T’as pas pigé dans les posts qui expliquaient pourquoi le stuff rapide comme ça tue une bonne partie du jeu ? Faut vraiment redire ?
Calme toi déjà… Ensuite le jeu n’est pas mort à ce que je sache. C’est juste une approche différente pour un public différent.
Le stuff rapide moi je m’en fou, c’est pas ça qui a “tué” le WoW que j’aimais. Chacun son point de vue, mais arrêtez de sauter à la gorge des gens qui apprécient des choses qui vous dérangent.
C’est toi qui m’agresse direct parce que ça te plait pas ce que je dis.
Oui c’est n’importe quoi ce qu’ils ont fait à donner du loot à tout va, pas pour rien que le jeu bat de l’aile depuis un moment et que classic est attendu.
Vous tirez pas dans les baloches, personne n’a raison ou tort, c’est juste une question de point de vue.
C’est vrai que le purplz est beaucoup plus simple à avoir maintenant, mais je pense pas que ce soit ça qui fasse souffrir WoW. C’est plutôt un ensemble de petites choses qui ont rendu le jeu plus fade qu’il ne l’était autre fois.
Les loots c’est la p’tite cerise sur le gâteau, mais c’est loin d’être un élément important (pour moi en tout cas).
Du temps de BC, quand j’ai commencé Kara (en retard), je bavais sur les mecs qui avaient des bouts de T5, pas parce que c’était du gros stuff mais pour ce qu’il représentait.
Avant d’avoir ton tas de pixel, tu devais farm tes réput’ puis acheter la clé pour partir en héro, pour farm encore plus de réput’ pour avoir tes recettes de craft et ton patch casque (et épaule ? ou c’était LK je me souviens plus).
Puis fallait faire tes quêtes d’accès pour Kara, farm Gruul et Magthé pour être fin prêt pour SSC et TK. Et paf, là faut farm le stuff RN des tanks pour Hydross et en chier des bananes pour tomber Vashj et KT pour débloquer l’accès à Hyjal et BT.
Bref, c’était un vrai cheminement, qui avait du sens, qui demandait de s’investir, c’était RP. Certes le grind pouvait être chiant pour certains (surtout les fans de reroll) mais c’est aussi ce qui procurait une grande satisfaction finale.
Et au fur et à mesure tous ces éléments ont sautés, au profits de trucs foireux basés sur la chance.
Là ou je m’en suis pleinement rendu compte c’est au début de Légion, je farmais comme un gros sale pour obtenir LE BiS légendaire feu (les brassards).
Je les ai jamais eu avant l’arrivé du patch qui permettait de choisir ses légendaires.
Ce manque de chance m’a fait perdre 20% de DPS, et c’est un sentiment très désagréable de se dire que notre performance en raid ne dépend que de notre chance. Pareil pour les proc warforged & co.
Alors oui, la facilité d’obtention des items peut en rebuter certains, mais c’est pas le vrai problème. Y’a pas réellement de vrai problème, y’en a plein de petits…
Puis au final qu’est-ce qu’on s’en fou de BfA, dans 3 semaines on rentre à la maison, et ça putain c’est trop bon
C’est pas que ça me plaît ou pas, c’est que pour moi tu racontes n’importe quoi. Vous avez une certaine haine contre Retail et vos propos sont pas du tout modéré.
A vous écouter ceux qui sont encore dessus valent moins que les futurs joueurs de classic, je comprend pas.
Je ne crois pas que c’est une haine contre retail.
On va tous sur classic pour retrouver des éléments qu’on n’a plus sur bfa ou inversement des éléments qui nous font chi** sur bfa.
J’ai jouer a bfa et à la 8.2 j’ai repris un abonnement. Quelles déception quand le jeu m’a encore forcer a farm farm et farm
Qui parle de hardcore gamer?
WoW n’a jamais été un jeu spécifiquement pour hardcore gamer, il avait déjà comme cible un public très large, beaucoup plus large que les jeux précédents.
Il y avait des hardcore, oui, mais même sans l’être, du tout, tu as toujours pu jouer sur WoW.
Et personne ne «crache» sur les joueurs BfA, mais tout autant que certains joueurs BfA ne comprennent pas , et ne comprendront pas l’engouement pour Classic, ben y a certains joueurs qui ne comprennent pas, ou plus, la progression actuelle.
Si ça plait à certains, tant mieux, sincèrement, perso je m’en fous.
