Cataclysme et l'avenir de wow "classic"

En même temps je vois pas ce que ça aurait pu être d’autre.
C’était couru d’avance que le succès des extensions classic n’allait être que temporaire.
Le but étant de se faire le plus de fric possible en y mettant le moins de moyen possible.

Pour ma part, j’aurais apprécié un classic avec le gameplay et les graphismes actuels mais bon.

1 mention « J’aime »

Après moi on m’avait toujours dit que dès BC c’était devenu retail et nul alors je m’attendais à ce que personne ne poursuive sur BC et WOLTK et que tout le monde reste sur Era.

Le succès c’est pas la question.
L’intérêt des version classic c’était d’avoir accès au jeu.

Enfaite, on veut un serveur vanilla, un serveur BC, un serveur wolk.

Ceci étant dis la mentalité de la commu wow d’aujourd’hui a tué son propre jeu avec le nombre de boosting/gbid et de bot, dommage.
Quand je vois le merdier que c’est sur SOD au niveau 25, c’est inquiètant pour le lvl 60.

2 mentions « J’aime »

Je ne peux qu’être totalement d’accord. Pour ma part, j’étais contre les serveurs Classic car justement j’étais sur que ça allait tourner de cette manière. Le problème c’est pas retail mais bel et bien la communauté. Et ce n’est pas la communauté de wow mais la communauté des joueurs en général. Elle est pareil sur tous les jeux malheureusement.

Pour ma part, je vais probablement arrêter wow après le leveling de TWW (J’ai acheté le jeu alors autant en profiter.) Il y a trop de truc qui ne me plaise plus sur le jeu : la communauté, les quêtes niaises, le lore décousu… Et faire uniquement des jeux solos. Actuellement je suis sur le remake de FF7 et quelle claque.

Perso j’ai réussi à faire tous les raids avec la plupart de mes perso chaque semaine, en PU et en guilde, avec une ambiance relativement bonne à chaque fois.
Concrètement vous vous attendiez à quoi pour la commu?

Je pense qu’ils attendaient à la communauté d’entraide qu’il y avait au début de wow.
Après a t’elle vraiment existé ? Les souvenirs déforment souvent la réalité telle qu’elle l’était vraiment.

Bas je m’attendais a ce qu’elle joue le jeu.
La quand tu regardes, finalement ca fait comme sur retail, les gens se co, font le raid et déco.
Que ce soit en guilde ou non, les gens n’ont plus la volonté de joué, mais juste d’être stuf pour arrêter derrière.
Je suis aller sur un serveur pvp pour joué au jeu, mais c’est la même chose qu’un serveur pve enfaite, je trouve ca dommage surtout que le raid se termine en 1h, ca fait cher payer 11€ pour joué 8h par mois :smiley:

Mais vous voulez qu’ils fassent quoi les gens sur WOLTK Classic?
Au moins ici les donjons ont eu de l’utilité toute l’extension, ce qui n’a même pas été le cas dans le WOLTK originel. Déjà à l’époque les gens ne se connectaient que pour leur raid, dans le meilleur des cas pour faire quelques journas ou farmer des minerais.
J’en pense que vous avez surtout une vison ultra fantasmée de classic, au moment ou vous étiez dessus la magie était opérante et vous ne voyez pas vraiment ce qui se passait autour de vous.

1 mention « J’aime »

Cela me rappel 2019 :rofl: lorsque classic a débarqué , j’avais annoncé sur les forums une suite logique sur bc et wotlk dans les années qui suivent. Pour moi ça paraissait évident , max de bénéfice pour blizzard avec très peu d’effort a fournir.
A l’époque je me suis fais insulté , tout le monde m’a pris pour un fou :rofl:

Mop qui à été sévèrement critiqué a l’époque est considéré aujourd’hui par beaucoup comme l’une des meilleurs extension du jeu donc ça arrive aussi c’est une certitude.

La vrai question pour moi se posera fin Mop. Pour le coup Warlords of Draenors est considéré par beaucoup de joueurs comme le début de la fin. Le début de la déchéance et de la M… qu’est devenu aujourd’hui rétail.

Oseront-ils sortir un WOD classic ? Je n’ose y croire , cela m’épouvante mais … wait and see

Je pense que WOD sera mieux apprécié qu’à l’époque, et ce pour deux raisons :

  • il y a Legion juste après et Dieu que c’était un banger
  • sur WOD, malgré la quantité de défauts, les raids étaient tous excellents

Je pourrais rajouter une 3e raison qui est qu’avec seulement 3 raids, ils pourraient la mettre que sur 1 an pour aller rapidement sur Legion ensuite

Ce n’est pas ce que j’ai vu personnellement. Enfin disons que oui, une partie des joueurs joue ainsi, mais j’ai croisé aussi un tas de joueurs en mode chill qui s’amusaient à monter tranquillement différents perso ou à compléter des hf sur leur main en plus des raids.

D’ailleurs sur Auberdine les annonces de GDKP n’étaient pas si nombreuses, il y avait beaucoup de raids normaux qui se montaient.

Par contre il y a clairement eu un avant/après outil de groupe et l’ambiance en donjon s’est fortement dégradée à la suite de la mise en place de l’outil.

WOD Classic j’ai du mal à y croire, il y a eu une coupure assez net dans le gameplay, avant c’était fait en douceur en restant similaire.

L’avantage de WOD c’est d’avoir les modèles des persos refait. Je comprendrais jamais pourquoi ils ont gardé ces modèles dégueulasses sur classic.

Avec Legion après à mon avis on va pas y couper x) après ça dépendra du monde qu’il y a sur Classic avec MOP

cata/mop c’est sur
la suite j’y crois 0

1 mention « J’aime »

S’il y a un Cataclysm il y a de fortes chances de voir un MoP Classic, l’extension étant mieux appréciée globalement.
WoD marque la 1ère « scission » au sein du jeu, avec la refonte des modèles 3D et la 1ère compression des stats. Voir un WoD Classic m’étonnerait beaucoup, face à la faible popularité de cette version.

La difficulté de wow classic ? Sérieusement ?

Il faut regarder vanilla comme valeur de base.

Pour beaucoup de monde long = difficile. Moi je trouve classic difficile parce que je gameplay est nul :smile:

Ce que tu dis est totalement faux, Blizzard n’en n’a rien à faire des serveurs privés, ils ne luttent jamais contre y’en a une pelleté si tu sais ou aller, majoritairement sur WOTLK, si Blizzard luttait vraiment y’aurait plus un seul serveur WOTLK ou Vanilla sur le net.