Buff de Raid ICC le 5 décembre

Ca y est, blizzard a décidé de détruire le progress et le fun des petites guildes.
Maintenant que les GDKP boy ont acheté tout leur stuff, les vrais joueurs ne comptent plus.
Je stop mon abonnement wow dès que le buff sera mis en place.
Marre de cette boite qui prend ses joueurs pour des imbéciles.

6 mentions « J’aime »

Hmm, au cas où il se désactive le buff.
Me souviens qu’on l’avait désactivé pour tuer LK « légit » car le buff était apparu pile quand on était à rien de l’avoir.

1 mention « J’aime »

Pour rappel, ce buff était déjà présent à l’époque et il est apparu à peu près à la même période, à savoir quelques semaines après la sortie du raid et des premiers clean en HM.
A savoir que ce buff est désactivable.

1 mention « J’aime »

C’est vraiment dommage de mettre ce buf aujourd’hui, à l’époque ca avait été mis parce qu’on galérait.

Aujourd’hui avec les dj gama tu peux avoir un gear de dingue pour aller rouler sur les raid, je pense que le buf est inutile pour la version qu’on a du jeu.

1 mention « J’aime »

Vous voulez WOTLK Classic ou pas?
A l’époque il y était.
A un moment donné il faut savoir.

Et comme d’autres l’ont dit, il est désactivable. Mais vous le désactiverez pas, on vous voit les gars :wink:

6 mentions « J’aime »

Le nombre de joueurs qui disent stop l’abonnement mais qui sont toujours là est affolant

3 mentions « J’aime »

C’est pas parce que c’était déjà la à l’époque que c’est une bonne idée de le remettre maintenant, surtout que des changements ont déjà été apportés sur WOLTK Classic pour que ce soit plus au goût du jour. Je rappelle que Blizzard eux-mêmes avaient dit que nerf SSC si vite était une erreur. Comme dit plus haut, les joueurs ne sont plus du tout les mêmes, à l’époque les gens avaient du mal et pour beaucoup ils n’auraient jamais tombé le LK sans le buff, ce qui n’est pas du tout le cas actuellement. Le 5 décembre c’est tôt.

1 mention « J’aime »

C’est marrant c’est ce qu’on disait pour la recherche automatique.
Après je sais plus ta position là dessus mais on nous a bien balancé du « ça y était donc ça doit revenir ».

Ils ont choisi de refaire les mêmes erreurs qu’à l’époque.

Perso je vais essayer de pas mettre le buff dans mon groupe et sera probablement respecté sans trop de souci parce que notre roster est fiable et on a une ambiance particulière mais soyons réaliste dans les cas des guildes basiques c’est suicidaire de ne pas prendre le buff, quand le voisin lui le prendra et tombera des boss/aura du meilleur loot grâce à ça.
Bonjour le recrutement si dans ton annonce tu indique que tu prend pas le buff.

Sinon ça marchait comment le buff à l’époque? C’est désactivable/re activable à n’importe quel moment? Genre on peut le prendre pour accelerer le contenu qu’on 1st try main dans le slip mais l’enlever pour les boss qu’on a pas tombé et qu’on maitrise pas encore?

Je t’avoue que je sais plus exactement. De mémoire me semble que tu parlais à un PNJ et ça désactivait le buff pour la semaine, mais je peux me tromper.
Je me souviens qu’il était progressif par contre.

Après pour ce que tu dis… bah c’est l’éternel « compet » à deux ronds entre des guildes de bas niveau (oui oui, comparé aux rusheurs fous et aux 1rst mondiaux).
Je reste à trouver ça ridicule, et qu’ils feraient mieux de se concentrer sur leur propre avancée et leur motivation à faire avec ou sans assistance.

Faut parler à Tirion pour le désactiver. De tête une fois désactivé, faut assumer toute l’ID
Pour le buff c’était 5% chaque semaine ou toutes les deux semaines je sais plus, pour atteindre 30% max de dégâts infligés, de soin et de pv

OK, bon pas de buff alors

Personnellement je suis partagé.

