Ce que j'attendais des elfes de la nuit

Bon, mis à part le fait qu’on ne traitera plus les elfes de la nuit pour le moment qui me reste assez violemment en travers de la gorge et que sur l’intrigue d’Azshara, bah, on les voit pas plus alors que bon, Tyrande et Azshara étaient quand même proche, hein, il n’y plus rien à sauver sur cette extension au développement tournée uniquement sur la Horde. #tescontentsitujouesalliance

Ce que j’attendais des elfes de la nuit, c’est :

  • Un gquit de l’Alliance. Ils se mettent en mode autarcie la plus totale, et tentent de reconquérir l’ensemble de leur territoire qui aujourd’hui n’est plus.
  • Des bastons constantes, des embuscades, des meurtres et des mises à sacs de camps de la Horde dans tous les territoires elfiques.
  • Une accentuation de la sauvagerie des Kaldorei, la pousser à son paroxysme pour en faire un instrument de peur. Qu’ils insufflent la peur et la terreur dans les rangs ennemies au point de faire rebrousser chemin à quiconque souhaite s’aventurer dans leurs bois.
  • Une évolution de leur “magie”. La rendre beaucoup plus sombre, en étant en symbiose la plus parfaite avec la nature afin qu’ils ne fassent qu’un pour se venger.
  • Une Tyrande ou un Malfurion beaucoup plus belliqueux.

Là. Bah, rien. Et j’l’ai mauvaise.

23 mentions « J’aime »

C’est un vrai gâchis, pourtant la ciné des flots de la vengeance annoncée du lourd.
Tout les ingredients était là pour que cela soit terrible.

Le traitement des edn à bfa est juste incompréhensible pour moi

6 mentions « J’aime »

Clairement c’est gâché. Surtout avec ce qu’ils ont enduré depuis début BfA … L’excuse lâchée par Blizzard est absolument ridicule en plus, leur “on a plein d’autres choses à raconter ailleurs”, si c’est pour la purge de la Horde, c’est inutile ils peuvent se concentrer sur les EdN.
De toute façon, le lore de BfA la met mauvaise dans l’ensemble, on est toujours coincé dans ce foutu carcan de factions. Si les EdN se contentent de ça, c’est parce qu’ils sont Ally. Manquerait plus qu’ils nous pondent un dialogue IG où Anduin fait la leçon à Tyrande

  • Bon, maintenant tu embêtes la Horde sur tes propres terres. Essayes de les gagner une bonne fois pour toutes et calmes toi. On est gentils, on est pas comme Sylvanas.
  • Oui, ô mon Roi Anduin."

Il est temps d’abandonner la vision du lore uniquement selon les factions et de développer les races en elles-mêmes

15 mentions « J’aime »

Non mais ils sont sérieux ?! Et ils en sont fiers…

2 mentions « J’aime »

Je doute que les Kaldorei quittent un jour l’Alliance pour des raisons de gameplay.

En revanche, oui, ils devraient cesser de vouloir “développer” les factions et se concentrer sur l’histoire des races.

Parce que la plupart des temps, toutes les races deviennent lisses et pensent pareil pour coller avec la mentalité de la faction au point que ça devient ridicule et pénible pour la logique.

Je sais pas si ils le font exprès ou non, mais en développant les races plus que les factions de l’Alliance et de la Horde, on pourrait avoir des extensions qui durent plus longtemps mais où l’histoire pourrait être étoffée et correctement.

Mais bon, comme je pense qu’il y a une majorité de joueurs qui se foutent totalement de l’histoire, ça serait probablement pas rentable.

7 mentions « J’aime »

Déjà qu’on ne les a pas vu pour le retour et la rédemption d’Illidan, alors Azshara… :roll_eyes:

5 mentions « J’aime »

On a juste vu vite fait Tyrande et Malfurion pour leur remettre son dernier message :joy:
Et encore, je ne me souviens plus de leur réaction, mais il me semble qu’ils trouvaient encore moyen de lui cracher dessus alors qu’il était la clé pour “sauver Azeroth” … De sacrés ingrats x’)

4 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec l’OP.
Après le “pétage de plomb” de Tyrande on s’attendait à du lourd pour les EdN et puis … bah rien, quenini :frowning:
Les scénaristes du jeu partent en cacahuète depuis WoD, et ça n’a pas l’air de s’arranger.
EdN est ma race préférée suivi de très près par les nains et les orcs, et là je suis ecoeuré … Je n’ai plus d’abo depuis un mois et n’en reprendrais pas avant Classic (ou pas).

7 mentions « J’aime »

Il y avait tant à développer, tant à raconter, que ses soi-disant scénaristes le mette déjà de côté…

A QUOI CA SERS DE CRÉER UNE HISTOIRE SI C’EST POUR NE PLUS CONTINUER AVEC DES JUSTIFICATIONS SORTIT DE NUL PART ?!

11 mentions « J’aime »

Ca rend dingue de voir que les scénaristes loupent tout, absolument tout, de ce qui pourrait rendre l’Alliance intéressante à BFA.

La succession de Varian ? RIen.
Jaina ? Boarf, on invente une nouvelle méchante ventrue histoire de pas trop s’attarder sur les perso déjà existants.
Les EDN ? Nope. Une race si peu importante dans le lore, on s’en tamponne la coquillette. Le rituel, en réalité, n’a été qu’une excuse pour donner un nouveau skin. Bon.

