[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

Si on observe son développement à BfA, en creusant davantage que sur les simples apparences (c’est à dire « Oh le traître, il attaque les réprouvés pour rendre Derek à Jaina ! » par exemple), je pense que c’est vision … N’est pas fausse en fait.
Au contraire, je pense qu’il serait bien, si ce n’est « LE », l’un des meilleurs éléments de la Horde actuel, à la fois proche de l’esprit de la Horde de Thrall, et de la mentalité de son propre peuple.

Je me permet de poster un lien vers le sujet où j’analyse le personnage, où j’explique mieux pourquoi je trouve qu’effectivement il fait partie du meilleur de la Horde actuelle.

De mémoire, il y a des raisons qui peuvent « expliquer » son inaction après Teldrassil, que je cite dans le pavé ci-dessus normalement.

Même s’il est « mou » avant le cas Derek, il y a d’après moi des éléments explicatifs. De plus, sa dynamique rebelle/méfiance, je la fais commencer avant Teldrassil, justement. Et s’il n’agit pas directement/activement dès ce moment là c’est, pour moi, du fait des différents éléments l’empêchant d’être trop direct/agressif dans son approche à ce moment là.

Il est avant tout, je dirais, capable de faire fi des questions de querelles de faction lorsqu’il s’agit d’oeuvrer de concert pour le « Bien commun », notamment face à des menaces de type N’Zoth.

Entièrement d’accord sur la c*nnerie sans nom qu’est cependant le fait que ce soit Valeera qui nous fait le compte-rendu de la réunion avec Anduin…

Spoil 9.1 (au cas où)

Dans l’optique où l’on sait désormais que le Geôlier cherchait un hôte digne du Bastion afin de récupérer la clé de l’Archonte, je me demande si on ne devrait pas plutôt voir ce jugement « Indigne » comme un tri fait par le Geôlier, qui cherchait justement à voir si Baine pouvait convenir pour la tâche en question ?
Ce qui pourrait justifier l’enlèvement des différents leaders : un focus sur des candidats potentiels à cette tâche, qui ont ensuite été « triés » dans l’Antre, avant que le Geôlier ne constate qu’Anduin était le candidat parfait. :man_shrugging:
Je sais pas, j’ai la sensation que ça pourrait nous aider à comprendre comment s’est fait la sélection des dirigeants enlevés début SL.

« Un être qui a voué son existence à la Justice. Un être prêt à tout pour servir son peuple. Un être dont le coeur est pur »
… Mine de rien, ça m’a l’air de pouvoir coller à peu près avec chacun des leaders kidnappés.

Maintenant, la question serait du coup en quoi Anduin serait plus digne du Bastion que les autres, qui ne le seraient donc pas ? Après tout, perso je verrais bien Baine éligible au Bastion en soit … Rapports à l’importance de leurs souvenirs, comme pour Alexandros Mograine ? :thinking:

Si tu insinues qu’il considère l’attaque sur Theramore comme invalide/injuste, il me semble (de mémoire hein) que tu te trompes, et que c’est avant tout les méthodes/raisons de Garrosh qui le gênent.

Pour Taurajo, dans mon pavé je pars du postulat que malgré les contestations des joueurs, sa réaction est la plus … En accord avec la tendance/mentalité majoritaire de son peuple, et dans l’optique de ne pas le mettre en danger plus que nécessaire pour pas grand chose.

Pour citer :

Cataclysm est également le moment de la chute de Taurajo. Un point qui peut faire couler beaucoup d’encre. Cependant je pense que je resterai bref. En réaction à Taurajo, Baine fit construire la Grande Porte séparant les Tarides de Mulgore. D’après mes recherches, la majorité des Taurens en furent satisfaits, ne brûlant pas nécessairement de soif de revanche. Certes, certains voulurent se venger et passèrent à la riposte avant d’être expulsés des Pitons-du-Tonnerre… Et sachez que ces taurens vengeurs sont, selon mes recherches « Des Totems-Sinistres, et d’autres ». Donc en soit, la tribu pas forcément la plus digne de confiance. De plus, évoquons cette histoire de « cible militaire valide ». En soit, ce n’est pas forcément faux à partir du moment où Taurajo était un village et une base Hordeuse sur une terre contestée. Et quand on sait que l’Alliance a laissé partir les civils… Baine n’a aucune raison particulière d’enrager sur l’Alliance : dans le contexte de guerre, une cible valide a été attaquée, mais les civils n’ont dans leur majorité pas été agressés. Les réfugiés sont certes morts, mais pas de l’Alliance : ils sont morts d’autres menaces. Accuser l’Alliance pour leur mort serait alors injuste. Et même si Baine pouvait nourrir une certaine rancœur envers l’Alliance pour l’attaque… On sait qu’il n’est pas injuste, et qu’il ne peut reprocher à l’Alliance des meurtres qu’elle n’a pas directement commis.

Sinon, je suis tout à fait d’accord qu’il souffre beaucoup de sa mise en scène à SL qui est pour le moment pitoyable. J’espère sincèrement qu’ils relèveront le niveau de son utilisation dans la suite de Shadowlands, surtout après BfA qui lui a accordé un arc plutôt valorisant, finalement, au moins d’un certain point de vue.

… La Horde a encore quelque chose de « grand » ? « d’impressionnant » ? x’D

En vrai, c’est surtout qu’ils manquent de développement. Développement qui passait avant tout par … Vol’in, ou à travers le prisme de la Horde elle-même.

Ca n’aide pas. :man_shrugging:

(Et retourne boire ton café toi.)

Bah y’a Rokhan. Faudrait juste qu’ils se décident à le développer et lui accorder une vraie valeur, plutôt que de le mettre de côté.
… Ce qu’ils font souvent aux trolls : les mettre de côté, ou les mettre en avant pour qu’ils se fassent taper et qu’ils prennent un sale coup sur la tronche…

… Et qui sait, un jour ils penseront peut-être à remettre Yenniku sur la scène … :sob:

2 mentions « J’aime »