Hello,
Je fais ce post pour expliquer pourquoi le brassage solo n’est pas apprécié des healers voir même anti-healers
Après 90 games pour cette S1 je donne mon avis perso :
Déjà c’est simple la cause principale ce sont les mates avec nous. Les DPS bien sûr
Je résume ce que font les DPS en seul 1 mot :
Dégâts
Voilà.
Les CC, le kitting, Break la chain de cc, les dispel, pratique du loss en permanence, vision de jeu, burst lancé dans le vent, fin bref ils ne savent pas faire et font n’importe quoi ! C’est hyper frustant car nous les heals, du moins les plus expérimentés d’entre nous ne joueront jamais en V2 ou V3 avec des joueurs qui jouent de cette manière.
Ont est condamnés à subir dans ce mode. D’ou le fait qu’il n’y a que très peu de heal. C’est uniquement un mode de jeu pour « casu » et monter son coffre hebdo rapidement.
A aucun moment un healer peu gagner par son propre skill 6 games contrairement au DPS. De plus les healers qui ont des kicks sont avantagés.
Blizzard à indiqué que leur équipe réfléchit à un moyen de rendre plus attractif le choix du healing dans ce mode. Mais honnêtement y’en a pas. Le réel problème ce sont les DPS et ça c’est pas possible à changer. A moins de mettre en place un algorithme qui juge le DPS non pas sur ses victoires. Mais sur le uptime de ces CD.
Exemple :
Si un rogue à en permanence son kick de up alors que le healer adverse à incanté 36 afflux de soins alors le rogue devrait prendre un malus.
La victoire compte mais il prendrais un malus sur le nombre de points qu’il gagne à la fin de la game. Pareil pour la cape d’ombre alors qu’il a reçu des dégâts magique et etc…
Pour finir :
La file d’attente est en réalité courte pour les DPS. Je m’explique. Souvent les MMR sont éclatés et j’imagine que c’est pour faire jouer un maximum de joueur. (Un vrai four tout ce brassage) Mais du coup si tu gagnes 6 games il peut t’arriver de gagner seulement +2 en côte
La file d’attente pourrait être encore plus longue si l’algorithme de file fait en sorte de faire jouer tout le monde avec une MMR plus approximative.
Bref ce nouveau mode de jeu n’est pas une mauvaise idée (le coffre hebdo monte vite) mais malheureusement il ne sera JAMAIS bon. Entre les DPS et la MMR au fraise c’est peine perdu. Blizzard veut faire jouer le plus grand nombre. Je l’entends bien mais la nan c’est une horreur pour un healer ce mode de jeu. Le healer qui arrive à sortir du « elo hell » (2K+) ont vraiment la foi. Moi pas et je ne serais pas étonné que le plus grand nombre aussi. Au vu de la file d’attente des DPS …
Il reste la V2, V3 qui permet de monter plus haut plus rapidement et surtout avec une sélection de mate par nos soins …
Bonne journée à vous