Bloc Note de tips & tricks MM+

Bonjour, bonsoir ! Et d’hors et déjà : Pavé Cesar !

Alors voilà, j’en parlais sur un autre topic pour ceux qui ont vu, je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de faire un recensement et de partager tout les tips & tricks que je connais au sein des donjons m+ de Dragonflight.

J’annonce que c’est un topic style « pense-bête » ou « bloc note », je suis pas wowhead ni mamytwink donc il y aura des termes anglais, pas toujours le nom exact des mobs ça risque d’être du « le pack avant le dernier boss de X » plutôt que « sur le Gangrécaille Forgerève… ». Et les tips ne seront pas forcément dans l’ordre du déroulement de chaque donjon.

Quelques Disclaimers:

  • Ce qui va suivre sont des tips/tricks. Pas des routes, pas des %, pas des link de packs et pas des choses qu’il faut obligatoirement faire. Ici on parle juste de ce qui est possible/qui existe, pas forcément ce qui est opti. Vous en faites ce que vous voulez.

  • Les kicks, les cd def a tel ou tel moment, les bursts etc ne seront pas abordés ici (ou presque). Là on parle de choses «  »« peu communes »"", qu’on ne fait pas si on ne le sait pas, vous avez l’idée ? (Je me garde une marge de manœuvre)

  • Je ne prétend absolument pas connaitre l’entièreté des tips/tricks et je cherche encore moins a me mettre en avant du fait d’en connaitre un certains nombres. Je les ai appris au fil du temps par moi même, par des amis, des pick ups ou des guides.

  • Je ne fais pas de distinctions entre un tips simple que tout le monde connait peut-être déjà et le dernier en date.

  • Sentez vous libre d’y réagir et donner les votres si vous en avez.

Du coup let’s go !

(Ps: los = Lost of sight → perte de ligne de vue → bref se cacher de la vision du mob)


Bassin de l’Essence Ruby:

  • Dans les pack des élémentaires de feu, uiliser un racial d’elfe de la nuit ou un vanish rogue sur la toute fin d’un cast Inferno vous permet d’esquiver les dégats.

  • L’aoe de flamme qui vous bump en l’air bump aussi les ennemis et a un timing parfait pour cancel les danses des flammes des adds.

  • Dans le tout dernier pack avant le dernier boss, pull les petits elem non-elite durant le pack risque de buff la mande-tonnerre qui absorbera leur bouclier. (A ne pas faire du coup)

  • Ces mêmes petits élementaires une fois le shield détruit font un dash sur n’importe quelle cible la plus éloignée. (un joueur, un totem ou un pet par exemple)

  • Si vous pullez le dernier boss entre les deux piliers il viendra se poser au sol plutot que de rester en l’air ce qui facilite le dps. (tout le groupe doit se situer dans cette zone)

Temple du Serpent de Jade:

  • Lorsque vous arrivez dans la salle du 3 eme boss, il est possible de pull le pack derrière la grande porte (vous savez celui qui s’avance quand le boss est down) avant la mort du boss en vous collant a la porte et en utilisant un sort de zone comme le glas divin du paladin par exemple.

  • Il est possible de los l’explosion des petits sha.

L’Offensive Nokhud:

  • Sur les adds devant le dernier boss, celui qui charge, chargera toujours le joueur le plus proche de lui.

  • Il est possible de pull le dernier boss sans activer les adds, il suffit de: 1. Qu’un joueur pull les adds, que le boss soit pull pendant que les adds ont une aggro et que le joueurs ayant pull les adds vanish et rejoigne son groupe sur le boss.

  • Sur le dernier boss il y a un rocher sur la gauche qui stoppera la charge de ce dernier.

  • Sur le dernier boss, si vous êtes target par la charge, vous pouvez vanish/faint death au moment ou le boss vous regarde pour totalement annuler sa charge (en p1 comme en p2).

  • Avant le 3ème boss, il y a un pack juste a coté avec un chasseur et des chiens spectraux. Si un joueur pull l’add et vanish/faint death, les chiens depoperont et vous aurez quand même les %. Vous pouvez pull l’add tout seul après.

  • Les lanciers dans les packs autours du premier boss ciblent toujours le joueur le plus éloigné.

  • Sur le 3ème boss, se stack et ne plus bouger au moment des flèche de vent n’inflige pas plus de dégats et facilite la gestion des tornades.

Salles des Valeureux:

  • Sur Fenrir lors du jump/saignement, Fenrir sautera toujours sur le joueur le plus éloigné (parmi ceux qui sont ciblé) en premier. Utiliser un racial edn ou un vanish rogue au moment ou le boss vous arrive dessus cancelera la suite de son attaque et personne ne subira de saignements.

  • Dans la zone Fenrir, les loups sauteront toujours et seulement sur les distants. Il y a des poteaux sur lesquels les distant peuvent monter pour être innaccessible par les loups qui ne sauteront du coup sur personne.

