Ca grouille de monde en extérieur

C’est le truc qui m’a le plus marqué depuis la sortie de Classic. Incroyable, je croise même des gens dans les zones les plus reculées. On a vraiment l’impression de jouer à un MMO et c’est une vraie bouffée d’air frais.

On a plus vu ça sur retail depuis Cata, non ? Même sur les plus gros serveurs FR et EU, c’est désert en outdoor, on voit jamais personne…

24 mentions « J’aime »

j’avoue c’est cool, vu la difficulté du pex par rapport à retail, suivre ou grouper un ou des gars est génial et comme tu dis, on se sent vraiment dans un MMO c’est cool :smiley:

3 mentions « J’aime »

Pourquoi bouger quand on peut faire les donjons pour pex tranquillement sans bouger de la capital ?

C’est cool de croiser plein de monde de partout après on verra dans quelques semaines comment ça va être.

Ce qui est cool avec Classic c’est qu’il y a aussi cette ambiance “lancement de jeu” plutôt que “lancement d’extension”.
Tout le monde a commencé à poil sans un rond en poche et on est tous obligés de tout reprendre de A à Z sans pouvoir se reposer sur rien. Ce qui aboutit non seulement à de l’entraide, mais aussi à une forme d’émulation pour certains.
Et ce sentiment que tout le monde est pareil, tous logés à la même enseigne, et qu’on progresse en même temps que le peloton fait qu’on est d’autant plus heureux de voir tous ces gens en extérieur.

21 mentions « J’aime »

Oui c’est très peuplé partout en effet, même les endroits vides, on croise quelqu’un ! Aucun mob n est épargné par le massacre

2 mentions « J’aime »

massacre c’est le bon mot, parfois on tombe sur une zone farcie de cadavres, c’est génial, ça met une ambiance. Et en tant que dépeceur c’est aussi super cool toute cette matière première qui traine par terre. Manque plus qu’on puisse éplucher les cadavres de taurens et ce serait parfait :smiley:

9 mentions « J’aime »

Pouvoir dépecer les cadavres des Défias ce serait bien aussi…

1 mention « J’aime »

Ils prennent cher eux, mérité car si on en aggro 2 , c’est eux qui nous dépèce

Le plus fun c’est les petits Buff qui popent, la vie qui remonte comme par magie au passage d’un Heal etc etc ^^

10 mentions « J’aime »

Vous savez, j’ai pris beaucoup de plaisir avec mon UD de faire Orgri -> Pitons à pied en passant par la croisée.

5 mentions « J’aime »

La plupart sont émerveillés par ceci alors que c’est simplement une norme sous classic :wink:

Une fois HL vous vous rendrez compte aussi a quel point les réputations entre joueurs et entre guildes influencent aussi :wink:

Il y a du monde sur finkle ?

Et bien pas du tout à la sortie en 2005 il y avait beaucoup moins de monde! Ici c’est beaucoup plus vivant

1 mention « J’aime »

Imagine ce qu’on ressent en temps qu’ally en faisant auberdine=>desolace=>mille pointes en faisant les détours pour aller choper les fly un peu partout sur kalimdor :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Oui je souviens à l’époque avoir fait ça avec mon war pour les quêtes lvl 20, grosse marche a pied jusqu’à desolace avec mon nain

Hier par curiosité je me suis reconnecté à WoW Retail. Je suis lvl 84 et j’ai vu quasi personne sauf a ogri. Et encore il y avait moins de monde à Ogri Retail qu’à Ogri classic. Ca m’a fait presque mal de quitter mon perso lvl 84 et le laisser là dans ce monde limite mort comme une chaussette sale inutile …

Je m’attendais presque a entendre Perceval me parler d’un vieux qui sortait d’une maison dans le village abandonné … je plaisante mais c’est presque ça : un désert.

Je sais que ceci n’est pas lié au fait qu’il y a moins de joueurs connecté mais au système de répartition entre serveur et selon le lvl … et je trouve ça dommage parce que cette absence de vie m’a donné l’impression de jouer a un jeu solo et vide alors que je paye un abonnement pour un MMO. C’est ennuyeux !!! Au final je paye un abonnement pour un jeu en ligne qui me fournit a peu près la même expérience “communautaire” qu’un World of Tank gratuit. Et ca au prix d’un abo … ca fait chère le jeu. A ce stade je préfère un XRebirth, qui me fournit a peu près la même expérience solo sans devoir sortir un rond, et en plus avec la possibilité de construire ma propre corporation. Bref, y a un choix de game play qui a été fait a un moment donné dans une réunion de bureau et je sais pas trop sur quoi ils se sont basé pour décider ces changements !!!

Quant je lis les différents avis des gens, que je respecte en tant qu’opinion, je constate qu’on a pas la même vision du jeu vidéo en général. Je trouve cool que le e-sport se démocratise, mais faut aussi garder à l’esprit que jouer au foot ça veut pas dire vouloir faire a ligue des champions. Ça peut juste vouloir dire jouer sur le terrain d’a coté avec les autres. Mais pour ça faut un terrain qui s’y prête. Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est surtout la perf qui est mise en avant et que le loisir simple est secondaire. Et de ce fait les jeux mettent en avant la perf et pas le loisir. Pour moi ça explique les dérives de WoW Retail et de la communauté d’origine.

Dans Classic, je retrouve du monde, j’ai plus l’impression d’être seul au monde !!!

7 mentions « J’aime »

Aucun soucis pour farmer les instances (en tant que tank) de mon coté, et je n’ai jamais été seul dans une zone de pex

Ok je pense migrer mais j’ai toujours un peu peur de sauter le pas et de finir sur un serveur à la retail …

C’est con à dire, mais en arrivant à la Croisée j’étais ému. Retrouver la croisée blindée de monde… c’était vraiment un moment agréable qui fait remonter des super souvenirs :’)

9 mentions « J’aime »

Oui beaucoup de monde comme sur les autres.

Les zones de quêtes sont bien remplies toujours du monde pour grouper ou autre avec une bonne ambiance generale.

Et dis toi que le Layering est actif, il n’y a pas a s’inquiéter.

1 mention « J’aime »