Ce classic ressemble beaucoup a retail

déforme pas ce que j’ai dis stp, on partait avec ce qu’on pouvait en instance, s’il n’y avait pas de cc, tu crois qu’on annulait la sortie en donjon ? bé non, on faisait ce qu’on pouvait et on arrivait au bout (ou non). Pour dire à quel point on était vraiment à l’arrache à Vanilla, on faisait des instances à 4 fufus + un druide, le pet du démo qui tank à Gnomeregan, ou alors des instances sans tank. C’est sûr que dans ce foutoir valait mieux savoir cc, mais à partir du moment où t’avais un groupe normal, et bien t’étais pas obligé de faire des cc en toutes circonstances
en revanche toi tu as bien dis ça :

ce qui est faux, ou alors si tu nous dis que les vrais joueurs 2005-2008 ne partaient en instance que dans des groupes optis avec cc uniquement, bien félicitation, c’est du meta slave Retail comme raisonnement :smiley:

Là encore, à quel moment ai-je parlé de Karazhan comme une formalité ? ça ne l’était pas (1 mois à clean, et même après on ne la faisait pas en une soirée). Je montre juste que faire Kara ça n’était pas physiquement infaisable sans cc, sauf ponctuellement sur Moroes par exemple (faisable sans CC passé le stuff T5).

Savoir faire des CC pour une classe qui en avait était indispensable bien entendu (excellent moyen de temporiser une situation si le heal reprend l’aggro par exemple), mais venir dire ici, qu’avant 2009 il était IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit sans faire de cc et qu’il était IMPENSABLE que les « vrais » joueurs de l’époque osent s’en passer, c’est se f*utre copieusement du monde.

PS

c’est l’inverse de pépère ça, faire des cc impliquait au contraire de faire gaffe, de gérer les timer, de changer de cible pour refresh, d’avoir la pression que le heal peut se faire OS si le cc pète au mauvais moment x)

1 mention « J’aime »

Wotlk ça n’a jamais été ça, donc pourquoi ça le serait ?

Mais sérieux, quel rapport.
Peut être que le jeu vidéo s’est beaucoup démocratisé, et que même les newbies de classic (on en croise) sont moins « mauvais » que nous y’a 15 ans. Rien qu’une recherche google de 10 secondes et ils ont tous les guides clé en main, ça aide.

1 mention « J’aime »

Les CC ont disparus à WOLTK car c’était facile. On est à WOLTK donc c’est facile et on fait pas de CC. Fin de l’histoire.

Personne ne le nie, on a tous été débutants, et si Classic nous paraît plus facile qu’à l’époque c’est précisément parce que débutants, nous ne le sommes plus.
C’est pas un complot Retail pour abaisser la qualité des anciennes versions de WoW …

Le skill a grandement up, c’est un gros non.

La plupart des rotations, en une semaine seulement n’importe qui peut les jouer correctement, pas besoin d’avoir joué pendant 12 ans, du coup cet argument n’a aucun sens.

On connait les instances etc, ca aussi ce n’est pas recevable, j’ai beaucoup joué à l’époque mais j’ai quasiment oublié la plupart des instances/boss et cela ne pas empêché de faceroll dessus.

Ce jeu est nerf en sous-marin, pour en faire une version classic sauce retail.

Sur Pserv on roulait sur les donjons comme sur classic. Peut-être même que sur Pserv c’était plus facile encore parce que les scripts étaient pas parfait.
J’ai jamais, juste jamais trouvé les donjons de wotlk difficile.

Je sais pas qui a cru qu’il fallait faire du CC pour avancer en donjon mais la cuillère de nostalgie était vraiment trop forte là.

Même les raid étaient bidons, y a eu LK 25 HC qui demandait un peu plus d’orga mais par rapport a du boss mythique retail c’est rien.

ben voyons, c’est pour ça que 18 ans après il ya toujours des mauvais joueurs sur WOW alors que le nombre requis de touches n’a cessé de baisser depuis Cata ? :smiley:

c’est toujours rigolo les trucs balancés sans preuve alors qu’à côté les pv des boss à Naxx on été up et que Ulduar va rester plus longtemps sans que le stuff Colisée ne permette aux joueurs de tout défoncer en HM … :smiley:
si le jeu a été nerf, va falloir sortir les captures d’écran, mob par mob, boss par boss pour montrer que pv et dégâts ont été nerf ^^

la preuve a facilement été fournie pour montrer que Vash’j sur Classic avait 2 million de pv en moins que sur le patch 2.1, donc un complot aussi gros que le nerf de WOTLK ne devrait pas être difficile à mettre en évidence …

Ce jeu est nerf en sous-marin, pour en faire une version classic sauce retail.

