Burning Crusade Classic arrive!

Non, je serai d’ailleurs partisan de démarrer au lvl 58 ou de migrer son personnage depuis vanilla en le formatant évidemment au format BC

Quoi que démarrer lvl 1 reintroduirait le chaman ally et le palouf horde et aussi…le débutant

Là où je me différencie, c’est d’une part par un démarrage dans tous les cas sur une même ligne donc 0 po et inventaire vide…

Et sur l’idée d’une ouvertures cyclique de nouveaux serveurs a l’état 0 donc sans migration de personnages avancés

Le casu aime les rencontres dans son pex, les petites aventures partagées.
Avoir des rushs donjons permanents et des twink overstuff ou des rerolls blindés d’opti, c’est pas un pex ouvert mais un farming industriel mc do sans saveur ni odeur

Si je prends un voleur lvl 58, manquera toujours cette proximité d’avoir pex son perso.

D’ailleurs même un perso overstuff finit par mourir d’ennui une fois le raid a la mode down.

Le chemin est plus intéressant que la destination finale, un moine zen le dirait

C’est cette ‹ nostalgie › qui disparait de tout serveur trop mature, trop vieux

A la limite… ne penser que par le raid ou ne penser que par l’arène ne nécessite pas de ‹ monde permanent ›
Un vieux groupement hack and slash ou un jeu de guerre ou tout démarre sur une arène suffit.

En fait, les gens confondent jouer en groupe et mmo de manière assez répandue

Pas plus fermé qu’un groupe hl en vérité

1 mention « J’aime »

Si tu veux suivre la lignée de BC, c’est de transférer le perso
Par contre je suis pour laisser le serveur « Classic », car il y a des gens qui n’aiment que cette version :wink:

Ben quand TBC est sorti, tu étais obligé de pex au lvl 1 si tu voulais avoir un Chaman ally ou un Pala Horde, ça ne devrait pas changer selon moi .

Quand je suis arrivée à TBC à l’époque j’ai relativement vite changé de stuff, donc je vois pas ce que ca changerais.
De toute façon avec la mentalité 2020, les gens seront opti et dans le rush, de toute façon :wink:

c’est propre à chacun, moi j’aime pex et me balader, je connais pas mal de personne qui n’aime pas ça du tout.

Je suis pas tout à fait d’accord sur ce point, c’est bien pour ça que les Arènes ont toujours du succès sur retail.
C’est une partie très appréciée de la communauté, il ne faut pas le négliger.

je ne crois pas trop trops à un démarage level 1, mais ils peuvent toujours appliquer le nerf de l’xp requise du niveau 1 à 60 qui est sortie à la 2.3, y’a eu des quêtes de rajoutée aussi, ce qui simplifie aussi la chose. Y’a plus de moment ou tu te demande où tu dois aller si tu pex sans rien planifier.

Mais bon je suis perso pour garder les perso, juste pour une remise à 0 des gold ou une limite max par compte. Si démarage 58, le faire comme pour le sésame actuelement et n’en donner qu’un par compte.

Non parque que transférer l’intégralité je ne sais pas si tout le monde se rends bien compte mais vaut mieux arriver avec 100 po suite à une remise à 0 que 1000 en conservant tout.

Vous pourrez au final acheter plus de chose à l’ah. Parceque vu les sommes de malade accumuler par certains, les prix vont être complètement dingues.

Je vois déjà les eau/feu/air/etc… primordiale à 1000g l’unité et inaccessible au commun des mortels (Vu la population, le farming ça va être un poil compliqué)

L’autre problème avec le transfert de perso ou le démarage au lvl 58 c’est les métiers, je vois d’ici les mecs avec 10 couturiers pour pouvoir se craft l’intégralité des composants (cd de 4 jours sur les étoffes spéciales) dès le ding 70 (Stuff que tu garde sans problème jusqu’au t6).

Alors oui c’était le cas à l’époque, sauf qu’on ne savait pas ce qui allait être un gros plus ou rapporter un max une fois l’extension sortie.

Pourquoi « surtout pas » ?

C’est pas « incohérent » de penser ça. A la base, le but de classic est de remettre à dispo le jeu comme il l’était à l’époque je rappelle.

Le gain de temps en faisant commencer par le pex serait anecdotique, surtout pour la part de la population dont tu parles. Ces derniers seraient 70 en l’espace d’une semaine grand max, surtout maintenant que le meta aoe farm en donjon a été largement accepté par la communauté.

Pour le coup, classic vanilla a montré que la phase de pex n’était pas un obstacle majeur à la popularité du jeu. Du coup jusqu’à preuve du contre, je pense qu’on peut dire que c’est pas ça qui empêchera les gens de venir sur BC non plus.
En revanche la question se pose vis à vis de la frustration de perdre son perso vanilla à mon avis.

