Burning Crusade Classic arrive!

Wai c’est certain, les gens auront le choix mais bon quand tu vois le succès très très mitigé de BC sur privé comparé à vanilla je doute de la pérennité du truc.

1 mention « J’aime »

Mouai à voir, il y a quand même une grosse base de fan de BC. Donc je pense que ça va fonctionner. Et pour le coup du PvP sauvage, vu comme ça a pleuré pendant la P2 je pense que certains seront content ^^.

Mouais, on approche du 1er avril quand même

Je rappel que TBC Classic sera très probablement calquée sur la dernière version de BC comme WoW Classic. Soit la version la plus casual.
Seul Sunwell offrait un vrai défi sur cette version mais son défi principal résidait dans l’optimisation des raids qui a pris par surprise bon nombre de guildes à l’époque (1 shaman par groupe, 1 mage ou 2 max car le mage est inferieur au démo en terme de DPS à BC, des démo, des rogues, All TDC pour les tambours) Beaucoup de guildes n’avaient pas ce genre de roster et c’etait impératif pour passer Brutalus puis pour passer M’uru…

Tout le reste du contenu est nul a chier
Le PVP Sauvage est mort
Les BG n’apportent rien
Les arènes seront full compo opti (Heal + War, Drood Demo SL, Rogue Priest, RMP)
Les donjons héroïques qui étaient tres violent en début d’extension seront ridicules sur cette version
Meme chose pour Karazhan Gruul Maghté…
KT et Vashj seront des boss optionnels car acces BT et Hyjal sans passer par eux…
Et comme les gens seront au courant de l’extreme importance du perfect roster, ils commenceront a le créer des le début…
Et je ne parle pas du stuff insigne qui a tué l’interet du T4 et du T5
Bref il y a énormément de points négatifs sur BC Classic si il évolue sur la derniere version de BC…
Le top du top serait une version évolutive mais ca demanderait trop de travail pour blizzard…

7 mentions « J’aime »

A choisir, je préférerai recommencer le leveling à zéro si il devait y avoir des serveurs BC.

Bon cela dit, j’ai même pas encore terminé le leveling sur Classic, mais je sais qu’à BC, il y a eu, de part et d’autres sur les deux continents l’ajout de plusieurs PnJ draeneïs et elfes de sang en tant qu’ambassadeurs pour la plupart.

Donc avec très probablement des quêtes en plus et donc un petit bout d’histoire en plus.

Du coup, je préférerai tout bien recommencer pour être sûr de rien rater.

Pourquoi continuer à raconter cette ânerie sans aucun fondement ? Le sauvage existait encore à MoP alors dire qu’il est mort à BC…

https://www.youtube.com/watch?v=QxNxIv5fUe4

Super tu as link une vidéo, maintenant tu peux aller dans les archives du forum de l’époque et link les 400 topics s’plaignant de la monture volante et du fait que l’essentiel des joueurs pvp étaient confiné dans les arènes chose qui est toujours le cas de nos jours sur cette version puisque les seuls serveurs BC sur privé qui fonctionnent sont ceux misant tout sur l’arène.

Le pvp outdoors de vanilla est peut être très archaïque et très mal équilibré mais je le préfère encore à la blague de BC.

5 mentions « J’aime »

J’ai bien compris qu’il ne fallait pas remettre en question le dogme et que WoW était mort à BC (déjà!)

Mort non mais BC démontre surtout que Blizzard a vite compris que le PvP et particulierement celui outdoors c’est pas ce qui allé faire perdurer leur mmorpg, on est pas non plus dans un BFA like ou ce genre de choses mais clairement il y a eu un avant et un après BC/arène.

D’ailleurs c’est à partir de BC que WoW est devenu un MEME parmi les joueurs pvp d’mmorpg pré WoW.

Dit comme ça on dirait vraiment que tu décris classic.

Bonjour,
Un ami m’a prêté son compte.
Pas tout lu mais (et c’est simplement mon avis, aucune « vérité » générale) :

Impossible. Sinon les 58 font du rush pour les niveaux 1, en double-compte ou non: c’est ce qui vient de tuer le speedrun sur TGC auquel je participais il y a peu et c’est ce qui retire toute envie de recommencer à 0 en plus d’avantager certains joueurs (alors que le pexing en 2.4.3 est plus sympa).

Je sors de plusieurs années de serveurs BC privés, au moins depuis 2014 (je suis un joueur pvp donc pas de compétence sur le pve):

  • Il est agréable de pex (et j’ai même fait plusieurs speedrun à la Joana sur différents serveurs) à la 2.4.3. C’est juste ce qu’il faut en temps de jeu imo.

