Ce qui va le plus vous manquer du retail?

C’est exactement ça. Légion et BFA t’avais (et a pour BFA vu qu’encore d’actu) aucun intérêt à t’investir vraiment.
Là j’ai arrêté de jouer depuis un moment. Je me reco, je sais qu’en quelques expé je rattrape mon retard de collier. Les expé ont surement été up entre temps et faciliteront à mort le reroll si j’ai envie de changer.

Avant tu étais en retard, bah tu étais en retard. Et fallait t’investir pour remonter un peu la pente. Mais au moins t’avais encore du contenu des patchs précédents d’utilisés !
Là : qui va à Uldir ? Vraiment ? Hors juste rush le skin ou des marques à la con si y en a encore a chopper ?
Franchement qui ?

Qui va encore à Dazar’Alor ?

Quand j’ai commencé le pve de raid, on faisait naxx alors qu’Ulduar était déjà sorti depuis un moment.
Durant BC je voyais des gens grouper pour Karazhan et autre alors que Sunwell était déjà sorti et même nerf.

Maintenant c’est le dernier patch ou rien.

4 mentions « J’aime »

J’ai pas trop fait attention en regardant le poste mais… il n’y aura pas de coiffeur dans Classic, c’est ça ?

Pas de coiffeur. Choisi bien ton skin sinon tu repars lvl 1

Ou alors tu trouves un bon casque !

Tiens c’est drôle, j’ai connu ce problème mais avec la couleur de peau. (juste avant qu’ils le mettent au coiffeur)

Merci.

Le lfr, snif :disappointed_relieved:

Sachant que 99.9% des casques sont moches (je parle bien de casques casques, j’exclu les couronnes où on voit encore la coiffure et donc ne “règlent” pas le soucis de “coupe moche”)… XD

Faut évaluer si la tête est plus moche que le casque alors !

1 mention « J’aime »

La seule chose qui va manquer ? les graphismes HD sinon le reste clairement pas .

1 mention « J’aime »

Un point très intéressant, et il me semble qu’on en avait déjà parlé tous les 2 je crois, je suis plus très sure si c’était toi

C’est pour moi un des principaux défauts de WoW, défaut dans le sens de flaw en anglais, pas vraiment le truc qui marche pas, mais le truc mal conçu.

Sur d’autres jeux, et sur WoW pendant un bon moment, du moins au sein d’une extension, il y avait une certaine continuité, et beaucoup moins de dépréciation du contenu, du moins de manière beaucoup moins rapide.

Tu cites les exemples de Naxx durant Wotlk, ou karazhan durant BC, et on peut rajouter ZG, ou même BWL dans une certaine mesure durant Vanilla, mais le contenu gardait une certaine tenue (et teneur) durant un certains temps.

Maintenant, c’est la politique de la terre brulée, tout ce qui n’est pas rattaché au patch courant devient totalement obsolète et inutilisable.
L’ilvl monte à des vitesses débiles, et quelques mois après un squish, ben t’es revenu au point de départ.
Une fuite en avant assez irrationnelle.

Quand je vois que d’autres jeux arrivent à maintenir de l’intérêt sur des extensions précédentes, sur WoW, ils arrivent même pas à le maintenir sur une extension en cours.
Alors même si je peux comprendre l’intérêt, d’un point de vue purement mercantile, de pousser les gens à acheter la dernière extension (et sur WoW, on le voit bien: dès qu’une nouvelle extension est lancée, la précédente ne rapporte strictement plus rien : plus d’XP, plus de golds, plus rien, il faut vous faire fuir la précédente extension), ben j’arrive pas à piger le but sur une extension en cours.

Quand je vois des jeux comme EQ, Lineage 2, ou Rift dans une certaine mesure (je connais moins les autres MMOs actuels, pas le temps de jouer à tout) où des guildes peuvent toujours raid des extensions précédentes, car il y a encore du challenge (même après une montée en level), où on peut grouper avec plaisir sur des extensions précédentes, faire de l’XP, des golds (ou platinums), où même le craft tient 2 extensions, avec des brackets plus étendus, mais avec un scaling beaucoup plus maitrisé, et en plus, en sortant une extension par an (et pas 2 ans), j’arrive pas à piger comment sur WoW, la décision est de tout péter tous les 3 mois, avec un scaling débile, et cette fuite en avant, tout ça en essayant d’étirer les extensions sur 2 ans.

