Ce qui va le plus vous manquer du retail?

Le gameplay, non pas que BfA soit fameux mais il est bien mieux que sous Classic, de même que pour l’équilibrage en PvP. Les mythic +, j’apprécie ce format de même que le raid mythic (je préfère le format 25 de MoP cela dit).

Tout ce qui touche à l’esthétique également, les graphismes, les nouveaux modèles, le salon de coiffure, la transmo.

Et aussi pas mal d’addons, j’espère qu’ils vont crée ceux qui n’existaient pas.

Mieux je sais pas, je trouve pas que le gameplay du hunt bm soit meilleur sous bfa que sous vanilla sauf peut être l’aspect dynamique, c’est différent plutôt j’ai envie de dire.

1 mention « J’aime »

Tu rejoue paladin ? Ou une autre classe?

Sans animosité aucune, mais en lisant ton post, on peut se demander pourquoi tu viendrais jouer sur Classic si:

• tu n’aimes pas le gameplay, ou du moins, tu l’aimes moins.
  • tu trouves le PvP moins équilibré.
  • tu n’aimes pas l’esthétique Classic, ou du moins, tu l’aimes moins.
  • tu préfères le contenu actuel (MM+, raids MM)
  • tu souhaites voir apparaitre des addons qui n’existaient pas à cette époque.

Quand je lis cette liste, je me demande si tu as véritablement envie de jouer à Classic
T’as probablement envie de jouer à autre chose, un FrankenWoW 2.0 peut-êre, mais à Classic, j’ai des doutes :wink:

Ne le prends pas comme un agression, du tout, mais perso, si à priori j’y trouvais autant de défauts, de flaws potentiels, ben je n’y mettrais pas les pieds, sur Classic.
Car on est loin du manque de la part de certains pour des mascottes par ex., truc totalement annexe et accessoire. Là, ça semble toucher à des mécanismes plus profonds du jeu.

Enfin, j’espère pour toi qu’il y a quand même des choses qui te plaisent/plairont sur Classic, et que tu y viendras avec envie, et que tu ne vas pas débarquer en mode Schtroumpf grognon «J’aime pas ci, j’aime pas ça, ça c’est mieux sur BfA, z’êtes nuls avec vos trucs, faut changer ci et ça» parce que dans ce cas, les gens qui vont jouer avec toi, ils vont pas se marrer tous les jours :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 mentions « J’aime »

Je me suis posé la même question.
Ca ressemble à un “je veux une glace pistache chocolat mais j’aime pas la pistache je préfère la vanille et j’aime pas le chocolat je préfère la fraise” (j’ai envie d’une glace maintenant).

Enfin je trouve ça étrange.

3 mentions « J’aime »

Gniii, vilain, moi aussi maintenant :ice_cream:

2 mentions « J’aime »

Pour pleins de choses :

• Pour jouer avec certains amis.

• Pour le côté “aventure” du pex, j’aime cette ça même si je déteste les quêtes (enfin déteste est un peu fort mais je me comprends).

• Les donjons de l’époque m’ont bcp plu, j’aimais passais du temps à monter mon groupe (avec les M+ je suis armé avec mon hunter …), j’apprécie les long donjons, j’ai de très bons souvenir passés dans le temple d’atal akar en une après-midi. Cela dit je suis conscient que ça ne sera plus comme avant.

• Similaire avec le point sur les donjons, l’aspect social étaient bcp plus présent, les gens bcp moins pressés ect (même si je pense que les gens sous estimes les communautés et font rarement le premier pas).

• Enfin un petit défi perso, atteindre le lvl 60. Quand BC est sorti j’étais lvl 5x, c’était une grande déception pour moi de ne pas avoir pu atteindre le nivomax. Aussi j’aimerai faire ZG, je l’ai fait à l’époque de BC et ce raid m’avait bcp plu.

Partageant en partie l’avis d’Umbriel je me permets de te répondre également.

Pour commencer je suis d’accord avec lui sur les points suivants :

• le gameplay n’est pas des plus agréable a vanilla.
  • Le Pvp n’est pas équilibré, d’ailleurs rien ne l’est.
  • niveau graphisme, c’est très limite.
  • Le contenue hl est moins diversifié et moins complet.

Pourquoi je viens sur classic ? pourquoi je ne reste pas sur BfA ?

En posant cette question, on réduit classic au gameplay, aux graphismes, à l’équilibre des classes et au contenue hl, finalement.

