Les moyens? Activision leur coupe les budgets et impose les délais donc non, ils n’ont même plus les moyens de faire ce qu’ils veulent.
Enfin ce qu’ils veulent… quand on voit le résultat de l’écriture ou des systèmes mis en place ce n’est pas avec plus de moyens que ça arrangera le jeu.
Il va falloir aussi virer une bonne partie du personnel qui fait clairement du mauvais travail au niveau des concepts.
Pal lvl 50 en vue de monter un dk… je précise rien de tout ça sur wow… je kiffe la quête épopée j’enchaîne les dj dans une ambiance super j’ai même été enrôlé dans une guilde à la suite de ceux ci… je stresse pas parce que jnai pas farm du contenu journalier en PU on t’aide…
Bref tout ça pour dire que croire que les choix de blizzard (format mm+ e sport & autres) plus l’état de la commu ne sont pour rien dans le déclin de wow… c’est être dans le déni …
( sarcasme) Après si les mecs forçaient leurs collaboratrices à arbitrer qui avait la plus grosse forcément le jeu en a pris un sacré coup aussi (/sarcasme)
Des fois j’aurais envie de demander à morhaime et Metzen s’ils ne sont pas nostalgiques de l’époque où ils avaient développé the lost Vikings dans leur garage … (Bon suis pas tout à fait sur que ce soit eux et que ca se soit passé comme ça mais vous m’avez compris)
Ou pas car il y’a eu sur Twitter un twit d’un membre de Complexity qui viens d’annoncer le départ de certains joueurs du roster principal sur FF14.
Quand ont compare le système de clases/specs des différent MMO ont s’rend compte que celui de WoW est le plus bridé d’entre tous.
J’pense ont aurai dû rester à un système de base comme à Tlk mais en revoyant certaine classe; genre dans certain jeux tu n’as pas de Démoniste ces juste plus ou moins une spec du Mage, ect ect, tu vois c’que j’veux dire.
Franchement je l’espère très fort et ils ont intérêt à s’y tenir car quand ont vois la concurrence (FF14, NW, et AoC qui va arriver) qui propose des choses qu’ont veut et demande sur WoW depuis des années voilà quoi; bref WoW se trouve dans un avenir incertain pour le moment, espérons qu’ils s’en sortiront.
Personnellement si WoW reste comme il est et même à l’avenir, ben je partirai; j’voulais partir sur NW mais j’ai appris qu’on ne pouvait pas jouer Voleur/Assassin(si ont pouvais m’confirmer) . Pour FF14 j’me suis pas renseigné plus que ça d’ailleurs si ont pouvaient m’fournir des infos j’suis preneur; après y’a AoC qui a l’air vraiment fat aussi mais pas encore sorti. Et sinon pour des idées concernant WoW (perso le gp et classdesign qui m’intéresse) j’ai vu passer un jeu/serveur privé (j’en sais rien) nommé Ascension qui m’a l’air pas mal dans le concept qui m’intéresse et dont le fonctionnement à l’air d’être : je choisi ma classe puis j’peut use les spells et talents de n’importe quelles classes (y’a des modifs sur ceux qu’ont connait atm pour synergiser ensemble) avec des genres de bonus sets qui boost certaines capacités, le concept a l’air pas mal, voici le lien : https://ascension.gg/builder
Seul l’avenir nous dira tous ça.
l’élément déclencheur qui m’as fait arreter wow, j’étais à Korthia à faire les quêtes journas et d’un coup je me suis dis « Mais qu’est ce que je fous là?, ça n’a rien d’amusant ». Et paf abo suspendu…
Quoi un dissident? On va te multiplier par 2 tes tâches quotidienne à faire, on verra si ensuite tu auras encore la force pour faire le malin !
Blague à part, oui WoW leur a rapporté une quantité d’argent phénoménale et j’ai rarement eu l’impression que l’argent gagné leur avait servi à améliorer pleinement le jeu comme il se devrait.