Pour ces derniers, peu importe qu’ils aient le pex à faire ou pas, il leur faudra un temps très conséquent pour faire le progress (pour pas dire qu’ils ne le termineront jamais. Sunwell c’est vénère quand même.)

Pour le coup je trouve que cette option est mauvaise perso. J’aime pas l’idée de perso « premade ». C’est très impersonnel. T’as l’impression de jouer sur un ptr pendant pas mal de temps avant de vraiment t’approprier ce perso.
Et puis disposer d’autant de perso lvl 58 que tu veux serait abusif. Tu peux avoir les métiers rang max dès le lvl 50, les zones pré 58 seraient totalement désertes (encore plus que d’habitude), tu pourrais facilement avoir plusieurs démos devant les raids pour te pierre d’âme ton main (enjoy le meta où tout le monde raid sous pierre d’âme), et ya surement d’autres abus auxquels je ne pense pas.

Le prix à l’hv dépend de l’offre et la demande, mais également du pouvoir d’achat des joueurs.
Les prix se stabilisent à un point où le joueur moyen peut se permettre d’acheter. C’est bien beau de mettre des prix astronomiques sur un objet à l’hv parce que t’as le monopole, mais si personne achète tu vas pas te faire beaucoup de fric.
Et autant le monopole sur les lotus noirs à vanilla c’est envisageable, autant sur les primos à BC ça l’est beaucoup moins vu les multiples sources de drop. (idem pour les lotus de BC qui drop sur le même modèle que la vignesang à ZG).

et s’ils proposaient de passer tous les serveurs en BC. D’ouvrir d’autres serveurs pour Classic, et de faire une copie de ton perso sur le nouveau serveur Classic.

Je parle bien d’une copie, pas un transfert. De cette façon tu as ton perso sur BC et sur Classic.

J’apprécie aussi les arènes.
Il faut les sortir évidemment
Mais la question se pose de savoir si ‹ il faut pexer un personnage avant de pouvoir faire de l’arène ›

Pour ceux qui aiment l’arène en priorité, non, arènes le plus vite possible en tt cas
Et s’ils doivent le faire ils vont rusher leur pex et cibler leur montee pour faire des arènes
On a donc pas besoin d’un monde permanent pour ça…

Regarde, tu me dis que ceux qui vont prendre chaman ally doivent commencer lvl 1 comme a BC
La encore…quel sens ça a si tu veux faire de l’arène avec ?
C’est pire quelque part…

Non, reproduire la situation de l’époque n’a pas de sens…

Il y a des coexistences d’activité qui en sacrifie l’une pour l’autre

Regarde ces arènes, c’est devenu le standard de l’excellence pvp en totale opposition a la philosophie du pvp vanilla

Blibli n’a jamais su compléter ses bonnes idées en cohérence mais les oppose

Après, comme je l’écris, je me contente toujours de ce qui est.

C’est un peu différent parce qu’on savait que Wow Classic était le 1er volet de la série Legacy et qu’on allait devoir pex un personnage à partir du lvl 1 pour arriver au lvl 60 et qu’on allait pas démarrer avec un lvl max ou lvl 50 dès le début.
Maintenant les gens s’attendent en majorité à une continuité de leur perso. Ils s’attendent pas à devoir refaire un pex 1-70 et puis pour wotlk 1-80 en perdant tout de leur ancien personnage. Si tu as farm l’orbe de tromperie ou autre à vanilla tu l’auras plus sur ton perso BC etc c’est insensé de couper complètement Vanilla Classic et BC Classic…

Justement si y’a pas de wipe des gold ou de limite de la quantité transférable, les prix vont grimper en flèches. Si ça part à ce prix là, les gens le vendront à ce prix là.

L’inflation quoi. Y’a plein de gold en circulation, du coups 1 gold vaut moins d’argent.

Et pour les essences primordiales, autant certaines sont disponible un peu partout (vie sur les plantes par exemple), autant pour certaines ya que quelque spot de farm(Air par exemple). Mais ça c’est d’époque (Le plateau des éléments sur serveur pvp ça va être joyeux ^^)

Et c’est déjà le cas sur classic, certains prix reste bas, genre le minerais parcqu’il y’a beaucoup (trops) de mineur. Mais dès que c’est des trucs un peu recherché (Barre d’arcanite/orbe de piété/recette rare), les prix atteigne des niveaux que j’ai perso jamais vu sur vanilla à l’époque. Sur auberdine du moins.

