C’est parti pour Classic Extrême

Je vois deja les petit malin venir grief les pauvre pretre / hunter faisant leur quete pour l’arc/baton epique et viennent te filer un coup de main et donc faisant poper le demon qui te oneshot.

« dsl g voulu t’aider mdr »

@lucif

ne vois pas en moi qqun de negatif, vois qqun qui joue a vanilla depuis 2005 et qui connait tres bien le jeu et toutes manière possible et imaginable de … je vais dire se faire griefer et pas juste « griefer » sinon jte vois venir tu vas extrapoler que je suis un griefer pro alors qu il en est rien. + les bug du jeu + les deco etc + les manigance et complot possible bien elaboré sur discord pour aller pourrir la guilde adverse ou simplement aller saboter et se faire exploser dans une guilde parce que le Gm A s’est pris de bec avec le Gm B sur le discord du server

J’en fais pas parti mais sache que y a des gens qui jouent leur « vie » , leur « reputation » in game sur vanilla.

Une guilde dont le Gm ou un membre majeur se fera insulter par une autre guilde. Faire de la retaliation sera pas un probleme pour certain, quitte a sacrifier un reroll pour la « cause »

ou tout simplement t’es dans une guilde qui progress tres bien et ne cree aucun drama ni probleme et est tres respectueuse. Tu seras content de ta progression et celle de ta guilde, tout roulera comme sur des roulettes, vous etes gentil avec tout le monde.

Tu crois que tu seras a l’abri de te faire detruire ta guilde par une autre qui aura mendaté un joueur de se faire recruter chez vous avec un reroll pour raid avec vous et ensuite a la moindre occaz se fera peter en raid pour que sa guilde prennent de l avance/rattrape la tienne?

soyez pas naif sur retail vous etes habitué a un « WoW » ou ca cause pas sur les groupe de donjon, tres peu voire pas en raid pickup et carrement pas sur les canaux de discussion + interserver+phasing extrem etc.

Ce n est pas le cas sur vanilla ou le coté social en jeu est tres important, pour les bons et mauvais cotés

1 mention « J’aime »

Perso, osef complet du raid sur HC, j’y vais que pour un pex très pimenté.

Par contre, le risque de déco sauvage en plein fight même en extérieur, peut être très problématique oui

Je suis le 1er a attendre du hardcore Officiel mais selon moi il ne fallait pas sortir du HC avec toutes les phases debloquée et ensuite d autre server Som2/fresh comme il est annoncé.

Il fallait faire des fresh server avec chaque phase qui sort en son temps + hardcore pour le 1-60 et une fois le ding 60 le permadeath saute et tu es comme sur server normal.

qu est ce qui va arriver ? les server hc officiel deviendront des dead server et on aura des fresh/som bientot, 2x le travail 2x des doublon + dead servers

tu foutais une option hc qui fait que les joueurs hc peuvent groupe qu entre eux du 1 au 60 et ceux qui veulent pas hc il ne le font pas.

Et 2-3 recompenses pour ceux qui achevent le hc et ding 60 : un tabard, une monture et pourquoi pas un titre.

Tout le monde aurait été satisfait.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai toujours trouvé que le hardcore poussé jusqu’au raid est frustrant et complètement contraire à l’essence même du mode hardcore.

Le principe de base du hardcore est simple : monter un perso lvl 60 sans mourir, sans utiliser d’hv, sans spam donjon (je trouve déjà le fait de pouvoir faire des donjons limite dans le mode hc) point final.

Ce qui me dérange dans le fait de raid en hardcore, c’est que si tu meurs sur un wipe, la mort ne dépendra pas nécessairement de toi, et ça créera de la frustration dans une guilde, ça voudra trouver un ou des coupables, ça créera des dramas etc.

C’est ma vision des choses j’suis peut être trop vieux pour ce mode, le leveling de Vanilla étant déjà un défis marathonien en soi, le hardcore devrait s’arrêter là, et atteindre le lvl 60 devrait octroyer l’immortalité.

Sur DiabloIII j’ai perdu un de mes 1ers perso HC comme ça. Gros lag serveur, déco… mort.
Je sens qu’au début si ça a trop de hype ça va être chaud. Je ferais surement mon (mes ?) perso dès le lancement mais je pense que j’attendrais avant de vraiment commencer.

Le principe de base base c’est juste : Ne pas mourir.
Les règles c’est comme les règles de pokemon nuzelocke (oui je compare souvent à ça mais c’est la même idée derrière), on les adapte à son envie de difficulté^^

Mais je suis d’acc sur le fait que raid en HC c’est autre chose. Un seul joueur qui fail peut tuer tout un groupe.
Donc à moins d’être full connaissances qui ont confiance les uns aux autres, et encore car ça peut briser des amitiés ça xD

Fail, ou alors une guilde concurrente qui envoie son kamikaze comme dans la video de Anzhela, et ça arrivera, et ça créera des dramas à l’échelle de serveurs.

Dans la plupart des cas ça se passera pas comme ça, les raids de Vanilla se déroulent à 40, tu ne peux pas contrôler 40 joueurs différents…

Après il y en a qui adorent le concept, mais perso je trouve ça nul de devoir mettre des centaines d’heures investies dans un jeu à la poubelle à cause d’un abruti qui a fait wipe ses 39 autres collègues.