La seule fois où j’ai réellement été étonné c’est pour les cinématiques en CGI de saurcroc à BFA, sérieux je n’ai pas compris ce qu’il leur avait pris d’avoir fait cette dépense là, c’était juste inattendu de voir ça. Bizarrement pas de ça à SL, fallait pas trop s’y habituer visiblement ^^
Perso un truc qui m’a absolument toujours choqué dans WoW et ce depuis la première heure à Vanilla, l’absence de cinématiques de fin à chaque extension. Pour moi j’ai toujours été habitué à Blizzard = les meilleurs en cinématiques CGI dans tous leurs jeux, mais bizarrement dans wow c’est en général qu’une par extension. Et j’ai rarement apprécié les cinématiques fait avec le moteur du jeu et là pour SL c’est desynchro à chaque fois au niveau limbiale.
rendre les regions vivantes en rajoutant des events . Les fates de FF14 sont un exemple ( des mini event qui se repetent .) Pour Shadowbringer ils ont ajouter une petite monnaie qui te permet d’acheter des rouleaux de musiques, des mascottes , des composants ect . Qd aux autres regions il y a regulierement des events qui incitent les gens à les faire ( l’event Yokai par exemple ) ou les tokens pour les quetes des armes reliques
Moi j’aimerais surtout qu’on arrête de nous enfermer dans une spirale de farming sans fin et sans saveur. Pour moi une activité doit avoir un début et une fin et ça ne sert à rien de gonfler artificiellement sa durée en insérant des saloperies de mécanismes bien infâmes.
Regardez Korthia, il y a 2 réputations à monter. Aviez vous fait attention que les 2 réputations proposes des récompenses qui demandent en réalité à la fois un niveau exalté mais SURTOUT un niveau de Renom pour être débloquées ? Expliquez moi l’intérêt d’avoir fait ça…
Et même une fois que tu passes exalté les quantités de ressources requises sont énormes. Perso j’ai dépensé tous mes secrets que j’avais accumulé jusqu’à présent, dans l’obtention des nouveaux conduits et je n’ai même pas encore tout amélioré d’un rang… Et il faut les améliorer 2 fois, ça signifie que tout le farming que j’ai fait depuis la sortie du patch, il me faudra quasiment autant de temps pour tout passer au rang final… Et après il y a les emplacements de gemmes derrière…
Et au final tout le monde sait qu’à la 9.2, tout ce temps passé à améliorer les conduits sera caduque puisque le patch suivant distribuera très probablement tout ça sans le moindre scrupule à tous les joueurs qui n’auront pas pris le temps de faire ça, comme ça a été le cas pour la 9.1.
Moi j’en ai simplement marre que les développeurs choisissent pour nous notre itinéraire de connexion. Je préférais largement l’époque où ce qu’on considérait comme des corvées c’était simplement une réputation à monter à la sortie d’un patch (et j’insiste sur le fait que ça prenait fin à un moment) ainsi que des objectifs hebdomadaires (et non journaliers) à remplir. C’est parfaitement normal que dans WoW il y a des moments qui nous sollicitent plus que d’autres… C’est une hérésie de vouloir nous engluer constamment sous le farm et surtout de dissimuler ça pour masquer le manque de contenu.
D’ailleurs quand je dis qu’ils choisissent notre itinéraire, ça me fait penser aux anciens raids qui ont perdu toute leur valeur en gold, aller dans un vieux raid c’est complètement perdre son temps aujourd’hui. Pour moi ça a un but caché, celui d’inciter l’achat de gold par le public casu qui avait pas mal tendance à sortir en vieux raids pour farmer des cosmétiques.
Aujourd’hui la ligne directrice c’est dépenser son temps dans la sacro sainte Korthia et l’horrible The Maw 2 fois par semaine et claquer au moins 1h de son temps dans ce vieux Torghast répugnant… Et j’emploi bien le terme « dépenser » volontairement car je ne n’ai clairement plus le sentiment que les développeurs planifient WoW comme un véritable jeu, mais plus comme une appli nulle de smartphone qui nécessite de jouer un peu tous les jours.
Salutation Bugatti;
je comprend que le thread comporte beaucoup de messages;
mais j’ai pris le soins de proposer des choses et/ou d’émettre des suggestions ou des idées au sein de celui-ci (par exemple mes posts #13, #15, #17, #24, #27, #31, #38, #40)
de plus les camarades de jeu ont aussi proposés des idées au cours de ce topic;
(j’ai aussi suggéré des choses dans d’autres topics mais je ne vais pas t’ennuyer avec ça ^^)
il est évident que mes idées/suggéstions ne sont pas parfaites, mais l’important ça n’est pas « Klars »,
ce qui est important avec ce thread « la dynamique qu’il entraine » et la participation commune
prend le temps de lire tout ça l’ami et à ton tour propose des idées que nous puissions en discuter
Puis sans vouloir être méchant envers Bugatti, je vois bien que ce n’est pas un troll vu ce qu’il a écrit sur d’autres sujets et qu’il a une vision assez juste de ce qui se passe sur wow depuis legion… Mais je trouve que sa réponse sur ton post est agaçante, te demander simplement ce que toi tu proposes en une phrase 6 mots alors que lui ne se mouille pas… C’est toi qui va te fatiguer à répondre.