D’un point de vu logique pour avoir clean le 11/12 hm rapidement et try LK HM sur plusieurs soirées je peux affirmer que :

  • Les top rosters ont déjà tombées LK HM et gg à eux, c’est la première fois sur classic que je le dis mais la performance mérite vraiment le respect.
  • Les rosters moyens+ ont une chance de tomber LK HM avant le 5 décembre ou à la limite sur le buff 5%. Je me considère actuellement dans ce niveau de jeu, on a clean 11/12 HM dès la seconde ou troisième ID
  • Les rosters plus casual qui actuellement n’ont toujours pas validé le 11/12 HM à savoir 190 guildes sur auberdine (vs 27 en +11/12 HM) n’ont littéralement aucune chance de tomber LK HM sans buff et ce même avec l’accumulation de stuff ID après ID.

Je sais déjà la foudre que je vais me prendre dans les retours, mais je vous assure qu’après avoir try du LK HM le défi est bien bien au dessus de tout ce que vous pouvez trouver dans ICC. A côté même le second boss le plus difficile aka Putricide HM est vraiment très accessible. Donc en terme de « le progress est fini on sait très bien ce qui va se passer » je suis d’accord avec Blizzard sur la date de ce buff. Et avant même de venir me dire « tu te trompes ma guilde avance bien en hm sur les ailes de icc » renseignez vous sur LK HM. Même la guilde top 1 world qui a clean le soir de sa sortie en 1h40 environ a du kite LK HM sur les 6 derniers % d’HP pour gérer l’enrage à base de taunt chasseur + disengage botte fusée. C’est à l’heure actuelle un challenge comme classic n’en a jamais connu.

MAIS

Ce que blizzard ne prend pas en compte c’est l’expérience des joueurs. Ok peut être que le roster dans lequel vous vous trouvez n’a aucune chance de tomber LK HM et que vous avancez à votre rythme. Mais vous avez envie de vous briser les dents dessus et c’est légitime. On a envie d’aller taper le plus difficile pour se rendre compte que là on est pas au niveau c’est ça aussi le plaisir du pve c’est d’arriver sur un mur et d’admettre sa défaite après 1 mois de try dessus. Et ça malheureusement je pense que la date du 5 décembre est beaucoup trop proche car une partie des guildes vont try LK HM dans la semaine du 28 novembre au 5 décembre. Et la majorité auraient même try LK HM post 5 décembre.
Ca donne un peu un sentiment de « vous avez pas rush la phase ? Tant pis vous ne vivrez pas l’expérience jusqu’au bout. »

Donc partagé entre le « finalement décaler ce buff de 1 ou 2 Mois n’aurait pas apporté grand chose car les guildes n’ayant pas déjà clean n’aurait pas clean non plus malgré le gear » et le « il n’empêche qu’ils vont priver des milliers de joueurs de vivre cette expérience progress »

Alors oui, le buff se désactive si on cherche l’immersion progress jusqu’au bout. Mais quand la facilité est accessible les gens vont la chercher la plupart du temps et comme disait Brantôme bon courage pour monter un raid « progress no buff » à compter du 5 décembre.
Vous savez c’est un peu comme quand on triche sur un jeu comme les Sims. Au début on se dit « allez juste une fois parce que là ça m’aiderait beaucoup » et 3 jours après on se dégoute du jeu parce que ça triche à tout va et que tout devient accessible. La c’est pareil le buff cest le cheat code et rare sont les joueurs résignés qui vont poursuivre en annulant ce cheat code. Grand respect à eux s’ils tiennent le pari ça force l’admiration en tout cas vous avez la mienne.

1 mention « J’aime »

A ouai carrément toujours plus.

J’attend le screen d’un kill lk 25 hm avec ton groupe de raid full stuff uniquement via les donjons gamma.

Déjà si ils arrivent à passer 1 boss en hm ce serait incroyable (je compte évidemment pas la canonnière kek)

Je comprend vraiment pas les détracteurs du buff, clairement si votre guilde n’a toujours pas kill lk 25 hm au 5 décembre, je pense sincèrement que même avec 2 mois de try en plus vous en serez toujours au même stade.

Comme j’ai été content qu’ils mettent le buff à l’époque car sinon on l’aurait jamais kill avec ma guilde.

Au contraire mettre un système de buff progressif c’est juste parfait, c’est 100x fois mieux que de voir le raid se prendre un énorme nerf comme on l’a connu par le passé et rouler dessus d’un coup alors que tu galerais encore hier, la au moins ça te file un petit coup de pouce juste ce qu’il faut pour aider à passer une phase difficile.

Non vraiment je comprends pas les gens qui peuvent être contre, surtout que le buff se désactive.

1 mention « J’aime »

Ces jugements sur ces derniers posts.
« Ouais si ta guilde a pas tomber alors vous êtes nuls et vous avez besoin du buff ».

