Brassage Solo Healer

Hello,

Je fais ce post pour expliquer pourquoi le brassage solo n’est pas apprécié des healers voir même anti-healers

Après 90 games pour cette S1 je donne mon avis perso :

Déjà c’est simple la cause principale ce sont les mates avec nous. Les DPS bien sûr

Je résume ce que font les DPS en seul 1 mot :

Dégâts

Voilà.

Les CC, le kitting, Break la chain de cc, les dispel, pratique du loss en permanence, vision de jeu, burst lancé dans le vent, fin bref ils ne savent pas faire et font n’importe quoi ! C’est hyper frustant car nous les heals, du moins les plus expérimentés d’entre nous ne joueront jamais en V2 ou V3 avec des joueurs qui jouent de cette manière.

Ont est condamnés à subir dans ce mode. D’ou le fait qu’il n’y a que très peu de heal. C’est uniquement un mode de jeu pour « casu » et monter son coffre hebdo rapidement.

A aucun moment un healer peu gagner par son propre skill 6 games contrairement au DPS. De plus les healers qui ont des kicks sont avantagés.

Blizzard à indiqué que leur équipe réfléchit à un moyen de rendre plus attractif le choix du healing dans ce mode. Mais honnêtement y’en a pas. Le réel problème ce sont les DPS et ça c’est pas possible à changer. A moins de mettre en place un algorithme qui juge le DPS non pas sur ses victoires. Mais sur le uptime de ces CD.

Exemple :

Si un rogue à en permanence son kick de up alors que le healer adverse à incanté 36 afflux de soins alors le rogue devrait prendre un malus.

La victoire compte mais il prendrais un malus sur le nombre de points qu’il gagne à la fin de la game. Pareil pour la cape d’ombre alors qu’il a reçu des dégâts magique et etc…

Pour finir :

La file d’attente est en réalité courte pour les DPS. Je m’explique. Souvent les MMR sont éclatés et j’imagine que c’est pour faire jouer un maximum de joueur. (Un vrai four tout ce brassage) Mais du coup si tu gagnes 6 games il peut t’arriver de gagner seulement +2 en côte :slight_smile:

La file d’attente pourrait être encore plus longue si l’algorithme de file fait en sorte de faire jouer tout le monde avec une MMR plus approximative.

Bref ce nouveau mode de jeu n’est pas une mauvaise idée (le coffre hebdo monte vite) mais malheureusement il ne sera JAMAIS bon. Entre les DPS et la MMR au fraise c’est peine perdu. Blizzard veut faire jouer le plus grand nombre. Je l’entends bien mais la nan c’est une horreur pour un healer ce mode de jeu. Le healer qui arrive à sortir du « elo hell » (2K+) ont vraiment la foi. Moi pas et je ne serais pas étonné que le plus grand nombre aussi. Au vu de la file d’attente des DPS …

Il reste la V2, V3 qui permet de monter plus haut plus rapidement et surtout avec une sélection de mate par nos soins …

Bonne journée à vous

2 mentions « J’aime »

C’est marrant je trouve ça super instructif de heal en soloQ.
J’apprends a beaucoup plus m’adapter aux joueurs qu’en v2 ou v3 classique.
Quand je vois un Fwar (exemple pris au hasard :grimacing:) qui turbo go in en zogzog, je sais que je vais me positionner de manière plus aggressive.
Si je suis avec un dps cast qui se place mal j’hésite pas a moins bien me positionner mais ça rend son placement moins pire.

Je trouve que c’est beaucoup plus d’adaptation a ta team que de demander a ta team de faire des rotas de CC propres.

6 mentions « J’aime »

Certes, mais les healeurs éclatés sont légions dans ce mode de jeu aussi hein.
Cracher sur les dps est une chose, mais regardez aussi un peu de votre côtés, l’herbe n’est pas vraiment plus verte… J’en croise pleins qui ne savent pas non plus cc, qui slackent middle au lieu de tempo pour pas se faire éclater en 2 sec, etc… des exemples je peux t’en sortir pleins.

Si tu veux jouer avec des mecs skillé, tu tage en v2/v3 avec des types de ton xp. Le soloq est rempli de gens pas très futés et c’est normal, ce mode est prévu pour.

Après on est la semaine 2, l’équilibrage va s’améliorer avec le temps (je l’espère) et éviter de nous faire jouer avec des mecs qui viennent de pop en soloq.

5 mentions « J’aime »

Même si y a du vrai dans ton post.
Je trouve que ça pue l’hypocrisie.

4 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien brassage en heal, c’est un peu un 1v1 avec l’autre healer qui lui aussi est dans les même conditions que toi (si tes alliés ne t’aident pas, alors ses alliés ne l’aident pas non plus vu que vous avez les même tout au long du brassage)

Si tu démerdes mieux que lui tu peux rapidement enchainer les victoires

Je vois encore des Heals qui font du 5/6 vers 1800 donc je pense que c’est possible.

