Buff de Raid ICC le 5 décembre

c’est pas illogique, ils ne comptent pas laisser les gens à ICC pendant 1 an comme à l’époque et sortir Cata avant. je suppose donc qu’ils escomptent faire en sorte de laisser plusieurs semaines à quelques mois avec ICC buffé à 30% pour laisser suffisamment de temps aux guildes de jouer en HM

la même, sur le dernier down de Pulentraille HM j’ai fait avec 5k7 GS plus de dps qu’à l’époque à 6k GS et le buff 30% sur le même boss.

Donc si on farmait les 11 boss en HM avec le buff 30% dans les conditions de l’époque, autant dire que ça va être rushé sur Classic

Un des points négatifs du buff retrospectivement c’est qu’un tas de gens ont clean ICC avec le buff 30% à l’époque et pensent maintenant que c’était parce qu’ils étaient super forts et se permettent de donner des conseils chiants sur comment jouer alors que…
Généralement leur gameplay a pas évolué depuis le vrai WOLTK.

c’est vrai, d’ailleurs une fois arrivé sur Cataclysm en HM, c’était une autre dimension.

1 mention « J’aime »

Heeeeeey, il reste halion a sortir avant cata :smiley:

Impossible WOLTK est plus dur que Cataclysm :upside_down_face:

Perso j’avoue que je préfère pas voir la moitié du raid en HM plutôt que prendre le buff.

C’était le but. Merci de ton intervention.

Merci beaucoup, je n’insulte personne pour moi casual et tryharder sont pas des adjectifs péjoratif et mélioratif ils qualifient juste la façon de jouer et l’investissement.

Le problème c’est le quiproquo autour de la vision subjective que nous attachons derrière chaque notion. Pour certains casual = peu de temps de jeu, pour d’autres casual = mauvais niveau de jeu… En fait rien n’est clair quand on emploi ces termes et beaucoup de divergences d’avis viennent de base de là.
C’est comme les guildes « PVE HL » ça veut dire quoi au final ? PVE HL = Haut level donc niveau 80 ? HL = Haut level donc contenu HM ? on voit de tout dans les annonces de recrutement à ce titre là.

Je m’excuse si j’ai offensé des gens en leur expliquant par des faits qu’il faut se donner les moyens d’atteindre ses objectifs et que LK HM est un défi colossal à l’heure actuelle sans buff.

C’est simplement ce que j’essaie de dire oui, et moi le premier si on était meilleur avec mon roster il serait mort c’est pas une honte de dire qu’il y a bien meilleur que nous de très très loin. Seulement il faut dans un premier temps le comprendre, dans un second temps l’admettre. Et pour certains qui crient à la toxicité ça m’a l’air pas gagné.

Puisque visiblement ça a l’air flou je vais reprendre de la manière la plus simple possible :

  • La meilleure guilde du monde clean le raid en 1h30 le premier soir.
  • Une guilde moyenne raid en moyen 6h par semaine.

→ Si le niveau de jeu et l’implication n’ont rien à voir avec le clean de icc HM alors pourquoi en ayant 4 fois le temps de jeu hebdomadaire les guildes casuals ne clean pas icc en 6H là où les meilleurs le clean en 1h30 ?
A ce stade on voit bien que ça n’a aucun sens non ? 7 semaines d’icc so far et on m’affirme que « non si en 36 heures de raid on a pas réussi à tuer la moitié des boss en hm là où d’autres arrivent à clean 1h30 c’est parce qu’on y va à notre rythme. »

Je suis désolé si j’ai été véhément mais je commence à en avoir marre des gens qui ne savent de quoi il parle. Qui ont fait des chateaux de sables sur la plage et se pensent capable de déplacer des déserts entier dans leurs propos.
Je n’ai jamais fait d’arène en 20 ans de wow je n’irai pas sur un post pvp tenter de dire aux gens que tel buff ou débuff est mauvais ou bon puisque je n’ai rien accompli la dedans.

