Ce qu'aurait DÛ devenir WoW (j'ai voulus partager un truc et puis c'est parti en vrille)

C’est mort, les gens se comportent comme des tanches même dans des contenus qui n’ont rien à voir avec du M+.

Tu fais comment quand, de base, les groupes sont constitués de 5 personnes, donc équilibre Mêlée/Distant impossible ? :face_with_hand_over_mouth:

Sauf qu’Activision Blizzard n’appartient plus à Vivendi depuis 2016.

Tu as raison Siahm;

et à propos de ce sujet il me semble que Malganyr-le-mal-aimé à fait une vidéo sur le sujet il y a quelque temps;
il avait trouvé (et expliqué et sourcé) que Blizzard n’a juste jamais été un boite « indépendante », que c’est quelque-chose de normal, que Activision n’est pas « LeGrandSatan », et que Blizzard n’est pas non plus parfait (sans forcément tirer sur l’ambulance) :slight_smile:

[edit] trouvé:

(Malganyr on peut ne pas l’apprécier, mais contrairement aux autres « youtubeurs WoW » qui ne font que du contenu lissé, il traite tous les sujets avec impartialité, même ceux qui piquent <3 )

[edit²] c’est quand même très intéressant de re-regarder cette vidéo à la lumière des récents évènements;
je vois du « Blizzard classé parmi le top-100 des entreprises avec la meilleure atmosphère de travail » etc…

1 mention « J’aime »

Je plussoie complétement. Mais le réel souci c’est pas que ça demande de la ressource, mais que Blizzard aurait juste pas du saper le travail effectué précédemment au fils du temps.

Effectivement une voie du milieu aurait du être de proposer deux modes au choix, le premier te permets de vivre l’expérience WOW sans aucun skip ni downgrade d’xp/temps. Ou chaques extensions demanderaient de clean toutes les zones et le temps de jeu nécessaire à arriver au palier de niveau comme au premier jour de la sortie.
Le second, une fois un perso max atteint, te permettrais de débloquer le mode skip un peu à la manière qu’on a de pex aujourd’hui.

Ca permettrait de rendre le jeu vivant et que toutes les extensions le restent, avec des gens qui font des quêtes partout, des donjons, voir des raids etc… Et les nouveaux joueurs auraient des milliers d’heures à disposition sans avoir a se dire que le endgame soie indispensable pour s’amuser.

Mais pour ça, il aurait fallu effectivement fallu une réelle politique de game design de MMORPG par Blizzard, chose qui n’existe plus depuis fin WOTLK malheureusement.

2 mentions « J’aime »

très accurate cette analyse Fabienne;
je n’ai rien à y ajouter mais je rebondis la dessus:

car il me semble qu’effectivement les premiers posts de gens qui atteignaient le niveau max d’une zone avant de l’avoir terminé sont apparues à partir de WotLK;
même moi avant WotLK il ne me semble pas que je terminais les zones en faisant des quêtes grises pour « finir la trame de la zone »…

ce que je trouvais frustrant car soit je devais « faire des quêtes inutiles et perdre du temps » pour suivre les histoires (ce que j’ai choisis de faire), soit zapper les histoires et faire les quêtes n’importe-comment :stuck_out_tongue:

(/edit/ et d’ailleurs là en me relisant je me rend compte que c’est ça qui m’a « empêché » d’intégrer des guildes depuis BC, car « tout le monde » voulais progresser et aller au end-game, et non pas perdre du temps avec un Démoniste qui cours partout dans la pampa à la recherche de secrets et de Lore ^^’
et donc c’est aussi ça qui m’a poussé à monter ma propre guilde et à y mettre tous mes rerolls /edit fin/)

Je pense que c’est à partir de là que ça à commencé à être le bazar et que « le Lore » en à pris un coup, car si on voulais avancer on devait faire des moitié de zones, puis changer avant d’avoir finis car les quêtes étaient grises, donc on ne faisais plus que des moitiés de story-telling; ce qui à entrainé" par la même occasion la desertification des zones en extérieures, et la multiplication des TP en capitales :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Yep c’est plus ou moins à cette période que Blizzard a commencé à vouloir rendre le leveling plus accessible et moins chronophage. Principalement à cause des plaintes de la commu concernant les rerolls… Comme quoi, parfois les joueurs gueulent aussi à mauvais escient haha !

Mais c’est vrai que là on a atteint le pompon… Je viens de monter ma disco, j’ai fais la toundra + un tiers de la désolation des Dragons avant de ding 48 et d’aller à SL. Paie ton immersion.

Alors je critique pas qu’on puisse rusher quand on veut monter un reroll, mais j’aurais aimé avoir le choix, et non le bricolage d’avoir à bloquer mon xp auprès d’un pnj n’est pas une solution, car comme dit, c’est du bricolage !

Je veux dire, WOW c’est :

  • Je sais pas combien de continent
  • Des centaines de zones
  • Des centaines de donjons
  • Des dizaines de raids
  • Des milliers de quêtes

Et je pense qu’on aurait largement loisir de s’amuser dessus, bref, wow classic n’aurait jamais du exister en fait, ça aurait juste du être in game sur retail, tout simplement.