Ca sort d’où ça ? C’est de l’ironie, rassurez-moi ?

7 mentions « J’aime »

J’attendais juste du développement.

2 mentions « J’aime »

J’arrive même plus à être sarcastique en ce moment, c’est grave…

J’aimerais te répondre que oui, mais non. C’est la vrai justification.
« On a finis ce qu’on avais à dire, et de toutes façons on a trop de personnages à montrer pour continuer à parler de Tyrande et sa vengeance »

1 mention « J’aime »

Ils racontent rien ailleurs c’est ça le pire.

5 mentions « J’aime »

« y’a tellement de choses à raconter sur saurcroc/thrall/sylvanas. On peut pas être partout.
Cordialement, Blizzard »

3 mentions « J’aime »

Non mais attend, fallait bien mettre du temps d’écran à Thalysra et son apprentis en 8.2 :upside_down_face:
Pourquoi montrer des EdN face à celle qui à été leur plus grande reine, et celle qui est aujourd’hui leur plus grande honte? :upside_down_face:
Pourquoi raconter quoique ce soit sur Teldrassil et la vengeance d’un peuple entier qui l’habitait, c’était qu’un arbre après tout :upside_down_face:
Pourquoi parler plus de 5 minutes d’un rituel ancestral et dangereux, conquérir Kalimdor? Aucun intérêt! Effets secondaires? NON PLUS! :upside_down_face:
Pourquoi s’intéresser à des personnages à qui on a fais dire nous même qu’ils devrais se battre et qu’ils seraient vindicatif? :upside_down_face:
Non mais je vous jure que je fais ce que je peut pour pas m’énerver, mais ça commence à faire beaucoup d’affilés la

Tu m’dira, si ils mettent toutes leurs équipes lore sur les CGI, ça leur laisse pas beaucoup de temps pour faire quoique ce soit après. :thinking:

9 mentions « J’aime »

Inspire profondément

Comme de lâcher une CGI très chère, qui démarre encore des thèmes qui fleurent bon le scénario raté ? Et qui se concentre encore sur la Horde ?

Pardon pour le sel, vraiment. Mais quand on démarre une extension par la destruction d’une capitale et le génocide d’une race, on la refourgue pas au placard “parce qu’on a mieux à raconter ailleurs” et parce que “le lore de la Horde est plus intéressant à raconter”.

18 mentions « J’aime »

Pour moi tu n’as pas à t’excuser, ce serait plutôt à Blizzard de s’excuser de nous sortir un scénar aussi pourri que ça. L’Alliance entre en guerre pour venger les EdN et à partir de se moment là, direct à la trappe les EdN … C’est normal d’être salé là.

D’ailleurs la seule chose que fait l’Alliance en initiative pour cette guerre de « vengeance » c’est d’attaquer les Zandalaris, et donc de les pousser dans la Horde. Et ensuite, 8.2 il semble plus rien avoir sur les Zanda, je sens qu’ils vont être foutus au placard aussi, pour nous bassiner (emm*rder) avec Saurcroc et cie, les Grands Gentils Honorables.

Tout ça pour nous dire que l’Alliance est trop gentille pour être comme Sylvanas (et donc les EdN vont se faire voir) et que la Horde va entrer en guerre civile parce que des types comme Saurcroc ou Baine n’aiment pas ce qu’elles devient et ne jurent que par leur Honneur (variable on dirait quand même …) et que Sylvanas est folle car elle veut faire tuer Thrall.

… Nan vraiment, c’est normal d’être salé là. x’)

8 mentions « J’aime »

Je finis par me dire que cette extension n’a servi qu’à être une ode à la Horde « classique ». Et rien d’autre. Tout le reste est bazardé et / ou massacré à la tronçonneuse.

Sylvanas, un personnage avec un potentiel de fou, ne va pas s’en relever.
Côté Alliance on a limite l’impression d’être le second couteau dans un film des années 80. Le perso bouffon, gentillet, qui n’a aucune profondeur. Celui qui n’existe que pour mettre en valeur le badass de l’histoire.

Bon, par contre, tout ceci me confirme une chose : il faut qu’ils payent une formation de médiation à tous leurs employés. Parce qu’entre « Don’t you have phones », « y’a une faction qu’on aime plus que l’autre quand même » et « on a la flemme de finir ce qu’on a commencé » (feat. David Goodenough), ils envoient du lourd.

Quitte à me faire pigeonner, j’aimerais que ce soit avec élégance.

11 mentions « J’aime »

Ce que j’attendais des EDN ? bah war 3 ! Des ambuscade, de la guerilla, du sang qui coule à flot contre toute personnes sur leur territoire. J’attendais les tréants, les feu follet, les dryades, les dragons fées, les dieux sauvages et toutes ses créatures qui ont montrer les crocs quand orcs et Humains ont couper des arbres à war 3.

J’attendais aussi de voir des druides du cercle cénarien venir défendre et faire renaitre la nature face à la blight. Ils vont me faire croire que les Tauren druide n’enragent pas face au viol de la nature (alors que même Hamul est venu soigné Teldrasil à un moment ) ?

16 mentions « J’aime »

Ca fait très Elfes Sylvains de Warhammer, ce que vous décrivez.
Je dis pas, je ne serais pas contre !

Malfurion en mode Orion, je signe direct.

3 mentions « J’aime »