Buff de Raid ICC le 5 décembre

Des gens qui considèrent wow comme une passion et non un passe temps qui décaleront une soirée barbecue pour être présent pour leur guilde
Des gens qui connaissent un cap toucher
Des gens qui connaissent les strats en s’étant renseigné avant de mettre les pieds en raid
Des gens qui de pull en pull vont travailler leur mémoire musculaire et chercher à progresser plutôt que répéter les mêmes conneries
Des gens qui ne regardent pas la télé en parallèle de raid
Des gens qui ne flood pas le vocal pour raconter que leur chat hier il avait la diarrhée
Et j’en passe.

Tu tombes dans le pire moment pour dire ça mon grand je t’invite à regarder le race to world first de Liquid par exemple. Ils sont à 400 pull sur le 7 ieme boss du dernier raid et entre chaque pull c’est agrémenté de blagues de rire et de bonne humeur.

Je savais pas que raid 2 ou 3 fois 3h30 par semaine t’empêcher de te laver.

Je parle de fait vous me répondez avec des idées préconçues. Une fois de plus débat stérile cela en devient lassant.

Encore une fois lis mes posts avant d’écrire des messages random, je n’ai jamais parlé de temps de jeu. Je me suis moi même donné comme exemple 2 soirs semaine et 11/12 hm validé à la 3 ième ID. Mon roster n’est pas hardcore ou tryhard, simplement en raid on joue au jeu.

2 mentions « J’aime »

C’est bien ce que je dis… faut arrêter de généraliser comme tu l’as fait. J’ai donné ces exemples justement pour te montrer comme c’est stupide de le faire.

Mon bon je commence à cerner le personnage, tu es la caricature même du joueur qui ne se sent plus pisser.

2 mentions « J’aime »

Parce que j’ose dire qu’une guilde 5/11 hm aujourd’hui n’a aucune chance de tomber LK HM dans les 3 ou 4 Mois à venir ? mdr d’accord

C’est incroyable comment vous vous sentez attaqué dès que l’on sort du sentier du « tout le monde est beau tout le monde est fort le pouvoir de l’amitié bla bla bla »

Les exemples que j’ai donné sont factuels c"est des dizaines de raids PU que j’ai fait avec des base guilde casual ou des retours d’anecdotes de guilde casual que je te donne. Toi en revanche tu me sors des stéréotypes elle est ici la différence.

Dans la même catégorie j’ai connu quelqu’un qui avait une bague à chopper s’il faisait 12 donjons beta. Cette bague le turbo upait mais il ne l’a jamais eu. Pas faute de temps de jeu le monsieur avait au moins 8 personnages 80. Et je suis désolé de le dire mais oui quand tout un roster agit de la sorte, ne prend pas les raids au sérieux favorise les rerolls et la pêche et maintient difficilement un taux de présence en raid de 75% à savoir 3 semaines sur 4 par mois, il est quasiment impossible de tomber LK HM sans buff car comme dit précédemment à défaut d’avoir le partage de votre expérience (ou alors vos « moi à l’époque il y a 20 ans ») j’ai pull LK HM une soixantaine de fois et je sais ce que vaut le morceau. Maintenant si dire « je sais ce que j’avance car je l’ai vécu et je parle d’expérience » c’est ne plus se sentir pisser alors oui je ne me sens plus pisser.

On m’avait dit « ce qui a réellement déplu à cataclysme c’est que le pve est devenu difficile et beaucoup de joueurs casual ont détesté l’extension pour cela car c’était trop dur » je commence à comprendre maintenant. Vous n’êtes pas capable vous résigner vous voulez le beurre et l’argent du beurre. Pas d’effort mais le dernier boss en HM à viser. Classic évolue et autant à l’époque vous pouviez vous dire « Bien sûr que l’on peut tuer illidan » et là c’était sensé car le raid était facile, autant avec l’arrivée des HM il faut commencer à se remettre en question et admettre que s’il y a différents mode de raid c’est justement pour cibler différents types de joueurs. Tristement il a fallu créer le LFR et le Mythique pour que les gens comprennent enfin cette notion de « non ce pallier je ne m’y aventure pas il est bien trop haut pour moi ».

