Ce prix de l'extension tout à fait étonnant

Bonjour,

Les 50 brouzoufs pour l’extension de base, juste en chaussettes, c’est pas un peu 20 balles de trop ?
Cohortesdialement

13 mentions « J’aime »

Si c’est chère mais rien ne t’oblige a le prendre, enfin je pense, je ne sais pas en faite…

3 mentions « J’aime »

Nope ça a toujours tourné entre 40 et 50.- pour l’édition standard des extensions à leur sortie.

2 mentions « J’aime »

Ça m’a pas choquée plus que ça nope.

Après si on parles de l’édition épique c’est une autre histoire… :sweat_smile:

J’ai pris l’epic j’ai regretté dans les 5 mins qui ont suivi mdr.

Le prix c’est à cause de la guerre en Ukr#ine

8 mentions « J’aime »

Ca va dépendre de l’extension… 50 pour SL ouais clairement ça ne les valait pas, après à voir pour DF :confused:

1 mention « J’aime »

Globalement, ça vaudra jamais 50 balles en terme de pure valeur marchande quand en plus tu paies un abo de 13 euros par mois. Ca fait des années que wow est une pure arnaque.

Pourtant, on paie chaque extension, presque systématiquement. C’est aussi ça la drogue. Tu perds ta capacité de raisonnement et tu consommes. J’ai eu plus de facilités à en arrêter d’autres, mais wow reste, maintenant c’est sous classic :d

Bon et sinon dans les faits c’toujours dans ces eaux-là, 40-50.

4 mentions « J’aime »

Houlàlà, mais pendant des années l’extension c’était 30 brouzoufs AVEC la boîte !
Ok ça fait un bail que je joue mais on est passés en dématérialisé quand-même depuis un moment.

7 mentions « J’aime »

Ouais bon, je vais faire le vieux réac, mais qu’on aime ou pas 49.99€ pour 2 ans minimum de suivi d’un jeu, si tu regarde c’est l’équivalent d’un MacDo pour 3 personnes

Donc faut relativiser le temps passé sur le jeu et son coût, et arrêter de vouloir le beurre l’argent du beurre et le fessier de la crèmiere

Rentrer vous dans le crâne que c’est pas possible d’avoir de la qualité pas cher, alors je vous vois venir « gneuhgneuh F2P » y’a rien de Free dans F2P juste le téléchargement, tu va claquer 10x plus dans un F2P que t’es 49€ de WoW et 140€ d’abonnement annuel crois moi

Sinon j’ai pris l’offre à 89.99€, et même à 200€ j’aurais pris, quand on aime on ne compte pas

Le prend pas mal, mais les gens comme toi dans le monde du JV il me tape sur le système à jouer les pingres H24, un paquet de cigarette 12€ une bouteille d’alcool 20€ un kebab frite 10€ donc franchement RELATIVISE

:hugs:

Ouais mais le coût de la vie à augmenter aussi, et la qualité des extensions aussi, donc le prix suit :blush:

7 mentions « J’aime »

Dreanor 39 euro avec sesame inclue, legion pareil.
Ici 50 sans sesame.

7 mentions « J’aime »

On sait pourquoi les éditeurs se permettent les boutiques IG, les DLC et les jeux en kit maintenant quand y’a des joueurs qui veulent de la relativisation.

Bon, dans le fond, je te comprends sur l’aspect pingre, faut pas abuser. Mais faut pas oublier la notion d’honnêteté dans le commerce hein, tu paies déjà un abonnement alors que t’as zéro service client FR actuellement et 15 jours pour une requête.

C’est un tout.

14 mentions « J’aime »

Je pense que s’aventurer sur le terrain de la qualité est périlleux.
Des extensions il y en a eu de très bonnes comme d’aussi mauvaises que chères.
Et il y a toujours l’abo !
Puis, je me répète, mais avant on était avec des version boîboîtes bien sympas.

3 mentions « J’aime »

On vend bien FIFA à 70 euros tous les ans alors que c’est le même jeu depuis 30 ans.

Plus sérieusement dans l’industrie actuelle, tu as des tas de jeux que tu vas payer plus de 60 euros, qui non seulement sont souvent des jeux pas faits pour durer dans le temps et vont t’occuper à peine 20 heures, mais en plus vont probablement être pourris de systèmes types LootBox ou DLC.

Donc malgré ses défauts, wow t’offre une extension, avec un contenu complet, des centaines d’heures de jeu, et un truc qui est prévu pour t’occuper dans le temps.