Pas plus loin que warcraftlog. Littéralement le CV de chaque personnage qui se lance dans le PVE. Warcraftlog classic → Lucif - Auberdine.
Et ne me dis pas « La moitié des raids que nous avons fait n’apparaissent pas » une guilde qui ne prend pas les logs c’est le summum de la guilde casual donc ne prétend pas pouvoir tuer LK HM si vous ne loggez même pas. C’est littéralement 1 bouton à cocher et 1 wa à télécharger pour log en auto.

3 mentions « J’aime »

Ton intervention n’avait donc aucune intention de nourrir le débat puisque tu admets être de mauvaise foi, et faire ce que tu reproche ce qui rend la discussion passablement désagréable.

Non c’est juste que tu n’as absolument rien compris. Pas de soucis. Faut peut être songer à arrêter d’essayer de comprendre des choses qui, visiblement, te dépassent.

Pourtant tu viens de me dire que j’avais pointé l’évidence de ton post non ? Et maintenant tu me réponds que je n’y comprends rien. Faut peut-être envisager d’arrêter de dire des trucs parce que ça me fout une angoisse…
Tu peux me répondre mais sache que tu es mute, histoire qu’on perde pas plus de temps l’un comme l’autre. Je suis gentil tu vois j’aurai pu te laisser parler dans le vide histoire que tu sois le seul à parler à un mur.

Pffff, pas facile hein… J’ai justement sorti ces exemples débiles pour montrer que faire des généralités c’était débile… M’enfin bref, je n’ai ni l’envie, ni l’énergie d’expliquer ça à quelqu’un qui n’a ni la volonté de lire, ni les capacités de comprendre quelque chose d’aussi simple.

Vu que le collègue Polo il est trop gentil je vais parler cru vu que tu comprends pas , en faites tes éclaté au sol voilà , ton niveau de jeu est proche du néant , du coup tu peux rester tranquillement a slack sur council nm sur auberdine et laisser ceux qui veulent jouer au jeu avec le buff, j’ai gouté les 2 côtés aubergine/sulfuron et franchement dans tes 10k message tellement tu veux toujours ramener ton grain de sel dans chaque post a cracher sur les rusher ceux qui veulent torcher le contenu, mais sache que t’es l’avatar même de ce qui ma dégouté d’auberdine, un niveau de jeu inexistant dans le déni a faire le théoriecrafteur du dimanche, perso je puduq par moment je fais des fail parce que je suis humain mais le résultat est là au moins j’avance au rythme ou j’ai envie avec des joueurs qui ont les mêmes attentes c’est a dire faire mieux que j’ai fais y’a 15ans utiliser les ressources, connaissances d’aujourd’hui pour avancer toujours clear avant les prochains palier, mais c’est juste inssuportable de lire des golemon comme toi qui croient avoir la science et qui ont juste nada.
Btw merci Polo ta tout résumé, et j’espère qu’il y aura un tlk era d’ailleurs, comme j’ai joué avec des joueurs qui étaient en pur découverte connaissait même pas wow sur vanilla era et j’ai aussi fait du speedrun de naxx c’était quoi la différence , mes disponibilité au moment T et mes attentes de ce que je veux faire au raid , soit le massacrer avec l’adrénaline du speed surtout avec les wbuff un régal , soit refaire du progess sur des boss que j’ai bash X fois hmmmm mouai c’est marrant un temps pour aider les copains qui eux vivent leur premier progress mais un moment voilà quoi, donc voilà n’oubliez jamais que le contexte, les attentes du joueur derrière le clavier , ses objectifs personnel court terme long terme va définir ce que vous faites IG.
J’espère que ta pas pris mal cette chaos bolt Lucif mais c’est ma façon de parler, tkt un jour mes plus grand ennemi sont devenu mes amis
Allé bonne soirée l’équipe

5 mentions « J’aime »

Qui a la plus grosse du coup ?

