Ah mais je suis tout à fait d’accord Sothiertha.
Après bon, si je devais réellement te dire le fond de ma pensée, je te dirais que le test des bugs, ils s’en cognent, sérieusement.
90%, fourchette très basse, des bugs présents côté serveur peuvent être détectés en interne par des bots, des bouts de script de , en perl , en LUA, en python, en ce que tu veux côté serveur.
Ils ont des outils pour ça, ça peut tourner H24 dans toutes les conditions, et surtout, ça fait des reports de bugs étalonnés.
Les bots, ça renvoie des data immédiatement analysables.
Parce que sans vouloir aucunement mettre tous les joueurs dans le même panier, un report tapé à l’écrit sur un confetti, comme un cochon, en engrish tout pourri, bonjour le sketch pour le dépouiller, si jamais ils le dépouillent.
Pour réellement tester une beta, il faut des gens formés au report de bugs, et que ça soit cadré et calibré, sinon c’est n’importe quoi.
J’espère qu’ils ont effectivement dans leurs mailing lists, des joueurs réellement sélectionnés pour ça.
Pour le reste, la beta, c’est du décorum.
Bien, pas bien, éthique ou pas, c’est un long débat.
Mais franchement et entre nous, les aspects purement debugging d’une beta par la masse, je pense qu’ils s’en fichent un peu
Edit:
Après, je dis pas que c’est totalement inutile, non.
Ça peut les amener à se pencher sur un gros oubli, comme le problème des dmg actuellement.
Mais ça déclenche aussi une quantité phénoménale de faux positifs, ce qui peut les amener aussi à perdre du temps, et à sortir les posts genre «Ces bugs qui n’en sont pas».
C’est pas simple une beta, ni pour les joueurs qui parfois à juste titre peuvent penser qu’on les prend pour des cons, ni pour les coders qui vont galérer à essayer de faire le tri dans la tonne de merdier des reports manuels