Blizzard racheté par Microsoft

Oh bah non on va encore se faire crier pff…

Pis dis donc c’est pas très vachette friendly cette mentalité madame, on t’a piqué ton foin c’est ça ?

1 mention « J’aime »

En fait, on vire le concept de Horde et d’Alliance (en vrai, depuis au moins Legion, ce concept est dépassé IG), et on donne du poids aux guilde.

Oui mais bon, s’pas vraiment un pvp de factions si tu donne aux guildes :stuck_out_tongue:

C’est quoi la différence?

Tu as d’un coté, les trolls, les orcs etc qui se regroupent et forment une faction, et de l’autre, des ors, des trolls etc qui se regroupent pour former une guilde…
Sauf que concrètement, dans le cas de guilde, tu peux intégrer des nains, des humains etc, alors que le système de faction l’empêchait.

Ensuite, reste à développer le but d’une guilde IG, et lui donner les outils adapté.
On pourrait imaginer des guildes marchandes (donc, orientées crafts et/ou recolte), des guildes PvP, et/ou PvE.

ca fait des memes, déjà xD

https://cdn.discordapp.com/attachments/819543501154942978/933034388659249182/272013916_3220731908210865_5461010745120162607_n.png

https://puu.sh/IDtqk/6d406e5515.png

5 mentions « J’aime »

Le nombre de groupes se tapant dessus.
« Factions » tu peux limiter ça à 2, ptet 3 groupes.
« Guildes » ça devient d’un coup nettement plus le boxon

Je sais pas quoi en penser, je doute que Microsoft soit très différent d’Activision en terme de manière de rentabiliser leurs licences mais bon wait&see. C’est tellement vaste comme entreprise Microsoft que deviner ce que ça signifie pour « blizzard » et WoW gl hf.

Et surtout changer de propriétaire si à coté ce sont encore des gens comme Ion qui décident de l’orientation du jeu ça sert pas à grand chose, perso j’ai du mal à voir une amélioration du jeu tant ils l’ont modifié et défigurer.

Sur le cours terme, je ne pense pas que ça va changer grand chose. Pour Wow je vois pas Microsoft faire de miracles non plus, le jeu se fait vieux et a trop changer d’orientation.
Overwatch 2 et D4 s’il se font pas tuer/rebooter, ils risquent encore de sortir sous la houlette de Kotick donc ca d’en portée les stigmates.

Sur le long terme peut être qu’ils relanceront les licences RTS donc Starcraft et Warcraft ou un Wow 2. Ils ont maintenant des licences légendaires en plus, ça serait étonnant qu’ils n’en fassent rien. Après est ce que tout ça produira des bons jeux on verra dans 5 à 10 ans(outch).
Après se pose la question de Blizzard Ent, le studio semble tellement embourbé dans ses problèmes internes et avoir perdus tant de monde, que je me demande si les licences historiques vont rester chez eux ou être développer ailleurs.

Pour compléter ça, WoWhead a fait une petite panoplie :

1 mention « J’aime »

Je vote pour la skin master chief pour Raynor dans Hots!

1 mention « J’aime »

y a pas assez de taurène dans le jeu :frowning:

1 mention « J’aime »

Mais … ça va pas ? Un bon ally est un ally mort !

1 mention « J’aime »

c’est pas déjà le cas ?
quand je vois que j’ai attendu 3h30 hier pour faire un Lfr du pallier de raid en cours côté Alliance va falloir débrancher mamie a un moment

1 mention « J’aime »

Ah non hein, on laisse Mamiezaza tranquille hein!
Je sais qu’elle fait peur à parler de Nozdormu comme ça mais on arrête hein. Si on la débranche elle va déambuler partout après :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

Je serais hype pour un Warcraft I epique.

:scream:

Vous m’faites peur.

Mamie est un elfe mort vivant liiiiiiiiiibre !

Cours en rond les bras en l’air

5 mentions « J’aime »

On t’as pas donné de chaussette, retourne travailler :face_with_raised_eyebrow:

3 mentions « J’aime »

J’ai quitté la meute, chui libre !

3 mentions « J’aime »

Non non non, les traîtres il travaillent jusqu’à plus pouvoir.
Et malheureusement pour toi, tu pourra toujours travailler, t’es undead.
Fallait pas trahir la meute è.é

3 mentions « J’aime »

J’ai jamais vraiment aimé Ion, je l’ai toujours trouvé légèrement condescendant et déconnecté de la réalité. (il aurait pu faire de la politique!)

2 mentions « J’aime »