bafouée pour toute entreprise liée à un scandale, eh bien tu dois pas aimer grand chose… Et puis on vit pas dans le monde des bisounours, tous les grands PDG voient plus loin que leur entreprise. Ils sont tellement puissants qu’ils peuvent s’opposer aux politiques comme ils veulent. Et c’est pas l’entreprise en elle même qui doit être condamnée, seulement le chef.
Je connais pas votre passif, quoique je me rappelle des brides, mais là, cé twa ki a kaummencé! Par contre au diable les focus sur les gens pour leur faire prendre des « vacances forcés »!
Je pense qu’il sait faire la part des choses sinon il ne jouerait plus à wow:) il réagissais juste sur:
Mais qui a ensuite montrer qu’il n’était pas aveugle non plus.
Avec le métaverse, bientôt on pourra quand même le voir, à défaut de le vivre:)
Et oui tu as raison il faut pas blâmer l’entreprise en elle même mais les responsables, pas forcément les chefs.
Je pense aussi que c’est une bonne chose pour le jeu vidéo. ça réveille un peu la fourmilière et ça accélère les plans dans les cartons. Ils ne pourront d’ailleurs jamais avoir le monopole, mais j’espère qu’un jour, que des monopoles sains ou temporaire se créer dans l’industrie du jeu vidéo, de l’énergie ou de la médecine par ex. pour créer des trucs de fou
moarf, pour moi quand quelqu’un debarque et balance des
c’est deja un signe de sa strat habituel
donc j’avou, j’ai tirer a vu
et jle regrette pas
on a besoin d’attendre le vrchat-matrix de l’androide pour ca?
jsuis sur qu’il y a deja une map bisounours visitable en vr quelque part
et meme is ya des probleme de droit pour les ours, un truc suffisament ressemblant XD
j’avou que ca fait grosso modo 3/4 ans ou ca bouge bien, ca rappel la vieille epoque entre nintendo/sega, l’arriver de sony dans la course ect
heu, alors la, c’est peu probable meme si on passe en regime corpo mondial ^^’
jveux dire, l’idee capitaliste que le monopole est mauvais est pas une ânerie, c’est une transcription economique du théorie de la reine rouge
la « course des ego/interet » reste le meilleur moteur d’innovation
et pas besoin de monopole giga corpo pour creer des truc de fou, suffit de voir le systeme de sante cubain malgres leur blocus illegal pour le constaté
Le premier ME est bien éditer par MS c’est après que EA a acquis le studio Bioware sur la version Xbox 360 du jeux tu vois studio Microsoft et je parle de la première version du jeux et aucun logo ou référence à EA , tu as Microsoft game studio et ensuite Bioware et aucune mention d’EA que ça soit dans les crédit ect …par contre tu vois EA à partir du 2 .
C’est aussi le genre de personne qui fait son Jean-Mine dans le BG dans la vallée d’alterac .
Que ça soit Acti blibli , MS , EA ou le mystérieux Tartempion , c’est le culte de la ‹ ‹ Sainte Pioche › › qui vaincra .
Fuyez pauvre fou mortel craignez le jour du ‹ › Piochelet Nouveau’’ , au royaume des fou le borgne est roi
craignez mon poele-kata u.u
et mon café
surtout celui de sylmyn
Ça sent le gangee café st’histoire , encore un hérétique d’adorateur de la pelle originelle!!!
Oui surement lol:) c’est la même chose:) mais pour l’instant c’est pas du tout au point, moi non plus j’ai jamais essayé de casque virtuel ou autres car pas envie de suivre la technologie pas à pas, je veux être 100% bluffer quand je m’y mettrai, ou pour ce qui est du métaverse, j’aimerais qu’ils soit beaucoup plus au point que maintenant:)
Vi, entièrement d’accord, juste un arrêt sur
tu voulais surement dire ego/intérêt personnel donc je me permet de rectifier un poil ta phrase, la « course des ego/interet perso » reste UN des meilleurs moteur d’innovation
Les catastrophes, les épreuves, les guerres, la nature ont sont d’autres mais je reste persuadé que LE meilleur sera/est celui de l’atruisme/interêt collectif, c’est pour ça que je rêvais de quelque monopoles sains et temporaire, le temps de régler les problèmes de fond(sans en créer^^), comme:
-l’énergie pour moins de pertes possibles.
-ou la production, conditionnement et distribution de l’eau, des fruits et légumes par ex. pour faire chuter leur prix, et leurs gaspillage.
-ou la santé qui à cause d’un soucis de profit font tout ce qu’ils font aujourd’hui concernant les remèdes et médicaments.
C’est un formidable moteur d’innovation comme tu dit mais j’aimerais que pour les besoin primaires de l’Homme, la concurrence se fasse plus intelligemment.
