Blizzard? streamer permet de rentrer plus facilement dans la beta stress ?

Je crois que ton avis de fanboy (tout est beau et parfait, blizzard son des dieux) on s’en tamponne.

1 mention « J’aime »

Les streamers ont ca :slight_smile: ? https://i.imgur.com/SFfY6bo.jpg

2 mentions « J’aime »

Assez simple, il suffit d’avoir l’ IP address des streamers et de les accepter en prio au moment de l’auth (pour faire simple).
Les IP sont répertoriées, même sans te le demander.

T’as jamais remarqué que le launcher ou le système de login peut s’interroger si tu te connectes depuis une nouvelle localisation?
Ben t’as la réponse: les streamers sont à part, qu’ils le sachent ou non.

Pas vraiment. On va résumer.

Depuis le début, les gens râlent parce que les streamers ont eu un accès à la bêta et pas eux.
Depuis 2 jours, les gens qui n’ont pas été sélectionnés pour le stress test râlent parce qu’ils n’y ont pas accès.
Depuis 2 heures, les gens qui ont été sélectionnés pour le stress test râlent parce qu’ils n’arrivent pas à se log.

Pour ces dizaines de râleurs, combien ont réussi à se log et à jouer durant les 2h de test ? Sans doute beaucoup, mais ils vont pas venir ici pour dire « Ça marche ! », vu qu’ils sont occupés à jouer. (et que ça n’a aucun intérêt sois-dit en passant)

Alors oui tu payes 13€ par mois, tout comme ceux qui n’ont pas eu d’accès, et qui n’en auront pas jusqu’à la release, parce que ce que tu payes c’est un accès au serveur retail, qui lui fonctionne parfaitement.

Mais plutôt que de pousser le raisonnement jusque là, et d’être contents pour ceux qui peuvent se log, ceux qui n’ont pas pu se log ont déferlés d’un seul coup sur le forum pour marteler que ça marche pas, que c’est un scandale, que Blizzard c’est des salauds, que les streamers sont corrompus, j’en passe et des meilleurs.

Franchement, je sais pas, réfléchissez 5 minutes, tout ça c’est du bonus, votre abonnement n’a pas augmenté d’un centime, Blizzard ne vous a rien promis, et quoi qu’il arrive, ça râle en permanence.

Et pour finir, Blizzard ne vous doit aucune explication, ils vous demandent de bien vouloir tester leurs serveurs (et même si ça marche pas, vous le testez sans vous en rendre compte).
On ne vous oblige à rien, c’est du volontariat, si ça vous gave, suffit de lâcher l’affaire et d’attendre la release.

3 mentions « J’aime »

Waaaaa, y’en a qui ont réussit à ce co, GG à eux.

Je regarde celui de Zerator, et c’est de là que vient mon screen.

Ah, il a pus se co, voilà en jeu. Sans doute n’y a-t-il là QUE des streamer, HEIN !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558573838-nanmaisallo.png

J’essaie juste de vous faire comprendre que c’est NORMAL que vous n’arriviez pas à vous connecter. Faut arrêter la mauvaise foi.

3 mentions « J’aime »

Que les joueurs lambda aient des difficultés à se connecter, c’est normal entre guillemets: stress test, capacité max atteinte, etc …

Par contre, faut pas jouer du flutiau, les streamers sont à part, et c’est l’interrogation de certains.

T’as un gros streamer qui crash, genre Zerator, Asmongold, il est reco dans la minute.
Toi, tu crash, tu peux aller te coucher.
Ils font de la place pour leur fond de commerce: la visibilité et le buzz.

1 mention « J’aime »

Cela fonctionne tellement bien qu’il son jamais été aussi bas en nombre de joueurs.

1 mention « J’aime »

Bah… De ce que je vois chez Asmongold, il vient tout juste, à l’instant, de pouvoir se connecter. On parle là d’un des plus gros streamer.

Et pouvoir te connecter pour voir que tu peux juste rien faire, de toute façon, hein. Tu gagnera plus en allant dormir en vrai.

Je cautionne pas non plus cette manière de faire, mais faut reconnaître que pour le marketing, y’a pas photo.

