Ce classic ressemble beaucoup a retail

J ai fait les quetes, j ai soloter les quetes de groupes, j ai fait les dungeons 20-60 ou le tank aggro 3-4 packs avant qu onne les detruisent tous a l aoe … comme a retail

Passage a BC la meme chose : on commence par rempart, le tank aggro 3 packs et on casse tout a l aoe.

Dans mes souvenirs, a rempart, pour un pack de trois, le mage sheep un mob, le rogue stun l autre, parce que les mobs frappaient pas comme des fillettes, et trois mobs sur le dos du tanks c etait dur a tenir pour le heal. Ben la il en prend 12 sans sourcillier.

A quoi il sert vraiment classic, si c est pour avoir du retails avec une ou deux variations mineures?

Cest sur si je joue chasseur je ne pourrais pas tirer a bout portant sans munitions et je devrais nourrir mon pet de temps en temps. Mais bon on va pas loin avec ca.

2 mentions « J’aime »

Bah même sur classic c’est du contenu dépassé maintenant…

Pour ma part, le seul aspect qui me semble vraiment dérangeant sur classic, c’est la version du patch. On parle souvent de nerfs potentiels et autres théories, mais en général ce qui fait la différence c’est surtout qu’on est plus fort parce qu’on a la version du dernier patch de chaque extension.

Ca empêche :

  • les variations de classe d’une saison/d’un raid à l’autre
  • l’évolution au cours de l’extension
  • certaines difficultés car nos classes sont plus fortes

Je comprends la difficulté qu’ils ont avec ça, mais c’est clair que classic TLK, ce n’est pas vraiment TLK, c’est TLK 3.3.5 quoi.
Sur BC, j’avais particulièrement regretté ce point car des aspects vraiment cools changeaient de ce point de vue là, genre les pets des hunts.

3 mentions « J’aime »

comme cela a déjà été dit à l’époque beaucoup de joueurs commençaient les MMO et donc ils n’étaient pas du tout stuff correctement + méconnaissance des donjons et des sorts

aujourd’hui tout est connu sur les bouts des doigts + les joueurs sont énormément plus opti et faut dire que le contenu est vraiment facile de base aussi

Beaucoup le crient depuis le début Classic va se faire rouler dessus ( ça été le cas)
BC va se faire rouler dessus (ça été le cas)
Wotlk va se faire rouler dessus ( ça sera le cas)

Classic n’a jamais été dur et ne le sera jamais

3 mentions « J’aime »

En 2022 Classic ne sera jamais dur surtout sans patch progress.

Encore moins WoTLK qui, même en 2008 s’est fait retourné là où Vanilla/TBC avaient déjà bien plus tenus les joueurs sur la durée.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas le jeu qui a été changé et rapproché de Retail, c’est l’approche que les joueurs ont face aux « difficultés » que les anciennes versions possèdent. Une approche calquée sur ce que Retail te demande en terme d’investissement et de difficulté PvE.
Quand à la version du jeu pour les Classic, les serveurs privés ont toujours fonctionné comme ça, et ce depuis des années :

  • 1.12.1 pour Vanilla
  • 2.4.3 pour BC
  • 3.3.5 pour WotLK
  • 4.3.4 pour Cataclysm (même si c’était en 4.0.6 lorsque les 1ers serveurs sont apparus en 2012)
  • 5.4.8 pour MoP
  • etc…

Il n’y a aucunes raisons valables à ce que ça soit différent pour les « Classic », qui sont plus un mélange entre un léger reboot/remaster qu’une réédition pure et simple de l’extension.

2 mentions « J’aime »

comme cela a déjà été dit à l’époque beaucoup de joueurs commençaient les MMO et donc ils n’étaient pas du tout stuff correctement + méconnaissance des donjons et des sorts
Citation

Cest partiellement vrai, mais il n empeche aassi que des nerf violent on ete applique pour qur le joueur puissent farmer les instances en mod cerveau deconnecte.

Ca rentre dans la politique commerciale blizzard, donner a tous tout de suite et sans effort.

Quand Wotlk est sortie trouver un tank T4 qui avaient fait Karazhan etait un petit miracle. Une faible popuplation de BC avait fait les raids, meme les plus simples.

Je suppose que la machine a nerfer wow fait que aujoudhui une plethore de joueurs se sont indummenent equipe au temple noir.

2 mentions « J’aime »

Rien n’a été nerf, les donjons héroïques sont similaire en tout point à ceux de l’époque. C’est comme l’ont dit plus haut certains, l’approche des joueurs mais aussi le skill et le hardware qui ont grandement up…

2 mentions « J’aime »

Rien n’a été nerf, les donjons héroïques sont similaire en tout point à ceux de l’époque.

