Blizzard racheté par Microsoft

Non mais tu relis ce que tu écris au moins ?

Microsoft a permis l’arrestation d’opposants politiques à un dictateur et c’est « pas grave » ? xD

Microsoft vend des infos à la NSA et c’est « pas grave » ?

Pour toi faire en sorte que WoW aille mieux, c’est suffisant pour fermer les yeux sur ça ?

Je n’ai jamais dis ça, ou alors quote moi.

Non non, je t’invite à consulter le lien que j’ai posté plus haut.

Où je t’ai insulté? Donneur de leçon? Militant? Propagandiste? Ce sont des insultes, ça? Sinon, je ne vois pas.

Oui? Et ? Qu’est-ce que tu n’a pas compris dans "je me fichais bien de tout ça et je me suis bien plus amusé à l’époque (où j’ai découvert des sacrés p*tain de jeu) qu’aujourd’hui?

Tu n’as pas répondu à ma question. Tu étais né à l’époque? Parce que tes connaissances provenant des bouquins, c’est bien. Mais du coup, tu n’as absolument aucune idée de comment ces premier gamers, dont je fais partie, vivaient cette époque, bien plus légère et loin de toutes ces considérations. Et ça compte dans l’équation.

Où ça? ? J’ai dit qu’on ne parlait pas de ça quand on jouait aux jeux vidéos à l’époque.! Et tu en as déduit que je suis contre? Et beh…
Je ne vais pas étaler la dessus, on sera véritablement hors sujet… et je me fiche bien (aussi), de ce que tu penses de ma petite personne et de ma morale.

Tu es sérieux? Tu es redresseur de tords aussi? Sauf que tord ou raison, c’est selon le point de vue, n’est-ce pas…

Quelle bonne série aussi à l’époque. Mes premières parties en réseau local avec les potes, avec câbles nullmodem (ou un truc dans le genre).

1 mention « J’aime »

Pareil, avec un hub 10/100, et en IPX parce qu’à l’époque, ça marchait mieux que le TCP/IP.
Ca faisait partie des jeux en LAN, avec, plus tard, Dune 2000, D2LoD, SC Broodwar, Duke Nukem 3D, puis Unreal Tournament 2k3 et 2k4 etc.

2 mentions « J’aime »

Tu ne dois pas beaucoup trainer sur les réseaux sociaux politiques :D.

3 mentions « J’aime »

Tu plaisante là Oo …

Donc des opposants arrêté, torturé, emprisonné c’est pas grave ??
avec des personnes comme toi les regimes totalitaires sont tranquille

3 mentions « J’aime »

Pour un empire comme Microsoft, ça ne m’étonne pas qu’il y ait des afffaires comme ça. C’est très dur d’être épargné quand tu fais sa taille. Je ne peux citer aucun groupe similaire qui n’a pas de casseroles.

Je remarque surtout qu’ils ont produit de nombreux jeux genius de rang AAA, des perles absolues comme Fable, Fallout ou Halo.

Je ne les ai jamais vu faire n’importe quoi comme c’est le cas sur WoW depuis son rachat par Activision. Car il s’agit bien d’un rachat, et d’une politique imposée par Gros Bobby.

Non mais je rêve où t’es en train de les mettre dans une position de victimes sur qui tout est tombé dessus par hasard ? xD

Bon, plus de discussion possible à ce niveau là.

Mais là on parle de Microsoft parce que tu dis que c’est limite le messie qui sauvera WoW.

Dire que tout ce qu’ils ont fait de mal c’est pas grave parce qu’ils ont sorti de bons jeux, je sais pas, niveau mentalité, si c’est bien meilleur que ce qu’on peut voir dans les locaux de Blizzard actuellement.

Heu?
Mass Effect, Microsoft?
J’ai loupé quoi la?
J’vais même pas relever le coup du code de conduite (j’aurais pensé que le scandale de Blizzard aurait au moins eu l’effet positif de faire réaliser que les grosses boîtes ne sont jamais vraiment clean), mais heu… Pourquoi Mass Effect dans la liste des JV de MS exactement? :thinking:

Y a littéralement aucun lien entre MS et ME à part que ça sort sur PC :rofl:

Les Installations des AoE1 et AoM avec les constructions, c’était tellement bien :frowning:
Maintenant t’as des graph sur Steam et tu te fais regarder de travers quand tu veux un jeu pc en boite :frowning:
RENDEZ MOI MES BOÎTES :sob:

1 mention « J’aime »

« le premier Tomb Raider ou Half Life. J’ai eu plus de plaisir à les finir que n’importe quel jeu aujourd’hui. L’attente à lire les previex et test dans joystick magazine ou Tilt ou d’autres, la joie d’aller acheter la boite et de cramer ses économies, la fébrilité de l’ouvrir, cette boite et l’impatience pendant l’installation et l’émerveillement quand je commençais à jouer »

Et oui, te souviens tu de fin 1995, tomraider sortait ainsi que diablo premier du nom; quelques années plus tard starcraft ; on allait à la fnac et au rayon des jeux vidéo tous les petits ordinateurs portables étaient en train de jouer la campagne des terrans avec sa musique entrainante, c’était noel avant l’heure.

