BUG Banque de guilde Vide

Je n’ai pas pris la peine de faire une requête même en insistant sur le fait qu’on voit tout l’historique de guilde, car je vais dépenser du temps, de l’énergie et ma santé mentale pour au final qu’on me réponde exactement comme toi.
Je trouve la réponse vraiment abusée, même si en soi, les MJ ne peuvent rien faire techniquement.

1 mention « J’aime »

Je pense au contraire qu’il faut faire des requêtes, screens à l’appui, parce que plus nombreuses seront les requêtes plus il paraîtra évident que leurs clients ne sont pas satisfaits de l’issu donné à cet incident.

En effet les Mjs n’y peuvent rien mais ils peuvent faire remonter les informations à la partie développement.

2 mentions « J’aime »

j’ai envie de garder espoir mais rien ne m’en donne alors que ce jeu est dans mon cœurs depuis plus de 15ans :disappointed_relieved:

2 mentions « J’aime »

Il ne faut plus rien esperer, blizzard a choisi de ne pas résoudre le probleme, de ne pas s’en tenir rigeur et de nous faire un doigt d’honneur au passage,

19 ans de jeu fidele, mon abonnement a été annulé et ne reprendra que lorsqu’ils auront fait quelque chose.
Les bugs on peut faire avec, le manque de respect certainement pas

7 mentions « J’aime »

tout a fait d’accord avec toi ,j’ai fais pareil mes abos sont annulés et reprendront que si ils règlent le problème.

4 mentions « J’aime »

Bonjour, après maintes requêtes en jeu, je décide enfin de m’exprimer sur forum, chose que je ne fais jamais.

Cet incident est d’une gravité MAJEURE. Je ne sais pas si les équipes de développement en sont réellement conscients ? Nous, joueuses et joueurs, payons pour jouer, récoltons des objets qui, par la suite, sont supprimés et vous ne nous dédommagez pas ? Est-ce une blague ? Si vous n’arrivez pas à restaurer nos objets, dans ce cas, nous réclamons un dédommagement. J’avais des pages entières de mascottes et montures. Vous ne pouvez les identifier ? Très bien, je peux vous dire ce que j’avais (globalement). A défaut, rendez-nous des montures ou mascottes et ornementaux de façon aléatoire. Ca reste une solution viable.

C’est vraiment extrêmement grave. Je n’ai jamais vu de tel incident durant toutes ces années de jeu.

7 mentions « J’aime »

Alors petite question pour les pros (j’suis pas informaticien) mais j’ai remarqué que j’avais mis de coté Altoholic juste avant la mise à jour qui a tout crash. Du coup je pense avoir un data-inventory où y’aurait tout ce qui se trouvait dans la banque de guilde. Quelqu’un saurait-il comment faire pour extraire ces données?
(et si moi je les ai…)

Bref, à la limite ils assument que le serveur avec toutes les données à cramer, et on arrêterait de se faire des films. Ils filent un truc en compensation et basta…

Je pense cependant qu’en Fr nous entrons dans le cadre d’un litige commercial avec une dégradation du service du à une erreur de blizzard. Même si il y a des choses écrites dans les conditions générales, il n 'est nullement question de la dégradation du service pour une partie des joueurs dûe à leur négligence. D’autant plus avec le fait que ces richesses sont transformables en jeton, donc en euros réels (même si c’est porte monnaie blizzard). Je pense donc me pencher sérieusement sur cette question (ainsi que sur un autre soucis) pour demander des comptes à Blizzard…

J’imagine qu’une action massive est envisagée par les américains qui sont plus procéduriers que nous…

5 mentions « J’aime »

Tu les as en local, ta base de données n’est pas sur le serveur.
Et c’est facilement falsifiable.

Arrêtez de chercher la petite bête, s’ils ont pas pu en plusieurs semaines, vous l’acceptez et voilà.

Quant à l’envol procédurier, relis la charte que tu as accepté.

« vous l’acceptez et voila » tu rigole la ? rassure moi tu troll ? si ce n’est pas le cas je ne vois pas ce que tu fais dans cette discussion , après tous ce qui a été dit sur cette page tu ose dire ça ! si tu trouve normale de perdre 20ans de récolte pour certains alors que d’autres ont été favorisés et eux on récupéré tout leurs biens tu ne vaut pas mieux que le mépris de blizzard.

Et tu veux quoi en fait, à part taper du pied en soufflant fort ?

A cette heure, Blizzard ne peut rien faire de plus. Soit tu l’acceptes, ça soule mais voilà, soit tu boudes et tu désabo.

Ouais, alors les bdg pleines à ras bord de « on sait jamais ça peut servir » qui trainent depuis 15 ans, j’en ai aussi, et ce serait bien de revenir sur terre.

c’est ton point de vue pas le mien ,je comprend ce que tu dis et chacun pense ce qu’il veut je n’en disconviens pas.
mais moi perso je n’accepte pas cette facilitée alors qu’il brasse des millions par mois , qu’ils ne sont pas capable de restaurer les bdg et qu’ils font l’autruche donc je vais suivre ton conseil et aller bouder dans mon coin ( enfin retourner sur un autre jeu ) j’ai déjà annulé mes abos je fini mon temps de jeu restant en espérant malgré tout qu’il y ai une bonne nouvelles d’ici la.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien le savoir aussi, car je n’ai rien reçu…

Si on s’en tient à certains témoignages côté forum Eu, la restauration aurait eu lieu au 21/09.
En gros c’est fini…

D’ailleurs ça continue de susciter de l’intérêt chez eux car le post continu d’être actif :

1 mention « J’aime »

ça sent pas bon ou alors je suis impatiente.

