Bon, c'est confirmé

Depuis quand le druide est exclusif à la horde ? :thinking:

Les raciaux hordeux ont toujours été plus forts que les raciaux ally jusqu’à LK où le racial humain a drainé une population énorme de joueurs en quête d’optimisation (bonjour le war avec la volonté du porte-mort + trinket proc force).

Le racial humain à Vanilla est tout à fait nul, il ne permet que très rarement de choper les furtifs, et il n’a d’utilité que contre deux classes sur 9…

En vérité, la peste dévorante des priest UD est le meilleur racial pour SP, le passif des orcs et monstrueux pour plus ou moins toutes les situations (ça donne quoi, 30% de chances de résister passivement aux stuns couplé aux bons talents ?) et le racial UD est l’un des meilleurs du jeu, le fear étant un contrôle monstrueux à l’époque, qui casse bien plus difficilement que lors des extensions suivantes.

Heureusement côté ally, le racial nain était très fort à Vanilla car capable d’enlever cécité, qui était un poison, et le racial gnome est correct bien qu’assez limité… mais si on fait le calcul, les passifs gnome et nains sont très forts en PvE (5% intel et +5 pts en armes à feu, ce qui fait de ce passif le meilleur passif PvE du jeu pour hunt).

Moué, c’est quand-même Malfurion qui a enseigné les arts druidiques à Hamuul, non ? x)

2 mentions « J’aime »

Ce que j’ai voulu dire :
C’est que sur la carte tu peux voir où est le porteur de flag si il est vu par un équipier.
Ce n’était pas à vanilla…Je me demande pourquoi ils ont mis ça

’un autre côté vous avez demander le WoW d’origine, donc bon si c’est pour venir chouiner sur le non équilibrage…

Mais c’est pas vrai ma parole t’as un probleme.

ya pas a dire, la vieillesse “cay le mal”… dsl j’ai confondu druide et chaman…

ça c’est parce que les gens n’ont pas évolué les gamins préfèrent de beaux et gentils personnages

C’est complètement faux.

Sur Vanilla le racial Orc augmente uniquement la PA tout en réduisant les soins de 50%. Sur Wotlk il augmente non seulement la PA mais en plus les dégâts des sorts et tout ça sans réduction de heal.

Sur Vanilla le racial Troll augmente la vitesse d’attaque en fonction de tes HP actuels, sur Wotlk il augmente vitesse d’attaque et d’incantation et
peu importe les HP.

Le seul truc de vraiment bien côté Ally c’est le 1% de toucher via le dreanei, mais apparemment c’est pas suffisant par rapport aux gros CD du Troll surtout qui fait plaisir de tous les casters optis + Hunt MM. Le reste vont go Orc.

C’est justement sur Wotlk où les raciaux Horde sont plus fort que ceux des Allys, BC j’en sais rien mais clairement pas Vanilla. Y a juste le Tauren qui s’est fait nerf en passant de 5% HP en plus à 5% des HP de base.

Sur les privés Wotlk la horde est toujours nettement supérieur à l’Alliance à cause de ça, ça peut facilement prendre des proportions à 65-35% voir 70-30% en leur faveur et parce que la majorité qui vont sur des fresh servs font du PvE ofc.

Mais même PvP la horde est loin d’être dégueu, entre le racial Undead, le passif Orc qui réduit la durée des stuns, le déchanchés troll, le stun de masse du Tauren, ils sont pas à plaindre.

Regarde le passif orc. 15% de resist aux stuns. Couplé aux talents guerrier → 30%.

Je crois que t’as pas assez joué en arène à Wotlk… Le racial humain était juste supérieur à tout le reste. Et le passif Draenei ne donnait finalement que quelques stats en plus qu’on économisait sur le cap toucher, rien de bien folichon.
Réfléchis une seconde : c’est mieux d’avoir un racial orc qui se comporte comme un trinket (+AP / SP pendant X secondes) sans effet passif, sans scale sur le stuff, ou d’avoir la possibilité d’avoir deux trinkets qui non-seulement scale sur le stuff (volonté du porte-mort héroïque c’est du ilvl 271 si me souviens bien) mais peuvent donner des stats plus intéressantes que de l’AP, genre de la force (bonjour le bonus 15% de force des paladins à LK !) ou de l’ArPen (bonjour les war qui tapent sur des pals comme sur du papier) ?

les gamins préfèrent de beaux et gentils personnages

Euh desole mais le commun consensus est plutot inverse.
Les jeunes preferent ce qui est trop dark.

Ah bah ofc le trinket Humain est meilleur je disais juste que la horde n’était pas à plaindre non plus côté PvP. Puis le VPM (ilvl 277*) ça fait partie des exceptions en fin de game c’est fort, comme Deuillombre en PvP… -_-, y avait aussi le bijoux Lanat’hel complètement useless en PvE mais très demandé en PvP.

Par contre aussi, ceux qui n’étaient pas humains pouvait quand même avoir le trinket PvP qui donnait quand même 150 de rési. C’est pas dégueu non plus.

J’aime bien les gens qui favorise la Horde a dire qu’ils ont les meilleurs raciaux pvp/pve.

Au moins dans l’alliance on aura pas tout les kikoo (ou pyjamas) qui suivent comme des moutons , ni les pseudo pgm qui veulent l’opti a fond pour pas grande chose …

Merci.

Sisi tu en aura, il en aura toujours !

C’est pas parce que tu vas dans l’alliance que t’es pas un mec qui va chercher le reste de l’opti, donc si, t’en aura.

De rien.

cest 25% , encore plus abusé

Si tu te bases sur la beta, tout les streamer/ meilleurs joueurs pvp sont coté horde actuellement, ça changera peut être à la release et ce sont a 85% des joueurs NA.
Only FR ça changera beaucoup de choses.

N’importe quoi haha, on a spam BG toute l’après midi soirée lors du stress test, on à du marqué 40 flags (coté ally) et la horde en a marqué 3.

Normal a vanilla l’alliance gagné souvent a alterac mais le reste des bgs il se faisait trucidé

Si y a bien un truc qui a pas changé sur ce forum c’est les petites gue-guerres remplies de pré-jugés à la noix sur “telle faction a le plus de kékés, c’est prouvé par A+B, si si j’vous l’dis !” avec seulement une ou deux soirées de BG sur une bêta à l’autre bout du monde.

Changez rien surtout. :grimacing:

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas qui est la meilleure faction, mais si vous projetez de venir PvP pour la Horde venez faire un tour ici:

1 mention « J’aime »

euh je pense pas que le problème vienne de l’équilibrage des factions mais des boulets qui les peuples. Car une bonne team peut importe la faction explosera son adversaire. après ce n’est qu’un avis subjectif d’un joueur qui à 15 ans d’ancienneté et si des gens se sentent visée je les invite à se remettre en question, car je donne un avis sans aucune volonté de taunt. =)