Suffit juste de pas faire comme certains qui vont SPEEDRUN le leveling et le contenu en 3 jours et jurer qu’il n’y a rien à faire.

Perso lire « ouin ouin ya rien à faire », je sors d’une session de jeu de 2 mois, j’ai fini tourment, mon sanguinaire, le titre sans-entraves, la tour des mages sur tous mes perso, et actuellement je m’amuse à farmer des titres fun, comme bûcheron/fermière et je pense tenter de choper enfin mon titre justicière.

Ya tjrs quelque chose à faire quand on creuse un peu, c’est juste que la compétition a pris une place tellement importante dans le jeu que dés que les gens sortent de ce sentier, ils se disent qu’il n’y a rien à faire.

Un bon tiers des problèmes de wow viennent de sa communauté.

1 mention « J’aime »

Les éditeurs ce permettent ça car les joueurs ne veulent pas payer leurs jeux plus chères, en revanche, ils veulent plus beau, plus long, plus épique, mais payer 9.99€

Bah non ça fonctionne pas comme ça, du coup ils sont contents les éditeurs sortent des F2P les gens payent pas le jeu, ils ont l’illusion d’être gagnants, au final tu va payer le pass de combat, le pass machin, les gemmes trucs et j’en passe

Et heureusement que les anciens joueurs étaient pas aussi pingre que maintenant, un jeu de NES NEO GEO egc c’était entre 400 et 700 francs voir plus pour certains, et c’était des jeux en 16 32 bits avec une durée légère et des bugs incorrigables pas de majs rien, personne ne râlait

Maintenant oui tu paye 49.99€ mais t’a les DLC etc et si tu veux ton jeu complet, oui tu le paye en gold à 99.99€ et ça c’est son vrai prix et sa vrai forme

Attention, je ne suis pas pour le capitalisme, mais pas non plus charité à tout vouloir pour 5€

1 mention « J’aime »

C est bien ce que je dis 40-50.- :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Puis au pire ils attendent 2 ans et hop l’extension est gratuite :face_with_hand_over_mouth:

Dans wow ya une liste de choses qui vont pas longue comme la liste des bienfaits de manger des avocats, mais des fois des gens s’amusent à inventer des défauts, et c’est un peu énervant à la longue…

On parle d’un MMO de grande envergure…50 balles contre des remakes de jeu de PS2/3 actuels qui vont être vendu dans une FNAC à plus de 70 euros en misant sur la nostalgie des trentenaires des années 90-2000, voilà quoi…

2 mentions « J’aime »

T’inquiète y’a pas de lever de bouclier pour un GTA 5 de 10 ans, sortie sur 3 générations vendu au prix fort à chaque fois et même une maj next gen

Ou encore The Last Of Us remake qui a déjà un Remastered et vendu la 79.99€

Comme tu dit WoW à des défauts long comme un jour sans pain, mais il au moins autant de qualité !

2 mentions « J’aime »

Complètement d’accord.

Wow traine pas mal de défauts, mais en comparaison du reste de l’industrie, franchement on reste dans la tranche supérieure…

Je crois que le problème c’est en partie la mentalité des gens qui jurent que Wow est un jeu vide, après c’est aussi la responsabilité des devs…la compétition a pris tellement de place dans ce jeu que quand les gens en sortent ils s’imaginent qu’il n’y a rien à faire…

Pour c’est eux qui jurent que Classic gère mieux son aspect RPG, alors que c’est juste eux qui s’intéressent pas au potentiel de retail…ya une foule de trucs à faire…

Tu prends les îles inexplorées de BFA, j’en ai passé des après-midi entières à farmer ce format pour le fun, chopant montures, titres et transmos, pendant que des gens disaient « c’est nul, ça donne pas de stuff ni de cote PvP ».

Le facepalm…

Et je préfère faire des trucs réels dans le jeu qui vont m’amuser et faire monter mon score de HF, plutôt que de faire comme des gens qui vont imaginer des défauts, juste parce que pour eux, jouer à Wow signifie « être le meilleur ».

Le but c’est pas d’être le meilleur, c’est de se sentir heureux quand on joue…

La vie est faite de pas mal de trucs inutiles…c’est normal qu’on en retrouve en jeu, et c’est justement parce que c’est inutile que c’est un bon divertissement.

3 mentions « J’aime »

Souvenez vous bien ce qu’ils avaient dit à la sortie du jeu. « On le sortira pas sur les next gen seul la version PC sortira après les versions consoles. »

Dire que je me souviens du jour où je l’ai acheté :joy: c’était un mardi il était dispo chez Micromania avant la sortie officielle.

1 mention « J’aime »