BWL trop facile?

Alors c’est bien de sortir des chiffres, mais encore faut-il les prouver et pas les sortir de ton chapeau magique :stuck_out_tongue:

De plus, il ne faut pas oublier : les rerolls, les gens qui ne raid pas (par envie, ou par obligation), ceux qui se co que 1 fois par mois, etc …

1600 joueurs qui clean un raid la 1er semaine c’est beaucoup dans tout les cas

Je sais pas… pour le coup je me demande cb des 12k joueurs font des raids

Pourtant il est chaman pas mage… J’ai loupé quelque chose? :stuck_out_tongue:

D’ailleurs d’ou sort ce chiffre, c’est que sur Sulfuron?

Oui, s’pour ça que je dis que ça doit être folklo ta bdg :sweat_smile:

Ouais enfin tu sais très bien qu’il n’existe aucune étude précise à ce sujet, donc évitons la mauvaise foi tu veux ^^
Malgré ça, on peut quand même se faire une estimation en prenant en compte certains aspects. Par exemple là ce qui me vient à l’esprit, c’est qu’on se retape des files d’attente depuis la sortie de BWL. Donc oui ce chiffre sort de mes propres estimations, mais selon moi on est facile au dessus des 10k sur Sulfuron.

Mais bon, prenons des stats plus précises si tu le souhaites. Sur Warcraftlogs tu as actuellement 114 guildes qui ont un progress enregistré sur Sulfuron, soit plus ou moins 4560 raideurs, auxquels il faudra rajouter les raids PU et les guildes qui ne log pas.
Ca fait selon moi, pour un jeu connu depuis 15 ans, encore pas mal de gens qui se sont cassé les dents…

Ca c’est subjectif. Mon avis c’est que sur un jeu connu par coeur, par rapport au nombre de raideurs ça fait peu…

Je sais pas j’ai vu qu’ils faisaient ça mais des guildes n’y vont pas à 40 et n’arrivent pas à progress dans bwl à cause de leur manque de dps.
Il y a aussi, je ne sais comment, des RL qui n’ont pas les bonnes infos de strats et qui se cassent les dents sur les boss suivants, et en particulier firemaw, en sachant pas du tout comment se placer et en testant plein de trucs différents qui ne fonctionnent généralement pas. Bon c’est peut-être moins un pb de skill qu’un pb de capacité à faire une recherche efficace sur google. Est-ce inquiétant ? oui :smiley:

Enfin oui, ici, ya personne qui a du mal sur BWL qui est venu s’exprimer, donc on a l’impression que c’est facile pour tout le monde. Ce qui est faux. Les logs parlent d’eux même. J’ai des amis en jeu qui persistent à try BWL mais qui galèrent de ouf.

Je suis tout de même impressionné par le tout petit nombre de guilde qui on ne serait-ce que mis les pieds à bwl sur Auberdine. Enfin, toujours selon les logs. J’imagine qu’un certain nombre de fait pas de logs ou attend de savoir le farmer avant d’en poster ?

A ça tu peux rajouter les petites guildes qui ont des difficultés de progress car ils n’arrivent pas à remplir leur roster. (cf toute la discussion du dessus avec Malga…)

Il se peut en fait que les joueurs qui ont vraiment farmé sur les pservs ne soient pas si nombreux que ça.

En fait c’est la ou est ton erreur, c’est que beaucoup de raideur ne connaisse pas ce contenu justement. Moi même j’ai jamais joué à vanilla et jamais jouer sur pserv (sauf un peu avant la sortie de classic pour savoir quelle classe j’allais me créer ^^) et je pense pas être le seul, loin de la :slight_smile:

Beaucoup de raideur viennent de retail ou les difficultés sont différente … sur retail, t’as pas a géré ton aggro, les technique des boss sont ULTRA visible, etc … Alors que sur classic, les techniques et positionnement des boss ont été découvert de façon empirique. Prenons Firemaw par exemple, le positionnement du raid est marqué nul part, ce sont les joueurs qui ont établi un positionnement optimal pour ce boss (a savoir : le boss pret de la grille, les distant dans l’autre pièce pour le LOS, et les cac qui se cache derrière un poteau)

Je suppose (c’est que de la supposition après) que certaine guilde ne sont pas au fait de toutes ces techniques et donc galère à avancer

Tout à fait donc le nombre de raideurs est encore plus élevé je pense. Mais je vais rester sur des stars relativement fiables, certains ont l’air de pas blaguer avec ça :sweat_smile:

:sweat_smile:
Heureusement que c’est pas de la spéculation boursière :rofl:

Donc certains trouvent ça fun et ce délectent du fait que les petites guildes n’arrivent pas à progresser, et c’est pas le fait d’être des branquignoles, c’est juste le fait de pas être assez afin d’avancer de façon correct.
C’est pour ça qu’il y a eu aussi toute une discussion sur les guildes industrielles qui voient pas ou est le souci… :thinking:
C’est sur que quand t’as de quoi palier au manque… pour deux roster…

Le truc des guildes-usine, c’est d’avoir peu de social et un grand rendement. Certains veulent jouer comme ça, c’est tant mieux pour eux.
D’autres préfères les guildes « familiales » avec un seul roster et quasi-autant de raideurs que de places disponibles avec le moins possible de roulement pour avoir des teams soudées qui se connaissent.

Ce sont deux aspects très différents, mais il ne faut pas dire qu’il y en a un meilleur que l’autre si tous les types de joueurs y trouvent leur compte.

C’est quoi une guilde usine?

J’sais pas, ce genre là ?

c’est pas ce que je dis, simplement faut pas oublier qu’il y en a pleins, et que s’ils avancent pas c’est en grande partie du au roster

tu as au moins 50 messages plus haut à ce sujet.
Sinon google est ton ami.
Bonne lecture!

En grande partie je sais pas, ça devrait pouvoir se confirmer en jetant un oeil dans les logs de progression. J’ai vu une guilde qui bloque à cause de son roster incomplet, mais ça ne signifie pas que si j’en connais une, c’est un problème général.

Après, j’ai envie de dire, si ya tellement de guildes qui veulent pve mais qui sont incomplètes, des disbands sont les bienvenus afin que les raideurs se redistribuent dans d’autres guildes. Ca peut paraitre égoïste vu comme ça, mais même les guildes HL recrutent activement et peinent à trouver du monde et vaut mieux quitter une guilde qui n’y arrive pas plutôt que de se priver de pve un peu. Quand je vois que des guildes ont fait 20 try sur firemaw et que ça veut vraiment pas passer… c’est dommage parce que au bout de 20 la strat ils la connaissent, mais ils sont juste pas assez.

c’est une problème qui me semble pas anodin, enfin je sais pas pour aubergine moi je parle de Sulfuron.

tu as des responsabilités au sein d’une guilde?
Sinon ta remarque c’est vraiment la mentalité que je reproche de retail, je prend je jette quand ça m’arrange plus, enfin ça va bien avec le fonctionnement de la société de consommation actuelle :slight_smile:

Y’a du bon dans ce genre de guildes, on est sur un mmorpg et être dans une guilde de 1000 membres si c’est bien organisé pourquoi pas, par contre si c’est juste un endroit où rien s’passe et personne s’connait là wai bof.

1 mention « J’aime »

Tribe recrute, guilde very HL comme dit oclocks. :+1:

bah t’étais pas sensé avoir arrêté toi?

Qui?

caractereux…