Chinese a dit qu’il se casualisait
après c’est peut-être une fausse rumeur
Pis comme il me répondra pas car il me boude, je flood trop à son gout, je l’ai mis en pls dans un trou entre autre…
Chinese a dit qu’il se casualisait
après c’est peut-être une fausse rumeur
Pis comme il me répondra pas car il me boude, je flood trop à son gout, je l’ai mis en pls dans un trou entre autre…
Beaucoup de guildes à l’heure actuelle se sont ramassées les dents du Vael et ne l’ont pas dépassé et je trouve les deux suivants un peu plus chiant.
Certaines guildes en sont encore a MC et passent parfois 2h sur Garr. Donc trop facile ? Non. Mais à chacun son rythme.
Toute manière c’est le sélection naturelle sur classic et c’était le même schéma sur privé. Au début tu as 9999 guildes faisant mc car c’est facile niveau organisation/temps de jeu puis après tu dois rajouter du temps pour bwl puis aq et en parraléle faut caser ZG dans le planning et tout ça fait que plus on avance plus il y aura de disband.
Moi je trouve ca plus cool de ne pas torcher BWL en une semaine que de le faire. Les try, les wipes, les discussions sur comment s’améliorer c’est un peu la partie sociale importante des instances pour une guilde qui n’a pas poncé les pserveurs pendant des années. (Pour ces guildes je comprends que le plaisir soit ailleurs)
Ma guilde a fait 6/8 dimanche dernier et hier on a fait full MC et 2/8 a BWL parce qu’on a chain wipe sur Vael qu’on ne maitrise pas 100% pis il a des réactions bizarres des fois ^^. Perso j’ai bien aimé de pouvoir avoir de nouveau cette expérience que rien n’est acquis au début avec discussions sur comment s’améliorer. On n’a pas eut ca a MC.
Pis le principal est la, j’ai looté la lame indomptée! il y a 15 ans je ne l’avais jamais vue tomber. Désormais je vais pouvoir parader comme un coq a IF entre la banque et l’AH!!! yes!!!
Oui mais ils étaient cb ?
Ces mêmes guildes a 40 c’était pas la même probablement, le raid est pas compliqué du tout mais la difficulté comme on le répète c’est de gérer un roster et ses absents.
Ils étaient quasiment full guilde (peut-être 4/5 PU quoi).
Pour la gestion roster/absence je ne dirais pas le contraire, j’ai toujours dit que c’était la plus grande difficulté de classique.
c’est surtout eux le problème
Bonjour à tous,
J’apporte mon expérience de petite guilde : nous sommes deux guildes qui raidont ensemble, des joueurs peu expérimentés, pour un roaster de 28 à 34 joueurs selon les semaines. On a fini MC en à peu près 2 mois et aujourd’hui on le fait en 2h15-2h30. On a commencé BWL dimanche dernier (1/8 pour l’instant)
Il y a deux soucis majeurs :
Après ca nous empèche pas de bien nous amuser. On va surement mettre 2 mois à boucler le raid, si on le boucle, mais c’est sympa de progresser, de débriefer, chaque down est une petite victoire.
On est pas du tout dans la performance, et je sais bien qu’on finira par plafonner en terme de progression (peut être même qu’on finira jamais BWL !)
Mais bon d’un autre côté y’en a qui attendait la P3 depuis 4 mois et qui ont déja fini. Et c’est même pas les tops, eux ils sont en mode perf ils vont aller chercher des fast runs et des records, je pense plutôt à tout ceux qui vont se contenter de rush BWL une fois par semaine pendant 4 mois. C’est pas super fun au final (enfin j’ai l’impression).
PS : j’espère qu’on va réussir à recruter un peu quand même !
non et je n’en veux pas
J’ai bien dit que ça paraissait égoiste donc j’en ai conscience. Mais de mon point de vue de simple guildie, j’ai moi-même pas mal changé de guildes à l’époque de BC parce que je cherchais à rejoindre des rosters pour avancer selon mes ambitions.
Aujourd’hui c’est clair que si une guilde manque de 5 recrues pour réussir à avancer dans BWL, il n’est pas forcément nécessaire de faire souffrir tous les joueurs à essayer de push contre vents et marées. Je pense pour ma part avoir un peu grandit depuis mon aventure BC et avoir nettement plus de patience qu’avant, mais j’aurais quand même du mal à rester dans une guilde au recrutement sclérosé quand je vois tous les soirs d’autres guildes fêter leur down nefa sur le pont d’IF.
