[Blizzconline 2021] Blabla des spoils/révélations

c’est dans ta tête ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

SPOILER

Elune est un nain

https://zupimages.net/up/21/08/b2zr.jpg

« c’est le meilleur de ce qu’a a offrir la horde »
→ zero reaction a teldrassil mais vise jaina/anduin et la il « bouge »
->son principal interet? pote avec l’alliance, qui nous informe de ce qui se passe lors de la reunion avec anduin pour n’zoth ou il est present? valeera qui a jamais historiquement fait partie de la horde
->le meilleur de la horde, 1er action a SL-> le geolier le balance par dessus les rampart car il prend plus de place qu’il n’a d’interet… dans un plan ou meme les ames de clodo de teldra son utile ne serai-ce qu’en temps que combustible
->reste assie comme un clodo des l’instant ou on le libere, 1seul animation pour tout ce qu’il se passe, quand on a l’image d’anduin… il se leve!!!
bon par contre bolvar a 2m se fait chopper par zozo la il reste assie, faut pas abuser

comment d’un point de vu meta narratif tu sauve ca sans lui dedier 1extention complete de temps d’ecran (et quand je dit complete, c’est genre, en faite ya que lui partout a toute les sauces)?

et j’ai meme pas besoin de sortir c’est vieux probleme comme avoir a son actif une declaration comme quoi massacrer l’equivalent d’un camp de scout tauren etait une cible militaire valide a l’opposer de terramort qui servait de port d’attaque a l’alliance --’

5 mentions « J’aime »

pauvre fou, jabber fuis !

1 mention « J’aime »

quoi? faut dire « comme un etudiant qui fait la manche pendant des heure pour avoir un repas minable » maintenant?

bon bah garrosh est apparament plus a revendreth, nerzul est dans torgath/sanctum de la domination pour avoir vexer zozo (donc arthas doit aussi y etre)
et la magie que zozo utilise pour mc anduin etait apparament celle utiliser pour le sceller lui, il la juste otpimiser a son compte (bref, les eternel son des boulet niveau prison)

et les fondateur/first one ont creer le cosmos, light/void inclue

1 mention « J’aime »

Il a pas tord, les Darkspears ils ont plus rien de « grand », « d’impressionant », ou qui « représente l’esprit de la Horde ». :stuck_out_tongue:
Ils ont même pas de vrai chef :confused:

« simply awesome » :man_facepalming:

1 mention « J’aime »

Une pensée au fils de Vol’jin, tellement oublié qu’on a mis Rokhan à la place de chef.

3 mentions « J’aime »

Si on observe son développement à BfA, en creusant davantage que sur les simples apparences (c’est à dire « Oh le traître, il attaque les réprouvés pour rendre Derek à Jaina ! » par exemple), je pense que c’est vision … N’est pas fausse en fait.
Au contraire, je pense qu’il serait bien, si ce n’est « LE », l’un des meilleurs éléments de la Horde actuel, à la fois proche de l’esprit de la Horde de Thrall, et de la mentalité de son propre peuple.

Je me permet de poster un lien vers le sujet où j’analyse le personnage, où j’explique mieux pourquoi je trouve qu’effectivement il fait partie du meilleur de la Horde actuelle.

De mémoire, il y a des raisons qui peuvent « expliquer » son inaction après Teldrassil, que je cite dans le pavé ci-dessus normalement.

Même s’il est « mou » avant le cas Derek, il y a d’après moi des éléments explicatifs. De plus, sa dynamique rebelle/méfiance, je la fais commencer avant Teldrassil, justement. Et s’il n’agit pas directement/activement dès ce moment là c’est, pour moi, du fait des différents éléments l’empêchant d’être trop direct/agressif dans son approche à ce moment là.

Il est avant tout, je dirais, capable de faire fi des questions de querelles de faction lorsqu’il s’agit d’oeuvrer de concert pour le « Bien commun », notamment face à des menaces de type N’Zoth.

Entièrement d’accord sur la c*nnerie sans nom qu’est cependant le fait que ce soit Valeera qui nous fait le compte-rendu de la réunion avec Anduin…

Spoil 9.1 (au cas où)

Dans l’optique où l’on sait désormais que le Geôlier cherchait un hôte digne du Bastion afin de récupérer la clé de l’Archonte, je me demande si on ne devrait pas plutôt voir ce jugement « Indigne » comme un tri fait par le Geôlier, qui cherchait justement à voir si Baine pouvait convenir pour la tâche en question ?
Ce qui pourrait justifier l’enlèvement des différents leaders : un focus sur des candidats potentiels à cette tâche, qui ont ensuite été « triés » dans l’Antre, avant que le Geôlier ne constate qu’Anduin était le candidat parfait. :man_shrugging:
Je sais pas, j’ai la sensation que ça pourrait nous aider à comprendre comment s’est fait la sélection des dirigeants enlevés début SL.

