Burning Crusade Classic arrive!

Dupliquer une situation historique est déjà une super solution, profitons en.

et pourtant se serait tellement bien comme solution, du contenu exclusif !
Sinon je suis pour un départ Lv1, sinon dès le lancement on va avoir un déséquilibre économique du feu de Dieu !

Franchement, même moi qui aime bien pex et reroll en général, même si le fait de devoir commencer par ça au début de BC me dérangerait pas en soit, ça me gênerait pas mal de pas pouvoir continuer l’aventure avec mon/mes persos vanilla comme à l’époque.
Jsuis même prêt à avoir un reset gold franchement.

1 mention « J’aime »

Ca me ferait bien chier de pas pouvoir utiliser les PO que j’ai farm durant Vanilla tout comme ça me ferait chier de devoir repex et perdre les skin des stuff que j’ai gagné. Heureusement ce sera surement pas cette solution la qui sera choisie …

2 mentions « J’aime »

Bah c’est sûr que perdre les golds ça ferait mal surtout pour ceux qui en ont beaucoup. Mais au final, ça change pas fondamentalement ton expérience. Le plus important est le personnage avec son équipement, ses réputations… son /played quoi.

1 mention « J’aime »

Ce qui ressort des sondages actuellement c’est que les gens veulent une continuité de leur personnage ( que ce soit par évolution du serveur ou transfert/copie sur un serveur BC) alors de toute façon l’option du recommencement au lvl 1 d’un nvx perso ou recommencement au lvl 58 ça n’est pas envisageable donc je me fais pas de cheveux gris pour ça :wink:

Personnellement, je trouve que ‹ dupliquer › ses personnages de vanilla a BC n’a aucun sens hormis ‹ ne pas refaire de pex › et ‹ récupérer un max de tunes ›, bref pour préserver ses acquis et son avance

Ok, récupérer l’état de ses persos, c’est ce qui a été fait de vanilla a BC mais personne n’a alors pu rester de manière viable sur vanilla, ce qui ne sera pas le cas ici…

Ce jeu pour fonctionner nécessite des RAZ.

Globalement, blibli devrait réfléchir à regrouper des serveurs ou en supprimer à long terme si baisse de population sur des serveurs matures (on en est pas là…)

Et proposer des ouvertures de serveurs dans un lore donné (vanilla, bc, lk) ex nihilo depuis la phase 1 et à partir de persos lvl 0.

Le retail axé sur un fond commun et un monde permanent

La reouverture des serveurs classique comme une aventure a faire de A a Z.

Avis personnel non sur ce que je préfère mais sur ce que je trouve viable

Surtout que s’il faut 10 jours de /played pour enfin profiter de BC, je vous dis pas le flop.
En dehors des cham ally ou pala H2 , le pex 1-60 n’a aucun intérêt à BC (à part les zones draeneï et eds dont je ne me lasserai jamais tant elles sont belles).
La meilleure option est le transfert Classic -> BC pour conserver ce que tu as acquis avec ton perso

après rien n’interdit à quelqu’un de commencer lvl 1 sur BC classic.

Personnellement je n’aurais pas le courage de jouer à BC s’il faut repartir de zéro

2 mentions « J’aime »

d’aucun disait la même chose pour Vanilla Classic, pourtant…

1 mention « J’aime »

Mon avis sur Burning crusade classic est le même que pour wow classic.

La nostalgie c’est une chose, c’est agréable. On aime tous jouer a un vrai mmorpg.
Mais refaire exactement les mêmes erreurs une deuxième fois par nostalgie c’est de la bêtise.

cest exactement ce qui sest passé lors de la sortie de bc, cela dit

2 mentions « J’aime »

Burning crusade c’est pas vraiment pour la nostalgie .

