Ce classic ressemble beaucoup a retail

Oui… Les gens ne sont pas encore éclairés mais ça viendra… Cherchez les informations aux bonnes sources… A bon entendeur…

Classic n’aurait jamais du accueillir les joueurs retail car les joueurs classic, eux, n’ont jamais supporté jouer sur retail.

Donc la morale finale, c’est que Blizzard a tué Classic à la fin des années 2000, et que les joueurs ont tué Classic une seconde fois au début des années 2020.

J’ai pris sur moi quelques mois à Vanilla et BC, j’ai cru que LK apporterait davantage d’anciens, c’est le cas, mais les retailiens sont en train de tous les décourager un par un.

Pour ma part, j’insiste pas plus d’une semaine cette fois. Ce jeu appartient à la communauté retail, peu importe sa version.

Je prends acte. Rip.

1 mention « J’aime »

Je viens moi-même de retail, et je jouais déjà à l’époque, et je rush pas et j’ai pas montré une once de toxicité, à contrario ceux qui ont rush dans ma guilde sont des anciens venus de serv privé qui veulent beaucoup de choses rapidement.
Si je pense aux joueurs retail, je pense également à Sénélis et Iplayoloneqt qui sont plus qu’adorables dans leur comportement je trouve.

Pas sûr de la pertinence de ton analyse, mais tu es libre de croire ce que tu veux.

2 mentions « J’aime »

C’est certainement pas aux joueurs de 2005 - 2008 à qui il vient l’idée de pull sans CC en tous cas. Comme l’indique l’auteur. Cette habitude a donc été prise plus tard. C’est ce qui prévaut à présent, et c’est tout ce qui compte. Donc enjoy sur votre jeu, chacun ses goûts.

1 mention « J’aime »

Donc tu veux dire qu’en temps que vieux joueurs, on est obligé de rester mauvais ?

Non, c’est notre faute à nous. Classic a été fait pour vous distraire entre deux patchs retail, on a eu tort de croire qu’une version classic s’adressait aux joueurs appréciant classic. Vous êtes dans votre droit, et dans votre communauté. Nous sommes en trop. Et Je suis même assez contente d’avoir fait mon deuil au fond. Mes screens de l’époque resteront le meilleur souvenir accessible de ce jeu.

1 mention « J’aime »

Ah si si. Ceux que j’ai pu croiser qui jouaient littéralement leur vie sur un contenu vieux de 15 ans, c’est pas des gens retail, c’est ceux qui ont arrêté wow offi depuis un bail.
Les retailleux pour la plupart, au contraire on y va pépère, on a déjà retail pour tout ce qui est course.
Maintenant j’vois pas en quoi ça t’empêche toi de jouer à ton rythme.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que même à BC classic j’en ai croisé du comme ça…
Alors autant ouais en war c’est super chaud voir impossible de tenir du multi quand t’as bobby le démono qui spam graine direct et raymond le mage qui balance direct toutes ses aoe, mais t’en a c’est en heal que tu reprenais pour avoir osé poser une renov et un bouclier après 10 sec de combat… xD

Tu m’étonnes que ça privilégiait les paladins sur classic.

1 mention « J’aime »

J’aurais tendance à dire qu’il y a de tout dans les rusheurs, joueurs de retail mais aussi joueurs de « juste » classic.

Mais aussi qu’il y a aussi beaucoup de joueurs tranquilles même s’ils sont moins bruyants et visibles, c’est dommage de passer à côté de l’expérience Classic en pensant que retrouver cette ambiance là est impossible.

Merci Kadrenlas !

C’etait juste beaucoup plus facile admets le, j’adore tlk mais franchement c’est retail en mode facile :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je trouve que tu exagères…

Je suis un joueur de WoW depuis ses début. Avant de commencer l’aventure classic de Blizzard, j’ai joué sur le serveur Northdale. Déjà sur ce serveur, la notion de Sheep/sap était quasiment inexistante. Un peu de stuff sur les épaules et c’était du rush. D’ailleurs pleins de grosses guildes tout droit sortie de pserver en sont la preuve, c’était du gros rush à travers les donjons/raid, c’est eux qui ont amené la notion de speedrun pour intégrer de la compétition car le jeu est excessivement simple.

Les joueurs retail ne sont pas à pointer du doigts sur le rush, on est juste devenu trop bon pour ces vieilles versions de WOW.