Le roster qui fait les efforts à la hauteur d’un raid NM mais qui vise le full clean HM n’a aucune chance de tomber LK HM et je maintiendrai ma position jusqu’à preuve du contraire. A l’heure actuelle ne pas montrer un 10 ou 11/12 HM est un signe que les efforts ne sont pas à la hauteur de LK HM sans buff.
Les joueurs qui ont pull LK HM récemment comprendront sûrement pourquoi. Pour les autres je vous laisse vous bercer d’illusions.

Je ne méprise aucun joueur casual qui vise un objectif à la hauteur de ses efforts. En revanche je rigole fort des joueurs casuals qui nourissent l’espoir d’arriver à bout des plus gros défis PVE de classic avec comme seul argument « on est pas moins bon que les premiers, on est juste plus cool ». Le problème à mon sens esttout autre, vous méprisez les joueurs hardcore / Tryhard / HL car vous sentez une exclusion de leur part à votre égard. Vous vous dites que ce sont des gens élitistes qui méprisent les casuals or ce n’est pas toujours le cas. Et ça se sent bien à travers ces réactions :

Je n’ai jamais dit que j’étais excellent, ni même bon. J’ai simplement dit que j’avais clean en 2 soirs semaines 11/12 hm en 3 reset d’ID avec un roster non tryhard mais qui s’impliquait suffisamment pour apprendre les strats des boss et progresser de pull après pull sans avoir peur de claquer les conso nécessaires.

3 mentions « J’aime »

Humour : de toute façon LK c’est un gosse qui a manqué de paires de baffes et c’est pour ça que Blizzard a mis le HM et le buff, pour qu’on rattrape le retard !!!

1 mention « J’aime »

Pour certains « tryhard » c’est regarder son cycle sur wowhead, faut le savoir, hein, voila

2 mentions « J’aime »

Tout ce que je dis c’est que tu fais des généralités débiles et que c’est stupide d’en faire.

Rien que ça c’est d’une profonde stupidité.

Et ça j’en parle même pas tant c’est méprisant.

Il y a en réalité 3 types de guilde.

La guilde:

des gens pas renseignés sur les strats, des persos avec des over cap / under cap de stat car pas renseigné sur les stats, qui invente son gameplay car regarder sur internet et se renseigner c’est du tryhard, des rosters toujours fébrile car les absences sont fréquentes donc des compos bricolés en fonction des présences, un vocal qui s’égare entre chaque pack ce qui fait perdre un temps monstrueux, une motivation à progress proche du jemenfoutisme, une analyse des pulls et un RL souvent à côté de la plaque proposant des solutions aggravant la situation à son roster, une majorité de joueurs ne jouant pas le jeu des consos à fond certains ignorent même l’existence des pot de burst (alors ne parlons pas de pré pot olala)texte en gras

La guilde du milieu qui essaie tant bien que mal de faire un groupe potable avec les moyens du bord, qui sans avoir un niveau extraordinaire tente de s’améliorer et est content si ça progresse relativement vite et qui doit faire des try pour vraiment comprendre comment fonctionne un boss.

Ensuite la guilde vraiment opti partout, à des degrés différents.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que j’ai dit dans mon tout premier post d’une certaine façon :

Mais visiblement pour certains il existe aussi des guildes casual à potentiel caché et inexploité.

Top roster → Full opti partout
10-11/12HM = Guilde moyenne qui a besoin de plusieurs ID pour try et comprendre
Et les guildes plus casuals.

Maintenant je le répète j’ai rien contre les guildes casual qui apprécient découvrir le jeu en se baladant sans prétention. Mais quand les casu ont prétention de dire « LK HM on l’aurait poutré tu dis n’importe quoi » là je trouve ça arrogant et stupide. Surtout quand ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’est réellement LK HM même avec un roster full 264/277 à savir 6k2 environ de GS.

1 mention « J’aime »

Encore une fois, tu utilises mal le terme casu. Tu peux être casu et connaître le jeu sur le bout des doigts, optimiser le peu de temps que tu as à disposition. Donc oui des casu peuvent tomber LK HM, juste que ça prendra plus de temps que des no life qui passent 20 h par jours sur le jeu c’est tout.

A te lire casu = nul ou peu impliqué. Ce que j’essaie de te faire comprendre c’est faux en fait. Y a des casu (donc joueurs occasionnels je le rappel) qui passent le peu de temps qu’ils ont à jouer tranquille, sans chercher à performer et d’autres à optimiser leur perso, leur temps de jeu, performer, etc.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi la dessus ce que j’entends par casu c’est plus « guilde n’ayant pas le niveau » mais c’est une déformation de langage. Si c’est ce que tu essayais de me dire alors je suis d’accord avec toi à 200% au même titre que tryhard ou hardcore ne veut pas dire 15h de jeu par jour.