2 mentions « J’aime »

Faudra qu’il l’a retouche un peu sa vidéo, il s’est passé des petites choses chez Blizzard pas longtemps après.

D’ailleurs c’est rigolol, je suis tombé direct sur le passage où il cause de Greg Street, un de ces débiles du Cosby crew :rofl:

1 mention « J’aime »

à ce tarifs là peut être aurait-il été plus ingénieux de faire un leveling « 0 => LvL max » par continent ? ;
avec une cinématique en fin de continent pour amener le personnage dans la dernière extension ?!

je pense à ca car mis à part le liens (dès fois un peu à l’arrache) fait entre deux extensions au cours du dernier Raid il n’y a pas réellement de rapport entre les continents il me semble
(surtout que les event pré-extensions sont temporaires et l’histoire de celle en cours est réexpliqué au cours de son introduction) :face_with_monocle:

C’était drôle ça aussi :rofl:

1 mention « J’aime »

Oui, on touche un point qui m’a toujours gonflé dans WOW, et ça par contre c’est pas nouveau, et c’est purement personnel : Le fait que la place du raid dans le récit global a toujours été beaucoup trop important.

Je dis pas que tous les raids doivent être aussi utile scénaristiquement qu’un filer de Naruto, mais par exemple prends le Black Temple de BC :

Tu fais pas le raid, tu comprends absolument à ce qui se passe de l’extension.

En gros, j’aurais aimé que tu puisse jouer sans faire de raids et pour autant, ne pas louper au moins les grands axes scénaristiques de l’extension. Mais le souci c’est que ça rentrerais en contradiction avec la politique du super PJ qui règle tous les problèmes du monde.

Sérieusement, un gladiateur dans WOW depuis BC, le mec sort de son arène il reconnait plus le monde ou il a grandi ! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

mouahaha c’est exactement mon cas:

à cause de mon statut de casu j’ai jamais fait les raids « en temps et en heures »,
du coup j’étais paumés dans le Lore;
du coup j’allais sur des sites externes et des chaines YouTube pour comprendre;
du coup je jouais bcp moins;
du coup je renforçais mon statut de gros casu;
du coup je pouvais pas faire les raids « en temps et en heure »;
du coup j…

bref x)

2 mentions « J’aime »

J’aurais bien aimé un raid en mode spectateur, être en fantôme dans le raid d’une guilde pour en voir l’histoire et les combats sans avoir bien entendu de hf/loot. J’aurais préféré cette option à celle du lfr.

5 mentions « J’aime »

Ceci dit, je viens de me refaire Le Siège du Triumvirat et franchement c’est pas mal du tout (mis à part que c’est un peu trop facile);
et dans les instances de Legion, Tal’kiel me raconte tout pleins de secrets malsains hehe
c’est vraiment plaisant;
en plus il me taunt quand j’incante certains sorts, il discute avec mes démons, et il a un petit truc à raconter au sujet de chaque boss et/ou chaque zone en donjon+Raids (dès fois même j’apprend des choses) xD
Aussi il aime bien se moquer de ceux qui manipulent les énergies du vide et les énergies gangrénées :smiley:

dans les commentaires, le + upvoted post en à retranscrit quelques uns mais il en à oublié vraiment beaucoup ^^

Du coup « oui j’aime bien la transmo en fait » (alors que je trouvais ça « gadget et superflu » quand c’est sorti);
car même si je ne suis pas équipé de l’arme légendaire, quand je transmo mon Objet tenu en main gauche avec le Crâne du Man’ari, Tal’kiel continue à me parler <3

Fin toussa pour dire que les devs ont aussi de bonnes idées, mais il en faudrait PLUS, et ne pas se reposer sur les lauriers <3

(et j’espère qu’il vas continuer à jacter quand je serait dans les Shadowlands ^^')

Difficile à dire.

On n’aime plus le jeu alors on le quitte. Mais pourtant, on critique le jeu parce qu’on l’aime.

Au final, tu pars parce que t’aimes pas ce qu’on te propose, mais tu peux toujours aimer le jeu.

Moi non plus :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

L’univers du jeu, ton personnage ect oui. Quand je dis aime pas le jeu, c’est les activités proposés, ou leur forme.

C’est différent de ton exemple avec le foot je trouve.

C’était pour aller dans le sens du topic à la base :wink:

Pas tant que ça je trouve. Tu peux arrêter le foot parce que t’aimes pas le foot du moment, mais t’aimes le foot.

Du coup, je ne suis pas certain que la majorité des joueurs qui ont stop Wow te diront que c’est parce qu’ils n’aimaient plus Wow.

Oui, j’avoue que je joue un peu sur les mots :laughing:

Je pense que si perso. (si on entend wow dans le sens le jeu, les activités, pas l’univers)

Sinon qui se lance pour aller demander a tout le monde ? Faut qu’on sache !

1 mention « J’aime »

Moi je préviens, j’ai perdu mon réveil sous un tunnel, je ne puis m’accommoder de cette tâche.

1 mention « J’aime »

Le système de jeu ou l’univers ? L’un peut être sauvé pour faire revenir cette majorité (si tant est que Blizzard a la volonté de le faire), l’autre non.