Du coup une guilde qui joue de manière plus casuale dans le sens "ne rush pas comme des fous furieux à raid 3-4 fois par semaine si ce n’est pas plus sont forcement mauvais et ont besoin du buff ?

Et comme moi j’ai été content qu’il soit désactivable car avec ma guilde de l’époque on tenait à le faire sans nerf/assist.
Et on l’a eu. La semaine du 1er buff sans le buff.

Après je suis d’accord avec le fait que comme il se désactive, c’est un peu absurde d’être contre.
Ca semble juste quand même très rapide sa mise en place. Me semble qu’ils avaient laissés plus de temps à l’époque avant de se dire « bon on va aider un peu ». Car j’ai souvenir d’avoir trouvé une guilde assez tardivement pour faire le raid.

Oui ou non : j’ai repris wow il y a un gros mois et demi, je viens de terminer de me stuff via les gammas sur mes deux perso et personne ne veut me prendre à ICC car j’ai pas 6 k de GS ni des logs à présenter…

1 mention « J’aime »

oui mais cette fois il augmentera toutes les deux semaines…

toutes les 6 semaines a l époque,la cava être toutes les deux semaines.

Euh bah oui en gros c’est à peu près ça mais déformé et dit avec des termes crus.

Enfin Lucif je sais que tu es la caricature même du wokisme sur ce forum mais tu ne peux pas dire « une guilde casual a le même potentiel qu’un roster hardcore, ils sont juste plus tranquille » il faut un minimum de logique dans tes propos.

Je n’ai jamais parlé de fréquence de raid dans mon message faut arrêter d’être à côté de la plaque. Enormément de guildes sont actuellement en 11/12 hm avec 1 à 2 soirs par semaine et c’est mon cas nous avons fait 2 soirs pendant 1 mois et nous sommes désormais en 1 soir semaine pour te dire.
Tu peux passer 7 jours par semaine à apprendre à un poisson à grimper à l’arbre il n’y arrivera jamais. En revanche un singe le fera en 10 minutes. C’est ici la différence entre le temps de jeu et le niveau de jeu.

Je pense que parmis les 190 guildes d’auberdine n’ayant pas atteint le 11/12 HM il y a au moins 140 guildes en 2 soirs semaines. Donc l’argument du « nieu nieu on y va tranquille » c’est des conneries tu vas me dire que ces gens là raid 1h par semaine ?

Une guilde casu c’est des gens pas renseignés sur les strats, des persos avec des over cap / under cap de stat car pas renseigné sur les stats, des rosters en manque de buff / debuff, des rosters toujours fébrile car les absences sont fréquentes donc des compos bricolés en fonction des présences, un vocal qui s’égare entre chaque pack ce qui fait perdre un temps monstrueux, une motivation à progress proche du jemenfoutisme, une analyse des pulls et un RL souvent à côté de la plaque proposant des solutions aggravant la situation à son roster, une majorité de joueurs ne jouant pas le jeu des consos à fond certains ignorent même l’existence des pot de burst (alors ne parlons pas de pré pot olala)

Bref je vais pas faire tout le détail des guildes casus cela fait désormais 4 ans que je joue entre 2 et 7 persos en raids de manière quasi hebdomadaire je connais très bien le haut du panier comme les bas fonds.

De la même manière je ne vais pas rentrer dans la discussion avec toi par expérience du passé je sais que cela ne mènera à rien face à quelqu’un qui n’écoute pas. Et ça te ferait trop plaisir de faire gonfler ton nombre de message sur le forum <3

Hâte de voir la plus grande guilde casu d’auberdine full unstuff rouler sur le contenu HM de cataclysme tout en racontant leur soirée barbecue en vocal en 1 soir semaine quand ils se seront réveillés en tout cas. Progress avait donc tort depuis le début.

2 mentions « J’aime »

J’en ai lu des âneries mais là c’est chaud. On peut généraliser dans l’autre sens aussi. Les guildes hardcore c’est quoi ? Des gens qui connaissent mieux le chemin pour aller en raid que pour aller dans leur salle de bain ? Des gens qui n’ont jamais rencontré la moindre personne hormis des NPC ?

Casu signifie juste jouer de temps en temps. Ca veut pas dire que tu connais rien ou que tu ne te donne pas les moyens en jeu. Pis bon hardcore sur TLK Classic… s’ils vous plaît, respectez vous.

2 mentions « J’aime »