Et comme tu t’en doute, on ne peut pas résumer classic a ça. (selon moi)

Pour l’instant j’ai vu personne dire : « je viens jouer à classic pour retrouver les graphismes de l’époque » ou « je viens jouer à classic pour retrouver ma classe claquée de l’époque ».

Non. Je viens jouer à classic pour des éléments qui ne se voient pas vraiment.

Déjà, la notion de « monde ». J’ai du mal a l’expliquer… mais le fait de devoir marcher, de ne pas avoir plein de Tp, pleins de fly, ou la monture volante, ça donne une tout autre dimension au monde. À partir du moment ou ce monde a cette dimension là, l’aventure a une autre saveur.

L’autre chose, c’est le fait de retrouver des données « à taille humaine ». Par exemple, sur Bfa il y a plus de 500 montures différentes, toutes plus faciles à avoir les unes que les autres. Sur Classic, les montures sont à peine une vingtaine, et ce sera une grande fierté que de pouvoir en chevaucher une, ou pour certaine, une grande fierté de les apercevoir, au loin. (même chose pour le stuff, etc)

Et pour finir, la notion de communauté, qui va de pair avec la notion de « monde ». C’est un serveur unique. Pas de phasing ou interserveur.
On évolue dans un monde concret. Qui a ses bases, ses régles, sa populations, ses limites et qui pourtant paraît bien plus grand que BfA avec ses 10 continents et ses mélanges avec des joueurs russe, allemand et anglais.

Comme je l’avais dit sur un autre topic, j’ai joué un petit bout de temps sur serveur privé, mais ça m’a suffi pour comprendre pourquoi a l’époque ma liste d’amis était pleine et pourquoi à BfA je ne parlais à presque personne.

J’aurais aussi pu parler du plaisir lié à la longueur et à la difficulté qui fait qu’on finit par s’attacher à son personnage, enfin pour ma part en tout cas, là où sur BfA c’est plus difficile, c’est surtout des distributeurs de gros chiffre.

Bref, c’est pour retrouver cette magie que je vais jouer à classic malgré les graphismes et les modèles de races que je trouve limite dégoûtants parfois, l’équilibrage pitoyable et le gameplay un peu mou. :slight_smile:

Je trouve énormément de défaut à Classic, je ne m’en cache pas, (tout comme a bc ou wotlk, etc). Et je reste persuadé que c’est dommage de sortir ces versions « comme à l’époque » en refaisant donc exactement les mêmes erreurs. (Même si je reconnais que faire du changement aurait été un trop gros risque)

Maintenant, disons que j’y trouve moins de défaut qu’a BfA. Ou plutôt que les défauts de classic se basent sur du visuel ou du gameplay là ou les défauts de BfA nuisent à « la vie dans le jeu », l’immersion, l’aventure, l’aspect social, etc.
Ce qui dans un mmorpg, est primordial selon moi.

3 mentions « J’aime »

Ah ben c’est cool, je vois de bonnes raisons de venir alors :wink:

Puis déjà, t’as pas l’air d’être en mode Schtroumpf grognon héhé.

En fait, t’es probablement une personne chanceuse puisque tu pourras t’amuser sur Classic ET sur retail.

Le seul truc quand même : fais gaffe, ne viens pas essayer de nous changer notre vieux Classic tout clunky, sinon j’appelle mon copain druide, et il te sortira un sort à base de dent de requin, pire qu’une méga pom pyro qui de brûlera les pantalons, le string et les fesses au 15ème degré :crazy_face:

Je suis plus très sure pour la dent, requin ou furet, je crois qu’une espèce de paladin pas vraiment fut-fut (pléonasme), l’a balancée, la dent de requin :woman_facepalming: .
Possible d’ailleurs que son sort fasse pffft ou prout au lieu de kaboom, avec ce druide, on peut jamais savoir
:smiley:

Mais dans tous les cas, notre vengeance sera TERRIBLE /flex
ouais, je sais, /flex sur une UD, c’est pas crédible, mais bon, que veux-tu, je fais avec ce que j’ai, ou plutôt ce qu’il me reste :blush:

Edit pour Siscoi:
Ben je te rassure, je suis exactement dans le cas que toi, et sur la même longueur d’onde.
J’ai toujours clamé haut et fort que Classic ou Vanilla n’était pas parfait, loin s’en faut :slight_smile:
Mais le truc, c’est que son équilibre instable est précaire.

