Ce qu'aurait DÛ devenir WoW (j'ai voulus partager un truc et puis c'est parti en vrille)

effectivement;
mais j’ai un peu la flemme d’aller analyser « le twitter du half-CEO qui poste ses résultats mytic+ » pour supputer dans quel sens il vas « half-diriger le Titanic » x)

Ceci dit peut-être qu’avoir une Femme à la half-barre du bateau pourrait changer les choses ?
(une Femme « à la tête » d’un studio de développement de jeux-vidéos c’est un peu inédit il me semble non ?)
espérons qu’elle soit fan de pexing et du Lore, ça contrebalancerait son Homologue-le-PGM du End-Game :face_with_hand_over_mouth:

voilà, déjà ce genre de chose sur WoW ça donnerait un peu d’attrait au pexing;

psk même moi qui abuse avec mon premier post et mes fantasmes sur « ce qu’aurais dû être WoW »,
j’avoue que depuis mi-BC j’ai quand même parcourus une très grosse partie de l’ancien contenu standard avec mon main jamais LvL max;
par exemple monter 9 fois le fief de Draenor hum hum…
fin bref faut aussi que je soit honnête (réaliste?) sur le sujet un peu (ou que je devienne moi-même développeur de WoW) x’)

1 mention « J’aime »

Amen, rien à ajouter.

Non mais sincèrement, y’a de quoi devenir chèvre un tel potentiel non exploité.

2 mentions « J’aime »

J’ai plus de plaisir à lire les aventures du personnage de Goblin slayer dans sa guilde d’aventuriers que de lire les quêtes de Shadowlands.

J’ai plus de plaisir à regarder les vidéos de noob (même les plus anciennes) qu’à regarder les cinématiques de Shadowlands.

J’ai plus de plaisir à jouer à la belote en solitaire qu’à jouer aux mini-jeux de Shadowlands.

En fait, Shadowlands a été développé pour qu’on se fasse plaisir ailleurs.

6 mentions « J’aime »

oui c’est frustrant de ouuuuf !!!
surtout avec les technologies de 2021; des effets de particules possibles de malade, du feu réaliste, des frost-bolts qui font claquer des miches quand on les vois arriver;
sans compter le coté « audio » qui pourrais être beauuuucoup plus immersif et développé, etc…

par exemple (au hasard lel) « le Ray-Tracing »:

Quand j’ai entendu « le RT arrive dans WoW, partenariat nVidia / Blizzard » j’ai pensé à ça:

au final en jeu on à eu ça:

#ÉéééééénormeBlaague
:joy: :sweat_smile:

il a fallu attendre que des randoms sans moyens sortent des shaders par eux-mêmes

pour que ça commence à envoyer un peu de lourdeur visuelle

3 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’image aussi.

Ils en ont fait une discipline de te pousser au end game oui clairement, plus le temps passe et plus ils te poussent fort.

J’aime pas du tout ça.

J’ai pas tester le Chromie mod mais ça m’attire carrément pas sur le papier.

Pendant Vanilla quand ils sortaient le end game, ils auraient déjà du faire évoluer les zones low lvl?

Ou bien c’était pas nécessaire car le jeu était encore trop récent?

Après de BC à à TLK ils touchaient pas au contenu passé, même question, ils auraient du faire évoluer les zones?

Et a Cata ils ont fait ce que l’on sait, ils ont touchés aux zones bas lvl en modifiant les donjons en conséquence, je connais plus de gens qui n’ont pas aimé ce coup de patte sur l’ancien contenu, j’ai pas aimé non plus (pour les donjons surtout).

Autant je trouve ça logique qu’il faille faire évoluer le contenu pour pas qu’on s’en lasse, autant tu me dis que le contenu passé va évoluer ça me plaît pas.

Je sais pas comment vous faites pour pas vous lasser du contenu de départ, par contre je veux absolument pas qu’il disparaisse.