Tout le monde sait qu’expliquer sa vision du wow parfait prend énormément de temps et de l’énergie et soyons sérieux, ce sera vu par très peu de lecteurs. C’est un sujet qui nous touche tous et on a pas forcément non plus la même vision de ce que doit être exactement le jeu. Donc voila te demander ce que TOI tu proposes, sans rien argumenter derrière de sa part je trouve que ça fait un peu troll.
On pourrait écrire des tonnes de lignes à ce sujet, bas finalement notre message finirait par couler. Moi je continue un peu à le faire mais c’est surtout un exutoire (comme beaucoup je pense), car le jeu me déplait vraiment depuis longtemps et rien ne change qu’importe notre ressenti.
De toute façon pour voir l’état du jeu suffit de voir le forum, tous les sujets récents sont des plaintes de l’état du jeu. Certains diront que c’est un complot des influenceurs lol, enfin moi je vois que c’est comme ça depuis très longtemps et même je vais vous dire ça ne touche pas uniquement WoW mais le forum de Hots parle que de choses négatives depuis des années, je suis curieux de savoir comment ça se passe sur les autres jeux blizzard.
hannh c’est gentil :3
Je t’avoue ça m’a agacé un peu aussi mais il était surement de mauvaise humeur ou un truc du genre (ça m’arrive aussi dès fois ^^);
pour moi tant qu’il ya un minimum de respect et pas de provocation gratuite ni de mauvaise foi je ne m’offusque pas plus que ça;
par contre je fait une réponse la plus claire possible sur ce que « la personne en question » aurait pu rater par inadvertance ou flemme de lire le topic ^^
je tente du mieux possible d’être positif/respectueux/constructif, car on ne peut pas forcer les gens à « être bien », mais je pense qu’on peut leur montrer « par les actes » la voie la plus sympa à suivre
hah je comprend, et on l’a déjà fait des centaines de fois depuis toutes ces années; même si on est pas sur que ça serve à quelque-chose dès fois au détour d’un patch on à quelques bonnes surprises ^^
ça c’est très vrais, par exemple je suis aussi sur le Forum HotS et c’est pas joli-joli (c’est aussi très peu fréquenté, un vrais désert social);
mais curieusement depuis que le jeu est moins connus l’ambiance est moins lourde; malgré que ça ne soit pas « la positive attitude », les joueurs là-bas sont surtout pessimistes, blasés et résignés… (c’est un peu triste d’ailleurs);
Concernant le forum Sc2 (jeu ou j’ai claqué environ 9 années de ma vie) l’ambiance était devenue tellement négative que j’ai finis par cesser d’y aller;
j’ai même coupé les chan de discutions publiques en jeu car c’est juste remplis de trolls qui font l’arrogance, la vulgarité et trollent systématiquement lorsqu’on tente de discuter du jeu (ou alors quand ils ne trollent/n’insultent pas personne ne répond et chacun continue à spam sa recherche de groupe comme si de rien était)
les autres forums je n’y met pas les pieds j’ai pas vraiment le courage;
(fin j’ai check une fois celui de Hearthstone c’était une catastrophe, ça ressemblais à celui de LoL xD )
je ne sais pas si c’est l’époque qui veut ça mais toute cette négativité fait peine à voir j’avoue…
sinon franchement le dernier forum ou il y a un peu de respect et d’enjaillement c’est ici, sur wow; les autres c’est pire
Mais tellement. J’avais commencé à me pencher sur le jeu au niveau max à BfA. Puis un jour où j’avais un peu plus de temps de jeu et qu’il m’en restait après coché les cases de la to do list je me suis dit « cool, je vais pouvoir m’amuser là ».
…
…
Hmmm m’amuser, n’était-ce pas ce que je devrais faire tout le temps en fait ?
Et ce jour-là ce fut la fin du jeu au niveau max pour moi, en dehors de l’activité minimum pour voir l’histoire. Enfin à BfA, à SL je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et à l’ambiance donc même pas.