Le gros problème sur classic c’est que la méthode de farming la plus utilisée est de farm du donjon pour revendre au pnj, ce qui créé des golds (A la différence d’un mec qui vends à l’ah, lui en supprime même, avec les frais). Ce qui augmente de jours en jours la masse de tune en circulation, et ça serait cool que tout cet argent ne se retrouve pas sur les serveur bc dès l’ouverture.

Parce que ça va ne faire qu’empirer, ça sera encore pire quand bc arrivera.

De toute façon, on aura le temps de voir venir ce qu’ils vont nous proposer. Profitons de Classic au maximum !
Moi quoiqu’il arrive je ferai mon transfuge pour reroll H2 elf de sang :stuck_out_tongue:
J’assume pleinement mon titre de traître !

1 mention « J’aime »

On est entièrement d’accord. Je dis juste que au fond, ça sera probablement pas bloquant pour la majorité des gens.
Ça râlerait bcp au début, mais ça serait en grande partie oublié quelques semaines après le lancement pour la plupart des gens (je parle que de l’aspect lvling).

Les po montent très nettement plus vite à BC qu’à vanilla de toute façon. En dehors des quelques joueurs richissimes sur vanilla, la plupart des gens verront de toute manière leur « fortune » assez nettement réduite.
(Ne serait-ce que par le prix de la 280% = 5’000po).

Et oui, si ça part à ce prix là les gens gens vendront à ce prix là, mais le point important est le « si ».
Et je peux te garantir que les primos élémentaires partiront pas à 1’000po.

Le plateau élem est peut-être le meilleur spot pour farm les granules d’air, mais ce n’est pas le seul. Rien qu’à nagrand tu as pas mal d’elem d’air partout dans la zone. Et tu en as également un bon nombre au sud est d’ombrelune. Et tu as aussi l’extraction des nuages en ingé.
Est-ce que ça sera farm et compétitif ? Oui, évidemment. Est-ce que que des gens essaieront d’avoir le monopole ? Oui, probablement. Mais il n’empêche que ça sera loin d’être aussi verrouillé que les devilsaurs ou les lotus noirs.

Le problème c’est que, comme tu dis, c’est inévitable en fait. Cette méthode existera aussi sur BC, et t’as en plus les quêtes journa qui rapportent pas mal. Reset les golds ne ferait que delay ça de quelques semaines tout au plus.

Après, comme j’ai dit plus haut, en ce qui me concerne, je m’en fiche. Même si je suis pas « pauvre » sur vanilla, jsuis pas non plus un de ces barons de l’hv qui trimbale des dizaines de milliers de golds. Donc ça m’affecterait pas outre mesure. Et je sais farm de toute manière.
Je trouve juste dommage de faire les choses différemment de l’époque.

Mon point de vue est assez égoïste.
Je me moque que les serveurs soient neufs ou non, qu’on ait ou non la possibilité d’y avoir son (ses) personnage(s) « Classic ». Ce qui me botterait le plus serait pouvoir avoir un personnage niveau 58, je voudrais jouer une classe différente (j’ai conscience que le hunt est fun et fort à BC).

Et je fais partie de ceux qui ne serait pas prêt à remonter un personnage de zéro. Pour moi l’intérêt de BC est surtout l’outreterre et le niveau 70: la différence dans le reste du contenu d’une version à l’autre est trop faible pour valoir le coup. L’effort en devient alors trop conséquent pour un jeu que je connais déjà.

Ou pas, pas envie de devoir tirer encore une fois 10 jours de /played pour arriver en Outreterre, ça n’a aucun intérêt.

2 mentions « J’aime »

Jsuis curieux du coup.
Dans ton cas, au vu de ton avis, jte pose cette question :

Là actuellement tu as cet avis tranché parce c’est ce que tu souhaites et que rien n’est acté pour le moment (et je comprends parfaitement).
Bref, imagine que classic BC soit sorti et que la seule option soit effectivement de recommencer au lvl 1 pour tout le monde.
Est-ce que, devant le fait accompli, tu penses que tu n’y jouerais vraiment jamais à cause de ça ? Ou que tu finirais par te laisser tenter malgré tout (quitte à le faire à reculons) vu que tes connaissances seraient dessus, ou que tu kiffes BC, ou autre ?

(c’est une vrai question, ya pas de piège pour te dire derrière « ah bah tu vois ton avis n’a pas de poids, etc »)

Même question que pour Zeaf du coup.
Tu penses pas que devant le fait accompli que ce soit la seule option, tu finirais par le faire ? Et que une fois le cap passé, tu oublierais bien vite ce désagrément ?

Il y a 10 ans je t’aurais répondu que j’aurais fais avec, mais aujourd’hui pour moi ce serait clairement rédhibitoire.