J’aime bien l’idée d’un monde qui évolue, mais j’aime pas perdre mes repères.

Oui je sais je dois consulter :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Salutions,

Ce qu’aurait dû devenir WoW… Donc c’est fini, plus personne y croit ?
On fait quoi ? On coupe les serveurs en fin d’année et tchao ?

S’il y a un moment, où il doit avoir de l’espoir, je dirais que c’est maintenant.
→ Une concurrence qui se renforce (New World /FF14)
→ De gros changements chez Blizzard (Je pense que vous sous estimez ce point et l’auteur de la vidéo également)

En tant que créatif/developpeur de JV, comment voulez-vous vous surpasser chaque jour quand vous voyez vos collègues se faire harceler et j’en passe …
Personnellement, je comprends pourquoi BFA/SL sont se qu’ils sont maintenant…
Comment voulez-vous faire un bon job dans ces conditions ?
BFA/SL sont les résultats de cette politique interne de Blizzard.

Maintenant soyons optimiste :

• Vague de départ (On renouvelle l’équipe et on se sépare des personnes toxics pour l’entreprise)
  • 41 nouveaux postes ouverts dans l’équipe WoW (Vague de nouvelles idées parmi ces profils)
  • Création d’un environnement de travail serein = meilleur investissement des employés dans ce qu’ils font.

Pour moi, le plan reconquête va être lancé. (J’espère juste que le timing ne sera pas trop long, mais bon, après tout c’est sûrement nécessaire.)
Je pense que ce sera positif pour nous. Pas vous ?

pour répondre à toute la seconde partie à propos de l’évolution à partir de Vanilla:
je pense que faire évoluer l’extension en cours qui est déjà nouvelle en elle-même c’est pas réellement pertinent;
par contre ils auraient dû commencer par petites touches dès BC en fait, histoire de faire progressif, qu’on ai le temps de s’habituer à la façon de faire

Perso j’ai bien aimé le principe de Cata, j’ai reparcourus les zones avec plaisir, j’ai constaté les changements de visu et j’ai kiffé.

PAR CONTRE le principal soucis c’est qu’ils y ont été « à la truelle », ils ont tout changé d’un coup comme on déménage de force un type qui à pas payé son loyer depuis 6 ans;
ils auraient fait ça par petites touches avec des petits events à chaque fois ça serait mieux passé je pense, et ça aurait occupé les joueurs de façon linéaire,
et non pas « on vous balance la totalité du contenu dans la face » comme quand ma meuf me soule et que je lui colle le sac de courses dans les bras de façon impoli en soufflant du nez x)

Et ce qu’ils ont fait aux instances c’est vraiment nullissime, transformer des instances en couloirs c’est vraiment… c’est comme une caricature ou un trollage en fait;
_« vous trouvez les instances trop tortueuses ? ok voilà des couloirs à sens unique! de rien. »
_« vous trouvez que le pex manque de peps ? ok voilà un sésame et le pex n’éxiste plus ! de rien. »
_« vous trouvez que les mages DPS trop ? ok nerf les mago ils sont maintenant derniers au kikimeter! de rien. »

c’est des exemples mais je sais pas comment exprimer ça;
vraiment cette façon de faire à le don d’irriter la personne d’en face, à juste titre…

ça c’est compréhensible,
pour moi c’est exactement pour ça qu’ils auraient du:

_d’un coté faire évoluer le Retail par petites touches, au fur et à mesure des event et de l’évolution DES intrigues du Lore
(ça nous aurait fait du nouveau contenu plus petit mais plus souvent, donc tjrs quelque-chose à « découvrir » d’une semaine à l’autre);

_en parallèle ouvrir les serveurs « Era » par extensions beaucoup plus tôt; serveurs qui restent tels quels afin que les nouveaux joueurs et/ou les nostalgiques puissent s’amuser tout à loisir dedans.