  • Je prenais du plaisir en pvp. J’adore l’œil, les arènes peuvent être jouissives, j’aime ce qui a été apporté et le chaman dans l’alliance. (ps: je n’aime pas l’idée de « premade » vs pu)

  • Peu de pvp sauvage (moins de « réunions de famille », excepté sur l’île et devant les raids)

  • Contrairement à certains, je trouve que l’alliance n’est pas gâtée et, je pense, moins que sur classic. Le paladin y fait sans doute beaucoup sur classic.
    Mais à BC, notre team concluait après des soirées / nuits endiablées, à la Caton, toujours de la même façon: « we are all over the place ». La horde domine et est avantagée sur les raciaux (l’ajout de celui des Elfes de sang y joue). Seule une team de joueurs avec 2-3 war s4 et 2-3 heals s4 nous faisait frémir. En arène, à « skill » égal et match « miroir », en tant que fier troll prêtre, je ne pouvais pas battre un ud prêtre à cause de son racial. J’ai d’ailleurs bataillé pour ne pas devoir changer de race, tant on me disait de faire un ud. Le choix de la race me semble donc plus important sur BC (certains tanks se faisaient même engueuler parce qu’ils n’étaient pas tauren).

  • En fin s4, je voyais très peu (1) de paladins à plus d’1k8-2k en arène 2v2. Ils ne faisaient pas le poids notamment du fait qu’un prêtre explose la bulle du paladin.

  • Un vrai « cancer » chronophage: le druide heal (sur privé en tout cas). J’étais prêtre et j’ai dû reroll druide pour faire le poids en 2v2. Des classes très fortes encore: le war, le rogue, le prêtre ombre.

  • Une bonne partie des serveurs privés débutent en 2.4.3, ça oblige 99% des joueurs à farmer la réput du Soleil brisé dès le début et dénature (car facilite) l’âme de bc mais cela permet un temps de jeu rentabilisé au maximum.

  • On a des ennemis identifiables. Pas des types sur serveurs anglais, espagnols, allemands. Non, des mecs qu’on peut croiser à Shattrah tous les jours, contre qui on peut faire des duels, etc. Je ne comprends pas bien l’intérêt d’avoir retiré ça sur classic.

J’ai débuté classic il y a peu en faisant mon speedrun chasseur 1->12 sur Auberdine, mais on me dit dans l’oreillette que l’alliance se fait poutrer sur Finkle, je pars donc là-bas faire mon bon samaritain.

Au plaisir de vous revoir, sur Finkle.

1 mention « J’aime »

non car si on compare Sunwell et Naxx ce qui fait la difficulté de naxx c’est principalement l’optimisation individuelle. Que tu sois mage ou démo cela importe peu tant que tu as tes flasks popo resist etc… Et imposer tout ca a 40 mecs chaque semaine ce n’est pas facile
Tout le contraire de sunwell enfait. Bien sur il y a des popo de hate etc mais ca n’a rien a voir avec l’investissement individuel de naxx

Clairement l’option 4 je ne vois pas l’intérêt de refaire le leveling avec le même personnage alors que quasi rien n’aura changé.

Perso je n’ai jamais été un fan absolu de Classic, tout ce que je voulais c’est retrouver les vieilles quêtes, ça aurait été directement BC ou WOLTK j’aurais adoré pareil.
Je préfère BC de loin, moins archaïque. J’adore les zones, j’adore les quêtes, les raids et les donjons, l’ambiance, Shattrath, les réput.

5 mentions « J’aime »

Sans moi , même si le guerrier est plus sympa à jouer avec ivresse de la victoire :grin:

j’aurai dit 1 ou 4 qui revienne au même finalement

Faut dire, quand tu vois la gu*ule des privés…

Les paladins pourront enfin être des tanks.

Sinon j’ai répondu que j’étais emballé, mais pas trop. Y’a quand même des trucs pas ouf sur BC.

3 mentions « J’aime »

J’ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui crachent sur BC viennent s’exprimer ici ?
C’est un topic pour débattre sur le meilleur choix de « start » de BC. Je ne comprends pas votre intention en venant ici pour dire : "BC a tué WOW "

Si l’un de vous peut m’expliquer le but ?

3 mentions « J’aime »

Monture volante…
une capitale vaisseau spatiale…
Paladin dans la horde…
Chaman dans l’alliance…

Wah super, on perd tout les petits trucs qui faisaient de vanilla, un mmo avec une autre saveur face à retail…
BC c’est le début des changements qui cassent tout…

Sans moi.

5 mentions « J’aime »

Rien, juste rappeler encore une fois que ce sont eux les seuls vrais joueurs qui jouent au vrai wow.

2 mentions « J’aime »