Marrant les deux réponses les plus “like” sont des contraintes pour les joueurs horde.
Accessoirement ce sont aussi les deux solutions qui fonctionneraient le moins.
L’idée des pnj plus fort et plus nombreux pourrait être bonne mais vu parfois le nombre de joueurs se mettant sur la gueu… il faudrait que ce soit tous des ragnaros.
Ce sont des contraintes pour la faction en supériorité numérique.
Car la supériorité numérique est une contrainte pour la faction en infériorité numérique.
Le transfert de faction ? parce que la faction c’est un choix des joueurs, pour beaucoup bien avant la sortie de classic, c’est très différent d’un changement de serveur qui nous a été imposé au départ, les chances pour que des hordeux ou allys changent de faction sont faibles, ça peut arriver mais on parle d’une très petite minorité. En plus, on parle pas de changer qu’un perso du coup mais bien tout le compte reroll compris…ça fonctionne comment pour les fly/quetes/po/accés on reset tout ? on en donne une partie ? laquelle ?
J’ai un chaman 60 il devient quoi ?
La file d’attente pour la faction plus nombreuse ? parce que t’empêcherais encore plus de personnes de jouer à cause de leur choix, c’est un risque plus important de désabo.
Je répond qu’à ça.
Ca empêche combien de personnes de jouer jusqu’à stopper l’abonnement la surpopulation aggravant le déséquilibre ? Pas mal hein. Et puis l’Alliance sur les PVP FR doit attendre aujourd’hui 1h entre Thorium et BRD, c’est pas grave si demain la Horde attend 1h en file d’attente non ?
Plus sérieusement, laisser le choix aux gens pour espérer qu’ils régulent d’eux-même et soient raisonnables, ça fonctionnera jamais. Blizzard a essayé d’ailleurs, la migra Finkle c’est ouvert à tous mais clairement c’est pas la faction en infériorité numérique qui est visée.
Sur 20 000 joueurs (chiffre fictif mais ça doit pas être si loin du nombres de joueurs mini sur Sulfu), une différence de 5% se ressentira mais restera gérable pour la faction en infériorité.
Ceux en attentes le seront pour assurer une session de jeu potable aux autres joueurs. S’ils ont en marre, reroll faction opposée ou migration. Après tout c’est la réponse à tous les Ally qui se plaignent de la surpopulation et de ses conséquences ?
Ca éviterait le péril de certains serveurs aujourd’hui, Sulfuron ici bien-sûr mais aussi HeartSeekers US (Est PVP) qui doit avoir un bon 80/20 pour l’Alliance
Je signe et je maintien. Je joues côté Horde sur Sulfuron. Cette journée/soirée fût plutôt désagréable (sauf sur BRM ou je m’emmerdait sévère). Il n’y as pas de déséquilibre de faction, non. Hier nous avons eu Lionhart (Troma de Cross donc) monter deux raids de 40 personnes qui ont leave instant les gorges après un premier wipe. A qui la faute ?
J’ai passé deux heures en fantome à la chapelle aujourd’hui et environ 30 min devant HT (bus de 20 ally) en fantome là aussi.
Ce que subissent “certains” ally, c’est le dada journalier de la horde aussi hein… Donc oui… Arrêtez de chialer pour tout ou n’importe quoi toutes les 3 secondes. Remettez-vous en question. Et jouez.
Edit :
Avec votre pessisisme vous ruinez les espoirs de nouveaux joueurs.
Vous chialez pour rien, on le subit aussi dans l’autre faction hein. Vous n’êtes pas le centre du monde.
Vous oubliez je pense cet esprit de jeu qui fait “vanilla” ou les “jeux old school” ou l’entraide passait avant le reste.
Ce que vous pigez pas, c’est que le coup thorium/BRD pour une heure ça arrive aussi à la horde. (dingue je sais, ou pour vous faire plaisir au lieu d’une heure c’est 55min)
Du coup ajouter en plus une heure de file d’attente (au moins) juste parce que t’as décidé de jouer horde et pas alliance c’est une heure de plus dans le vent pour un choix qui ne se voulait pas contraignant au départ c’est même l"essence du jeu… vu que beaucoup sont déja à couteau tiré sur leur temps de jeu (y’a qu’à voir tous les whine sur les files) c’est un risque important, que blizzard ne prendrait surement pas.
Après sur la suite tu veux troll c’est cool mais le soir comme ça j’y réponds pas désolé.