« Un être qui a voué son existence à la Justice. Un être prêt à tout pour servir son peuple. Un être dont le coeur est pur »
… Mine de rien, ça m’a l’air de pouvoir coller à peu près avec chacun des leaders kidnappés.

Maintenant, la question serait du coup en quoi Anduin serait plus digne du Bastion que les autres, qui ne le seraient donc pas ? Après tout, perso je verrais bien Baine éligible au Bastion en soit … Rapports à l’importance de leurs souvenirs, comme pour Alexandros Mograine ? :thinking:

Si tu insinues qu’il considère l’attaque sur Theramore comme invalide/injuste, il me semble (de mémoire hein) que tu te trompes, et que c’est avant tout les méthodes/raisons de Garrosh qui le gênent.

Pour Taurajo, dans mon pavé je pars du postulat que malgré les contestations des joueurs, sa réaction est la plus … En accord avec la tendance/mentalité majoritaire de son peuple, et dans l’optique de ne pas le mettre en danger plus que nécessaire pour pas grand chose.

Pour citer :

Cataclysm est également le moment de la chute de Taurajo. Un point qui peut faire couler beaucoup d’encre. Cependant je pense que je resterai bref. En réaction à Taurajo, Baine fit construire la Grande Porte séparant les Tarides de Mulgore. D’après mes recherches, la majorité des Taurens en furent satisfaits, ne brûlant pas nécessairement de soif de revanche. Certes, certains voulurent se venger et passèrent à la riposte avant d’être expulsés des Pitons-du-Tonnerre… Et sachez que ces taurens vengeurs sont, selon mes recherches « Des Totems-Sinistres, et d’autres ». Donc en soit, la tribu pas forcément la plus digne de confiance. De plus, évoquons cette histoire de « cible militaire valide ». En soit, ce n’est pas forcément faux à partir du moment où Taurajo était un village et une base Hordeuse sur une terre contestée. Et quand on sait que l’Alliance a laissé partir les civils… Baine n’a aucune raison particulière d’enrager sur l’Alliance : dans le contexte de guerre, une cible valide a été attaquée, mais les civils n’ont dans leur majorité pas été agressés. Les réfugiés sont certes morts, mais pas de l’Alliance : ils sont morts d’autres menaces. Accuser l’Alliance pour leur mort serait alors injuste. Et même si Baine pouvait nourrir une certaine rancœur envers l’Alliance pour l’attaque… On sait qu’il n’est pas injuste, et qu’il ne peut reprocher à l’Alliance des meurtres qu’elle n’a pas directement commis.

Sinon, je suis tout à fait d’accord qu’il souffre beaucoup de sa mise en scène à SL qui est pour le moment pitoyable. J’espère sincèrement qu’ils relèveront le niveau de son utilisation dans la suite de Shadowlands, surtout après BfA qui lui a accordé un arc plutôt valorisant, finalement, au moins d’un certain point de vue.

… La Horde a encore quelque chose de « grand » ? « d’impressionnant » ? x’D

En vrai, c’est surtout qu’ils manquent de développement. Développement qui passait avant tout par … Vol’in, ou à travers le prisme de la Horde elle-même.

Ca n’aide pas. :man_shrugging:

(Et retourne boire ton café toi.)

Bah y’a Rokhan. Faudrait juste qu’ils se décident à le développer et lui accorder une vraie valeur, plutôt que de le mettre de côté.
… Ce qu’ils font souvent aux trolls : les mettre de côté, ou les mettre en avant pour qu’ils se fassent taper et qu’ils prennent un sale coup sur la tronche…

… Et qui sait, un jour ils penseront peut-être à remettre Yenniku sur la scène … :sob:

2 mentions « J’aime »

Non non, à part ptet les Zandalari… Mais du coup les Trolls Sombrelances; clairement ils ne le sont plus :stuck_out_tongue:

C’est même pas leur chef de tribu si? Il est juste temporaire si ma mémoire est bonne

Baine, il veut la paix. Il en est l’un des principaux acteurs durant BfA, en se rapprochant de l’Alliance, avec Saurcroc.

Nan parce que se mettre sur la tronche, s’allier contre une menace commune, se mettre sur la tronche juste après, pour se rallier une nouvelle fois, pour recommencer à se mettre dessus, puis se serrer les coudes, et encore se défoncer, pendant 15 ans, bon, à un moment, tu cherches autre chose. Comme la paix, par exemple.

Ben ouais, Baine, c’est un peace & love.