Citation

Pour wotlk peut etre, mais pour vanilla et BC le rouleau compresseur nerf est evident. Prendre 2 pack dans une instance BC c est le wipe assure. Maintenant on les groupe par 4 pour les exterminer a l aoe.

C’est normal, si tu voulais la difficulté d’époque de vanilla puis de BC… bah vanilla t’as ERA. BC, t’es en retard donc attends l’arrivée de la version « maitrise » (ils en ont parlé, ils vont surement faire le coup d’une façon ou d’une autre)

Mais sur LK, c’était comme ça aussi hein ?

Abuse pas non plus, j’étais dans une guilde giga casu de noob et on farmait KZ avec les rerol et on a mis les pieds dans tous les raids de l’époque.

Elle est vraiment osée ton affirmation.

Pourtant il a raison… renseignes toi…

1 mention « J’aime »

Je suivais le progress à l’époque, j’étais fan de guilde comme La Garde ou Silent DeathQ que j’ai même fini par intégrer à wotlk, donc merci mais j’étais bien renseigné sur le nombres de guildes capable de clean les raids de l’époque et notamment les basiques KZ - Gruulidon - SSC - TK qui étaient farm par la majorité.
Serveur Ysondre ally pour ma part.

Alors soit il jouait sur un serveur mort, soit il affabule complètement, j’ai me concernant mon avis sur la réponse à cette question.

Tu sais, molten a pris des mois à être clear à l’époque et sur vanilla reboot ça s’est fait farm la 1ere semaine en full vert lvl 58.

Autant woltk la difficulté du pve est une blague mais encenser l’ancien pve qui demandait juste de la préparation plutôt que des mécaniques compliquées, c’est risible.

Moi j’ai un monde extérieur où il faut quand même que je fasse un peu attention, un levelling consistant mais pas trop, des donjons tout au long du levelling qui n’ont pas été raccourcis à la hache donc ça reste encore bien loin de retail.

J’aurais bien aimé effectivement un up des instances du Norfendre, mais ce n’est pas ça qui m’empêchera de m’amuser.

C’est prévu, mais uniquement aux prochaines phases. Ils vont up les donjons à chaque sortie de RAID.

Seulement je me dis que ce sera peut-être foireux…
Déjà atm les donjons HM se farment facilement avec 5 types fraichement 80 (donc avec du stuff bleu/vert de quête voir encore du stuff TBC pour ceux ayant du S4). Moi même j’ai maintenant déjà le 3/4 de mon stuff à jour (donc de l’épique/bleu 80) et je suis déjà difficilement crevable… et j’ai encore pas mal de pièces à récupérer. Donc il faudrait augmenter vraiment considérablement la difficulté si on veut réellement pouvoir ressentir un semblant de « difficulté » vu qu’on sera full stuff à la sortie de la phase 2.

Et s’il font ça à chaque phase, comment un mec fraichement 80 pourra mettre les pieds en donjon HM avec son stuff bleu/vert lors du patch ICC ? C’est ce qui me fait dire qu’il ne vont pas augmenter tant que ça…

Bref, la phase 2 nous donnera plus d’infos la dessus.

A première vu il y aura un mode spécial HM différent du mode HM normal.

On va avoir combien de posts comme ça avant que tout le monde comprenne que :

  • on connait le contenu
  • on est mieux stuff
  • on a progressé en 15 ans
  • il n’y a pas que les wars qui takent, qui soit-dit en passant a été jusque wotlk le tank le plus surcoté du jeu et surtout joué par un grand nombre de gens très mauvais, incapables d’aggro multi

il y avait des cc parce que c’était comme ça qu’on jouait, pas parce que c’était impossible autrement.
Personne ou presque ne (re)connaissait le potentiel du palatank et quasiment tout le monde méprisait le druide feral au début. Forcément avec des war MT habitués à tunnel aggro sur un seul mob, le wype venait vite s’il n’y avait pas de cc

Va monter le Mont Blanc sans entraînement puis reviens 10 ans plus tard avec de l’entrainement et de l’expérience, tu n’iras pas dire que le sommet a été abaissé parce que plus facile pour toi

10 mentions « J’aime »

Je sais pas si c’est parce que je suis dans les retardataires mais pour les 4 donjons que j’ai fait les groupes étaient plus que sympa.

1 mention « J’aime »

Boh en même temps la vague de rush est pas mal passée pour les retardataires. Pour ma part, ce qui me choque, c’est que je suis presque l’un des seuls pas 80 dans ma guilde full PvP.

Je m’amuse trop, je full sauvage + bg, et ça m’a étonné de voir que les types s’étaient même pas amusés sur une période où le sauvage est aussi cool pour TOUS rush à ce point-là 80.

Bon en même temps, quand je me lève à 5h pour aller au taff et que je me co viteuf, je vois les types dirent « bon moi j’vais dodo » alors y’a pas vraiment de surprise :d

1 mention « J’aime »