Il faut peut être revoir tout le système économique, l’éducation qui sait, revaloriser certains métiers, dompter l’énergie et son stockage, mais ça serait top qu’on se rendent comptent que c’est tous ensemble, dans un but commun qu’on arrivera à relever les plus gros défi, à émanciper et épanouir tout l’monde, les rendre autonome, leurs faire gagner du temps, et pousser au maximum le curseur de l’innovation
Je sais pas si j’ai vraiment envie de voir ça perso. Non parceque le truc qui a le plus poussé l’innovation et l’avancée scientifique…
C’est la guerre. >)
c’es justement pour dévaloriser ce type d’innovation(guerre ou autre) qui éthiquement ne sont plus valable en 2022 et qui a quand même de grosses lacunes, qu’on devrait arrêter la mascarade des gouvernements qui se mettent des bâtons dans les roues.
L’énergie de l’Homme, et leurs temps devrait être consacré pendant un temps à la résolution des problèmes de fonds. Ensuite, le temps et l’énergie décuplés, on pourra s’atteler à tout ce qu’on veut, y compris l’oisiveté
Je pense que la mise en réseaux mondial de certains domaines permettrait de le faire, mais aujourd’hui on est loin de sa faisabilité à cause des problèmes d’égo et de géopolitique et de peur de surpopulation
ps: Je suis prêt à traiter des points un par un!
Internet, mais pas que, la logique, la nature, à rendu possible l’impossible, ne nous privons pas de l’immensité de l’univers et arrêtons de croire que nos quelques milliers d’années d’existences sera notre modèle de fonctionnement ad vitam eternam:)
Tout ce qu’on à accompli aujourd’hui et dû surtout au partage de savoir, à convaincre/payer des gens pour former des alliances, l’individualité est ultra importante, mais les vrai miracles, les vraies innovation, c’est grâce à l’envie de protéger autrui et non soi même, même pour les guerres, et c’est grâce à différents degrés, au collectivisme. Votez Poutine! nan je déconne!
alors pour info vu qu’apparemment tu bosses là dedans , la branche de MS qui développe les jeux n’est pas la même que celle qui s’occupe de la gestion de l’OS et des choix politiques qui en découlent
enfin bon, tu travailles dedans depuis déjà 5 ans ! Tu devrais le savoir quand même non ?
j’ai au contraire volontairement pas preciser afin de prendre en compte la volonter « commune », generalement representer par « l’etat » et sensement ce qu’il se devrait de representer (et on va s’arreter la sinon ca va degenerer XD)
si un pays decide d’atteindre l’independance energetique, un meilleur systeme medical ca rentre toujours dans cette course au « mieux » par rapport a la « concurrence »
c’est toujours mieux d’avoir des central elec chez toi que de devoir dependre du bon vouloir des voisin au prix qu’ils juge le bon, deja ca fait que TU peux leur vendre tes surplus, mais en prime ca fait toujours du boulot en plus a domicile
beau reve, perso j’y crois pas une seconde par contre ^^’
santé/transport/energie/eau et les niveau « pre majoriter » de l’ecole (en gros tout ce qui est sensement apprendre au gosse a etre des citoyen viable et fonctionnel en societé) peuvent etre des monopole « d’etat » (perso jsuis pour)
dans l’idee que c’est des domaine important, qui devrait etre regis par « l’interet commun » et que seul l’etat peut exiger d’ignorer des contrainte comme la rentabiliter
ca permet aussi d’eviter d’avoir des « zone blanche » (normalement) et ensuite, quand ta 1 gros truc central pour la gestion d’un domaine, c’est sense faire moins d’administration, donc permettre une meilleur reactivite… bon la c’est moi qui reve ^^’
le reseau telecom/internet devrait aussi rentrer la dedans tiens, et l’ensemble du systeme routier u.u
ca c’est tellement LE probleme ^^’
celui qui rend tout les bobo ecolo en voiture electrique plus polluant que des course de f1 XD
chuuut
ta pas entendu sundowner?
give war a chance!
tu sais comment ont a populariser les groupe sanguin? ^^’
d’ou vient la tech qui a permis la conquête spatial?
combien de truc ont etait decouvert en consequence de la guerre?
c’est triste hein, mais quand il s’agit de penser a comment tuer l’autre et lui survivre, ca motive bien a l’optimisation
bah, le gros probleme c’est que on parle d’humain, a coter un sims c’est relativement viable quoi
un humain c’est un serveur de SS13 qui pourrait interagir avec d’autre serveur
et qui aurait des ressource limiter commune a tout les serveur…
hé… historiquement je parlerai plus de pillage, copie, redecouverte et d’import de savoir ^^’
Oki autant pour moi:) c’est difficile à concevoir que l’état veuille constamment innover pour le bien de sa population mais j’ai compris lol, oui t’as raison, l’égo et les intérêts communs ou personnels pousse à l’innovation.