Certes c’est pas des masses de guilde, surtout sur auberdine, qui ont clean nefa. Mais il y a quand même une nette différence entre clean un raid les doigts dans le nez et bloquer plusieurs soirs de suite sur Vael ou firemaw. A la limite, bloquer sur chromagus ou nefarian (si seulement nefarian était un peu difficile), je dis pas, mais sur des boss de début de raid ça a de quoi frustrer beaucoup.
La courbe de difficulté dans un jeu vidéo explique comment sont pensés les paliers de difficulté pour proposer des défis ascendants à un joueur. Si du jour au lendemain un joueur ordinaire découvre tetris en stage 1 et que d’un coup ça passe en stage 9, il y a de grandes chances qu’il ragequit parce que la courbe aura monté trop haut trop vite. ici c’est pareil, les guildes « casu » ou « semi-casu » (comme dirait l’autre) qui se limitent à une organisation à l’arrache en mode MC-farmé à 35 se mettent elle-même des batons dans les roues et fragilisent l’attachement qu’ont les joueurs à leur guilde et à leurs amis en guilde.
C’est pas pour rien qu’on disait que Vael était un « casseur » de guilde, c’est pas une phase du boss qui tape automatiquement « /gquit » à la place des joueurs, mais bien une atteinte à l’ambiance et au moral de la guilde qui a été entamée par une difficulté insurmontée.
Roster* (roaster = rôtissoire, sur ony ça peut avoir du sens )
Justement, ca prend un temps considérable la gestion d’une guilde à Classic.
C’est pas je disband et hop lets have fun somewhere else.
ca dépend de l’importance que tu apporte à ta guilde…
Elle est la la grande différence
c’est aussi simple que ça et je reste sur ce que j’ai dit plus haut.
Tu me prends un petit peu pour une poêle à frire de 5 jours là non ?
Déjà, je pense pas être trop stupide pour comprendre ce qu’est la gestion d’une guilde même si j’ai jamais été off ni GM
Malgré tout c’est un jeu, il faut partir du principe que si un joueur ne s’amuse pas, il risque fortement de changer des choses pour que son plaisir revienne. Je pose ça là.
Quand je dis que « ça serait bien que des guildes en difficulté disband » je ne me met pas à la place des GM de ces dites guildes, mais à la place d’un membre d’une guilde extérieure qui aimerait bien recruter. C’est normal de penser comme ça, on voit tous midi à notre porte…
Je m’en fiche, ma guilde je l’aime, je l’adore et en plus on arrive à faire des trucs.
Je crois que tu as oublié la dimension hypothétique de tout ce que je dis. Pas la peine de me faire des procès d’intention juste parce que j’ai dit que les guildes devraient disband. Pas la peine de sous entendre que je sais pas, ou que je serai un mauvais GM ou un mauvais OFF si je l’étais un jour juste parce que je pense comme ça là maintenant. Je suis pas dans l’affect quand on me dit « on est 35 on arrive pas à recruter on arrive pas à progress » ben, que répondre ? « courage ! encore 50 try, et puis encore 50 autre try, en y croyant très fort peut-être que ça passera… » et si ça passe jamais ?
(je m’auto cite parce que t’as pas vu mon edition) : C’est pas pour rien qu’on disait que Vael était un « casseur » de guilde, c’est pas une phase du boss qui tape automatiquement « /gquit » à la place des joueurs, mais bien une atteinte à l’ambiance et au moral de la guilde qui a été entamée par une difficulté insurmontée.
Quand je dis que j’espère que des guildes vont disband, c’est pas un souhait malfaisant du genre « haha j’espère que tu vas mourir », non, c’est parce que certains joueurs quand ils sont découragés, ne changent même pas de méthode, ils arrêtent tout simplement de jouer. Pourquoi forcer jusqu’au dégoût ?
Comme ici on aime bien les maths je vais donner un exemple :
Un crayon à la rigueur
Moi aussi jusqu’à ce que j’y sois
c’est un peu plus complexe que ça et ca inclus plus de responsabilités que quelqu’un qui vient juste jouer
J’ai dit ça quelque part? Je crois pas…
On a déjà eu cette discussion je crois quelque part. Vael c’est très particulier et ça impactais aussi beaucoup la horde vu qu’on avait pas de paladin
Avec la 1.12 si tu as des joueurs qui savent un minimum utiliser leur classe et que tu es 40 ça doit passer.
Mais ce genre de bosse t’inculque aussi ce qu’est la valeur et l’attachement que tu porte à une guilde.