Entre un streamer qui va jouer plus de 10h par jour en faisant voir le produit aux autres, et un anonyme quoi joue dans son coin 1h par ci une heure par là, le calcul est vite fait.

Alors ok y’a p’tet une centaine de streamers qui ont eu un accès filtré, mais c’est un pourcentage infime comparé à la masse totale.

La seule différence c’est qu’eux ont la visibilité, donc tout le monde peut constater qu’ils sont co, et râler en conséquence.

Et puis franchement, je sais que je me répète mais, tout ce drama pour un vieux stress test de 24h limité au level 5, ça continue de me sidérer. Pourtant j’suis un bon gros fanboy de Vanilla.

3 mentions « J’aime »

Bon et bien le plus loin que j’aurai pu aller aura été la création du personnage avec un joli “Le processus de création de personnage a expiré”

bref bonne nuit

2 mentions « J’aime »

héhé pareil Unkariomytic! Bonne nuit :smiley:

1 mention « J’aime »

Oui, tout à fait Dodo, et je ne cautionne pas non plus, mais j’observe, et ils sont pas là pour enfiler des perles … ils préfèrent le cash :dollar:

Faut faire le distinguo quand même entre l’aspect purement technique, et hardware dans le cas de ce soir, et le game design qui est parti en sucette.

Même si Blizzard est pas réputé pour avoir la meilleure stabilité server du monde ni les releases les plus smooth de la terre (WoD, ou la release de D3 :rofl:), ils se sont améliorés.
La release de Légion avait été parfaite.
Par contre, il y a encore des choix en carton qui impactent la qualité de l’expérience: leur moteur graphique par ex., malgré leur acharnement et il faut bien le dire, une certaine virtuosité pour tirer autant de cet oignon, le moteur donc, est à la rue.
Lags graphiques, ralentissements en cascade, IPS rapidement à bout de souffle quand y a trop de mobiles objects à l’écran, etc.
Gestion du loading également un peu pénible (les loadings à Dalaran sur Légion pour certains)

Mais globalement, ils s’en tirent pas TROP mal.

Après, les choix de game design, c’est autre chose, et c’est à mon avis surtout ça qui leur fait perdre du monde.

Je n’aime pas porter de jugement péremptoire (oui Dodo, encore péremptoire, j’l’aime bien ce mot :stuck_out_tongue: ) en affirmant que tel ou tel jeu est nul, car il peut plaire à quelqu’un d’autre, mais dans mon cas, pour moi, l’évolution est merdique à souhait.
J’aime pas du tout le système de talents, les décisions de gameplay, la structure des maps, le time gating, le dosage global de la difficulté, les WQ pour hamsters, le lore niveau collection harlequin (merci Christie Golden) , etc etc. Trop long à détailler.

Mais je suis déjà hors sujet, et dans le cas qui nous intéresse, la beta, les tests, je pense pas que ce soit l’aspect le plus problématique, du moins pour Classic et techniquement parlant.
Y a quand même des pointures sur le projet (Omar Gonzalez, c’est vraiment pas un noob, mais vraiment pas) et je pense qu’ils sont intègres.

Après, on n’est pas non plus à l’abri d’un brain fart de Megaloman 1er, aka. Ion Ion.
Ça … on verra comme on dit, time will tell

Mais je peux comprendre que ça énerve, c’est humain :wink:
Allez, distribution de calinous pour tout le monde :rabbit: :koala: :hugs:
mais non je vais pas vous manger … pas de suite :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

En fait oui, ma faim pour Classic est sans fin… ricane

1 mention « J’aime »

Ouin ouin ouin…

Le problème est plus global, c’est un enchaînement de mauvaises décisions prises par Blizzard, depuis des mois voir années pour certaines.

Fut un temps certains MJ/bleus passaient sur les forums pour lire certains sujets, et certaines fois ils intervenaient, ça faisait un bout de temps que je ne fréquentais plus les forums mais ça remonte a quand la dernière intervention de l’un deux directement dans un sujet?

Certaines entreprises ont fait l’erreur dans le domaine du jeux vidéo d’ignorer l’importance du joueur, et de son avis et plus principalement celui du core gamer, et ça tourne souvent mal.