Mais ce côté no pain no gain, avec du catch-up permanent lié à une dépréciation ultra rapide du contenu, ça ne correspond pas à tout le monde.
Entre un schéma ultra hardcore à devoir farm H24 comme sur certains jeux (ce qui n’a jamais été le cas sur WoW, sauf en PvP pour les grades), et le format actuel, y probablement des paliers.
Le titre du thread, c’est bien «ce qui va le plus vous manquer de retail», chacun donne son avis (rien, ceci ou celà) mais chacun peut aussi exprimer son avis, c’est un forum, un espace de discussion.
C’est pas une haine contre retail, juste qu’il y a des trucs vraiment absurdes comme ce point là.
A coté y a plein de truc que j’apprécie de retail. Faut pas croire que tout est noir ou blanc.
Moi aussi je me fais iech sur BFA.
Mais j’ai toujours détesté ce coté élitiste de WoW, celui qui passe plus de temps à plus de mérite etc…
Alors ok dans les fait c’est vrai mais on a tous pas un temps de jeu malade et j’ai certains de mes potes qui s’amusent sur retail car justement il y a peu de concurrence et c’est plus “fast food”.
Moi j’ai le c*l entre deux chaises, je sais que j’aurais pas le temps d’être compétitif sur classic, mais sur bfa je vois peu d’intérêt.
Juste WoW c’est un jeu qui bouffe un temps pas possible et je comprend pas que ça en choque certains que le jeu ce soit cassualisé.
En quoi c’est élitiste d’avoir quelque chose lié à ce qu’on fait et pas avoir des trucs gratos en faisant rien ?
Je déteste cette mentalité du « je veux en faisant rien ». Et c’est ce qu’est devenu wow.
Je comprends ton point de vue d’élitiste, mais d’un autre côté, je comprends que le joueur qui s’investis davantage a plus que les autres, ce qu’on ne retrouve plus sur bfa.
Mais c’est même pas ça le problème, c’est pas une histoire de méritocratie, c’est juste une histoire de désagrégation des valeurs.
Qu’il y ait des choses accessibles sur le jeu, d’autres moins, d’autres encore moins, c’est une chose, mais si en 2 mois, au cours d’une même extension, un truc perd totalement son attrait, je pige pas.
Un ex: Pendant Légion, avec mon copain, on jouait à 2 en multiboxing, entre nous 2, 3 perso d’un côté, 2 de l’autre.
On faisait du MM+, on chopait un peu de stuff, rien de délirant.
L’extension a avancé, et est sorti le Palais, avec un up du stuff en MM+ en parallèle.
Ben tu peux m’expliquer comment un duo de pignolos comme nous, qui jouions pour le fun, ayons été capable de clean les mode normaux et hardcore d’EN, et une partie du Palais en normal, avec 5 persos? 4DK + 1 Pal?
C’est pas qu’on s’est pas fendus la poire, au contraire, on a rigolé, mais au niveau scaling, c’est totalement aberrant (à mes yeux) que ce genre de truc soit possible.
Et c’est pas pour dire qu’on est exceptionnels, loin de là, parce que ce qu’on faisait à 5, enfin à 2 avec 5 persos, Mione le faisait en solo
Des items dans le coffre, avec du ilvl débile, comme ça, gratos, totalement random, des courbes de progression de l’AP de larme prodigieuse complètement pétées.WTF?
Même pour Blizzard, pour la stabilité du jeu (et des abonnements), c’est juste incohérent.
Je connais des joueurs US, sur EQ, qui reviennent régulièrement sur WoW pour voir le contenu, quand ils ont terminé leur progress et qu’ils n’ont plus grand chose à faire.
Et leur méthode, c’est de débarquer 2 mois, même moins, avant la fin d’une extension (achetée en plus à prix pétés à ces périodes), et en 1 mois d’abo, 2 grand max si ils rament, exploser tout le contenu de A à Z simplement parce qu’il n’y a plus aucun scaling.
Et quand tu discutes avec eux, ils te disent «Ouais, c’est rigolo WoW, y a des trucs sympa, mais pourquoi je ferai une progression classique, si tout doit être ruiné en 2/2, et si je peux tout rush au final tout en 1 mois ou 2?»
C’est pas qu’il y ait des trucs accessibles qui est gênant, c’est qu’en très peu de temps, tout soit déprécié.
Entre parler de méritocratie, et ça, euh … il y aurait pas un truc au milieu?