2 mentions « J’aime »

Il n’y a plus de discussion depuis que tu as choisi de défendre Blizzard quoiqu’il en coûte. Tu viens expliquer sur le topic qu’il ne faut rien du tout attendre de plus de Microsoft, alors que c’est une firme dont les filiales ont pondu un nombre énorme de jeu AAA.

Bah t’as juste à regarder les jeux qu’ils ont produit, édité, coopté
h-ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_Game_Studios

Toi aussi tu connais pas le sujet :joy:
h-ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_Game_Studios

Vous verrez bien. Quand ils vont faire l’acquisition ils vont envoyer un régiment décrotter convenablement le studio. Phil Spencer a fait état de sa volonté très claire de faire revivre les jeux détruits par Blizzard.

1 mention « J’aime »

Ils sont co-éditeurs du 1 et ne sont pas responsables de la majorité des décisions (EA ayant la plus grosse partie de l’impact sur le jeu côté éditeur)

Ils n’ont tellement eu aucune influence sur le jeu/la licence que ton propre lien n’en parle même pas.

Mais bon. :crazy_face:

donc on est dimanche, et un bliblitien au colorer de son discours victimaire s’oppose a un pro microsoft-boy

si on vous donne des potala, on a g4tv?

a coter de sa on rappel les contrat avec des puissance etrangere a la moral douteuse qu’on les deux entité de toute facon

sinon, dire que les mec avant etait pas creatif car ils avait des contrainte tech…
comment dire…
l’existance meme de contrainte pousse a trouver des moyen d’y circonvenir et donc d’etre creatif?

mais bon, vu l’intervenant, rien de surprenant :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Non mais ce n’est pas ça le problème. Personne ne dit que Microsoft n’a pas fait de bons jeux.

Mais toi tu dis qu’en faite, ils pourraient faire les pires trucs, bah tant qu’ils sortent des jeux qui sont biens, c’est pas grave, ça passe.

Et c’est ça en revanche qui est assez grave comme raisonnement.

Parce que avec celui-ci, ça veut dire que, si WoW était au sommet de sa gloire en ce moment, bah ce qu’il se passe dans leurs locaux du coup c’est pas grave non plus.

C’est ça qui va pas.

Le grand défenseur de Blizzard, ça devrait être un titre in-game tiens, je serais l’unique joueur à l’avoir :nerd:

Wahou, énormément de AAA ? Respect à eux, ça doit vraiment être une super boîte.

Mais du coup… comme Ubi et Activision non ? :eyes:

Décidemment, mais qui s’y connait donc ? :eyes:

Ton ban n’était pas assez long la dernière fois ? :eyes:

C’est l’éditeur qui choisi le développeur :slight_smile:

Ce n’est pas ça que je voulais dire. Je ne soutiens pas ça du tout.
Je remarque juste que ce sont des affaires qui concerne une boîte énorme. C’est pas juste un gars dans son bureau qui passe des coups de fil

C’est regrettable mais quand je vois ce qu’ils ont produit ça me fait équilibrer un peu les choses. Pour moi Microsoft est un groupe qui est soucieux de la qualité.

Halo, Fallout, Fable et Age of Empire, c’est au-delà du AAA. Sur le plan créatif et du raffinement, Call of Duty et Tony Hawk ça ne marche pas dans la même court que Halo & Co. L’équipe de Bungie de l’époque c’était des astronautes. Les mecs qui ont fait AoE, pareil.

Ça tombe bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
L’éditeur principal était EA.
Soit dit en passant, c’est justement parceque EA était l’éditeur principal qu’ils ont encore les droits aujourd’hui
Mais comme je ne sais pas de quoi je parle, j’imagine que ça n’a pas d’intérêt? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

tu menace? :stuck_out_tongue:

on remarquera juste que tu te reconnais bien, ca avance ^^

laisse c’est dimanche, il manque juste un pro sony moi jdit :stuck_out_tongue:

Si tu regardes bien le développement, EA a acquis Bioware en 2008, et a édité la seconde version du jeu.
Le développement a commencé en 2004, c’est Microsoft Games Studio qui était l’éditeur principal.
Je ne suis pas leur avocat du tout, je veux juste faire remarquer que c’est une boîte de qualité, et qu’on aurait pu avoir bien pire.

ALORS LA PLAYSTATION
tousse

Je ne trouve pas l’info du début du développement exact, mais soit. (c’est possible qu’ils aient commencé plus tard, mais dans les faits ça ne m’étonnerais pas spécialement qu’ils aient commencé en 2004 donc bon)

Cela dit, tout ce que je trouve quand à « l’impact de l’éditeur » proviens en grande partie de EA, MS n’a eu que très peu son mot à dire sur ME de ce que je vois la, et c’est tout ce que je signalais

Jamais dis l’inverse.
Perso j’pense que c’est le meilleur des pires scénarios :man_shrugging:
(Sous-entendu, ils se sont quand même fait racheté)

1 mention « J’aime »