Ce qui va le plus vous manquer du retail?

Partageant en partie l’avis d’Umbriel je me permets de te répondre également.

Pour commencer je suis d’accord avec lui sur les points suivants :

• le gameplay n’est pas des plus agréable a vanilla.
  • Le Pvp n’est pas équilibré, d’ailleurs rien ne l’est.
  • niveau graphisme, c’est très limite.
  • Le contenue hl est moins diversifié et moins complet.

Pourquoi je viens sur classic ? pourquoi je ne reste pas sur BfA ?

En posant cette question, on réduit classic au gameplay, aux graphismes, à l’équilibre des classes et au contenue hl, finalement.

Et comme tu t’en doute, on ne peut pas résumer classic a ça. (selon moi)

Pour l’instant j’ai vu personne dire : « je viens jouer à classic pour retrouver les graphismes de l’époque » ou « je viens jouer à classic pour retrouver ma classe claquée de l’époque ».

Non. Je viens jouer à classic pour des éléments qui ne se voient pas vraiment.

Déjà, la notion de « monde ». J’ai du mal a l’expliquer… mais le fait de devoir marcher, de ne pas avoir plein de Tp, pleins de fly, ou la monture volante, ça donne une tout autre dimension au monde. À partir du moment ou ce monde a cette dimension là, l’aventure a une autre saveur.

L’autre chose, c’est le fait de retrouver des données « à taille humaine ». Par exemple, sur Bfa il y a plus de 500 montures différentes, toutes plus faciles à avoir les unes que les autres. Sur Classic, les montures sont à peine une vingtaine, et ce sera une grande fierté que de pouvoir en chevaucher une, ou pour certaine, une grande fierté de les apercevoir, au loin. (même chose pour le stuff, etc)

Et pour finir, la notion de communauté, qui va de pair avec la notion de « monde ». C’est un serveur unique. Pas de phasing ou interserveur.
On évolue dans un monde concret. Qui a ses bases, ses régles, sa populations, ses limites et qui pourtant paraît bien plus grand que BfA avec ses 10 continents et ses mélanges avec des joueurs russe, allemand et anglais.

Comme je l’avais dit sur un autre topic, j’ai joué un petit bout de temps sur serveur privé, mais ça m’a suffi pour comprendre pourquoi a l’époque ma liste d’amis était pleine et pourquoi à BfA je ne parlais à presque personne.

J’aurais aussi pu parler du plaisir lié à la longueur et à la difficulté qui fait qu’on finit par s’attacher à son personnage, enfin pour ma part en tout cas, là où sur BfA c’est plus difficile, c’est surtout des distributeurs de gros chiffre.

Bref, c’est pour retrouver cette magie que je vais jouer à classic malgré les graphismes et les modèles de races que je trouve limite dégoûtants parfois, l’équilibrage pitoyable et le gameplay un peu mou. :slight_smile:

Je trouve énormément de défaut à Classic, je ne m’en cache pas, (tout comme a bc ou wotlk, etc). Et je reste persuadé que c’est dommage de sortir ces versions « comme à l’époque » en refaisant donc exactement les mêmes erreurs. (Même si je reconnais que faire du changement aurait été un trop gros risque)

Maintenant, disons que j’y trouve moins de défaut qu’a BfA. Ou plutôt que les défauts de classic se basent sur du visuel ou du gameplay là ou les défauts de BfA nuisent à « la vie dans le jeu », l’immersion, l’aventure, l’aspect social, etc.
Ce qui dans un mmorpg, est primordial selon moi.

3 mentions « J’aime »