Mon perso chef de guilde a reçu 6 piles d’objets par courrier sur les quelques centaines qui ont disparu…

7 onglets quasi tous pleins, il m’en manque 80 % (ben vi j’ai calculé histoire de finir de me faire du mal huhuhu)

Je suis un peu dèg quand même…

A-t-on la confirmation que l’opération a été intégralement effectuée par les équipes techniques ?

Merci.

Je peux repost la réponse au ticket que j’ai eu mardi soir : (24/09)
imgur com/a/blizzard-q-6pWEIah

rajoutes un point dans l’URL

ils ont décidé que c’etait tout et que c’est fini depuis samedi dernier (a moins que quelqu’un ait recu autre chose depuis et je suis preneur de l’info)

Personnellement j’ai eu droit à ça avec marqué « résolu » à ma requête et … une enquête de satisfaction sur le MJ ^^"

"J’ai bien reçu votre requête concernant la disparition d’objets dans la banque de votre guilde.

Un bug a récemment affecté la banque de certaines guildes, et nos développeurs ont pu corriger ce bug. Vous pouvez utiliser la banque de la guilde en toute sécurité à présent.

Au sujet des objets manquants, nos développeurs ont publié un message sur nos forums afin d’expliquer la situation en détail sur ce qu’il s’est passé, et sur la possibilité de restaurer ceux-ci (la plupart des navigateurs peuvent traduire le message automatique si jamais vous ne parlez pas anglais) :

Guild Bank Missing Items Update

Veuillez noter que seul le / la chef de la guilde recevra les objets restaurés par courrier. L’équipe des maîtres de jeu n’est pas en mesure de restaurer des objets manquants, ou d’offrir une compensation à la suite de ce bug. N’hésitez bien entendu pas à poster sur nos forums si vous souhaitez faire parvenir vos retours sur cette situation à nos développeurs. Si de nouvelles actions devaient être nécessaires à la suite de ce bug, celles-ci proviendront de nos développeurs, et non des maîtres de jeu.

Je vous remercie pour votre patience, vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. "

1 mention « J’aime »

Tu devrais aller côté EU ou US si tu cherches à partager ton mécontentement.

Sur le forum fr, au final il y a peu de participants. Et puis Yryadorne a raison : sur internet plus de personnes parlent anglais donc les informations disponibles seront plus faciles à partager et trouver.

Suffit de voir l’article de Massively Overpowered à ce sujet :

https://massivelyop.com/2024/09/26/massively-overthinking-do-you-expect-compensation-for-mmorpg-trainwrecks/

Visiblement ils ont bien renvoyé quelques objets, le reste ben … pfuittt envolé et c’est tout

Un scandale cette affaire

1 mention « J’aime »

Super, mon post supprimé par un modo.

Bon il y avait un gros mot, espérons que c’est pour ça, donc je le copie en version politiquement correcte :

Bonjour,

On a une idée sur le quand pour la restitution ? C’est encore en cours ? (pour ça du coup j’ai ma réponse depuis)

Parce que je vois pop des news ici et là qui parle « certains » objet seront restituer et que « certaine » autres non, je vois des retours de joueurs qui ont déjà eu des trucs (en partie) et de mon côté toujours rien.
J’attends un peu de voir ce qui m’est rendu avant de gueuler mais là ça fait long.

Bon et pour les joyeux lurons qui sont tout satisfaits en se disant tant pis et qui accepte sans broncher : non ce n’est pas normal.

Le farming et tout ce qui se collectionne ou peut se revendre reste un point important sur WoW. Bien sur qu’il y a d’autres choses à faire sur le jeu, mais si à tout moment un des fonctionnements principal du jeu n’est plus du tout fiable, à quoi sert de continuer ?
Là ça touche apparemment que du "vieux contenu " soi-disant, mais si demain toutes vos compos ou farm de TWW disparaissent et qu’on vous dit juste oups désolé, vous l’aurez bien mauvaise aussi.

A quoi sert de passer du temps sur une des facettes du jeu si à tout moment tout peut-être effacer ?

Que Blizzard ne puissent techniquement pas régler un problème, même si c’est un peu gros, ok aller, pourquoi pas.
Mais ne faire aucun geste de compensation c’est juste dire à tous les joueurs concernés qu’ils peuvent bien aller ** ceuillir de jolies fleurs en se faisant des bisous ** (ça vous va comme ça? )

J’attends de voir ce qui est rendu. Mais là ça pue tellement que le désabo est pas loin. À quoi bon si ce qu’on fait peut-être effacer.

3 mentions « J’aime »