Et là, on ne parle que d’un point, on pourrait du gameplay, du up/down des classes, du contenu extérieur, etc.
Bref, sans «cracher» sur BfA, et surtout pas sur ses joueurs, tu peux quand même te demander «Ouais, mais au final, pourquoi, si le jeu n’a plus aucune échelle de valeur?».
Et sans être ultra élitiste, tu peux quand même trouver ça étrange.
WoW, c’est quand même un peu comme le saut à la perche, où la barre de Bubka à 6m en début d’extension, ben elle est à 1m50 à la fin.
Pas parce que t’es devenu bon, mais parce qu’on a descendu les taquets, trop vite.
Vu que j’ai stop au début de wod (plus le temps,plus l’envie) ce qui me manquera le plus:la transmo
Faut dire que je l’aime,me suis donné tellement de mal pour la faire…et puis le chaman c’est heal a classic,même élem (beurk) j’aurais pris si c’était viable en raid.
Le temps que tu ne passes pas sur les suites de quêtes pour débloquer warfront / world quests / nazjatar / etc…
Quoi qu’il en soit selon moi tu auras un temps plus ou moins similaire pour rattraper le retard.
les montures volantes
Mais qu’est ce que tu viens me sortir tes histoires tordues ?
Check mon profil et viens me dire que j’en ai que pour 2 ou 3 heures de catch up sachant que j’ai repris le jeu la semaine dernière sans avoir mis les pieds sur bfa auparavant.Cette mauvaise foi que certains affichent c’est incroyable.
On va faire simple pour un nouveau joueur le seul truc relou ? débloquer les expéditions mais si ta fais ton pex proprement tu l’as directement au 120 . (c-a-d faire uniquement la trame principale de chaque zone )
Une fois 120 tu peux directement aller a nazjatar pour une arme 370 et du stuff 385 il manquera juste les anneaux/collier facilement accessible en expéditions.
Débloquer nazjatar prend10 min il n’a que le boss (quête d’arme) qui peu te poser probleme mais demande un coup de main (quoi que perso je l’ai passer solo avec mon rogue 300 ilvl) . LE warfront ? ta pas besoin !
J’ai monter un reroll il a pas longtemps un rogue franchement il m’a fallu -6h pour être 390 ilvl sachant que j’ai vite fais 500 conquête histoire d’avoir une arme un minimum potable ! Cela ne doit guère durer plus sur un nouveau joueur qui sais quoi faire .
Maintenant je suis au même point que mon main c-a-d les essences, le collier, et le stuff .
J’ai un avis qui vaut ce qu’il vaut pour les patchs de l’extension en cours qui rendent obsolète le patch précédent.
Je pense que cela permet un équilibrage plus facile du palier en cours, tant sans doute pour le PVE que pour le PVP. Je m’explique : si l’écart de niveau entre les patchs était faible, il se pourrait que des mécaniques propres au stuff du palier précédent puisse brouiller l’équilibre des classes pour le PVP mais aussi le PVE et rendre aussi plus compliqué le dosage des boss en PVE. En “effaçant” systématiquement l’existant (en le rendant obsolète), Blizzard s’en affranchit et diminue ainsi le nombre de facteurs qui influent sur l’équilibre et le dosage.
Bon, si ça se trouve, ça n’a rien à voir. C’est juste une idée.
J’ai joué assez activement début BFA. Je me suis arrété vers du 380 ilevel après 1 mois max. Un peu en dessous du ilevel Mythic d’Uldir.
Je reviens en 8.2, et là on m’offre des pièces épique gratos que je suis sûr d’avoir via des quêtes à faire seul, facile et rapide. Je rigole pas en disant quelques heures (8h max) pour se mettre à niveau.
Sur Classic admettons que tu sois full T1 en phase 1-2. Tu reviens à la phase 6 et bien il n’y a rien qui va te tendre du stuff épique niveau T2/T2,5, encore moins seul et rapidement.
Si tu veux faire le “catch-up” ZG/AQ20 tu devras t’investir dans une guilde, raid plusieurs fois par soirs et avoir la chance de loot ce que tu veux.
mes deux skin de TF sur mon rogues… et mon mini pet sac d’os qui tourbilol en permanence
Ma théorie c’est que c’est un nerf progressif du contenu. A chaque nouveau timer tu prends un coup de pied au Q niveau stat qui rend le raid plus facile.