  • Dans la salle des deux derniers boss vous pouvez monter en récupérant au préalable les bières posées dans la zone du banquet en bas pour les utiliser sur les 4 mini boss et pouvoir ainsi les faire en même temps.
    Je ne vais pas plus dévelloper, celui-ci est assez « complexe » et il vaut mieux regarder un tuto vidéo.

  • Sur Skovald vous pouvez vanish/faint death la charge qu’il fait sur l’un des joueurs.

  • Dans la zone d’hyrja, sur le dernier pack avant les deux mini boss, vous pouvez vanish/faint death ou los dans les escalier le jump de la guerrière principale. Attention, elle fera quand même son laser après coup.

  • Le dragon dans la zone de fenrir, « mangera » (en one shot) tout les cerfs qui passeront devant lui. C’est une manière de faire des %, néanmoins il récupère de la vie.

Caveau d’Azur :

  • Je ne les indique pas tous mais celui-ci est important. Les war tank peuvent reflect le smash tank du premier et du dernier boss.

  • Sur le troisième boss il est possible de vanish/faint death le rayon de glace. (Attention il faut le faire une fois que le cast a commencé sur vous, pas avant sinon ça partira sur un autre joueur).

  • Il est possible d’utiliser le sort « Apaisement » du prêtre pour skip les deux adds avant le 3ème boss en longeant la bordure de la plateforme jusqu’au livre qui tp.

  • Le cast des petites plantes au début du donjon peuvent être los.

  • Dans les packs après le 2ème boss, vous pouvez esquiver les degats des charges ciblées si vous utilisez un vanish/faint death durant la charge.

Academie d’Al’Gethar:

  • Il est possible de cancel la charge des Gros Wyrmelins en utilisant un vanish/faint death ou en coupant la ligne de vue lorsque vous êtes ciblés. Le Wyrmelin ciblera toujours le joueur le plus éloigné.

  • Dans les packs avant le dernier boss, les bombes mana sur les joueurs font également des dégats sur les ennemis.

Cours des Etoiles:

  • Dans la partie de la recherche de l’intru, si les 5 indices sont révélés, les DH peuvent utiliser leur vision démoniaque et trouver l’intru.

  • Si le paladin tank de votre groupe possède la transmo de bouclier de son arme prodigieuse, ce dernier (le bouclier) scintillera lorsque le paladin se situe a proximité de l’intru.

  • Si vous faites une « erreur » dans les « mini-jeux » de l’instance alors le dialogue final du dernier boss durera moins longtemps. Une erreur est commise si vous faites le premier boss sans avoir désactiver tout les piliers (donc en en laissant 1) ou en se trompant une fois lors de la recherche de l’intru.

  • Parmi les différents bonus possiblement dispo dans l’instances, le piège activant l’un des mini boss, lui infligera un debuff de 25% de dégâts subit en + si vous faites passer le mini boss sur le piège.

Terres sacrées d’Ombrelune:

  • Sur le deuxième pack du donjon (celui ou un élémentaire peut pop) vous pouvez faire snap et donc faire pop sur vous la patrouille en dessous (le mage et triple squelette) en spammant un jugement dans le sol ou avec une aggro depuis la rambarde.

  • Lorsque vous faites le pack après le deuxième boss, il y a toujours un add qui apparait sur une des runes derrière. Vous pouvez faire proc et cc (ou non) l’add de la rune sur la fin du boss et il disparaitra a la mort du boss.

  • Le dot des crachats des chauve-souris du donjon peuvent être dispell avec une main de liberté, un desengagement ou autre spell qui purge vos ralentissement et donc clean le dot.

  • Il est possible de los les impulsions du vide des deux derniers élémentaires avant le dernier boss.

  • Sur le premier boss, lors de L’Eclipse, il n’y a pas que les rond lumineux qui vous protègent mais bien tout le cercle de lumière.


Voilà ça fait beaucoup mais j’espère peut-être avoir pu en faire découvrir quelques-uns a certains d’entre vous !
( N’hésitez pas à me corriger si j’ai dis une bétise)

43 mentions « J’aime »

J’ai pas encore lu mais je met déjà un :heart:, super initiative de ta part !

1 mention « J’aime »

Et se suicide avec ce dash donc juste un dispell les tue.

Il est possible de LOS le cast qui pose les dots sur les élem d’eau

Sur ce même boss. l’aoe pour indiquer où atterri l’archer avec son saut n’est que visuel, elle ne fait pas de dégât ou d’effet négatif donc pas besoin d’attendre au bord qu’il ai fini de sauter pour bouger

Toujours dans nokhud le premier boss il faut utiliser la baliste on cd et pas attendre qu’il commence son cast, ça permet de cancel le burst de dégât qu’il fait avant

Toujours dans Nokhud en P2 en war il est possible de reflect le Tank buster ce qui renvoi une bonne patate dans le boss

Dans ces mêmes packs, si tu les tanks sur un escalier, les mélées peuvent se mettre en contrebas et ne pas prendre les tourbillons. ça marche aussi bien dans le gros escalier du début que dans le minuscule avant le last boss

