2 mots qui ne vont pas super bien ensemble « honnêteté » et « commerce »
Sinon pour le sujet, personne n’est obligé… ce qui me dérange plus c’est d’acheter un jeu 90 balles que tu finis en 10h … O_o
2 mots qui ne vont pas super bien ensemble « honnêteté » et « commerce »
Sinon pour le sujet, personne n’est obligé… ce qui me dérange plus c’est d’acheter un jeu 90 balles que tu finis en 10h … O_o
50 balles pour pouvoir faire des pirouettes aériennes, c’est ce dont j’ai toujours rêvé
Et pourtant j’imagine que tu continueras d’alimenter ton abos pour continuer de te plaindre d’un jeu auquel tu ne joues pas.
13euros + 13euros + 13euros + 13euros + 13euros + 13euros +, ça fini par faire bien plus que 50.
Trop cool la technique JDG, de sortir un extrait de son contexte d’une oeuvre pour lui donner une mauvaise image auprès d’un public mal informé…bravo.
Moi je veux pas faire le calcul du prix pour mon temps de jeu, regarder son /play c’est comme se regarder dans le miroir après Noël, c’est terrorisant.
Quand tu compares wow avec les trucs que tu payes mais ne te procurent aucun plaisir c’est plutôt ça qui est terrifiant…et ça l’est encore plus quand c’est destiné à des services qui ne peuvent pas être honorés…
Je pense prendre plus de plaisir à payer mes factures EDF que de me taper les infames expéditions de Bastion.
Blagues à part, évidement que j’y trouve mon compte et que je m’amuse, il est vrai que le modèle économique de WOW est daté, mais c’est un vieux jeu, avec de vieilles habitudes qui vont avec.
Je veux bien allonger la monnaie pour donner quelques années de plus à mes persos !
team 1er degré ?
Et je joue sur wotlk classic atm, sans ça je ne paierais pas en effet comme ça a été le cas durant presque tout SL et BFA
Je comprend et j’ai été un peu acide, mais limiter DF à des rouler/bouler en dragon c’est dommage…car même si c’est une blagues, ya des gens qui y croient.
Actuellement les retours sont tous très élogieux, y compris de gens qui ont leave wow depuis BFA, des streamers que je suis qui sont toujours très corrosifs avec le jeu ont reconnu que plein d’efforts ont été faits.
Donc go.
Je suis tout à fait d’accord sur le côté abusif du prix de DF.
Je trouve ça d’autant plus dommage qu’il y a au fil des extensions moins de zones, moins de donjons, plus de race à part entière (s’entend qui ne soit ni dérivée d’une race existante, ni contrainte à une seule classe), plus de classe complète (s’entend avec 3 spé et jouable par plusieurs races).
Je suis la première à dire qu’il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité mais quand on fait tout pour pousser le joueur à s’enfermer dans le jeu hl le nombre de zones et de donjons a son importance.
Au moins apparemment pour DF les zones retrouvent une taille normale, c’est déjà ça.
Pour ma part du coup ce ne sera pas achat day one c’est sur. Suivant les retours ce sera soit achat quand y’aura les premières promos, soit effectivement tout simplement attendre qu’elle soit offerte.
avec un sésame inclue qui coute 60 euro.
Le pire scandale a été Starcraft 2:
60$ aux USA, 60€ en Europe alors qu’avec le ratio de l’époque il aurait du coûter 48
Il me semble que le prix US est toujours affiché hors taxe
C’est l’erreur que tout le monde fait. Il ne faut pas comparer le prix d’un bien acheté dans tel pays par rapport au nôtre, car il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qui justement sépare les 2 pays
Loin de moi l’idée de me faire l’avocat du diable , mais Légion et Battle for Azeroth étaient déjà proposés à un prix de 44.99euro pour les éditions standards, et $49.99 en dollar américain.
Le prix n’a pas bougé côté américain, Dragonflight est proposé à $49.99
Pourquoi une augmentation de 5euros chez nous ?
Bien, l’euro perd de sa valeur , jusqu’à encore récemment , la valeur d’1euro oscillait entre $1.15 - $1.35.
Aujourd’hui on a un euro PLUS FAIBLE que le Dollars américain, $0.98 pour 1euro.
D’où l’augmentation du prix en euro , tout simplement.
L’euro a de moins en moins de valeur, ils faut en débourser de plus en plus pour acquérir un bien…
EDIT : Cela dit, c’est vrai qu’ils ont augmenté leur prix au fur et à mesure du temps, Burning Crusade, Wotlk, Cataclysme , MoP etaient toutes proposées à 30euro à leur sortie, avec très souvent des promos en cours d’extension , qui nous permettait d’obtenir l’extension actuelle pour 20 EUROS si on démarrait en cours d’extension.
Ils n’ont jamais proposé la moindre promotion pour SL à ce que je sache.
C’est ce que je me suis dis aussi, c’est pas pour rien que des gens vont acheter des cigarettes dans d’autres pays, ou que des gens bossent en Suisse et vivent en France.
Surtout que je pense pas que Blizzard s’amuse à choisir les prix, comme toutes les sociétés, Blizzard doit être soumis à tout un tas d’intermédiaires sans parler d’une taxe sur un produit exporté, où tu dois payer une taxe quand tu vends un produit dans un pays/continent n’ayant pas le même système économique.
Donc à mon avis ceci explique cela.
Aussi loin que je me souviennes, quand Pokémon Or, Argent et Cristal sont sortis, c’était 60 euros la cartouche…
Et c’était des jeux très complets, mais comparé à Wow qui doit gérer l’aspect MMO et fait des MAJ régulière ya un monde.
Là pour le coup ça sonne encore une fois comme un défaut imaginaire, et pourtant j’y connais que dalle en économie, mais quand tu sais que SEGA América a mis des bâtons dans les roues de NINTENDO dans les années 80-90 en abusant des lois économiques sur le territoire USA pour faire perdurer sa suprématie, ça en dit long.
Bonjour, connaissez-vous l’inflation ?
Je resterais toujours aussi sidéré par la chose… comment peut-on à ce point défendre ce modèle économique et parfois pire le trouver « normal ».
En omettant tout les arguments aberrants sur des tarif n’ayant plus lieux d’être (cf. les premières générations de jv) défendre ce prix et son abonnement car c’est un jeu « de qualité, suivi dans le temps » n’est qu’un énorme irrespect fait a tout les autres éditeurs qui miraculeusement s’en sortent en suivant leur jeu de manière tout aussi honorable si ce n’est plus…
Et que dire de ceux qui crache littéralement que certains paye leur jeu annuel 60€ pour ne plus y jouer un mois plus tard, messieurs/dames si WoW n’était pas autant dans le timegating et qu’il vous était possible de farmer raid/donjon/jcj à VOTRE réelle convenance rien ne dit que vous n’en feriez pas de même, ce n’est pas pour rien que les populations se vident aussi drastiquement une fois une extension neuve sortie…
Poncer => désabonner => Maj X.1 => reponcer et ainsi de suite.
WoW est une relique d’un temps passé qui ne peu se permettre de rester tel quel uniquement grâce a son ancienneté et son noyau étonnamment fixe de joueurs, si l’on rajoute les nostalgiques, et ceux gardant une certaine affection pour l’univers (je me range la dedans) rien de surprenant à ce que le modèle ne change pas.
Et au vu des nombreuses révélation que Blizzard s’est pris en pleine face, ce qui est réellement scandaleux ce n’est même pas ce prix… c’est de se dire que ceux qui font que ce jeu existe ne seront pas récompensé pour vu leurs conditions de travail.
Après j’assume parfaitement mes propos, juste évitons les « si t’est pas d’accord joue pas au jeu » on à le droit d’apprécier un univers mais pas sa boîte .
'tain wow vraiment des rats j’avoue. Oh mais tiens donc ce serait pas bizarre que le seul réel concurrent de WoW a ce jour utilise également un système d’abonnement mensuel et fait payer ses extensions ?
Coïncidence surement…
En effet, se baser sur une des licence de RPG les plus connues de tout les temps n’a clairement pas aider cet illustre inconnu cependant n’étant pas de mauvaise foi, je ne dirais rien sur ce challenger inconnu de tous, ne connaissant pas son fonctionnement IG. Car si ça se trouve son GP est ahurissant.
Par contre si l’on souhaite compter les exceptions on peu commencer le listing de ceux ayant voulu un système d’abonnement et qui sombrer plus vite que le Titanic en version film accéléré 10 fois.
Oui c’est très certainement une coïncidence
Si tu veux jouer a la sourde oreille et a l’aveugle grand bien te fasse, mais si les autres jeux hormis celui-ci n’ont pas fonctionné, c est surement qu’ils n etait pas a la hauteur au niveau de leur contenu ou alors ils ont voulu tenter un systeme d achat different et n’ont pas pu tenir la route des couts constants de serveur, devs, maintenance etc etc mais pas grave.
Edit: L’excuse de la licence connue fonctionne qu’a moitié. Je compte plus le nombre de grandes licences qui se font allumer peu importe leur notoriété lorsqu’il sortent un jeu qui s’éloigne du format initial. (Par exemple: TESO)