L’Alliance n’a plus grand chose de grand non plus, au passage. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Et c’est pour ça qu’ils vont se joindre à Talanji pour reformer un glorieux Empire Troll qui pourra envoyer ch*er la Horde u.u

Baaaah … Techniquement si. Du moins la 8.3 le laissait entendre. Au moins temporairement … En tout cas, il semble bien désigné au poste…

… Par les autres Leaders en plus, je crois. Plutôt que de laisser les trolls choisir tout seuls comme des grands… B*rdel >)

1 mention « J’aime »

Arrête, j’suis sur que même toi tu trouve pas ça crédible.

Laisses moi rêver. Même à ce stade d’utopie.

Après tout, on te laisse bien croire que Taelia est la fille de Katrana…

Non.
Redescend sur terre, les Troll ne deviendront jamais un empire troll qui envois la Horde valser dans World of Wracraft.
Le seul truc que tu peut espérer, c’est qu’on ne raid jamais les Sombrelance; à défaut des Zandalari >)

Oui mais j’ai des arguments MOI :yum:

1 mention « J’aime »

Si, espèce de sale cabot.

Laissez moi au moins espérer du mieux pour les Trolls. Très sérieusement, c’tout ce qu’il me reste pour canalyser un tant soit peu mon sel.

Bah avec une dirigeante comme Talanji + Vol’jin en train de gagner ses galons de Loa, les personnalisations qui rendent crédibles des trolls des sables dans la Horde / Aux côtés des Zandalari …

… Justement, je pense que les Trolls sont censés se diriger vers, à minima, le fait de remonter doucement la pente…

1 mention « J’aime »

Lillyn, t’est pas obliger non plus a chaque fois que on parle du perso, de mettre ton pavé.

ça fait un peu « moi j’ai la seule vraie bonne analyse du perso et chaque fois que on en parle, vous allez devoir vous référé a mon topic » ^^

assez ironiquement, les plus « grand » sont les nains et les gnome qui ont réunifié leurs race. u.u

Du mieux, oui tout les jours. L’empire Troll, redescend sur terre quand même. ^^’

Alors, j’ai absolument pas la sensation de remettre mon pavé à chaque fois. D’ailleurs, en retournant voir le sujet en question, le lien du pavé n’a été cité que dans 3 sujets, dont un où il est cité pour une autre raison.

Où est-ce que je dis « Ouais, moi j’ai la seule vraie bonne analyse du perso » ?
Nan, je confronte juste votre « analyse » du personnage, votre argumentation anti-Baine avec ma propre vision du personnage, mes arguments.
Alors ouais, j’ai un peu la flemme de recopier un gros pavé à chaque fois que je part pour présenter mes arguments contre les vôtres, alors j’ai mis mon pavé. En même temps, les arguments que j’ai à proposer sont très similaires à ce que j’y avais déjà écrit.
Et comme j’ai la flemme d’écrire à chaque fois un pavé différents, tout en sachant qu’un certains nombres de gens le sauteraient/n’en tiendraient pas forcément compte, je cède à la tentation de mettre le pavé car c’est plus rapide, ça me fait économiser du temps, et ça laisse malgré tout une trace de mes arguments pour ceux qui voudraient lire.

Je force personne à lire hein. Vous le lisez ou pas, j’en ai pas grand chose à faire en soit. Loin de moi l’idée de prétendre avoir la bonne analyse du perso. Juste que j’en ai ras le bol de le voir régulièrement se faire bash avec toujours les mêmes reproches. Du coup ouais, parfois j’viens laisser un post pour contrebalancer ce que disent les détracteurs de Baine.

Après j’peux être de mauvaise foi et renverser la chose et dire qu’à force de toujours répéter les mêmes arguments régulièrement, les détracteurs de Baine me donnent la sensation de vouloir forcer une image négative du personnage et qu’il est nul parce qu’il reste assis ou qu’il ne s’est pas rebellé instantanément contre Sylvanas au début de BfA comme il « aurait dû ».

M’enfin, je vais arrêter là et juste exprimer mon regret de n’avoir pas vu la plupart de ces détracteurs venir défendre leur point de vue et débattre sur Baine lorsque je l’ai proposé en publiant le Pavé ; pour les voir par la suite relancer le sujet encore et encore avec les mêmes arguments aux allures (au moins parfois…) de bashing sur différents topics, sans que ça ne soit forcément le sujet à la base…

Bref.
J’ai pas l’intention de poster plus le lien de mon pavé de toute façon.
Mais j’ai pas l’intention pour autant de laisser un personnage se faire bash, à mes yeux injustement, sans venir confronter mon point de vue. :man_shrugging:

Et alors ? Laisses moi avoir de très hautes ambitions, tant que je reste conscient que leurs chances de concrétisations sont ultra-infimes >)

5 mentions « J’aime »

Inexistantes*
Si tu en a conscience, tu peut continuer. :stuck_out_tongue: