Bonjour.
Egalement impacté par la suppression des objets de ma banque de guilde (6 onglets entièrement vides, et le dernier onglet vide à environ 75%), cela fait quelques temps que je suis ce thread sans y prendre part. Je n’ai rien récupéré comme beaucoup d’autres (alors que d’après les dires de Blizzard nous devions récupérer les objets perdus à quelques exceptions prêts !).
Au passage, je n’ai eu aucune réponse à mon ticket non plus…
La situation me paraît par contre suffisamment grave pour prendre la parole.
Plus que la perte des objets, c’est la signification de la ‹ réponse › ou plutôt l’absence de réponse de Blizzard qui me pose de gros problèmes.
En effet, si je joue à WoW, c’est pour le plaisir de l’histoire et du jeu, mais aussi, pour le farm et les collections (montures, mascottes, jouets, apparences, hauts faits, etc…).
Si je paie un abonnement, c’est pour que le jeu (dont mes perso.) vive, soit débuggé et amélioré. Lorsque je me connecte, j’attends de retrouver l’ensemble des mes perso. et dans leur intégralité (équipements, banques, collections… (service à charge de blibli, puisque nous n’avons pas d’option de sauvegarde officielle sur nos PC)).
Or, Blizzard nous dit que :
- soit il n’a pas de sauvegarde permettant une restauration des données perdues (O_O).
- soit il ne désire pas mettre les ressources nécessaires en oeuvre pour récupérer ces données.
Dans un cas comme dans l’autre, cela fait planer une épée de Damoclès permanente. Aujourd’hui, perte des objets de la banque de guilde. Demain , perte des objets des banques personnelles ? Perte de personnages ?
Donc, moi également, j’irais, avec beaucoup moins de plaisir, au bout de mon abonnement, que je ne renouvellerais vraisemblablement pas, sauf si Blizzard revenait sur sa décision (en restaurant les objets, parce que le dédommagement ne supprime par l’épée (il la rend peut-être plus facile à supporter)).
A noter que ce n’est pas parce qu’une charte ou un contrat dit quelque chose, que c’est légal (en tout cas en France). Je serais d’ailleurs curieux de savoir comment la loi pourrait traiter ce sujet. Moi, je n’ai rien trouvé dans le contrat de licence d’utilisateur final qui dégage clairement Blibli de sa responsabilité. Angsth, si tu as des retours