En tout cas certainement pas en rendant le contenu précédent totalement inexploitable (je pense encore aux cinématiques de Legion qui ont disparurent du fait de la désactivation des armes Légendaires…)

non vraiment ça c’est comme si je faisais des travaux d’architecture chez moi, de la peinture, des nouveaux meubles, de la domotique, ça sens bon c’est propre :blush: :smiling_face_with_three_hearts:
et une fois finis j’attend 15 minutes puis je prend un sac de poubelles, j’en met partout, je casse les meubles et j’arrache les fils des murs;
ensuite j’écarte les bras et je jubile « eT vOiLàÀàÀàÀà » :ok_woman: :ok_man:

3 mentions « J’aime »

Pour moi ça ne passait pas forcément par un changement des zones, mais rien laisser le coté monde un peu dangereux et levelling qui peut prendre du temps pour ceux qui le souhaitent me conviendrait.

En fait pour moi le levelling c’est avoir le choix entre quantité de zones et quantité de donjons.

Sur retail où tout se concentre au end game on se retrouve à tourner entre 5 zones et 9 donjons. Oui ce sont des lieux qu’on a découvert il y a quelques mois, mais la découverte ça dure que les premiers jours.

Du coup le levelling et son horizon de possibilités me semble bien plus intéressant, même si ce sont des zones que je connais.

Prends rendez-vous pour moi aussi, c’est exactement mon ressenti :stuck_out_tongue:

Cela dit je trouve qu’ils ont trouvé le bon moyen avec le changement des zones comme Uldum qu’on peut retrouver comme avant en parlant à Zidormi.

Du coup ça permettrait de concilier évolution et conservation.

3 mentions « J’aime »

Salutations;

En fait c’est plutôt dans le sens de "ce que WoW n’est pas devenu dans le présent après environ 20 années d’évolution et c’est dommage" mais je n’allais pas mettre ça comme titre c’est trop long ^^
ceci dit si « on y croyaient plus » on ne seraient pas sur les forums à discuter/débattre, à donner des idées, ni même en jeu à payer notre abonnement mensuel :slight_smile:

entièrement d’accord avec ça, et c’est aussi pour ça que je me suis réabonné cette semaine, car « il faut pas lâcher » (et ça correspond aussi aux hashtags que j’ai pris le soins de mettre à la fin de mon premier post ^^)

c’est vrais oui, quand on est harcelé ou qu’il y a une sale ambiance dans la boite le boulo est clairement moins bon.

:pray: :pray: :pray:

je pense pareil, d’oû ce thread (et les nombreux posts avec des idées sur le forum de la part des joueurs) qui j’éspère sera (seront) lus et donneras des idées pour la suite :smiley:

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il n’y a pas une manière qui me convienne.

Tu vois genre Lardeur / Hogger, un petit event ou une évolution progressive qui le mène en prison, je trouve ça vraiment cool, mais me dire que l’environnement qui l’entourait et qui lui était rattaché va forcément évolué avec, ça me plaît pas.

La reconstruction des Maleterres de l’ouest, la vie reprend ses droits petit à petit, j’aime qu’il y ai une suite, j’aime pas que son passé soit rendu inaccessible.

J’aime découvrir la suite, j’aime pas que cette suite écrase le passé, une zone qui n’évolue pas me lasse, mais je ne veux pas qu’elle change.

Je cherche un manutentionnaire en psychologie pas cher, si vous en connaissez un…

Je pense qu’une réponse objective à ça c’est « un pansement ».

Le pnj qui donne accès à l’ancien contenu c’est une très bonne idée pour les cerveaux tordus comme les nôtres, mais je trouve objectivement que c’est pas une réelle solution.

Après je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus approprié.

Le problème c’est nous en fait Sélénis :rofl:

1 mention « J’aime »

haha oui justement c’est pour ça que j’ai écrit un petit pavé ensuite:

comme ça:
ça évolue de façon progressive sur le Retail,
et en même temps « le passé est conservé » sur les serveurs Era (un serveur par extenssion) ou ça reste « figé » tel quel :slight_smile:

Tkt je l’ai lu.