PS : c’est dommage que tu n’ais pas répondu au reste
J’ai pas répondu au reste car je n’ai pas lu, n’étant pas l’auteur de la proposition contre laquelle tu t’opposes.
T’aurais par contre du lire la suite car ça t’étais destiné.
Je vais finir par faire une vidéo " Descente en Enfer - Sulfuron " pour l’argument du " la horde peut pas BRD ", c’est chiant.
Et t’as pas encore saisi que Blizzard ne prendra aucune idée de ce topic en compte ? Le thread n’a pas pour utilité d’être une lettre ouverte à Blizzard.
Enfin, tu aurais été heureux avec une régulation de +5% afin de ne pas avoir 45min d’attente en BG. Mais bon, on en rediscutera le 13 décembre quand je dirais à tous les Hordeux de migrer/rerolls s’ils sont pas content des files d’attentes
T’es conscient qu’un mec de la Horde peut faire exactement la même vidéo ?
Personne de la horde ne nie que t’en chies pour aller à BRD, au contraire, on le sait puisqu’il nous arrive pareil…c’est bien là la différence actuellement, la horde accepte que la situation soit pourrie pour elle ET pour l’alliance, le contraire n’est pas vrai d’où ces échanges interfaction ici et je ne comprends vraiment pas pourquoi c’est si difficile pour vous de l’admettre.
Pour les files d’attente en BG nous verrons le 13 Décembre, je parie que ça pleurera beaucoup moins que ce que tu crois.
J’ai bien essayé de faire un peu de pvp sauvage, monter des groupes tout ça, et ça ne change strictement rien.
15 min plus tard on se retrouve à 5 contre 25 et on se fait camper, jusqu’à ce que le découragement l’emporte et que tout le monde tp IF.
Je suis d’accord que le pvp sauvage est l’essence même de classic, mais à l’heure actuelle, celui-ci n’existe pas, c’est seulement du farming de stuff pour la horde.
Résultat : les allys 60 ne bougent plus des capitales.
Vous allez bien vous amusés quand vous devrez attendre 30 minutes pour les BG et que vous vous balladerez dans des zones vides ^^
Franchement, t’es sur le serveur le plus équilibré avec les meilleurs retours… (N’y vois pas là de l’agression, juste le fait de relativiser, et de penser à voir ce qu’il se passe avec le discord de Troma)
Faudrait instaurer une VH sans honneur sur les rez pour une dizaine de seconde, comme pour les sorties de fly, ça empêche pas le gank mais au moins ça limitera le chain kill
Pour le coup, non.
Il ne peut pas faire une vidéo samedi AM qui va de 14h à 19h dans laquelle il passe + de temps mort que vivant
Après honnêtement, je vais pas débattre plus que ça avec toi la-dessus. Je pense pas que tu maitrises ton sujet et même si c’était le cas, c’est pas le sujet de mon intervention ici.
Je ne connais pas les ratios sur Amemnar, et j’ai envie de dire que seulement se baser sur les ratios sans analyser les comportement des joueurs n’est pas forcément pertinent.
Le résultat est celui décrit plus haut :
Tous les fly des zones contestés sont campés
On trouve de moins en moins de groupe pour les instances au Mont, au motif que c’est chiant de perdre 45min pour rejoindre l’instance
Les 60 ne sortent plus des capitales, ce qui aggrave la situation
Et la ce sont des désagréments pour un joueur lvl 60. Pour ceux qui sont encore en phase de pex, certaines zones sont carrément à proscrire, comme les gorges.
Et honnêtement je crains le pire avec l’arrivé des BG, car les hordeux continueront de “farmer” pendant leurs très longues d’attente et SURTOUT, car les allys souhaitant pvp resteront bien au chaud dans les capitales en attendant d’entrer et n’auront plus aucun intérêt à essayer de pvp sauvage pour se faire camper pendant des heures.
Justement, vous avez plus de possibilités, si les ratios sont bons, de mieux s’en sortir, rien que depuis 3/4 jours la situation s’améliore sur Sulfuron, bon faut pas espérer non plus penser que tu te prendras pas plus de joueurs au bout d’un moment, et encore quoi que, on a farm à Kargath à 2/3 rogues pendant 1h30, sans problèmes, en faisant un ratio largement positif de VH, malgré le fait que ça soit une zone… disons assez peuplée pour un simple fly…