Oui, je comprend mieux la définition d’intérêt commun ou égo commun du coup.
Oui, la résilience et l’autonomie est importante localement,(et pas que, les traditions, la diversité des courants de pensées etc…) mais l’un ne doit pas empêcher l’autre, c’est à dire la mise en place de réseau mondial pour justement moins gaspiller de l’énergie, ou bien pour rendre moins cher et plus efficace les remèdes.
Le besoin de profit personnel, national ou continental au détriment des autres s’amenuisera au fur et à mesure qu’on se sentira bien dans notre peau, bien dans notre tête et en bonne santé.
Lol oui, me suis emporté dans mes mots^^ bien que c’est un synonyme que je cherchais à intérêt commun, mais pas seulement à l’échelle national cette fois, mais mondiale.
Vi, tout les besoins primaires voir secondaire de l’Homme, tout ce qui est 1ère source de conflits. L’éducation est un des pilier de la société et du vivre ensemble, avec les taxes(qu’on devrait payer sous la forme qu’on veut), l’agriculture, l’énergie, le bien être…
Pour le stockage de l’énergie et la gestion de l’eau c’est fou…
-si on mettrait tout les réseau d’énergie le + en commun possible, on aurait des pics de production, qu’au lieu de laisser partir dans la nature on s’en servirait pour dessalé les océans par exemple, stoker cette eau en hauteur ou dans des grottes, ou simplement mieux récolter l’eau de pluie ou des rivières, ou bien on mettrai cette énergie à profits pour d’autres projets très énergivores à intérêt humanitaire, ils n’en manque pas. Stoker et compresser de l’hydrogène grâce à ce surplus par exemple.
ça ressoudrai en prime les différents cultures de bosser sur des projets qui serviraient à tout le monde, et ça donnerait plus de sens à la vie, du point de vue travail.
-Tous les matériaux et denrées non périssables ou difficilement abîmable, devraient voyager par moyens de transports avec un bilan carbone nul… de type bateau à voile géant par ex. C’est juste une organisation, de l’anticipation et des stocks pour que la rapidité soit la même qu’aujourd’hui.
Les courants marins, les vents en altitude, les animaux(pour les transports terrestres) et j’en passe peuvent y contribuer, ça semble lent et pas fructueux mais ça peut être plus rapide et économiquement plus rentable pour tout l’monde si les flux de marchandises sont mieux anticipés et stoker et que la concurrence reste loyal. Je parles que pour ce type de marchandises.
Les bateau à voiles ou cerf-volants géants ne pourront pas chavirer ni rentrer dans les ports tellement ils seront grand et pensée pour transporter en masse et par tout temps, ils pourront cependant s’échouer près des infrastructure prévues à cet effet, et si on allie volonté et intérêt mondial+ énergie en trop + énergie des hommes + ses bateaux là on peut reforester intelligemment des terres qui semble arides par ex. en amenant en masse les déchets verts de tout le monde et en superposant des couches de terres arides et de ces déchets:) bon j’arrête^^
Oui c’est tristement vrai, et c’est pour ça qu’on peut pas jeter la 1ère pierre, ni cracher dans la soupe, on à tous user de ce progrès salement acquis:) J’ai pas dit le contraire, juste que cela devrait être la dernière des solutions et pas utilisé comme industrie, baisse de chômage ou nettoyage ethnique ou idéologique. L’époque ne doit plus s’y prêter:)
Chez les vaincu (et même les vainqueurs) ça laisse des séquelles qui se répercutent sur tout le monde et qui ralentisse bon nombre de domaines aussi important que ceux qu’elle à contribué à améliorer. Et même si la guerre apporte des innovations majeurs dans la médecine ou l’armée par exemple, elle reste à l’antipode du but 1er de ces derniers:)
On pourrait motiver les gens à innover autre que par la peur, ça serait plus productif et surtout plus cool:)
Yep, c’est pour ça qu’on accomplis jamais quelque chose de grand, autre qu’instinctif , seul. Au minimum, si on réussis à la faire c’est grâce en partie à l’énergie ou au savoir d’une ou plusieurs personnes. D’où l’intérêt de faire péter les frontière et détrôner certains sans les rendre malheureux.
J’dis tout ça c’est un complot Franc-ma Sonic et Knuckle , diriger par les carreleurs honnête .
Tout n’est que tromperies
Juste sayin mais les ouigours « travaillent » dans les usines qui fournissent apple