A part la manière progressive d’amener l’évolution, le reste on l’a, on a era et les pnj en jeu pour switch direct sur retail, de même que certaines extensions / patch sont des suites directes qui n’efface pas le contenu passé.

J’aime tout et rien ne me contente vraiment.

Faut que je test FF du coup.

1 mention « J’aime »

Je lis souvent des critiques sur les développeurs.
« Ils auraient du faire ceci ou cela » etc

Mais le problème ce n’est pas eux. Je suis sur que les développeurs veulent autant de bien au jeu que nous. Je suis sur que toutes les bonnes idées qu’on a eu pour améliorer le jeu ils les ont eues aussi, et que les constats que l’on fait ils les font aussi.

Le problème c’est que le développeur il a un chef de projet au dessus de lui, qui lui a un directeur de projet a qui rendre compte, qui lui même est supervisé par un delivery manager et ainsi de suite.

Et toute cette chaine de commandement, elle, ne connait pas aussi bien le jeu et pour certains en ont surement pas grand chose à f*****
Le but à ce niveau, est de se faire bien voir pour faire progresser sa carrière.
Malheureusementt ce sont eux qui ont le pouvoir de décision, qui vont penser à rajouter ou enlever des choses pour amener plus de joueurs, augmenter les profits etc.

Derrière chaque mauvaise idée implémentée dans le jeu il y en a probablement 10 bonnes qui ont été refusées dans des CODIR, daily, et autres réunions à la noix.
C’est le reflet de notre société en soit.
Des mecs en costard qui dirigent le monde avec des fichiers excels, et qui brident toute notion de création car ça représente potentiellement un risque qui fera que la case F54 du tableur ne sera plus verte mais jaune pale.

Tous ceux qui ont bossé dans une boite de développement sauront de quoi je parle :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

oui en effet, c’est pas réellement « les dèvs » le soucis, c’est ce qu’on à développé durant les échanges au cours du topic :slight_smile:

en tout cas merci d’avoir pointé cette partie du sujet, c’est quand même important de rationaliser un peu le débat,
j’ai écris le premier post avec l’émotion et c’est un peu parti en vrille, puis ça c’est « un peu » calmé ensuite x)

1 mention « J’aime »

Ouais désolé j’avoue que j’ai pas tout lu^^

En fait je me suis rendu compte que les mecs que j’ai souvent critiqué, à savoir les devs, ils étaient dans la même situation que moi au boulot.

« hey, si on mettait en place un SIEM pour analyser les logs? »
« Non finis plutôt ton powerpoint pour la direction, et oublies pas de mettre pleins d’images qui bougent pour qu’ils comprennent »

1 mention « J’aime »

nan tkt j’ai édité ma réponse, et avec un peu de recul je trouve que ton intervention est pertinente,
entre ce topic et ta réponse j’ai fait un autre topic entre temps, une vidéo d’une fille dèv de jv qui parle du « sujet Blizzard » justement, et elle dit bien qu’il faut pas s’en prendre aux dèvs, ils font leur boulo, ils sont pas libres de toutes contraintes :slight_smile:

(et elle précise bien que ce problème de gestion (entre autre) ne doit pas nous pousser à boycotter la boite dans son ensemble, ou à prendre pour cible « les développeurs » car dans le lot il y à des dev qui sont honnêtes et qui bossent dur)

Je suis en train de regarder cette vidéo de Sam Vostok

Finalement voilà, c’est à ça qu’aurait dû ressemblé WoW (bordel le housing était prévu dès le début ! Ça me bute xD)

Donnez nous ça, pitié !