Je suis pas du tout d’accord.

Il y a des healers largement avantagés sur les autres.

Les pretres, druides et evoker sont loin devant le reste.
Si un rsham tombe contre un evoker c’est extrémement difficile pour lui de gagner.
Pareil pour le Hpal

C’est simple quand en DPS on voit un hpal, rsham ou hmonk en face on va direct dessus parce que ça tiens pas si ils se font tunnel.

En tant que prêtre tu ne peux te plaindre que des DPS mais pas de autres heals :grin:

Evoker heal c’est godmode en soloQ

Je ne suis pas du même avis non plus, comme mes vdd ont dit. Les mauvais DPS seront contre toi aussi. Donc c’est un duel entre toi et l autre healer. Après toutes les classes de heal ne se valent pas, salut l evoker

3 mentions « J’aime »

J’avoue que l’evoker :grimacing:
C’est vraiment le truc au-dessus :confused:

Alors, perso j’ai joué heal et dps sur 3 classes et j’ai un ressenti un peu différent du tien :

Déjà

Ca pour moi c’est faux. En dps, que ce soit feral, elem, ou monk, une grosse partie de mes games se jouent violemment en fonction du heal. Quand je croise un bon monk ou dracthir, c’est vraiment dur de kill et de catch, ou même d’essayer de CC.
Ca m’arrive souvent de voir des heals avec 4 ou 5 wins car ils sont juste largement supérieurs à la personne en face.

Pourtant, quand je joues Rsham, j’ai le même ressenti que toi là-dessus hein. Mes dps qui me peel pas pendant que je me fais tunnel, bien sûr que je meurs en premier, en Rsham en plus quoi…
Sauf que voilà, plusieurs visions des choses m’amènent à penser que finalement, c’est pas tel rôle qui influence qu’un autre, c’est clairement un tout dont le heal fait vachement parti.
Après certes, parfois tu tombes sur des types qui tunnel sévère, mais bon y’a aussi des mates qui peel violemment, ça dépend.

Bref, rien n’est tout noir ni tout blanc, encore une fois :wink:

1 mention « J’aime »

Oui, ya clairement des heals plus dépendants de ses coéquipiers que d’autres. Avec l’évok c’est clair qu’entre la mobilité, les instants et le voile d’annulation tu t’en sors assez bien

Mais quand tu es sensible au cc et au focus comme rsham, c’est une tout autre histoire que d’avoir des alliés qui ne peel pas

Ah ben moi qui adore Rsham j’ai clairement arrêté car c’est vraiment pas jouable contre la plupart des heals. Quand je joues sur le drood ça passe déjà bien mieux.

2 mentions « J’aime »

J’ai même pas monté mon rsham niveau 70 alors que c’est mon main à la base :face_with_hand_over_mouth:

Je viens de passer de 2010 à 1575 en soloQ ce soir

Le rsham a l’heure actuelle est surement le pire heal de toute l’histoire de wow.
On se fait tunnel H24, même tout le peel du monde c’est intenable face a jeankevindh qui roule sa tête sur le clavier

Je ne taguerai plus jamais en heal dans ce mode de jeu

3 mentions « J’aime »

Je vais essayer de répondre à l’ensemble même si certain vraiment rien qu’a lire je vois bien que ça ne vole pas haut la. Pire encore n’ont pas vraiment une expérience du healing et ne font que contredire par pur esprit de contradiction sans ajouter matière à débattre. Bref …

J’ai fais un tour sur le site check PvP qui permet de voir les classements PvP. J’ai regardé le top 10 de chacun des heals. Effectivement les Rsham sont à la ramasse. Un seul Rsham à 2k4 en Brassage Solo. Le reste sa oscille entre 1000 et 2200

On va me dire « ouaiiis mais qui te dit qu’ils font tous du brassage solo ? »
Je suis d’accord mais attend la suite :slight_smile:

Et de manière général il y a plus ou moins 1 heal de chaque spé qui ce classe dans les 2K4. Le reste c’est un peu comme les Rsham 1000 et 2200. Voir un peu plus pour certaine spé comme le Rdrood qui ce classe pas mal. Une moyenne de 2K2.

PAR CONTRE y’a une spé heal qui à une moyenne de 2K4 et je vous le donne en mille c’est l’évoker !

Honnêtement ça ne m’étonne pas. Ca été dit un peu plus haut. Y’a le voile d’annulation et pleins d’autre CD DEF qui rends l’évoker assez relou à focus mais en plus ça heal assez fort. En plus il a un kick de 25m il me semble donc l’engin à tous pour trade contre un autre heal qui n’a pas de kick par exemple. Parce-qu’effectivement le brassage solo c’est purement et simplement un duel entre les 2 healers. Mais tous les heals n’ont pas la même chance.