Hello me concernant mon abonnement s’arrête le 20 août et j’ai fais la résiliation , avec un goût très amer comme dit plus haut sur le sujet wow aurait pu évoluer de façon positif et de bien des manières , comme je ne sais plus si c’est sur ce sujet ou un autre où j’ai vu une vidéo de toutes les idées qu’il y a eu depuis vanilla qui n’ont jamais vu le jour par manque de temps ou d’envie?
ça fait froid dans le dos. Honnêtement les deux reproches que je fais au jeu ce sont la plaie du leveling qui n’a jamais été aussi plat et inintéressant , zéro challenge rien alors que je suis sure qu’ils pourraient largement réussir un compromis et proposer deux expériences différente une pour les joueurs voulant se concentrer que sur le HL et les autres qui souhaite vraiment vivre une aventure durant le leveling mais bon ça demande des ressources, du temps ce que semble ne plus vouloir Blizzard .
La deuxième chose même sur le HL c’est le timegating à outrance pour obliger les joueurs à rester abonné, pour moi la pire pratique et qui montre que Blizzard n’ont plus aucune idée pour sortir de la nouveauté en HL ou éventuellement d’autres activités qui pourrait occuper.
Du coup en réalité seul ceux qui font les raids en HM MM+ , des donjons MM+ peuvent profiter du jeu , si on n’aime pas les histoires de timer bah le jeu va vite être limité .
C’est dommage car le jeu a vraiment tout ce qu’il faudrait pour devenir un des mmorpg les plus aboutis mais Blizzard a volontairement fait le choix d’en exploiter que 5 % du vaste contenu du jeu .
J’aime ta proposition sur le levelling. Une réelle narration qui aurait évolué avec ton perso ou alors une autoroute pour aller taper du contenu final…
J’ai du mal à me connecter en ce moment: on raid hm avec ma guilde. Ca j’aime pas de souci. Pour être performant en raid hm (oui on a des pgm comme des gens nettement moins skilles) et compenser le niveau de jeu de certains, faut du stuff. Le plus simple pour se stuff ? Le mm+… sauf que le format me lasse… entre la pression du timer et l’ambiance de m€rde en pu… quand tout se passe bien tu as au mieux droit à un gg à la fin et si ca se passe mal ben paye ta commu … donc j’ai du mal je reste pour jouer avec les copains … on a commencé à jouer ensemble sur d1 pour certains…
c’est entre autre pour ca que les M+ ne verront jamais le jours sur FF14 . L’idée générale du jeux est que chacun joue avec la classe qui lui plait , évitant autant que possible l’idée de meta . Hors, un contenu avec un chrono instille une notion de course, et donc de classes plus opti que d’autres. ( par contre un contenu mythique avec des donjons vraiment durs serait sympas, mais surtout pas de chrono)
j’ai test ff14 jusque lvl max et franchement mise à part les raids, le système de classe / job est mal foutu, les donjons sont vide… je me suis ennuyé comme jamais et pourtant je suis fan univers ff mais la sa n’avait rien avoir avec un ff !
Mais des meta, recount ou pas, il y en a toujours et il y en aura toujours.
Maintenant, ça dépend la pression que la meta met sur ton jeu. C’est à dire que si il y a des grandes différentes entre un Tier S et un tier C, c’est sûr que ceux qui sont en tier C seront vu comme la peste.
Il y a quelques années, sur WoW, tu avais une meta, mais nous n’étions pas aussi à cheval dessus, car pour passer les boss de ton raid, fallait juste bien jouer ta classe et faire les mécaniques du raid. Et généralement, sauf si tu sous deal ou que tu as trop de mort, tu n’avais pas de raison de voir l’enrage d’un boss, donc pas besoin d’être si perfectionniste.
Aujourd’hui, c’est toujours assez pareil en raid, mais version M+, c’est pas du tout le cas. Sachant que si tu rates ta clé en plus, tu dois downgrade de niveau comme c’est même pas du « die & retry », c’est juste du grinding bête et méchant 20-21-20-21-22-21-22-21-20 etc.
Et forcement, quand tu voyais la différence en S1 avec une compo avec du fire mage/boomie comparé à d’autres compo sans eux (je parle bien sur en haute clé), tu voulais pas forcement composer avec autres choses.
Je suis assez d’accord avec Althésia que le mode M+ ne verra jamais sa place sur FF XIV car il crée trop de soucis dans la mentalité des joueurs.