ça marche aussi en pal heal

Le mini boss après l’espion a toujours le même ordre d’attaque. il faut donc savoir qu’il fait salve puis un melee puis le griffe vole de vie. Cette griffe est full magique et donc une ams permet de ne pas le faire regen. De la même manière en war ça peut se reflect pour qu’il ne se heal pas.
De plus sur ce mini boss il suffit de CC la bat pour la cancel et ensuite l’ignorer, elle ne met pas de melee hit et ne recastera pas puis finira par disparaitre d’elle même. C’est une évidence pour ceux qui ont fait la S4 SL mais c’est pas le cas de tout le monde, c’est bien de le rappeler

Toujours dans COS, si le tank est war, il est possible le laisser rentrer dans le pack de diablotin tout seul, et mettre son reflect, vu qu’il est seul il aura tous les cast sur la tête, et vu que les cast seront simultanés ils seront tous reflect et mettra les diablotins mid life. après le premier cast il peux stun le temps que le groupe le rejoigne

Sinon au global, il y a beaucoup de chose non decastable sur les mobs qui le sont avec des bumps ou des cc de masse, il ne faut pas hésiter ça peut très facilement soulager votre tank ( par exemple les lancer d’éclat au AV ou les débuff des hache a AA)

2 mentions « J’aime »

Ouaip ouaip je plussoie tout ce message a 100%

J’avoue que je ne savais même pas pour l’ams. Après je joue jamais avec un dk mais c’est bon à savoir !

Pour l’add avec les chiens sur NO, le fait d’avoir le tank qui body pull en dragon avant de se renvoler fait egalement disparaitre les chiens

1 mention « J’aime »

Merci pour ce super topic !

Et j’ajoute que dans la cour des étoiles, il suffit pour un paladin (quelque soit la spé) que le bouclier légendaire soit dans son sac (ou équiper juste au moment de démasquer l’intrus) et une aura apparaîtra dans dos quand il sera proche de l’intrus

Je viens de le découvrir et je ne sais pas à 100% si il fait équiper le bouclier à ce moment là ou si l’aura apparaît sans nécessairement l’équiper

1 mention « J’aime »

Je trouve ça incroyablement styler haha.

Hormis ça merci beaucoup pour toutes ces astuces qui seront fort utiles pour tout joueur qui viendrons sur ce topic :grin:

1 mention « J’aime »

Il faut juste utiliser la transmo. Ca marche bien :slight_smile:

Merci à toi, c’est vraiment cool de partager tout ça avec la commu. :heart::pray:

1 mention « J’aime »

Sur le deuxième boss d’azure vault :
Pull et fight le boss sur un côté de la salle et non au centre, pourquoi ? Car quand il phasera ça augmentera son travel time quand il retournera au centre , et ce permet de gratter quelques secondes de dps sur lui .

Sur l’offensive Nockhud, j’ai envie d’ajouter un truc :
Sur les deux gros mobs avant le dernier boss, si le tank se positionne contre un des murs de l’arène, et que les membres du groupes sont pack sur le tank, ils chargeront contre le mur et n’iront pas dans tous les sens. Utile pour optimiser le dps au cac, cependant les joueurs devront faire attention à dodge les shockwaves des mobs.

C’est pas vraiment un trick de fou, mais je vois beaucoup de gens l’ignorer en pug

Ca doit surement être connu, mais sur le dernier boss de l’offensive Nokhud, les war tank peuvent reflect le sort du boss quand il est en phase 3 (le sort qui laisse un débuff magique)
Non seulement ça fais plutôt mal, mais ça applique le debuff magique sur le boss, aidant énormément au DPS

Alors ouais l’idée du mur très juste, mais tu peux t’éviter de pack tout le monde de cette manière. Le tank a juste a se coller aux pieds du mob !

Merci pour ce topic, excellente initiative ! <3

1 mention « J’aime »

Ombrelune :

Après le premier et deuxième boss ne PAS interrompre les ennemis qui ont un cast de domination déjà en cours sur les esprit, ils feront rien d’autre tant que leur cast est en cours.

4 mentions « J’aime »

Y a des trucs intéressants.
Après par contre, tout ce qui est à base de « faites cette manip et ça dépop des add/ça cancel un skill » qui a pas du tout l’air d’être voulu par les devs du jeu suis mitigé.
C’est le genre de truc potentiellement qui risquent d’être modifié.

Oui mais c’est le genre de truc qui est corrigé de suite où pas du tout. La S1 est démarrée depuis plus de 2 mois, je doute qu’ils corrigent un truc de ce genre qui est exploité depuis des mois.

Ou alors ils corrigeront pour la S2.

Ce sera pas très utile ça :stuck_out_tongue:

Sur les donjons qui ne seront plus en M+? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Très belle initiative, merci beaucoup ! Je ne connaissais pas certains tips, c’est super du coup, je me coucherais plus instruite. :blush: :heart:

1 mention « J’aime »