Pólò est extrêmement cru dans ses propos, mais je pense que ce qu’il cherche à dire, c’est que LK HM est vraiment, VRAIMENT au dessus des autre boss, même avec beaucoup de stuff, ça demande BEAUCOUP de try afin que CHAQUE membre développe sa mémoire musculaire afin de perfectionner le combat

Et donc, si tu ne try pas LK 25 HM au moins 1 fois / semaine, ta mémoire musculaire va mettre EXTREMEMENT plus de temps à se développer.

Mais de toute façon, le plus gros problème ne votre discussion, c’est que vous ne définissez pas les termes !

Vous utilisez le mot casu sans le définir exactement

Quand Polo parle de casu, ce qu’il veux dire, c’est avant tout « joueur peu impliqué sur le jeu qui ne se renseigne peu », et en effet, ce genre de joueur n’a aucune chance de tomber LK 25 HM sans le buff, car pour ce boss, il FAUT se renseigner obligatoirement et avoir un stuff très opti

Quand toi Lucif tu parle de casu, tu parle de « joueur ayant peu de temps de jeu », mais la le soucis c’est que ça englobe TELLEMENT de gens que c’est pas clair. Car tout les joueurs qui raid logs sont par définition « casu », mais dans cette catégorie, tu englobe à la fois des mecs EXTREMEMENT bon et à la fois des gens moins bon

Comme Polo l’a dit, il faut surtout comparé en terme de nombre de raid effectué.
Une guilde qui raid CHAQUE semaine depuis le début de ICC et qui n’est toujours pas a 11/12 HM n’a quasi aucune chance de tomber LK 25 HM sans buff, même une guilde qui raid 1 fois / semaine aurait déjà du être a 11/12HM.
LK est juste infiniment plus dur que le reste

Je n’ai aucune doute sur le fait que certain joueurs TRES bon sont actuellement dans des guildes tranquilles qui ne raid pas toute les semaines, mais ces joueurs, aussi bon soient-ils, ne pourrons pas tomber LK 25 HM sans buff car un raid c’est 25 joueurs.

Peace :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Hello je up ce topic pour avoir de nouvelles infos actualisés pour le buff. Comment ça marche finalement? Ma question est la suivante: peut-on désactiver le buff à tout moment? Par exemple j’ai dans l’idée de garder le buff jusqu’au LK, puis sur le LK de l’enlever, est-ce possible? Merci à vous.
(Pas besoin de relancer le conflit sur les casus blabla, rien à carrer)

Alors oui tu peux le désactiver à tout moment (donc pour ta question c’est oui).
Par contre la ou j’ai effectivement un doute c’est sur la possibilité de le réactiver après, je crois que si tu le désactives tes niqué pour le rester de l’id (à confirmer).

Merci pour ta réponse. J’ai testé sur un reroll pour le réactiver et ce n’est en effet pas possible. Personnellement je n’avais besoin de le désactiver que sur le LK donc pour moi c’est très bien!

Et c’était tellement vrai.
J’arrive pas à comprendre que Blizzard ait refoutu la recherche automatique, et que des débilos l’aient réclamé à corps et à cris, alors qu’on a eu des années pour voir que c’était une idée à la c… qui a bousillé le social du jeu.
Et ça n’a pas raté, immédiatement après l’implémentation, on a vu resurgir toute la m*rde que ça avait causé à l’époque déjà.

Comment ne pas tirer les leçons du passé, c’est vraiment le slogan de Blizzard.

2 mentions « J’aime »

La recherche auto n’a pas que des mauvais côtés, mais je trouve aussi qu’elle apporte plus de problèmes que de solutions, en plus de casser en deux le social et l’immersion du jeu.

1 mention « J’aime »

pour la recherche du groupe c’est pas juste le social que ça bousille mais aussi l’expérience de jeu de certain donjon. Actuellement sur un reroll je fais BRD avec la recherche de groupe bah vraiment le faite pas. ça ruine tout le donjon. Impossible de faire les quest dedans car les tank rush le boss final de l’aile pour ce tiré ensuite