Il est vrai que des gens qui prennent le temps peuvent finir par tomber LK HM, mais c’est pour cela que je ne parle pas de temps de jeu ou autre mais bien de résultat observé sur ces premières ID de progress ainsi que de niveau de jeu. C’est d’ailleurs aussi pour ça que dans mon message je le dis, les gens qui actuellement se dirigent vers LK HM ont des chances de le tomber avant le 5 décembre ou au pire sur le buff 5% les 2 premières semaines. J’inclue ici les gens à temps de jeu moyen qui ont besoin de plusieurs ID pour s’entrainer dessus mais finiront par l’avoir.

A l’heure actuelle icc c’est : LK très difficile / Putri + Sindra Difficile / Le reste entre facile et abordable.
Même en tant que joueur n’ayant pas un énorme temps de jeu si à l’heure actuelle tu es bloqué sur un boss comme putricide ou sindragosa ce n’est pas imaginable de tomber LK HM. Il est vraiment très au dessus.

Je te rejoins sur l’idée que le temps de jeu ne fait pas le joueur bien que très généralement les joueurs bons ont un temps de jeu conséquents et les moins bons sont moins connectés.
Une fois de plus c’est pour ça que dans mon premier message je n’ai jamais parlé de temps de jeu ou de fréquence de raid. Je parle uniquement de résultats à l’issue de 6 semaines de progress. La notion de temps de jeu a été apporté par Lucif dans sa réponse car il a supposé le lire dans mon message voilà tout.

J’ai simplement l’impression que le retour que j’ai c’est du « Non on peut très bien s’en fiche de l’opti et se la couler douce avec le temps il finira par tomber » ça je ne suis absolument pas d’accord. Même un roster full 277 (hors loot halion et LK hm) ne peut pas tomber LK HM si le niveau de jeu n’y est pas.

2 mentions « J’aime »

à l’époque on l’avait tombé en NM avec le buff 30% :smiley:

Cela dit par challenge, j’aimerais bien try LK HM25 sans le buff cette fois

Woah, j’avais pas suivit la suite du post, mais je me suis vraiment fait traiter de « woke » ?
Déjà que sur un autre post on m’avait traité d’homophobe pour avoir osé dire que je n’estimais pas canon une romance n’étant pas ne serait ce qu’évoqué IG. Maintenant ça. C’est fou comme selon certaines personnes je passe de d’un opposé à un autre :rofl:

M’enfin… je dirais juste ce qui a déjà été dit : C’est pas parce qu’on ne rush pas dès les 1ers jours qu’on est forcément mauvais et qu’il faut de l’assist.
Y a des guildes qui sont simplement plus lentes pour diverses raisons (là on joue plus avec ma guilde, mais on avait du retard sur l’avancée principalement à cause de soucis de roster qui était compliqué à maintenir avec les aléas de la vie de nos membres, on privilégiait l’IRL avant tout. Et ça nous a pas empêché d’avancer à notre rythme).
Donc venir prendre de haut ceux qui ne sont pas déjà en train de torcher LK HM, c’est vraiment ridicule.

Surtout quand en plus c’est pour balancer que casu = unstuff et unskill.

(puis au passage, c’est quoi le rapport avec le « woke » ?)

Rajoute dessus que pour certains c’est « se faire porter par les autres en PU et ensuite venir frimer ».
Je sais vise personne ici (j’ai pas que ça à faire d’aller regarder les avancées), mais j’en ai déjà croisé de ce genre là.

Mais bon, c’est le même « soucis » que sur les MM+ sur retail.
T’as ceux qui ont déjà torché cette semaine les +20 et qui vont prendre de haut ceux qui dans deux semaines auront « seulement » avancé à du +15 en leur disant « bouh vous irez jamais en clef 20, vous devriez déjà y être ».

Juger sur la rapidité c’est juste ridicule.

Je me suis permis d’aller vérifier puisque tu t’avances avec certitude sur l’inutilité de ce buff et sur la capacité à ton roster de vaincre LK HM à son rythme. Tu dis également que les guildes qui aujourd’hui n’ont tué que 1 boss en HM aka cannonière sont également des guildes pépouze qui vont attaque du LK HM d’ici quelques temps à leur rythme avec en plus la possibilité de le tomber sans buff.

