C’est officiel : Legion Remix is coming

Y’aura 0 équilibrage, ils veulent qu’on « casse le jeu » en MM+ :joy:

@Chiasmes hehe elle ne s’appellera pas Maelia mais pour l’anecdote elle aura le nom du perso que j’avais justement créé pour mop remix (c’est un vrai prénom existant, des amis pour m’embêter au début m’ont dit alors ça sera alexstraza, Sylvanas? Alors j’aime Wow mais bon quand même xD)

@Lighthammer m’en parle pas, plus longue période de ma vie je sens bien les jours passer !

@ selenis J’avais regardé ça à l’air bien en effet c’est ce qu’avais une amie ! Y’a tellement de références par contre (comme un peu tout je suis parfois paumée xD)

Pareil pour rester dans le sujet bfa me plairait aussi j’avais aimé l’extension, et même BC et LK pour le côté nostalgique mais à cause de leur vieillesse graphique pas sûre que ce soit leur prio.

Mais pas SL je suis pas prête :scream: (et pas sûr que je le serais un jour !)

2 mentions « J’aime »

Je pense malgré tout qu’il y a un lien avec les potentielles extensions en « Classic ». Il n’y a eu aucune raison particulière pour que Blizzard choisissent MoP pour leur premier « Remix ». Et bizarrement ça a coïncidé avec l’annonce de MoP Classic à la Blizzcon quelques mois après. M’est avis que c’était aussi une manière de sonder les joueurs vis à vis de cette extension.
Et pareil, pourquoi Legion et pas WoD ? Legion a beaucoup plu à l’époque car énormément de contenu et de nouveautés, avec probablement la plus grosse refonte des classes de tout le jeu. Mais en points négatifs il y a aussi eu « trop de contenu » avec énormément de choses à faire justement, ce qui pouvait handicaper la montée des rerolls. Le coup de l’obtention des légendaires qui était aussi agréable que frustrant, car beaucoup trop obligatoires pour être efficace et compétitif. Le farming immense que demandaient les armes et la puissance prodigieuse.
C’est l’extension de beaucoup de nouveautés en terme d’outils IG et de gameplay (les MM+, les expéditions, la puissance emprunté, des spés avec une identité unique, les halls de classe, etc…). Mais j’ai du mal à voir comment ils pourraient rendre le « Remix » intéressant, en sachant que ça restera temporaire (MoP Remix a duré 3 mois) et que le gameplay, si c’est comme pour MoP Remix, restera le même qu’actuellement.

En vrai, j’trouve que Maiev ça passe IRL. :rofl:

Mais c’est vrai que juste pour la blague, « Sylvanas, c’est l’heure du biberon » c’est plutôt drôle. :face_with_hand_over_mouth:

Pourvu qu’ils remettent les corruptions (sans le farm à vomir) s’ils sortent un BfA Remix. Qu’est-ce qu’on se marrait en Saison 4 avec ça. :rofl:

3 mentions « J’aime »

En vrai… ça se prononce facilement et bon rappelons l’existence de Cl!torine (maudite censure) dans le registre féminin.
Et big-up à toutes les Sylvie :joy:

Après c’est autant une bonne qu’une mauvaise idée, une partie à clairement poncé MoP Remix, donc bon y retourner un temps par nostalgie du gameplay c’est possible, avoir envie d’y rester après la grosse session qu’était Remix (surtout qu’on est nombreux à avoir tirer sur le corde pour tout obtenir).

Légion, risque d’apporter une belle brochette de changement dans sa version Remix vu que nombre de choses étaient limitée à cause du temps donc si l’on part sur une même durée de 3 mois, et qu’il faut mixer MoP et Légion je théorise ceci :

• Reprise du système de compétence bonus (logique c’était le plus drôle).
  • Un système proche de la cape, mais pas nécessairement via l’arme ou une version bien plus simplifiée car le but est le fun et non accumuler tout sur une arme sur un personnage, ça doit rester reroll friendly.
  • Une version allégée des quêtes de classe, j’entend ici une exclusion totale des quêtes de type mission.
  • Pour contrer le gap de réputation de Suramar, comme pour beaucoup sur MoP, un gain accéléré.
  • Possiblement un déploiement différé ? Légion => Rivage => Argus avec disons 15 jours pour garder les joueurs ensemble un certain temps ?
1 mention « J’aime »

Fake qui a la dent dure, le prénom n’a jamais été enregistré à l’état civil. Idem pour le pendant masculin.

1 mention « J’aime »

Pas grave ça fait une légende urbaine pour menacer ses enfants quand ils sont ingrats :joy:

Puis je citerais pas certains noms chez nos coupaing américain (Noth-west en exemple).