4 mentions « J’aime »

ralala j’avoue !!!
mais ça je pense c’est aussi parce que ils se forcent à sortir « une nouvelle extension tous les deux ans »,
donc forcément avec des deadlines pareils ils se limitent eux-mêmes dans le contenu qu’ils peuvent sortir :woman_facepalming:

franchement ils feraient mieux de sortir le contenu sympa qu’ils veulent/doivent sortir et cesser de se limiter artificiellement ça n’a aucun sens, ça donne juste des choses perpétuellement non-finis…
ils ont fait pareil avec Diablo 3, on à jamais vus les Îles Skovos alors que les PnJ en parlent en jeu; à la place ils ont sorti le DLC nécromancien « avec des goodies » mdrr…
(et je parle même pas de « la Voie des Titans » xD )

j’espère que la nouvelle équipe vas prendre en compte que World of Warcraft c’est un MMORPG et qu’ils n’ont pas besoins de s’imposer des deadlines random de 2 ans par extensions !

mdr vraiment ils sont quand même les pro pour frustrer les joueurs dès fois je ne comprend pas le projet;
ils annoncent un gros gâteau pièce montée à la crème et au final ils sortent des cookies secs sans verre de lait :crazy_face: :joy: :sob: :sob: :sob:

Un peu moins de « marketing » et un peu plus de GameplayFIRST ça ferait du bien à tout le monde je pense !

[edit] c’est exactement pour ça que je pense qu’ils devraient mettre des équipes (peut-être plus petites) pour sortir aussi du contenu sur les anciennes zones;
par exemple ils ont sorti Shadowlands;
au lieu de coincer tout le monde là-bas pourquoi ne pas sortir en parallèle « les sous sol de Karazhan » ou tout le contenu non finis « par manque de temps » dont parle SamVostok dans sa vidéo :woman_shrugging: :man_shrugging: :tipping_hand_woman:

2 mentions « J’aime »

Je viens de finir la vidéo.

C’est si FRUSTRANT ! Tant de contenu annulé, je m’en mords les doigts ! Des zones, des BG, des instances/Raids… Rhaaaaaaa !!! Et c’est le cas dès Vanilla, beaucoup de choses n’ont hélas pas vu le jour (comme le housing, le BG en Azshara, l’autre instance voir raid style prison de Hurlevent (qui est en jeu) le raid de l’île des dragons (je sens qu’ils vont nous le ressortir de derrière les fagots grâce à Irion, avec un nouveau DTA gardé en sommeil et protégé par les Dragons ou je ne sais quoi…))

Tout ces contenus qui auraient occupés les joueurs le temps qu’ils en face autant pour l’extension suivante. La plus grosse déception, ça restera quand même WoD.

Ils n’ont pas les moyens des leurs ambitions, c’est si dommage… Enfin si, ils ont les moyens, mais je sais pas ce qu’ils glandent avec tout ce pognon, faut pas le garder dans vos poches hein, faut l’investir dans du contenu qui se devrait d’être toujours de meilleur qualité, et pas de plus en plus médiocre.

Sad.

3 mentions « J’aime »

exactement ce que je pense !

ué je pense ils sont dans une sorte de roulement, une fuite en avant direction « le end game »
ils sont coincés dans leur spirale du « il faut du contenu end game sinon les joueurs vont s’ennuyer et quitter »,
donc ils n’ont pas le temps (ils ne prennent pas le temps) pour faire autre-chose,
et résultat ils prennent des décisions à l’arrache pressés par le temps, et ils sortent du time-gating pour ralentir artificiellement les joueurs le temps qu’ils sortent « plus de contenu end-game »…

c’est un peu la folie cette histoire j’ose à peine imaginer le stress qu’ils s’imposent eux-mêmes depuis toutes ces années avec ce genre de méthodes :open_mouth:

si ils nous sortaient du contenu de qualité dans les anciennes zones ils auraient le temps de voir venir sans que « les joueurs s’ennuient », et on auraient surement moins de posts aigris/frustrés sur le forum ^^

alors là je suis on ne peut plus d’accord !!! ils devraient mieux utiliser l’argent au lieu de le donner à des « gens » qui se fichent royalement des joueurs !