Carte pas à l'échelle

L’île des MJ ! :smile:

Me semble que c’est une ile de pirate.

Attendez j’suis bête en fait, c’est pas la tortue ? (l’île de départ pandaren)

En cherchant j’ai juste trouvé une version sans BFA dessus. Zandalar y est mais incorrecte et les iles ally n’y sont pas.

https://imgur.com/pZay4Rl

Et oui c’est l’ile vagabonde celle que vous pointez du doigt^^

Si elle bouge, comment elle peut être sur une carte. Oo

Bah c’est pas parce qu’elle bouge qu’on a pas le droit de la représenter quelque part sur une map (même si c’est un peu bizarre dans les faits xD)

Il y a bien l’ile timeless alors que dans le lore elle est sensé bouger aussi (pas de la même manière cependant).

Comme ça ?

1 mention « J’aime »

(edit) ha ouais nan t’as trouvé avec kul’tiras, nice ! Merci.

Ah oui on voit bien que c’est la tortue quand on zoom. bon… Curieux.

En vrai ça me dérange mais on peut pas demander à un jeu qui redessine ses cartes tout le temps d’être si précis je crois…

À quand le topic sur " les arbres d’elwyn ont un tronc de saule , mais des feuilles d’érables… et cela m’irrite beaucoup !" .

Tu m’étonne que les bleus passent plus trop sur les forums haha

3 mentions « J’aime »

Pour remettre les différentes map présentes dans Chronicles (j’imagine qu’elles viennent de là) :

Kul’Tiras qui est situé au Sud de Gilnéas (enfin je suppose que c’est ça, cette île disparaît ensuite)

Une plus récente mais datant d’avant Cataclysm

Puis cette dernière qui est toujours d’actualité, faisant suite au Cataclysm

1 mention « J’aime »

Merci de m’avoir fait rire un lundi :joy::+1:

1 mention « J’aime »

Rien n’est à l’échelle dans le jeu, la taille des zones, certaines races, ou encore l’épée à Silithus qui dépasse dans l’espace normalement. C’est pas nouveau.

Et heureusement d’un côté, car sur le forum après les topics “need le vol” on aurait droit à ceux du genre “need la propulsion hyperespace pour traverser Mulgore” ^^

J’aurais bien aimé avoir Azeroth taille réelle. Mais on aurait eu beaucoup plus de villages, donc de points de vol. Et j’enlèverais la compétence de vol, tout le monde au sol. Avec tout les vols présents sur la carte, la compétence de vol est un peu inutile.

A quand un topic où on peut parler de quelque chose sans attirer les irrésistibles frustrés :slight_smile:

Bah après, IRL les cartes ont été redessinées maintes fois avant d’arriver à celles qu’on a aujourd’hui.
Et c’est super intéressant d’ailleurs à voir je trouve.

Alors pourquoi pas wow :slight_smile:

PS : Sinon l’op parlait des CARTES, le truc RP parlant en papier dans les mains de notre personnage qui représente le monde en 2D.
Pas du monde en lui même qui n’a JAMAIS été à taille RP.

1 mention « J’aime »

Parce que les cartes sont dessinées par des cartographes et que la précision est très importante, voire dans certains cas, vitale, alors que dans wow, elles le sont par des graphistes.

:wink:

1 mention « J’aime »

Bah après, techniquement ils le font… vu les cartes qu’il y a de link plus haut (merci pour ça d’ailleurs).
Ce serait intéressant de les avoir quelque part (autre que dans le bouquin). Car après les cartes dans wow comme disait quelqu’un c’est surtout une interface pour naviguer dessus.

C’est un peu de la cartographie de comptoir quand même.

Quand on est allé sur Argus, en voyant Azeroth, je me disais qu’ils allaient s’y mettre plus sérieusement en dévoilant quelques (pro)portions de terres.

A voir si à l’avenir si cet aspect sera développé, ce qui pourrait avoir aussi comme conséquence d’envisager à l’avance la taille de l’espace inconnu à l’est des royaumes de l’est.