1 mention « J’aime »

Je me demande tout de même si le pandaria remix ne fera pas du tort à MoP Classic. Les fans de MoP iront tout de même sur Classic pour le gameplay, mais je pense qu’il y aurait eu plus de curieux qui seraient venus s’ils n’avaient pas fait zones et quêtes en long en large et en travers il y a quelques mois.

J’ai l’impression qu’ils ont choisi MoP pour leur premier remix non pas pour tâter la popularité de MoP mais justement parce qu’ils savaient MoP populaire, que c’était une extension pas encore sortie en classic et donc que les joueurs feraient plus facilement qu’un BC ou un LK remix et qu’ils voulaient garantir que leur premier remix soit un succès.

Moi j’avais pris les tee shirt de portage Vija design, validé par ma sage femme (qui peut être de bon conseil pour ce genre de truc).

Pour pas trop partir en hs, je donnerai juste le conseil d’une collègue qui s’était révélé tout à fait pertinent : « Surtout profite bien des débuts, de ces moments où quand tu poses bébé quelque part tu sais que tu le retrouveras à cet endroit ». :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Exact, je pense pareil, et pour garantir un succès, le choix est évident => Mists of Pandaria.^^

Et ça a effectivement marché.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu loin pour moi mais niveau gameplay MoP c’était peak

Quand je repense au démono…
Bon certes les arbres de talent hyper mega ulyra simplifiés mais le gameplay était extra

Le scénario était extrêmement bon également, très bien écrit

Y a des hyperspawns sur les Îles brisées ? Juste comme ça :speak_no_evil:

1 mention « J’aime »

Très probablement à mon grand regret… :roll_eyes:
Ce que je voulais souligner, était la mécanique de gain d’xp et stats qu’apportaient la cape.
Mais il est difficile en l’état de savoir comment vont coexister, cette cape (si nous parlons toujours d’une cape le moment venu) et la puissance empruntée de l’arme prodigieuse.

De ce que je m’en souvient pour ne pas avoir spécialement poncé les débuts de Remix, j’ai rapidement été confronté dés le lendemain ou surlendemain à des joueurs niveaux max avec des stats qui me semblaient sur le moment astronomique. Et par extension les dérives de surélitisme qui vont avec, c’est d’ailleurs ce pourquoi l’ajout des MM à ce Remix m’inquiète grandement.

Oh j’suis d’accord, me souviens d’un raid du Trône du tonnerre, où une druidesse équi hard carry 24 autres personnes, elle a du en massacrer des grenouilles

Mais ils ont certes nerf le spawn et « puni » les joueurs concernés mais je pense que c’était pas la solution, ça allait à l’encontre du principe de toute puissance de Remix

Bien sûr t’auras des gens qui vont hard farm et maximiser leur cape/arme aux limites du raisonnable
Mais j’pense que la majorité des joueurs vont rester dans ce qui est un niveau de jeu « normal »

J’arrive pas à me souvenir si y’avait réellement eu une « punition » concernant les spawn (très) abusif.
Je sais qu’on avait reçu une récompense (?) pour contrebalancer si on avait pas participé à la chose. Et j’hésite à dire si les gains de monnaie pour certains palier d’xp étaient aussi arriver pour ça.

Après l’esprit Remix je suis d’accord, c’est un Michael Bay (Ou comme dirais les Ork de 40k « Fô k’sa pet’ ! »), mais je me demande si instaurer un pseudo palier (pas trop bas bien entendu) ne calmerais pas un peu les hardeurs de certains.
Fin je suppose que Bli² n’a pas envie de repasser son temps à trier les joueurs qui ont ou n’ont pas abusé d’une mécanique, et qu’ils vont (je l’espère) adapter le système pour évite de nouveaux abus.

Les hyperspawn de mop m’ont pas mal gaché le plaisir, j’y ai pas touché mais j’avais trouvé un moyen de farm énormement de stat rapidement (en gros un mix de raid et quetes) si bien que jai pu rapidement rattraper les mecs qui avaient abusés des grenouilles
Je me faisais perma « insulter » en mp de « frogger » et jai eu pas mal de report aussi
Même après le rollback de blizzard (qui ne m’a donc pas touché)

J’espère qu’ils ne laisseront pas passer ça sur légion je préfère me faire traiter de nolife que de tricheur :confused:

2 mentions « J’aime »

Trop bien la meilleur extension de retour ! J espère des trucs sympa à farm

1 mention « J’aime »

Ils ont reset les stats à 2500 et l’endurance à 25k !
C’était y a déjà un an MoP Remix ? Le temps passe vite !