Census, des chiffres

Ce serait bien que l’on ait les chiffres pour Auberdine, pour avoir les connectés à 21h en heure de pointe.
Si une bonne âme qui a census peut se dévouer…

Même en ne prenant que les 60, ce n’est pas très représentatif.
Combien de 60 sont en train de reroll ?
Qu’en est-il de la différence entre la semaine et le week-end ?

Tant que blizzard n’aura pas communiquer la dessus, ça ne servira à rien, et ce même avec un addon, de faire des recensements puisque ceux-ci ne prennent pas tout en compte.

Rien a voir. Je dis juste que 650 ally co a cette heure me parait trop faible tavais deja au moin 4 raid ally a taren pareil au gorge des ally a kargath , sans compter tous ceux qui farm , les raid qui etait a mc ect + tous les 60 qui slack en capitale. pour moi 650 c’est un chiffre trop faible.

Puis si je suis le contrairede ton raisonnement condescendant , toute analyse d’un mec avec un add one est la parole absolue.

Ah oui oui je suis d’accord avec toi je l’ai dit sur un autre post d’ailleurs. Après j’ai pas envie de le répéter partout lol.

disons que pour avoir des chiffres vraiment proche de la réalité faudrait faire la même analyse mais sur plusieurs jours au minimum voir 1 semaine.

la sur une soirée c’est bien mais loin d’être suffisant surtout un mardi soir.

Ca n’arrivera jamais.
Blizzard a arrêté de communiquer ses chiffres depuis longtemps. Même Classic qui a très bien fonctionné/fonctionne toujours bien dans un sens n’a pas eu d’infographie ou de communication contenant des chiffres précis.

Alors même si le recueil de données via Census est imparfait, l’estimation n’est pas WTF vu les différentes données provenant des HV des différents serveurs. Mais surtout nous n’aurons vraisemblablement jamais mieux.

Du coup on fait quoi, on arrête tout et puis c’est pas grave de pas avoir d’estimation ? :confused:

J’kiff ce topic, tu as un gars qui s’fait ch**r à démontrer quelque chose puis tu as un random qui arrive en de mode “lol les chiffres sont faux car j’le dis, ma source: moi”.

Terrible.

8 mentions « J’aime »

Dis pas ça il va dire que t’es condescendant si tu le contredis !

Tout le monde ne fait pas du pvp sur des serveurs PvP.

Or, il est bien possible qu’un plus grande proportion de horde en fassent, ou veulent s’organiser pour en faire, que d’ally. Ceci pourrait venir du fait de la perception de la horde comme faction belligérante, d’un effet social, mais surtout des raciaux Horde qui sont nettement mieux en PvP que les raciaux Ally. (interruption de fear, résistance au stun, stun de zone, …)

Résultat des courses, même avec un équilibre parfait 50-50 dans un census, cela n’est qu’une mesure biaisée de l’équilibre sur le terrain.

Comment y remédier?

Difficile. Une première idée serait de ne recenser que les lvl 60 qui ne sont ni en ville, ni en dongeons, ni en raid (et donc se promènent dans le monde). Une autre manière serait de recenser la présence d’horde et d’ally dans des zones hautement contestées.

C’est du boulot.

Bah honnêtement, à quoi ça vous avance de savoir ? Ca va changer votre façon de jouer ou de prendre du plaisir à le faire ?

Mais en ommétant le fait que ce soit un effet “social” (ca faudrait m’expliquer par contre?) ou même les raciaux PvP, la Horde a toujours été plus pro PvP que l’Alliance.
Faudrait faire un census sur Auberdine, je pense que l’Alliance y est plus représentée que la Horde.

Même si j’aimerais avoir des chiffres officiels ça donne au moins une base.

Ca prend du temps de faire ça, c’est dommage de basher l’op comme ca :roll_eyes:

Je le dis car tu l’es . Si tu t’en rends pas compte tu dois avoir une pathologie sociale .

Ca parle recensement de pop serveur et ça fini sur des attaques de pathologie sociale.

Zêtes grave :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Bah oui au moins ^^

Les cas qu’on peut trouver sur des forums c’est merveilleux.

La bonne journée !

80% de chance que ça puisse permettre de gueuler encore plus si sur Sulfuron on arrive à 30% d’Ally.

Pourquoi tu te contente pas de dire que t’es pas d’accord dans ce cas ? au lieu de sortir ton exemple HS sur les elections . et ton truck du patron de blizzard je sais pas quel conneries . et le cas passe un dess pendant que toi t’as passé ton bac a sable . bref bonne journée comme tu dis .

On est bien d’accord, ce débat sert juste à verser encore un peu plus de sel sur le forum.
Raler pour raler finalement.

40/60 au level60 alors que beaucoup de joueurs coté alliance ont reroll pour passer le temps ou simplement déco le temps que la tempête passe.
Il y a aussi les migrations qui comptent dans l’autre sens, il semble que pas mal d’ally de Sulfuron aient decidé de migrer sur Finkle finalement.

Bref pour le moment il y a toujours trop d’inconnus pour affirmer tel ou tel ratio.

2 mentions « J’aime »

Euh…si l’alliance préfère slack capitale et la horde préfère pk, c’est pas la faute de la horde et ça ne change en rien l’équilibrage.
Trop facile de dire “oui les chiffres sont faux parceque je faisais mes lacets pendant que la horde déchirait la zone”
Bref on est bien conscient que même avec des chiffres vous allez refuser la réalité, à savoir que la situation n’est pas si terrible que ça mais par pitié essayez de trouver de meilleures excuses…

  1. c’était de l’humour. Mais visiblement t’es inapte
  2. j’ai jamais parlé du patron de Blizzard
  3. je suis bientôt ingénieur (et au passage, faut vraiment être un déconnecté social pour croire qu’un diplôme ça rend intelligent…)

Maintenant va prendre ton cachet, t’étais drôle au début, mais la tu commences à être chiant^^