1 mention « J’aime »

Après franchement, je pense pas qu’il y ai tant d’acharnés qui vont passer TOUT le leveling et le stuff pour arriver à Naxx pour faire wipe volontairement.
A ce niveau là ça commence à tirer vers la maladie plus qu’autre chose.

Par contre en leveling ça m’étonnerait pas d’en croiser. Et pas pour rien qu’ils ont bien mit plus haut qu’ils n’hésiteraient pas à sanctionner.
Un mec qui vient tuer volontairement des gens ça se voit la majorité du temps. T’en auras qui sauront être discret, c’est certain, mais ça fini par se voir.

Genre la vidéo plus haut, c’est flagrand (et maladif d’avoir fait tout ça pendant un an pour JUSTE tuer des gens).

c’est plus « compliqué » que ca c’est pas juste pour tuer pour tuer, le type avait un but.

nonobstant oui le mec a attendu 1 an, gagné la confiance, fallait qu il tank, specifiquement ce boss, specifiquement sur ce combat ou la flask de petri ne marche pas.

C’est sous estimer les relation au sein d un meme serveur.

Je te plante le decors cher lucif.

mode narratif ON

(je suis ton gm)

Salut Lucif, j’ai constaté que tu joues bien ta classe de rogue et tu perf bien :). L’autre jour tu m’as parlé de ton souhait d’obtenir la thunderfury. Je t’avoue que c’est plus interessant de la filer au mt1 en 1er lieu mais… si tu es pret a sacrifier ton reroll pour aller saboter notre guilde rivale et bien je te le signe la thunderfury est a toi :slight_smile:

Ta reaction? en toute honneteté.

1 mention « J’aime »

Tu serais étonné, parfois suffit que la personne ait une motivation, que la personne éprouve du plaisir à faire ça, ou alors n’a plus envie de jouer et décide de mettre fin à son aventure sur le jeu en sacrifiant ses guildmate avec lui.

Vu le nombre de tarés qu’il y a sur internet, et le fait d’être caché derrière un pseudo fait que tu peux faire ce genre de choses sans en subir la moindre conséquence.

Après y’a des choses bien plus graves sur internet que de faire wipe une guilde hc sur wow classic , mais bon c’est pas marrant quand même.

Je change de guilde XD

2 mentions « J’aime »

this

jai deja vu des topic sur d autre forum ou un groupe de tarés on deja fait une list « to do » de toutes les forme de griefing possible qu ils comptent faire pour se satisfaire

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu crois qu’ils ont prévenu que ça allait réagir à ça ?
J’attends le moment où on aura des posts de « j’ai rien fait et suis banni pour avoir tué quelqu’un « sans le vouloir » QQ » et qu’en creusant on se rendra compte que c’était volontaire.

PS : Et pour le coup de « tu vas bousiller le raid et t’as ça », alors déjà j’envois ch… royalement le mec et si jamais il a osé le dire sur le jeu il se fait report.
En prime je préviendrais la guilde « adverse » de faire très attention à cette personne.

Non mais vraiment, faut arrêter un moment.

Le PvP sauvage sera activé sur ces serveurs ? :slight_smile:

non tout ce qui est pvp est OFF

hormis : les zone arene gurubashi et dire maul

les duel

activer le pvp manuellement est possible

mais pas de server pvp, pas de battleground

Ah bon ben j’risque pas d’allez dessus alors, bon jeu à ce qui vont y aller :slight_smile:

Oh que oui, j’avais prévu de caller un jour à la sortie de Classic HC mais c’est peut-être une mauvaise idée ^^’

Je comprends même pas qu’on puisse se salir à envisager d’accepter ce genre de marché immonde …

Je doute pas qu’on ait quelques histoires de tarés de ce type, mais ce sera probablement très rare. Enfin bon, on verra bien !

1 mention « J’aime »

Et une fois level 60 on pourra mourrir et faire des champs de bataille et des donjons, sans perdre son personnage?

Tu as l’amertume en bouche quand le gars qui a la bombe ne bouge pas, si tu restes à côté de lui.

En vrai je crois que les gars qui arriveront à ce stade du jeu, n’auront pas 2 de tension sur geddon.

Après, le lapin qui grignote le câble internet pendant le raid,ca arrive mais ca serait balot quand même.

1 mention « J’aime »

Le concept est rigolo, j’avais bien aimé l’iron man à l’époque.

Par contre j’y vais en mode fillette en montant un hunt ou un démo. Pas envie de souffrir avec un pal ou, pire, un war.

Bonne question de Thoriel, il se passe quoi si on arrive lvl 60 ? Ayé on peut BG / mourir ou non ?

2 options :

1. Tu continue l’aventure en donjon puis raid 60 toujours sans mourir et essaye d’arriver le plus loin possible avant que tu passe l’arme à gauche.

2. Tu tue ton perso et tu le transfert gratuitement sur l’ere classique ( firemaw étant le meilleur choix ) et tu continue l’aventure de ton perso sans avoir peur de mourir ( pvp, pve, etc… )

Il n’y a que ça en choix, mais je trouve que c’est clairement ok.