OK le complotiste.
A chaque Classic on s’en tape un.

Ben je serais toujours là en fait, va falloir faire avec.

Encore le droit d’exprimer mon ressenti, je trouve ce wotlk classic d’une facilité suspecte, après soit c’est un nerf du contenu, soit une autre possibilité, ce sont les classes qui ont été up.

Donc toutes les possibilités, sauf la plus évidente en fait, parce que trop rationnelle je suppose

2 mentions « J’aime »

Ou alors comme on le sait depuis le 1er classic, le jeu est basé sur le dernier patch de Lk. Sert à rien de chercher un complot quand y’en a pas et qu’on est littéralement prévenu depuis 3 ans.

Mais oui c’est clair.

1 mention « J’aime »

Classic n’est pas nerf en sous-marin. On a juste le dernier patch.

Avoir le dernier patch à chaque fois c’est un énorme nerf du contenu car les classes sont souvent up au court des patchs ET le contenu nerf.

Ex : Ragnaros au niveau 55 avec l’itemization et les sorts/talents dispo en 1.1 aurait été bien plus ardu qu’en 1.12. Sans compter tous les changement + globaux comme la menace etc…

1 mention « J’aime »

Tout est là pour savoir ce le patch 3.3 avait apporté comme modifs

_https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_3.3.0

Il ne faut pas prendre que le dernier patch note. Il y a eu des changements à chaque patch.

Globalement, toutes les classes sont plus forte en 3.3.5 qu’en 3.0.2

Sachant qu’à l’époque on a « progressé » dans ces donjons/raids avant la 3.1.0 c’est donc normal d’avoir des souvenirs de ces donjons comme « plus dur »

On était moins bon certes, mais y avait pas que ces paramètres là.

2 mentions « J’aime »

tout à fait, j’avais juste souvenir que c’était celui qui avait apporté le plus de modifs sur les classes, par rapport aux autres, mais sinon oui, ya eu du changement.

Ok, c’est plus clair comme ca, le terme ‹ ‹ nerf › › n’est du coup pas très approprié, même si c’est un peu le même principe au final, mais on ne peut pas nier que nous ne sommes pas sur une expérience originale.

Donc pour résumer, nous sommes à la Sortie de WOTLK classic, mais on y joue avec son patch final (du coup un patch auquel on a joué 1 an après la sortie de l’époque) nous y jouons avec des équipements de bourrin (S4) qui ont été bradés avant la sortie.

Donc l’addition des deux (patch final + gear de bourrin) = jeu amorphe.

Merci pour ces précisions, je me sens beaucoup plus éclairé sur mon expérience de jeu actuelle.

C’est ça, on à la connaissance + dernier patch + WoTLK (facile même à l’époque)

Donc, pour compenser, ils vont sortir de l’héroïque + et buff les raids.

En parcourant à l’arrache les patch notes on voit clairement que le jeu est rendu + facile au faire et à mesure.

Rien que sur un seul patch (3.1.0) :

  • Toutes les classes bénéficient de +25% ARP
  • Tous les càc bénéficient de +30% au bonus de hâte
  • L’armure de toutes les créatures a été globalement réduite

Et ça c’est que des changements « globaux » j’ai la flemme de tout éplucher mais bon si c’est du même genre à chaque patch… tu comprends pourquoi ça pouvait aussi paraitre plus dur à l’époque.

1 mention « J’aime »

Merci, ca fera un peu de lecture à ceux qui disent que je suis un complotiste ou dans le déni. Pour eux, le jeu avait la même difficulté à la sortie (ROFL)

nan nan, commence pas à nous faire une pirouette pour t’en sortir loulou
t’es venu ici pour dire que la version Classic est une version nerf en sous-marin par rapport à ce que pouvait être WOTLK à l’époque.

C’est radicalement différent que de dire que le jeu paraît plus simple parce que la version actuelle correspond à la version 3.3 qui a simplifié pas mal d’aspects par rapport à la 3.0

3 posts plus tard et le roman est déjà réécrit, c’est beau :smiley:

1 mention « J’aime »

Je pensais pourtant avoir été assez clair.