Et donc je m’en contenterai, même si il est imparfait.
Et c’est pourquoi je posais la question (gentiment, et je pense qu’Umbriel l’a bien compris) parce qu’au fond, j’ai pas envie de voir débarquer des hordes de scrogneugneu en mode «Il faut tout changer parce que ça c’est nul et ça aussi, etc»

On le sait qu’il y a des trucs tordus ou carrément franchement moisis sur Classic, mais c’est comme un vieux vélo, une vieille bécane/bagnole ou un vieux conjoint : ça couine, ça déraille, ça fait de l’huile, ça pétarade :stuck_out_tongue:, des fois, ça peut tomber en rade, mais on les aime bien comme ça, on les entretient, et on les garde quand même, même si à l’argus, ça vaut pas un clou :rofl:

Hein chéri? Mais non je parle pas de toi
Ouf, j’ai eu chaud

Voilà, c’est tout. Mais au final, on est d’accord.

Bon allez, vais arrêter de raconter des bêtises moi, je rends l’antenne
A vous Cognac, ici Pernod :beers:

3 mentions « J’aime »

le truc qui va me manquer c’est la fonction MINUTEUR présente quand on clic sur l’horloge ingame!
ce fameux minuteur programmable qui m’envoie un BIG raid alert au milieu de l’ecran:
!!! AAAAA TAAAAAAABLE !!!
quand ma pizza est cuite !
ce machin a sauvé des dizaines de pizza d’un sort attroce de déhydratation avancée, car quand on est pris dans le jeu, c’est tellement facile d’oublier un truc sur le feu/dans le four :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

T’as pas de minuteur sur ton four ? :smiley: Après j’avoue que quand on est dedans on l’entend pas forcement le “TIIIING”.

pour le micro onde si, mais je m’en sers tres peu, je suis oldschool moi, je prefere la cuisson au four traditionnel, surtout pour la pizza!
pose une Calzone sur le ponton de rutheran, sors ses allumettes

Ben ça va, toi tu utilises un four, c’est déjà ça.
et +1, la pizza, c’est four traditionnel. Faut être folle pour mettre ça au croonde

H.S, histoire débile (mais vraie), mais puisqu’on délire.
La semaine dernière, je prépare une pizza maison, et avant la fin de l’aprem, je pars piquer une tête à la mer avec les filles, et je dis à mon copain en partant «On va nager un peu, vers 20h, occupes toi de la pizza, elle est prête, y a plus qu’à la cuire»
«Ouais, ouais, pas de problème»

Je reviens, et effectivement, il avait bien déplacé la pizza, et mise dans un truc carré, ou rectangulaire, avec une porte devant.
Sauf qu’au lieu de s’appeler un four, ben ça s’appelle un … congélateur le truc :stuck_out_tongue:

Quand on dit que les musicos, ils sont barrés et vivent dans leur monde …

J’ai quand même eu de la chance, il aurait pu la mettre à la machine à laver.
PS: La pizza était très bonne d’ailleurs, et du coup, pas du tout cramée :yum:

2 mentions « J’aime »

Sex, Drugs and Congélateur !

1 mention « J’aime »

Bah mon four a un timer perso. Un four électrique après, j’aime pas la “cuisson” micro onde (on peut pas appeler ça cuisson à mes yeux ça fait que réchauffer et une pizza ressemblera à du plastique).

Et pas mal le coup du congelo XD

Un retour aux sources, un fier paladin nain qui aura le même look qu’Eridus mais avec barbe et cheveux grisés)

J’ai cru voir que toi aussi tu allais refaire des « clones » de tes persos Vanilla

1 mention « J’aime »

Oui demoniste humain et nain guerrier. Je commence par le demoniste plus simple a up et puis le guerrier, ça sera plus simple avec des po. Par contre vu mon temps de jeu ça va prendre du temps

En y repensant hier je me suis dit que j’allais garder un pied dans retail pour jouer aux mascottes :slight_smile:

C’est une activité que je découvre et qui me détend. Tout comme le leveling sur vanilla…

Et en plus y’a que de la vanille !

Pour ma part, bien que toutes les versions de WOW ont leurs avantages et inconvénients, j’aimerais que WOW Classic reste le plus proche possible de ce qu’il était en 2005. Par nostalgie sans aucun doute mais aussi parce que les points négatifs pour l’un ne seront pas les mêmes que pour l’autre. Du coup, Si on commence à introduire des “corrections”, on le fera systématiquement au détriment d’une partie des joueurs.

WOW Classic me semble être le compromis acceptable. Le modifier ne ferait, à mon humble avis, que créer de la déception dans le coeur d’une partie des joueurs. Et une fois la boite de Pandore ouverte …