Paradoxalement jouer en V2 ou V3 contre un évoker je dirais osef/20. Ca ne me fait pas spécialement peur. Mais le fait d’être en brassage solo la ouais ça devient évocheat dans le sens ou si tes mates font n’importe quoi (zog zog taper) l’évoker heal lui va en tirer avantage en te faisant un petit cc ou bien un petit kick. Je rappel que pendant ce temps tes mates prennent méga chères car ils ne sont pas foutu de reconnaître une situation de burst.

Donc voilà. On peut me dire que je suis hypocrite ou je ne sais quoi. Le problème réel vient du skill des mates dont tu dépends ainsi que de la spé heal que tu joues. Quand tu vois que le top 10 des évoker heal sont tous à 2K4 en moyenne alors que les autres spé c’est à peine les 2K pour certain ont voient bien qu’il y a un gouffre dans l’équilibrage. J’aurais beau être plus agressif dans ma façon de jouer je suis pas vraiment sûr que ça changera quelque chose. Si ton mates ne comprends pas la situation dans laquelle il se trouve c’est mort la game est plié au prochain kick ou cc que je prends …

Pourquoi ne pas donner un kick à tous les heals ? Parce-que bon hormis le prêtre tous les heals ont un kick. Je ne dis pas que ça réglerais le problème mais clairement déjà ça permet de donner la même chance à tout le monde (healer). Donc un équilibrage !

Si j’ai l’envie et le temps de me faire du mal. Je ferais bien une compilation des fails des DPS en vidéo. Entre les DPS qui n’attaque pas la même cible et qui du coup je dois me dédoubler en 2 car ils sont chacun à l’autre bout de l’arène ou bien les rogues qui face tank un palret ou un war voir les 2 en burst sans mettre une quelconque CD DEF. Pas même un désarmement. Plus drôle encore les hunts qui ne piège pas du tout. Puis te dit « je comprends pas je n’arrive pas à tomber mon focus … »

En vrai y’a moyen de rire ! Honnêtement à chaque game c’est un festival de bourde !

1 mention « J’aime »

J’arrête pas de lire ce genre de commentaire de la part de rsham/hpal/disc sur les fofo fr et US et franchement c’est un sacré gâchis, 3 spé emblématique de l’arène complètement sortie de ce mode de jeu alors qu’elle pourrai grandement contribuer a remplir les spot heal.

Je comprend pas la vision des dev franchement, c’était evident que les heal n’allais pas tag. tout le monde est pénalisé au final, les heal ne tag pas du cou les dps peuvent pas jouer.

Ils disent réfléchir a la façon d’inciter les heal a tag mais quand t’en viens a dire ca c’est que déjà tu reconnais implicitement que ton design pour le healing pvp est mauvais.
Je vois bien venir la modif futur complétement bidon de la sacoche d’or supplémentaire a chaque tag en heal mais ca changera absolument rien a la situation.
Pour moi la s1 est foutue, je crois pas en des modif rapide et suffisante avant la fin de la saison, ya plus qu’a attendre la s2. Un chance que le reste du jeu me plaise et me permette de patienter jusque la.

1 mention « J’aime »

Bah après, c’est une bonne et une mauvaise chose. Ca veut dire que les heals ATM peuvent tomber quand ils ne sont pas peel et qu’en face 2 dps leur pourrisse la tronche, ce qui devrait être le cas.

Si tu nerf les dps ou rend les heals plus tanky, bah ça va juste faire des games horriblement longue dès que des types sachant jouer vont les peel, ce qui est assez relou.

Le problème, c’est pas vraiment le design actuel du healing PvP, c’est plutôt que les classes avec de la mobiilité sont meilleurs de par leur gamedesign qui leur donne plus de pouvoir/indépendance dans ce mode de jeu en particulier. Rdrood, Hmonk et évocateur s’en sortent bien pour le coup, mais c’est surtout par leur mobilité là où en hpal/priest rsham tu te fais tunnel non stop sans pouvoir fuir.

Faut pas non plus casser un PvP plutôt pas mal juste pour la SoloQ.
En vrai, c’est dur de trouver une solution, c’est juste le matchmaking et le gamedesign des classes qui veut ça.

Je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal niveau réactivité sinon, ils peuvent juste pas inventer des joueurs.

Bouaf, le dampening se stack super vite quand même, les healeurs sont très vite useless.

Faut qu’ils arrivent à trouver la bonne carotte à mettre au bout du bâton ou changer radicalement le fonctionnement du Soloq comme permettre d’avoir deux spé dans la même game par exemple, ou permettre des games triples dps (qui se feront que entre triple dps bien sûr).

bref des solutions doit y en avoir, comme tu dis, faut trouver la bonne pour pas tout casser.

1 mention « J’aime »

Les Evokers heal en brassage sont beaucoup trop au dessus des autres

1 mention « J’aime »

Bah perso j’ai déjà fait une SoloQ avec 3 shams, où on s’est retrouvé premier round tous ensemble, bonjour la rota CC à base de DR hex