Un meilleur équilibrage de classe , beaucoup de donjon / raid , l’arène , les repup etcs …

1 mention « J’aime »

Zenalpha il s’est passé quoi a BC ils ont reset les serveurs et tout le monde a recommencé level 1 ??
Réveille toi Burning le but de burning crusade n’est pas de se retaper toute l’cp classic et nous les fans de pvp HL on joue que pour les arènes et pas le pex donc stop penser que a vous les soit disant puriste.
C’est bon monter 1 ou 2 perso c’est la nostalgie, mais on va pas se taper full pex tout les 2 ans.
Le but du jeu c’est du plaisir, c’est pas un Taff si certains ont des golds c’est quoi le problème ? t’es jaloux ?
Façon tout le monde a un mage sa va le passer 70 et les monture épique tout le monde en aura facilement en farme aoe

1 mention « J’aime »

Allez j’ajoute mon grain de sel :slight_smile: premièrement je serai vraiment heureux que TBC revienne. J’ai 26 ans aujourd’hui. J’ai commencé wow sur TBC et geek que je suis ce sont mes meilleurs souvenirs de gamer toute plateforme confondus et tout jeux confondus.

Selon moi le plus judicieux serait d’avoir le choix, de transférer son personnage wow Classic 60 vers un serveur TBC. Ou de laisser son personnage sur wow Classic et monter un perso lvl 1 sur tbc si la personne en a l’envie ! Il ne faut surtout pas une option de « duplication ».

Et comme disaient certains vdd il ne faut pas le TBC de la fin ou II n’y avait plus d’accès etc …

Vraiment hâte de repartir en arène, la beauté des stuff TBC, le PVP ( avec la résilience qui pour moi est un des meilleurs choix pris par blizzard à propos du pvp ) les raid absolument somptueux…

Allez j’ajoute mon grain de sel :slight_smile: premièrement je serai vraiment heureux que TBC revienne. J’ai 26 ans aujourd’hui. J’ai commencé wow sur TBC et geek que je suis ce sont mes meilleurs souvenirs de gamer toute plateforme confondus et tout jeux confondus.

Selon moi le plus judicieux serait d’avoir le choix, de transférer son personnage wow Classic 60 vers un serveur TBC. Ou de laisser son personnage sur wow Classic et monter un perso lvl 1 sur tbc si la personne en a l’envie ! Il ne faut surtout pas une option de « duplication ».

Et comme disaient certains vdd il ne faut pas le TBC de la fin ou II n’y avait plus d’accès etc …

Vraiment hâte de repartir en arène, la beauté des stuff TBC, le PVP ( avec la résilience qui pour moi est un des meilleurs choix pris par blizzard à propos du pvp ) les raid absolument somptueux…

2 mentions « J’aime »

Jcomprends pas du tout le raisonnement.

Désolé mais ça sent le mec qui a pas un radis voir qui ne joue même pas à classic et qui donc ne voudrait pas se retrouver à la bourre.

BC est sorti on avait nos 60. Jvois pas où est le problème ou l’incohérence.
Perso le pex ça me gonfle. C’est une purge chronophage juste bonne à avantager lzs gros nolifes.

Donc merci mais non merci.

3 mentions « J’aime »

L’incohérence est de penser que blibli serait obligé de reprendre les vieilles recettes qui ont fini par les mettre dans le mur.
Pour preuve, ils posent une question ouverte aux joueurs et se posent la question sur la manière de faire.

Comment faire payer durablement 12€ a une partie des joueurs qui se sauvent de retail ?

De mon point de vue, pas en servant le rush de sauterelles prets a consommer le contenu pour le mettre en 8 mois a la poubelle une fois tout le monde 70, le dernier raid consommé et rien a se mettre sous la dent

Il y a d’autres options

En nous forçant à commencer lvl 1 ils vont juste gagner une semaine de contenu et perdre je sais pas cb de joueurs parce qu’ils ne veulent pas tout recommencer à 0…

Peut-être et… peut-être pas.
Il y a une population de joueurs dont les durées de connexion sont aujourd’hui de moins de 20 jours depuis septembre soit 2h/j
Serait etonnant qu’en une semaine leur pex soit plié
Je n’ai pas les stats clients de blibli…
Ce dont je suis sûr, c’est qu’entre ce que demande le gros consommateur et ce que délivre un producteur, c’est ce dernier qui a une analyse a faire.
Je dois bien être un des rares casu à m’exprimer du fait que j’ai été nolife probablement

Encore faut il la faire correctement :wink:

A titre personnel, si je dois recommencer mon perso au niveau 1 (même si j’adore pex) ça me découragerais et je pense pas que je le ferais.

1 mention « J’aime »