Ulduar 25 : 0 boss tombés.
Ulduar 10 : 0 boss tombés en hm, seulement 10 en NM jusqu’à vezax.
Prenons les performances de votre Thorim NM un boss plutôt poteau ne demandant qu’à connaitre sa rotation tiens :

Parse moyenne 13 ce la veut dire que littéralement 87% des joueurs font mieux que votre raid sur ce boss en terme de performance. Un boss qui consiste juste à taper et se décaler.

Dps compris entre 3k2 et 5k5
Moyenne de vos dps 4k

Tu as raison je pense que sans soucis de roster vous auriez sans aucun doute explosé LK HM et ce A VOTRE RYTHME ! Bah permets moi de te dire qu’à ce rythme il aurait déjà enrage, envahi azeroth, rattrapé sylvanas, et même bu une bière avec Illidan pour célébrer tout ça.

C’est terrible d’autant parler avec si peu de crédit. Surtout pour affirmer des « non y’a pas besoin de buff » alors que ça fait 1 an que tu n’as pas touché au jeu et que sur le seul pallier où le jeu est devenu un tant soit peu difficile (=ulduar) vous n’avez pas clean le 10 NM et les boss que vous avez pris avec vous ont été tombés dans une grande difficulté.

Bref, inutile d’en rajouter, sans grande surprise beaucoup de bla bla avec peu de crédit derrière. Le prochain chapitre en réponse à tout cela ça va être du « Oui mais à l’époque j’ai… » allez d’accord à l’époque j’étais président de la république et chirurgien perso.

Faudra que tu me dises d’où tu sors tes stat car elles sont complètement fausses.
Comme l’autre qui sortait que j’avais jamais tombé Naxx.

Mais tu montres bien que t’es de ce genre à prendre de haut au point d’aller chercher des infos je ne sais où pour nous cracher à la figure.

Non parce que du boss HM on en a fait. Et pour Naxx on s’est fait l’increvable.
Mais bon, t’as juste envie de cracher à la figure des guildes plus modestes (oui la mienne a abandonné en cours de route après avoir bien avancé sur BC et début LK, mais y en a d’autres équivalentes qui avancent à leur rythme), parce que visiblement c’est difficile de concevoir une autre façon de jouer que la tienne.

Rush si ça t’enchante, mais arrête de rabaisser les autres.

PS : Ho et à l’époque j’ai torché EDC HM (sauf Anub mal heureusement on arrivait pas à passer la dernière phase) et torché ICC HM (sauf LK où j’ai du arrêter de jouer).
Mais tu sortiras que j’invente et en vrai… je m’en fous de ton avis.
Ha oui, et j’ai l’increvable aussi.

PPS : Faudra vraiment me dire d’où vous sortez des stats du chapeau comme ça. Parce que pour sortir des absurdités de ce genre.

Pour le coup c’est toi qui grossi le trait sans faire dans la demie-mesure

Et btw un joueur casu c’est un joueur peu impliqué. Il peut être bon comme il peut être mauvais (plus souvent mauvais que bon), mais il va manquer d’opti, de motivation de concentration car au fond c’est pas si important pour lui. Et non comme expliqué 1000 fois, être un joueur tryhard ne veut pas dire « jouer 20h par jour sans prendre de douche », comment tu peux sortir des anneries pareil et reprocher aux autres de faire des généralités ça me dépasse.

Faut arrêter de se servir du terme « tryhard » comme une insulte pour la seule raison qu’on prend « casus » comme une insulte également. Chacun joue comme il en a envie, on est pas obligé de mépriser son voisin sous prétexte qu’il consomme le jeu différemment. Par contre chacun doit avoir un dialogue cohérent avec sa façon de joueur, car oui un type qui s’implique peu qui affirme qu’il peut relever le plus gros défis du jeu, c’est ridicule.

