Sandy WoW BFA récompense plus les nolife que TBC et c’est pour sa que j’attends TBC. Tu te rends pas compte comment tu dois nolifer sur BFA et c’est limite impossible de gérer plusieurs perso atm.
BC est bcp plus casu imo. ( pour le pop HL)
Donc BFA si vous y jouez vous allez remarquer que sa récompense énormément le temps de jeu.
Entre la cape leg, le collier d’Azeroth, ensuite tu dois te taper tout le PvE du jeu pour être full BiS.
Alors que BC tu fais tes arène pouf stuff pvp, tu Farm tes gemmes enchant basta.
Tu n’es pas obligé de subir des heure de contenu vide comme a BFA.
Je partage avec des réserves
On avait déjà tué les petites instances vanilla, les petites instances bc, l’intérêt de se ballader dans les zones, le système pvp qui plaît tant à certains sur vanilla
Nan, il y avait déjà des petits soucis
On se faisait 10 fois la cathédrale en tournant en rond
Icc et bc sont mes extensions préférées en tout cas
A voir.
Ce qui me fait le + peur c’est qu’on risque d’avoir un layering permanent sur TBC.
Bah oui, c’est déjà le cas sur Classic alors qu’on a je ne sais combien de zone. Mais en Outreterre y a 7 zones… J’espère vraiment que ça sera pas le cas.
Cataclysme a tuer le jeu dans son âme après le gameplay et tout rien a dire mais l’âme du jeu est morte quand ils ont remodéliser Azeroth.
De toute façon on connait tous l’histoire ici avec Activision etc de toute manière on sait qu’on est abonné a une pompes a fric.
Zenalpha je suis désolé d’être virulent comme ça c’est juste que faut voir toute les solutions pour faire revenir le max de gens y compris les jeunes qui ont testé classic sur bc.
Donc pour faire venir cette commu le mieux est qu’il puisse prendre leur vieux perso level 60 full T1 qu’ils ont abandonné au bout de 7 MC.
Plutôt que être que avec full puriste/Pro Serveur privé qui sont pour la plupart des pros du fresh serv.
Les débutants ne seraient pas avantagé par ce système anyway.
Par contre l’idée de Sandy de créer des fresh serv est excellente pour ceux qui commence a BC accompagnés de ceux qui veulent recommencer.
Avec des serveurs pour ceux qui souhaite transfert.
Voilà j’aurai partagé mon avis de toute manière ça se joue pas ici mais avec la commu anglophone nous ont compte pas.
Soit ça, soit ils ouvriront plus de serveurs.
Comme ils veulent faire des serveurs BC et des serveurs Classic la population va aussi se partager.
Sandy le problème c’est la surpopulation des serveurs qui sont vide des ressource comparé a dans le passé le Farm est trop dur quand tu as 6 rogue a 6h du mat sur les cristaux des arcanes a silithus.
Mais la surpopulation est cool pour trouver des gens avec qui jouer donc je sais pas quoi penser, plus de serv sans layer = plus de difficulté a trouver des mate arène/donjon etc…
En fait le problème est surtout l’échelonnage de la difficulté et des prérequis.
Sur vanilla/BC on t’en demande quand même pas mal un peu tout le long de ton aventure. sunwell demande évidemment plus de taff que MC, mais n’empêche que MC ça demande quand même un minimum de préparation et surtout de réussir à rassembler assez de monde.
Sur les versions récentes de wow, le jeu est complètement coupé en 2. Tu as d’un côté la vaste majorité du contenu qui est complètement FFA, sans prérequis ni challenge ou presque, et puis de l’autre t’as les raids mythiques (et donjons MM+ si on parle des clés un peu hautes). Et là la difficulté devient subitement absurde, et les prérequis en termes d’investissement et de farm deviennent inatteignables pour le joueur moyen (en plus de devoir se faire sur -comme tu l’as dit- « du contenu vide », surtout pour ce type de joueur là)
Oui 100% d’accord c’est pour ça que j’attends BC pour pouvoir faire du PvP Hl sans devoir Farm 15h par semaine uniquement pour optimiser mon perso.
Donc contrairement a ce que les gens disent j’ai jamais vu une extension aussi nolife que BFA (pour pvp) et je joue depuis BC (HL depuis TLK)
Edit : En tout cas il n’y a pas de raison que on puisse s’entendre avec d’un coté des fresh serv.
Et de l’autre des serv « continuité » car c’est ça qui s’est produit, il y a toujours eu des fresh serv c’est vrai, mais la classic expérience c’est la « continuité ».
