Census, des chiffres

Bon, j’ai décidé de faire des census du côté des 2 factions.
Le but n’est pas de ouin ouin la horde est plus nombreuse (on le savait déjà) mais d’avoir une idée concrète.

Donc comment j’ai décidé de procéder?
je connecte mes 2 comptes, je log mes perso horde et ally, et je lance le census en même temps.

Il faut savoir que le coté ou la faction est la plus grosse sera forcément plus long, ce qui rend le recensement imparfait ( des gens peuvent se connecter/déconnecter entre temps).
Donc le but ici n’est pas de sortir des chiffres précis mais d’avoir un RATIO.

J’ai aussi décidé ne ne prendre en compte que les lvl 60, car les lvl 60 sont la tranche majoritaire des joueurs actifs.

Le but aussi est de faire plusieurs scans a différents moments, pour avoir une moyenne.

donc voici les 1ers résultats et les 1ers screens
(il y a la date et l’heure sur les screens)
Je commencerais avec Amnennar qui est mon serveur.

Alliance https://media.discordapp.net/attachments/615713303628480515/646447918592819200/Amnennar_ally_19-11.PNG?width=891&height=489

Horde
https://media.discordapp.net/attachments/615713303628480515/646447958006431764/Amnennar_horde_19-11.PNG?width=617&height=489

et à l’écris : Alliance : 792
Horde : 1182
ce qui donne un ratio de 59.9% / 40.1%

Ca concorde pour le moment avec les dires les plus soft ( loin des 70-30)
Mais je posterais d’autres census

8 mentions « J’aime »

Merci pour ton travail de recherche :slight_smile:

l’élite est de toute façon sur sulfuron

Merci !

Un peu surpris par les chiffres “bas”.
Sur Finkle, vers 21h on tourne à 1000-1250 allys, soit bien plus. (EDIT : tout lvl confondus, mes excuses)

tu as tout pris? ou uniquement les lvl 60?

Sulfuron et vite chef , je bet sur un petit 35/65

Cool merci à toi pour ce boulot. Tu es encore en train de le faire ?

Je voulais attaquer sulfuron mais 500 en file d’attente … :no_mouth:
donc je le ferais pas ce soir pour sulfu

1 mention « J’aime »

Faut te connecter avant 19h après c’est galère
j’ai eu un reboot pc, j’ai 30 min de file d’attente :frowning:

en tout cas super ton boulot :slight_smile:

Par contre , il y a vraiment autant de war que ça sur Amnennar coté Horde ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est étonnant en effet, mais c’est vrai que j’en croise énormément.
et principalement des orcs

Étonné de voir qu’ils soient aussi majoritaire par rapport aux mages , sur Sulfuron je pense que les mages h² seront plus haut , enfin à voir :slight_smile: Hate de voir les résultats pour le coup :slight_smile:

avec rogue je pense
20carac

Finkle!
Plus tard dans la soirée. on reste dans le même ratio (est ce que les migrations ont joué un rôle?)
Ally
https://media.discordapp.net/attachments/594829963950292993/646472806661619764/Finkle_ally19-11.PNG?width=1047&height=483

Horde
https://media.discordapp.net/attachments/594829963950292993/646472826865451019/Finkle_horde_19-11.PNG?width=975&height=490

En chiffre, ca donne
Horde : 938
Ally : 671
ratio : 41.7% / 58,3%

Je répète, il n’y a que les lvl 60 pris en compte.
Il y aura aussi d’autre census à d’autres heures/ jours

3 mentions « J’aime »

Ca prouve que le nombre d’objets à l’AH est un bon proxy !

Merci Tshaza

Sans surprise :smiley:

Mais je vais quand même accorder à ce cher Tshaza mes félicitations pour avoir fait ce travail et avoir posté les résultats, bien que ça finisse de prouver qu’il avait tort sur tous les autres threads.
Sincèrement, la plupart des gens de ce forum auraient préféré ne plus rien dire dans cette situation, et pour ça il remonte un peu dans mon estime (même si je sais qu’il s’en cogne :wink: )

Tu scan quelle zone ? Pas possible que ça soit le serveur entier avec si peu de joueurs.

chiffre faux. impossible ton chiffre coté ally. On dois être plus coté horde mais finkel commence a etre archi blindé aussi et les ally sont loin d’être a la ramasse , ils nous bus pas mal et on se prends des sacrées branlées aussi , en plus ils s’organinisent bien mieux . tu farm un mec ou deux a la halte du thorium , 5 min aprés ta un bus qui te tombe dessus . ça a l’air de communiquer bcp plus que coté horde .

Il prend que les lvl 60…

C’est génial comment dès qu’un chiffre est donné suite à une analyse, y’a un mec qui débarque et qui dit que c’est faux car il s’est fait tué par un bus…

Nan vraiment ça peut expliquer pourquoi tous les sondages pour les élections se sont avérés faux ces dernières années. C’est juste que le chef du service jouait à Wow en fait.

4 mentions « J’aime »