Franchement, j’ai beau essayer de piger la finalité, j’y arrive pas …
Le MMORPG, un monde persistant, en évolution permanente?
Sur d’autres jeux, peut-être, mais sur WoW, c’est Alzheimer tous les 3 mois …
Désolée pour la petite digression

4 mentions « J’aime »

Jme souviens très bien a woltk farm Malygoss et ulduar etait déjà la !

@shaere faut consommer vite de nos jours voila . (Complètement le principe des MM+ tu farm en boucle pour soi disant un challenge mais au finale ? il cherche tout ilvl )

Bref il a rien piger ils changent de cible sur le retail on est plus dans un MMORPG mais dans un genre nouveau qui n’a plus aucun sens .

Possible que ce soit avec moi, je sais que j’en ai parlé avec quelqu’un y a pas si longtemps sur le forum. (je radote xD)

Mais ouais, maintenant si c’est pas juste le dernier patch c’est rien. C’est triste, et c’est pas d’hier en plus.
Parce que rien qu’à LK ça commençait déjà à se ressentir. Quand l’épreuve du croisée est sortie il y avait déjà beaucoup moins de passage dans naxx et ulduar (sartha était là pour la monture surtout).
C’était moins flagrant qu’aujourd’hui mais ça a commencé à cette époque.

Ouais ça cible les joueurs qui vont cracher du fric pour avoir tout, tout de suite, oubliant ce qui faisait l’âme d’un bon jeu.

C’est pas pour rien que c’est souvent comparé à des jeux facebook ou mobile, ces « jeux » là sont là pour pomper du fric en récompensant très vite le joueur sans qu’il n’ai vraiment fait grand chose d’exceptionnel puis lui offrir un boost payant s’il a du mal.

Wow tu as le boost max lvl-10, les jetons pour avoir des golds sans se casser le c…, les expé pour avoir du stuff facilement et les procs à tout va pour récompenser le joueur d’avoir fait quelque chose de TREEES DIFFICILE (bonjour proc +45 sur une expédition. C’est même pas exagéré ! J’en ai déjà eu durant Légion ! Et déjà eu du +30 à BFA).

Sérieux? :flushed:
Ils avaient pas dit qu’ils devaient limiter ce genre d’énormité?

Enfin … ils … l’autre là, le clown pas drôle
Encore un coup de flûtiau de compétition donc.

C’est pour quand les lootboxes, les vraies, avec du stuff proc +100 ilvl garanti pour 5$ sur le shop?

Après le Titan Forged, le Wotofock Forged, WTForged pour les intimes :rofl:

C’était durant Légion, je crois qu’à BFA ils ont limité ça mais pas certain.
C’était sur une expé, j’avais eu le max ilvl possible à ce moment là, sur une relique sacrée que j’ai gardé bien longtemps.

Me souviens plus si j’avais screen ou pas (et vu le nombre de screen que j’ai… xD)

Mais qu’est ce que tu viens me sortir tes histoires tordues ?
Check mon profil et viens me dire que j’en ai que pour 2 ou 3 heures de catch up sachant que j’ai repris le jeu la semaine dernière sans avoir mis les pieds sur bfa auparavant.

Cette mauvaise foi que certains affichent c’est incroyable.

J’ai pas regardé mais si t’es fraichement lvl 120 ça va te prendre quoi ? Allez, suis gentil, une semaine sans farmer spécialement.

Et c’est pas une exagération. Mes rerolls ont up leur stuff aussi rapidement. C’est n’importe quoi maintenant.

T’as tout dit avec le mot rerolls.

Ca change quoi ? Reroll ou pas, il a les mêmes accès, les même bonus.
Après si la RNG te trolle tu peux galérer à trouver une pièce importante genre l’arme (j’ai eu le coup sur le paladin) mais sinon ça up vite.

C’est pas n’importe quoi… C’est juste plus rapide. Faut arrêter.

Après moi je suis bien content de retrouver Classic et l’investissement que ça demande.

Mais faut arrêter de faire les hardcore gamer, pas besoin de passer 3 mois à farmer une pièce pour en tirer du plaisir, ça reste un jeu.

Et d’ailleurs moi ce qui va me manquer à retail c’est les reroll… impossible d’en avoir avant un moment à classic si tu veux avancer sérieusement avec ton main.