J’ai malheureusement trop de choses à côté à faire (preuve en est que je suis toujours pas lvl 60 avec mon main sur Classic, suite de longues pauses incompressibles).
Par conséquent si BC classic sortait (et j’ai adoré BC), ça sera obligatoirement avec un perso déjà 60, parce que je n’aurais pas le courage ni la patience de repartir de zéro :slight_smile:

Surtout que c’est purement affectif, mais déjà sur le retail je n’arrive pas à jouer un nouveau perso car il n’a pas de « vécu ». C’est c*n je sais, mais je n’arrive pas à jouer durablement des persos postérieurs à BC, du je reste sur mes vieux vétérans :stuck_out_tongue:

Fair enough :slight_smile: J’étais juste curieux.

1 mention « J’aime »

Eh bien si je suis parfaitement honnête, disons que ça dépend.

Si Blizzard annonce aujourd’hui la sortie de BC 6 mois avant - avec cette solution définitivement choisie donc - ça dépendra de facteurs extérieures.
Dans le cas où d’un point de vue taf j’ai le temps, qu’aucun autre jeux vidéo chronophage ne me plaise et que la bande de potes se chauffe… pourquoi pas. Ça me laisserait tranquillement le temps d’avoir un 60 dans la classe voulue avant la sortie.

Si par exemple Cyberpunk 2077 est aussi bien qu’il en à l’air ou que je me mets en tête de devenir pas mauvais à Valorant (exemples pris au hasard, qu’on ne vienne pas me dire je sais pas quoi sur ces jeux, je m’en moque =)), je ne prendrais clairement même pas la peine d’installer BC. A regret mais bon…

En revanche, si comme je disais le jeu offre la possibilité d’avoir un personnage de haut niveau au début du truc, probablement que j’y jouerais même si je suis sous l’eau niveau taf, seul et en laissant tomber je ne sais pas quel autre jeu incroyable… Au moins le temps de chopper un glad !

1 mention « J’aime »

le PvP de vanilla n’est pas une référence, sachant que la c’est du pure farming.

Activision sur retail n’exploite pas assez ce côté arène, ils auraient pu en faire une belle vitrine d’esport gaming en essayant également d’équilibrer les classes, chose qui n’a jamais vraiment été faite.
Ou alors ils testent de trucs, qui sont bien et les enlèvent après.
Personnellement, j’aime bcp les regarder les tournois d’Arène.

La dessus nous sommes d’accord :wink:

Et je fais de même, sauf quand ça me gave trop ou que c’est vraiment en total opposition de ce que j’avais souhaité (par exemple pour MOP) et dans ce cas j’arrête mon abonnement.

1 mention « J’aime »

Ya un problème avec le pvp de wow en tant qu’observateur : Tu comprends pas grand chose à ce qu’il se passe. C’est très brouillon quand tu connais pas les compétences et mécaniques de différentes classes, même si on t’explique. Faut vraiment avoir pratiqué pour « saisir » l’action.
Je sais que j’appréciais beaucoup regarder des matchs d’arène à BC et TLK, mais sur ces périodes j’ai une connaissance au moins théorique de ce que peut faire chaque spé de chaque classe (et j’en ai joué beaucoup).
Aujourd’hui ma connaissance du jeu sur bfa est limitée au mage (et aux vagues restes de mécaniques d’époque qui existent encore sur certaines classes) et si je regarde un match d’arène, je comprends rien :stuck_out_tongue: (et puis ils se passe énormément de choses en même temps en prime)

Je pense que c’est un point important qui fait que blizzard a pas trop essayé de pousser le côté e-sport des arènes de wow. C’est difficile à rendre populaire si les gens qui regardent comprennent pas, d’autant plus s’ils ne jouent pas/plus au jeu.

En opposition tu regardes DotA2 (ou LoL), même si ce sont des jeux assez complexes (surtout dota), leur structure et leur rythme fait que c’est bien plus facilement abordable pour un spectateur néophyte
Dans mon cas, j’ai pas joué à DotA2 depuis des années, mais j’ai quand même largement apprécié TI9 l’été dernier.

Ça me fait penser aux matchs d’earsthone de blibli qui est un jeu vachement branché e-sport.
Manquent des commentaires d’initiation pour comprendre les super strats qui y sont pourtant déployées.
Quand j’ai regardé pour la dernière fois les meilleures équipes 3x3, j’étais juste content de voir les drood heal dans les 2 équipes mais il manque un bon speaker qui explique bien les choses

Si Blizzard se met à faire ça, on verra clairement que la mentalité adoptée n’est pas la bonne.
Y a rien de plus impersonnel qu’un personnage pré-up et ça sera très certainement la porte ouverte à un futur sésame 58.

1 mention « J’aime »