En 2012-2013 Microsoft avait voulu a l’époque imposer son DRM, check in toutes les 24h, limitations pour le marché de l’occasion, ainsi que plusieurs erreurs de com, ils ont essayer de faire machine arrière mais ça n’a pas suffit, résultat aujourd’hui ils peinent a atteindre les 45M de ventes avec leur Xbox one alors que Sony est quasiment a 100M de Playstation 4 vendues, pour rappel sur la génération de consoles précédente (Xbox 360 et Playstation 3) ils étaient au coude a coude.

Depuis sa fusion avec Activision en 2008 Blizzard a changé, si vous ne connaissez pas Robert Kotick, renseignez vous sur le fameux bobby PDG.

Diablo immortal, l’arrêt des HGC abandon du circuit pro, les joueurs professionnels se retrouvent sur le carreau, et ça impacte directement le soutien de Heroes of the storm (alors que le jeu faisait des résultats corrects), rajoutez a cela une politique de bans douteuse.

En 2018, Activision Blizzard bat le record de son histoire avec un chiffre d’affaires de 6,61 milliards d’euros, un bénéfice opérationnel de 1,75 milliard d’euros et un bénéfice net de 1,6 milliard d’euros mais malgré ces bénéfices décide de se séparer de 800 employés. (Wiki de notre ami Bobby).

Tout ça pour dire que meme si je suis très content qu’ils ressortent WoW Classic “You think you do, but you don’t” et Warcraft 3 Reforged, je pense qu’ils prennent beaucoup de décisions préjudiciable pour leur image, et le sub obligatoire + streamers en mode god sur la beta en fait parti dans une moindre mesure, mais c’est le genre de truc qui va te rapporter de l’argent sur le court terme, mais qui est nuisible sur le long terme.

1 mention « J’aime »

Faites comme moi, boycottez les streamers au maximum .
Comme çà plus personne n’aura d’accès anticipé à rien .
Qu’ils aillent se chercher un job !
Surtout que les streamers en question n’ont pas connu vanilla, ils ne peuvent se montrer objectifs sur les rapports de bug .

En même temps blizzard ne va pas venir répondre a toute les questions du forum.

Pour faire simple quand tu aura compris que Streamer = Vue = Publicité Gratuite, il est donc logique que blizzard favorise d’avantage les Streamer/Youtubeur, nommé “Influenceur” de manière a faire de la publicité gratuitement. Encore faut-il le comprendre :slight_smile:

De plus, si les streamer joue, et qu’il y a 5 K viewer ta forcement 1 gus dans cette populace qui peut voir des erreur et les remonter, cependant le problème n’est donc pas Blizzard mais les Streamer qui ne font pas leur travail correctement. Va falloir un peu grandir et arrêter de tout remettre sur le dos de blizzard, alors qu’actuellement c’est les Streamer qui ne font pas leur taf.

De plus tu blame quelque chose qu’aujourd’hui toute les société font, elle donne leur acces BETA a un maximum de Streamer et Youtuber de manière a ce que la communication est lieu sans débourser d’argent. Qui va blamer une société qui réussis un coup marketing en prenant des streameurs pour des pigeons ? Surement pas moi.

Crois moi ta pas envie d’avoir cette accès stress test, c’est du lag et du reboot constant. Je pense pas que tu sois dans l’optique de vouloir aider blizzard à organiser la sortie donc ça te sert a rien

Les gens râlent parce qu’ils n’ont pas accès au stress test xDDD
On aura tout vu. Vous êtes vraiment les pires. Enfants gâtés jusqu’au bout.
T’es bloqué niveau 5, le stress test est fait pour faire planter les serveurs, PAS POUR JOUER. T’y gagnes rien, osef d’être sélectionné ou pas, quel est l’intérêt ?

Pleurer pour ça j’en reviens pas.

4 mentions « J’aime »

Surtout quand on voit que l’accès au serveur est possible durant 24h, et que la phase de stress test est la pire avec surement quelques petites manipulations pour la rendre pire.

(pour ça que j’ai laissé la phase chiante aux américains pour profiter tranquillement de mes 5 lvl dans la journée ;p )