Edit 2 : Après j’espère que blizzard saura satisfaire tout le monde et faire quelque chose de propre car on a ( à mon sens ) les deux plus belles extensions du jeu a venir. A part pour le level 58 qui me parait absurde on pourrait faire cohabiter deux types de solutions sur différent serveur et tout le monde sera content.
Oui, bc et icc sont en tout cas des belles extensions à venir.
Moi me tarde surtout bfa classic. Tant de hype !
C’est ton avis.
Bc n’a pas envoyé wow dans le mur. Ca c’était cata. Voir mop.
Bcp de gens ici veulent Bc notamment pour l’arène. Ça ca n’a pas de durée de validité comme un raid qu’on rusherait.
Blizzard pose la question comme ça. Mais ils sont pas bêtes et je pense qu’ils se doutent que les gens veulent garder leur perso lvl max.
dommage parce que c’était sans doute l’initiative la plus c0uillue prise par Blizzard. Remettre les zones bas niveau à jour en fonction de l’évolution de l’histoire.
Le problème c’est qu’ils ne sont pas allés jusqu’au bout, notamment le fait de remasteriser toutes les textures, parce que visuellement la différence entre la zone préservée depuis Vanilla et les changements de Cataclysm sont flagrants en terme de résolution, de nombres de polygones, de rugosité, etc.
Sans parler du fait qu’ils auraient du déjà à ce moment là changer le leveling de telle façon à ne pas retourner en Outreterre puis en Northrend une fois lvl 60, ce qui cassait cette logique d’évolution du monde.
En plus les nouvelles zones étaient toutes magnifiques, je ne crois pas me souvenir d’une seule qui ne m’ait pas marqué.
Je reste persuadé que Cataclysm est l’extension la plus sous-cotée de toutes (peut-être à raison après le virage fait à la 4.3)
Oui les arènes vont être cool , après à voir comment vont marché les saisons d’arène si les serveurs sont permanent
Et pourquoi les PO si il sont transferé il n’y as pas non plus 1000 personnes qui ont 10000 PO sur leurs personnages
La moyenne doit être à 500
Et farmer a l’avance pour choper la 280% c’est plutôt pas mal
Enfin une bonne nouvelle !!
je joue a classic juste en attente de BC qui pour moi et plus complet au niveau pvp.
j’ai pas envie de passer ma vie en bg pour un rang 14 que l’on aura peut etre pas en plus c’est pas le skill qui est mis a l’epreuve mais la patience… dsl mais pvp a vanilla bah c’est de la moïse…En plus le fait que la plus part des spé sois viable ça change beaucoup de chose des chamans elem des pal tank et j’en passe … Merci a blizzard pour cette lueur d’espoir =)
En terme de nombre d’abonnés la pointe se situe a fin Lich King et début cata et tout le monde a stop progressivement a Cata.
Coté pvp le gameplay était vraiment top rien a dire, mais coté esprit du jeu l’histoire ne m’as plus passionné.
Pour moi le monde de Warcraft c’est bastonner des démons et des morts vivants. Donc voilà j’ai pas été du tout touché par le lore de cata si bien que je ne le connait pas alors que j’ai joué toute l’extension.
En vrai l’univers de WoW Classic jusqu’a TLK reste le vrai univers Warcraft selon moi et donc « classique ».
Apres en terme de gameplay cata a su apporter des belles choses mais aussi des classes à « touche qui brille »
Je pense que la solution pour blizzard serai de permettre seulement une migration de personnage classic vers classic BC ce qui rassemblerai les joueurs car besoin des autres pour les metiers ect… et surtout ça repondrai a l’attente de tous les joueurs car tous le monde ferai au moins 1 reroll a temps perdu.
C’est organisé. rien de naturel.
Attention avec les interprétations de statistiques.
Bien que ce soit tout à fait vrai que le pic du nombre d’abonnés se situe fin tlk, ça ne veut pas dire que les gens ont commencé à stop uniquement à ce point là.
Il y a eu un nombre assez conséquent d’arrêts lors des passages à BC et TLK, ainsi que tout au long de ces extensions. Simplement, le nombre global continuait d’augmenter car le nombre de nouveaux joueurs était supérieur au nombre d’arrêts.
Cata marque le moment où le nombre d’arrêts est devenu supérieur au nombre de nouveaux joueurs.
j’en ai fais partie, perso je trouve que le premier tiers de Cata a été parfait, puis c’est retombé comme un soufflé après la 4.3, dommage
Donc en gros il y aura 2 serveurs fr BC , encore plus surpeuplés que les serveurs classics actuels.