Le seul intérêt de BC c’était l’amélioration du pve (le farming de réput/d’accès/d’héroique et de bien meilleure instance).Sinon BC c’est le début de la fin, tu compartimentes le stuff pvp et le stuff pve avec la résilience, tu mets en place des token et le concept d’ilvl qui linéarise quasiment tous le stuff.
Vanilla, c’était un jeu complet, il y’a des items très rares et improbable avec des effets fun à tenter de farmer, si tu voulais être puis puissant en pvp tu devais pve, ce qui implique être meilleur d’une façon ou d’une autre pour chopper des items puissants avant tous tes guildmates.
Vous demandez pourquoi les gens viennent critiquer ici « l’annonce » de cette version, c’est simple ça va diviser la « communauté » et donc - de joueur sur classic.
La réalité c’est que une fois Naxx sorti et farmée je doute que beaucoup reste sur classic.
Non mais les mecs, ils font ça parce qu’ils savent très bien qu’une bonne partie de la population va disparaitre de Classic une fois Naxx clean… Ça fait une perte de revenu.
En mettant BC sur le front ils garantissent qu’une partie des joueurs vont rester et continuer à payer.
Et aussi parce que la communauté BC est importante. Faut arrêter de dire « dans ce cas on refait MOP etc » je doute que les communautés des autres extensions soient aussi importante que BC et WoTLK.
Si on rajoute BC, autant rajouter les pandas et tout le reste, ça n’a plus de sens pour une version « classic » du jeu
1 mention « J’aime »
A chaud je dirai que l’option « arriver avec un niveau 58 tout frais » est celle qui me plairait le plus. Recommencer une monté de niveau alors que peu change jusqu’aux nouvelles zones… Mouais.
Pas fan non plus du transfert de personnage, si BC sort je changerai bien de classe =)
Exactement, et ça reste le principal argument pour moi.
Je comprends que beaucoup n’aime pas les extensions (quelqu’elles soient) du jeu mais il ne faut pas imaginer qu’une fois le dernier palier de raid sorti et maitrisé par pas mal de guilde, les gens vont s’éterniser… Il y aura même certainement un déclin de population avant à mon avis.
J’aurai bien aimé qu’ils développent un nouveau contenu inédit qui prenne la suite de classic d’une manière ou d’une autre, mais bon pour tout un tas de raisons j’imagine que ça avait très peu de chance (pour ne pas dire aucune) de se produire.
Ils pourraient se limiter à copier/transférer uniquement les LQR et le stuff équipé, ça règlerait la question!
2 mentions « J’aime »
Si des joueurs préfères jouer sur BC libre à eux d’y aller non ? C’est un peu égoïste ce que tu dis.
1 mention « J’aime »
BC le debut de la fin on aura tout lu, la 1.12 est le début de la fin, la beta même…
1 mention « J’aime »
Je pense pas que ça soit faux.
Fin BC : on retire les accès, on nerf l’xp, le premier gros catch-up qui rend obsolète le début du contenu de l’extension, les insignes, fini les résistances elementaire RP etc…
On prépare le terrain « pour un jeu pour tous » et à WOLTK arrive ce qui arrive
1 mention « J’aime »
mouai le jeton peut être retiré de la liste vu que sur Classic il arrive aussi.
c’est le debut du funn surtout ouai . Sa veut dire potentiellement un WOTLK a la fin de BC en esperant que sa s’arrete à cette version .
Je serais dans l’optique du transfert de personnage ( pas une copie ) . On veut rester sur classic on laisse son perso dessus ou on en remonte un , on veut aller sur BC on envoie son perso au charbon . Une copie permettrait de farm les gold sur classic , copier le perso sur bc . Envoyer ses golds a un pote sur bc , supprimer son perso et refaire des copie .
Je suis donc pour un transfert et non pas une copie .
Chacun ses goûts ^^
WOLTK était un chef d’oeuvre niveau lore + musique et level design.
Mais au final on faisait que slack Dalaran a se TP en donjon/BG/arène tout le reste n’avait plus aucun intérêt et était vide de joueurs.
4 mentions « J’aime »
Le token c’est la dernière maj de BC, j’appelle pas ça BC, le concept d’ilvl ne vient pas de BC, le compartimentage JcJ/JcE c’est peut-être le début de la fin pour TOI mais pour les autres c’est surtout le début d’un vrai système cohérent et pas ce ridicule PvP sur Classic qui n’a aucun sens.
Tu veux être fort en PvP, tu vas en PvP.
3 mentions « J’aime »
D’ailleurs à tous ceux qui clament haut et fort que l’effondrement du jeu commence à BC, vous ne vous êtes jamais fait la reflexion que le début de la fin peut être plus fun que la fin du début ?
4 mentions « J’aime »
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettraient pas en place un système par royaume existant qui demande comme prérequis d’avoir clean au minimum X raid de classic pour accéder à BC pour un personnage.
Quand le personnage passe la porte des ténèbres vers l’outre terre tout son équipement, métiers, argent et niveau 60 sont sauvegardés. Il passe la porte et débloque les nouveaux talents et métiers. Quand le joueur revient en azeroth il retrouve son niveau 60 et son équipement 60, argent, ancien talent etc… Comme ça le contenu de classic est obligé d’être clean pour passer à BC, ça force les guilde à toujours faire le contenu avec les membres pour passer au stade supérieur
Ca serait fou ^^. Mais certains veulent « skip » Classic.
Jvais pas argumenter longtemps parce que t’en vaut pas la peine vu que t’es le genre de personne bornée qui spamm tjrs le même message sans intérêt. Mais ta version fastfood de wow s’apparente à un fps type Call of Duty.
Ah, nous avons un grand intellectuel, membre de l’élite du jeu vidéo.
C’est pas parce que tu passe ton temps à farm des PU en premade ou à faire un raid PEGI8+ que tu es un PGM
Le skill en PvP c’est de faire du PvE ?
C’est pas vraiment dans la politique de Blizzard de continuer à utiliser l’ancien contenu quand une extension sort.
Maintenant c’est même pire des qu’un nouveau raid sort on met plus pieds dans l’ancien.
Puis rendre Classic obligatoire ça fera trop de drama, y a qu’à voir comme ça râle de devoir farm une reput pour débloquer une race alliée donc imposer 2-3 mois de pex à quelqu’un qui veut BC j’entends déjà les cris au loin.
Tu parles juste pour du transfert ?
Nan parce que pour quelqu’un qui veut commencer level 1 sur BC c’est absurde ce que tu dis.
(en plus ça donnerait surtout un intérêt au PL à coup de « hey filez moi du fric et on vous file votre accès »)
C’est clair que un joueur qui a envie de jouer à BC, ben il a envie de jouer à BC pas à Classic. Surtout que ce joueur il peut être intéressé par le pexing, par le pvp et en avoir un peu rien à cirer des raids.
On est pas en 2008 ou le joueur qui débarque ne sait pas vraiment à quoi s’attendre.
2 mentions « J’aime »