Ce que je peux pointer aux joueurs retail est le fait qu’ils parlent toujours d’inégalité et veulent tout comme tout le monde sans faire l’effort nécessaire, c’était un comportement nettement moins présent sur les pserver ou les gens acceptaient mieux l’idée que pour avoir quelque chose, il faut jouer beaucoup.

tu m’étonne, pour ça quand je voyais des war tanks demander du démo pour les Salles Brisées … tu pleures

Tu viens de prouver par cette simple phrase que tu n’as jamais joué à wow à cette époque.

Rien qu’à Stratholme déjà t’étais obligé de pull des packs sans CC. Des prêtres on en avait pas toujours un, et les hunt … bien les hunt fallait pas leur demander grand chose, vu qu’à part provoquer des wypes ils ne savaient rien faire d’autre, et certainement pas des glaçons.
Donc on pullait les packs et full aoe, ou au moins mono focus pendant que le tank gardait le reste.
Je jouais druide tank en 2006 et on y allait sans CC. C’était galère, mais ça passait.

Passons à BC, tu crois qu’avec un palatank à Karazhan on s’emmerdait avec des cc ? ben non, il prenait tout, et comme il gardait l’aggro, sauf exception, les heal étaient focus dessus, et ça passait. Je ne parle pas de Classic là hein, je parle de BC, en 2007.

La réécriture de l’histoire on va arrêter le tir OK.
Et d’ailleurs, j’ai commencé WOW à Vanilla, et aujourd’hui je spam les instances pour arriver 80 parce que ça me gonfle de faire les quêtes maintenant, que je ferai au 80 pour me constituer un petit capital.

Enfin, WOTLK était déjà taillé en pièces à l’époque parce que c’était « trop facile », donc venir maintenant pour parler de WOTLK comme un millésime me fait doucement rire

1 mention « J’aime »

Le pire c’est qu’en groupe guilde une de mes premières salles brisées (donc en stuff bof hein, j’avais quelques rares pièces kara quoi), ça s’est passé super bien et timée justement parce qu’ils me laissaient le temps d’aggro multi et jouaient du fear au bon moment.
C’était le meilleur du coup que j’ai pu faire^^

Mes « connaissances » BC de l’époque s’arrêtent à ce qu’on m’a apprit et les retours de la guilde de la personne qui m’a prit sous son aile à mes débuts, mais en tout cas y avait encore des demandes de CC et les paladins étaient « moyennement » aimés (considéré comme tout au plus un « tank d’appoint pas capable de taunt ni d’anti crush le gros de sw donc sans intérêt »). En tout cas sur le serveur où j’étais.
Il m’avait apprit « comment faire un bon piège » avec mon hunt :stuck_out_tongue:

Mais à LK bah j’ai jamais utilisé ça au final, seulement à Cata au début^^

Je viens de retail aussi et je suis toujours 74 c’est dire le rush.

Oh bah tu sais dans ma toute petite guilde, avant l’arrivée d’un palatank, je savais même pas que les paladins avaient une spé tank si tu veux :smiley:
Mais alors après un seul Karazhan, ça été la révélation, ce qui nous a amené à diviser par 2 le temps passé sur les trashs, sans exagérer
Puis est venu ensuite Hyjal et ça a confirmé la puissance du palatank pour la suite

A Classic dans ma guilde les classes en plaques étaient équipés full plaques, le stuff mailles ou cuir faire besoin dessus c’était considéré comme du ninja.

Mais tu joues avec qui quand plus personne ne joue « à ton rythme » ? C’est devenu si mainstream que ça d’aborder wow en solo pour recevoir ce genre de conseil ?

Donc si je résume, t’étais un joueur qui déjà en 2006 était top niveau pour snober ses mates et gérer les packs seuls.

Qui ça étonne que l’année suivante, Karazhan fut pour toi une formalité ?

De mon côté, vois-tu, le Baron je ne l’ai jamais vu, et Karazhan nous a pris 3 mois. Notre tank était une adorable guerriere naine, et c’est elle qui m’a fait découvrir l’utilité de mes cages de prêtre.

L’histoire est écrite par les vainqueurs parait-il ?

Eh bien plus que jamais visiblement.

Comment ca, plus personne oO
On est beaucoup à jouer pépère, mes instances se passent bien sans rush, et je fais du pu !

Y’a forcément des guildes avec ce genre d’approche, tous les joueurs classic chill ne sont pas concentrés sur ce post.

1 mention « J’aime »

Pépère = cc à chaque pack, regen un pack sur 2, et quelques wipes avec une réelle incertitude sur le dernier boss (genre celui de tombe mana) ?

Moins rush, ce n’est pas ne plus rush.

Wow abritait une large part de non joueur, de vrais débutants. Ce n’est plus le cas. Pourquoi le nier ?