2 mentions « J’aime »

Mais du coup tu lui donne raison : les joueurs casu qui ne s’implique pas dans le jeu ne tueront pas LK 25 HM avant cata sans buf.
C’est littéralement ce qu’il dit depuis le début ; et toi tu réponds qu’il a tord parce que tu n’as tué ni anub ni LK en HM que ce soit a l’époque ou aujourd’hui…wtf

Mais bon le wolk d’origine et celui la c’est incomparable.
Avant on jouait avec 400 ms, 15 IPS, des addon plus que bancale voir aucun, très peu de recul sur le jeu, des compo au pif selon les dispo.
Bon le dernier point c’est toujours le cas xD

Il nous rabaisse pas, la vérité fait mal c’est tout faut s’y faire, on est plus mauvais que d’autre.
Tu me fais pensé a tous les mec qui dise que ziqo et snutz étaient en final du tournoi makgora juste parce que leur commu leur filait des PO…L’égo quel calamité.

C’est sur. D’ailleurs une autre révélation, les joueurs qui ne raid pas ne le tueront pas même avec le buff. Incroyable hein.

Bien sûr qu’en ajoutant « pas impliqué » ce qu’il dit devient une vérité. Sauf que justement, un joueur casu n’est pas forcément un joueur qui n’est pas sérieux/impliqué quand il vient en raid.

De la même manière, j’ai vu des joueurs progresser de manière spectaculaire en quelques semaines de raid. Ce n’est pas parce qu’une guilde maintenant n’a pas atteint un objectif qu’elle ne pourra jamais l’atteindre.

t’abuses un peu quand même, en 2010 on avait déjà des latences de 20ms et des bécanes avec 30 ips en moyenne dans un raid :smiley: pareil pour les addons, dans notre guilde on en avait tous (y compris le très fumé et très interdit ultérieurement AVR-E)

Et tu vois à l’époque on farmait le 11/12 HM avec le buff 30% mais on se faisait absolument détruire par LK HM. Je crois qu’on a jamais passé la P1

La différence principale c’est que normalement on a aujourd’hui un meilleur dps et un stuff plus opti qu’à l’époque

Si je jouais aujourd’hui comme à l’époque je pense que je serais derrière les tanks, j’avais pas le cap toucher, aucun point en pénétration d’armure, je ne lançais ni heurtoir ni frappe héroïque. Je devais faire du coup blanc/fulgurance comme un mongol.

1 mention « J’aime »

Non, lui il dit que si t’es pas déjà devant LK HM aujourd’hui tu le seras jamais. Sous entendu « t’as pas rush, donc tu pourras jamais le faire sans buff ».

Forcement y aura des guildes qui n’y arriveront jamais, déjà parce qu’ils essayent même pas. Mais là comme quelqu’un te l’a dit, tu rajoutes la notion d’investissement. Une guilde qui s’investit pas n’avancera jamais.
Une qui s’investi mais qui prend plus de temps avec moins de soir de raid et/ou moins d’heures de raids et moins de temps hors raid pour aller chercher d’autres pièces, elle finira par y arriver. Seulement plus lentement.
Et prendre de haut ces guildes comme il le fait c’est juste bien toxique. J’ai pas comparé au hasard à ceux qui ont déjà rush les MM+ et qui après sur le forum viennent balancer que si t’es pas déjà full +20 et au delà t’es mauvais alors que t’as pu commencer plus tard ou juste moins jouer.

Après m’en fout, je connais mes capacités. A l’époque je m’étais investi mode no life (vraiment, j’avais des semaines où je faisais pas un soir sans raid en ayant mes rerolls en après midi (bon la double guilde aussi ça demandait de l’investissement)). Chose que je ne ferais juste pas à mon age (ouais, on vieillit).

PS : Casual ne veut pas dire « pas impliqué dans ce qu’il fait ». Tu peux jouer peu mais être à fond quand t’y es.

Imagine qu’à l’époque je jouais sur un pc portable tout moisi qui tournait à max 15 fps (avec des chutes à 7-8) et avec la co du crouss qui filait une latence constante de 200ms :rofl:
Et j’en ai tombé du boss hm avec ça. Mais jamais je rejoue avec ça ! xD

PPS : Au cas où je rappelle aussi, j’ai bien dit juste que je trouvais étrange qu’ils rush autant la mise en place du débuff. Après il reste désactivable donc c’est cool (à l’époque on l’avait fait).
Je suis juste pas d’accord avec le coup de balancer que ceux qui sont pas déjà sur LK HM n’iront jamais le voir. (mais bon comme j’ai dit, on a les mêmes énergumènes pour les MM+, si tu oses monter vers une fin de saison on te sortira que t’y arrivera pas)