Je vois assez mal ce qui te permet d’affirmer ça de but en blanc.
Tu pousses un peu loin là.
Il y aura besoin même de + de serveurs à BC ou alors il y aura un layering de dingue et permanent.
Mouai, ça m’enchante pas trop BC moi … montures volantes fin des rencontres sauvages
Bah c’est vrai qu’ils nous ont pas déjà fait le coup sur classics.
C’est quoi le rapport ? On a 4 serveurs actuellement. Pas 2. Et ils sont tous blindés (finkle un peu moins mais on est quand même en élevé).
L’outreterre est nettement plus petite que azeroth. Si tu met autant de monde que actuellement sur un serveur BC, l’outreterre sera totalement injouable.
Les montures volantes ont « blessées » le PvP sauvage mais ce qui l’a réellement tué c’est le LFG de WOTLK (qui a tué pleins d’autres aspect aussi).
Vu que tu peux AFK capitale du level 10 au 80 en enchaînant les donjons sans avoir a t’y déplacer.
Suffit de regarder le WPvP sur Classic il est souvent issu : quête/chemin donjon ou raid/récolte
Avec les fly mount, les gens sont en l’air mais ils doivent bien se poser à un moment et ils sont pas TP partout dans le monde. D’ailleurs au grotte du temps il n’y en a pas !
Moué…enfin quand je vois tous les 60 dormir devant la banque en attendant le tick de leur champ de bataille, ça mène pas non plus ni a mettre un nez dehors ni à se battre dehors…
En fait, ce problème est très mal posé
Bien sûr que la monture volante, le champ de bataille et le donjon en inscription distants sont un vrai plus.
Le problème est tout simplement que…rien…absolument…rien…n’amène à retourner en zones soit pour défendre des avants poste, les conquerir, envahir les cités ennemis, contrôler les territoires contestés etc etc…
Bien sur que si on aime traverser le territoire rapidement, la monture c’est bien et ça n’amène…rien…de prendre un fly
Bien sur que si on veut faire du champ de bataille c’est pas la peine de s’endormir en capitale ni de traverser la planète pour devoir s’y rendre
Bien sûr que si on aime donjonner c’est pas la peine hors groupe premade de prendre 1h pour monter un groupe et aller sur place si on a qu’1h30 pour jouer…
Le vrai problème est que…rien…rien de rien…n’anime le monde open.
Le territoire est consacré au pex et au farm de ressource
Mais la ‹ guerre › horde / ally est juste une petite salle de jeu ouverte a orgrimar et hurlevent et ma foi, qu’on gagne ou qu’on perde sa parie, azeroth s’en fiche pas mal
Place un ×2 d’honneur a la faction qui possède 75% du territoire ou un ×2 a celui qui participe a la mort du chef de guerre adverse ou a la défense d’un avant poste que le pvp sauvage changerait
Chiche qu’ils seraient capable de laisser 4 serveurs
Si classic ne disparaît pas pour BC c’est parce que le trafic devrait en théorie se dispatcher entre classic et bc
Mais dans quelle proportion ?
Faut pas être grand clair pour se dire que les accès à classic vont bcp moins saturer.
Pour le reste…
Si ça s’passe comme sur privé les gens finissent toujours par revenir sur vanilla, j’ai beau essayé de me souvenir je connais aucun Pserv BC qui a réussi à durer plus que la hype du lancement.
Les gens vont vite s’rendre compte de ce que c’est réellement le contenu quotidien de BC et une bonne partie va vouloir retrouver la liberté de vanilla, généralement ceux restant sur BC ce sont les amateurs d’arènes.
Personnellement, ce que je kiffe, c’est un mode de jeu qui n’existe pas.
A savoir un groupe aléatoire rapidement créé pour de nombreux donjons potentiels dont le niveau en stuff du groupe est légèrement inférieur au pré requis de l’instance.
On a ça qd tt le monde est a poil au départ
Puis ça disparaît
Un temps de session court, le hasard de rencontres et un rush aux oubliettes
Cette idée d’aller rusher de l’over stuff tue l’intérêt des contenus qque part.
Et sur Classic y a beaucoup de pvp sauvage en ce moment ?
Sur Amnemar, tant que l’alliance a une autorisation écrite de Cairn pour sortir d’hurlevent et de forgefer on en tue qu’une petite partie, juste pour passer le temps.
Non, c’est pas la guerre totale.
Les gens vont jouer a BC pour les arènes principalement de pouvoir arène sans être sur BFA ou sur un privé !!
Moi j’attend que pour ça !
Et là c’est plus le stuff qui va faire la diff comme sur classic on sera tous a arme égale avec accès au stuff arène facilement pas comme le stuff R14
T’as plein de R12+ qui auront meme pas 2K on va bien rigoler
Exactement , beaucoup de gens attende les arènes selon moi
J’espère qu’ils ont prévu une vachette cette fois dans les arènes
Zenalpha - Amnenar Vachette Officielle on va bien te fouetter
La magie des débuts d’extension.
Avec les donjons m+, ils ont un peu recréé cela. Bien que l’on connaisse très bien les stratégies, la difficulté est présente.
les perso full t3 resterons sur classic pense pas qu’ il migre et le farme des légendaire il auront le meilleur stuff de vanilla !!je préfère crée un nouveau personnage pour bc faut pas être dingue non plus
Ce serait une excellente idée cette historie de double honneur pour la faction qui kill le leader.