Sinon les guildes qui disband pas et qui essaient d’avancer c’est justement parce que de
Ce que tu as dis plus haut et même si maintenant tu me lance une belle phrase que tu adores ta guilde, tu as bien dit plus haut que si ça te convenait pas tu te barrerais sans problème.
Donc comme je l’ai dit, le problème actuel aussi c’est les gens qui viennent dans une guilde et qui se barrent comme s’ils jetteraient un kleenex à la poubelle.
Heureusement que pleins de gens n’ont pas cette façon de voir les choses.
oui c’est ça qu’il se passe en ce moment
Psst. Psst. On recrute un(e) rogue ! Cèdes au côté obscur.
Je joues mage
On recrute war, tu veux veux venir?
Que je sais pas ? là juste au dessus :
« Pink-glasses » comme le diraient nos chers amis ricains.
Quand t’as un RL qui se découvre directeur de goulag ou que les gens commencent à s’engueuler parce qu’ils font pas assez bien aux yeux des autres, c’est là que ça se fissure. Et souvent ya pas de colle pour réparer ça. Quand les gens sont face à des échecs collectifs trop importants, ils ont toujours besoin de responsables et généralement c’est pas eux-même (et c’est normal, dans la vie on pense tous que nos opinions sont les meilleures).
Oui si j’étais un joueur casu dans ce genre de guilde casu je n’hésiterais pas longtemps. Principalement parce que si j’avais que peu de temps de jeu et qu’en plus j’avais que 2 soirs de raid à try et wipe par semaine, je resterais un peu avec de l’espoir mais je regarderais ce qui se passe ailleurs.
La c’est différent parce que j’ai un gros temps de jeu et que je suis tombé dans une guilde qui y arrive. Par contre si pour x raison demain la guilde est supprimée, je serais très déçu mais j’irais postuler ailleurs, normal. Et pareil, si on y arrivait mais couci-couça, j’aurais peut-être changé de guilde bien avant BWL.
Wow ça prend du temps dans notre vie, on joue avec des vrais humains, qu’on apprend à apprécier ou à détester. Mais heh, je couche pas avec eux et je joue bénévolement (lol). Je ne dois rien à personne sauf mon respect et ma reconnaissance d’appartenir là maintenant à un groupe en osmose. Mais je ne sais pas de quoi sera fait demain.
Oui, c’est un problème. Mais ça a toujours existé, c’est aussi pourquoi les guildes sont un peu protectionnistes au niveau des recrutements, avec des périodes d’essai ou des règles de loot particulières. Mais certains loups ont plus de patience que le troupeau et arrivent quand même à se faire stuffer gratos avant de se barrer au bout de 3 mois…
Voir un bon joueur bien stuffé partir c’est toujours dommage mais ça dépend des circonstances. Des fois ça se passe bien, c’est discuté, expliqué, compris, accepté.
Disons que d’une certaine manière, on ne peut pas demander à quelqu’un de signer un contrat pour l’éternité avec son sang, ça aussi c’est un peu égoïste : par exemple, considérer comme un traitre, un déserteur ou un profiteur un joueur qui part. Laisser entendre qu’il sera considéré comme tel afin d’essayer de condamner la porte de sortie. Surtout que ceux qui partent ne pensent pas systématiquement à mal, ils ne sont pas forcément méchants. Tout comme les guildes qui réagissent à ces départs ont parfois raison de se sentir trahis, les joueurs sont malgré tout libres de partir. Et les retenir sous cette forme de pression ou de chantage ne fait pas des joueurs restants des enfants de cœur.
non que tu serais mauvais en si ou ça, je n’ai jamais joué avec toi donc je ne dis rien sur ce point la^^
tu sais y a des gens qui arrivent à se remettre en question, voir à prendre en compte les opinions des autres
toi t’es naïf
Ca n’a rien de méchant ce que je dis héin!
bref je pense que pour une fois on est pas d’accord sur ce sujet
Ah ok donc si je me trompe sur le fait que les gens qui quittent une guilde ne sont pas forcément méchants, si moi je quitte ma guilde, je suis méchant ?
C’est pas un peu manichéen ce genre de vision ?
effectivement.
Je vais pas parler de toi car je connais pas tes actions au sein de ta guilde
Sur 15 ans de jeu et pour avoir fait du HL de Vanilla à WoTLK, les gens en général qui partent c’est pas par gentillesse ou parce qu’ils y ont pas pensé
C’est comme les gens qui vanishent sans rien dire…
Ça c’était avant comme dirait l’autre
Aujourd’hui Vael est bidon j’ai l’impression.