Census, des chiffres

Oui mais un peut boudé et les video de choix de classe qui tournais beaucoup avant la release y sont pour quelque chose.

1 mention « J’aime »

Mauvais nouvelle pour sulfuron, après 2h de scan, deco/ 2k personnes en file d’attente/150 min d’attente.

De tete c’était au 3/4, et environ 1k2 h2 pour 900 ally.
Je retenterais demain

Merci :slight_smile:

oui c’est un peu le problème depuis la semaine dernière :sweat_smile:

Ces estimations ne veulent absolument rien dire…
Il faut prendre en compte plein d’autres facteurs :

  • Beaucoup de gens sont en plein rerolls, et attendez, depuis que les BG sont annoncés ca va encore changer.
  • Ces mesures devraient être faites pendant une période déterminée, à heures fixes, et être pondérées (c’est une méthode utilisée en statistique)
  • Tous les levels doivent être pris en compte, pas que les 60.

Bref, je vous donne une autre méthode… servez vous de vos yeux.
Vous vous faites étriller dans un champ par 5/10 types morts de faim et de VH ?? personne ne vient à votre secours et cela vous arrive 5 fois par jour depuis plusieurs jours/semaines ??? Eh bien cela voudra dire que vous êtes (très minoritaire)… voilà la seule mesure valable.

Ceux qui ne voient pas plus loin que 10m? c’est eux qui vont donner l’exactitude des chiffres?
Ce qu’il fait n’est pas « exact » mais ça donne une bonne tendance.
Je suis sur Sulfuron quand je me fait camper par des Allys je devrait alors dire qu’on a une tendance 70/30 en faveur de l’Alliance?

Ou que vous êtes dans un endroit ou il n’y a que du PvP, genre BRM.

si tu lis le thread de l’OP, c’est ce qu’il fait actuellement.

2 mentions « J’aime »

:face_with_raised_eyebrow:

:man_facepalming:

:monkey:

1 mention « J’aime »

Laisse tomber, certains sont un peu limités parfois, comme ceux qui te disent “Non mais c’est une impression on veut des chiffres” puis qui te disent “Non mais les chiffres sont faux”

2 mentions « J’aime »

Sources : wowclassicpopulation & rangs des gens à la fin de la 1ère semaine de P2

En regardant “Activity” sur le site du census, on a une bonne idée du nombre de personnes connectées aux heures des recensements.

En extrapolant sur les rangs/%d’honneur des gens, on peut faire une estimation grossière du nombre de gens actifs (i.e. classés) en PvP.

Les stats sont celles de Finkle, car les recensements sur les autres serveurs fr sont trop peu nombreux pour en tirer des conclusions.

Même si les heures ne coincident pas toujours, on arrive à une moyenne de présence de 41 % Allys - 59 % H2 aux heures “de pointe” sur les derniers jours.
En extrapolant sur l’honneur de la semaine 1, on trouve environ 2400 Allys actifs en PvP, contre 3150 environ côté Horde.

(ces nombres sont moins fiables, du moins côté H2 où je manque d’info; cela dit, ça donne 43-57 en équilibre Ally/H2, ce qui est plutôt proche du taux de connex)

Je relance le sujet par curiosité sur les chiffres que je trouve sur Amnennar.

Voici ce que ça donne pour les lvl60 uniquement :

  • 47A / 53H % pour 6779 joueurs.

Donc là on a une domination Horde plus que raisonnable, bien loin des chiffres aberrant cités.

Maintenant je prend tout les retardataires en train de pex à partir du lvl40 jusqu’à 59 :

  • 64A / 36H % pour 5519 joueurs.

Donc en gros ça nous dit quoi, que les Hordeux ont rush le jeu et qu’il y’a un énorme bus d’Ally qui une fois lvl60 vont faire passer l’Alliance majoritaire.

Mais mais mais… j’ai pris les stats total, or pour être un peu plus précis on ne va prendre que sur les 14 derniers jours, car entre temps y’a ceux qu’on arrêté le jeu, que les lvl60 :

  • 57A / 43H % pour 5297 joueurs

Et pour les lvl40-59 :

  • 63A / 37H % pour 3329 joueurs

Est-ce que l’OP ou un autre aurait il refait des tests IG pour voir un peu la tendance ? Parce que là ça va un peu à l’encontre de tout ce qui se dit (côté Alliance du moins). Si ces chiffres même si inexact représentent globalement ce qui se passe, y’en a un paquet qui sont en train de pleurer par un simple effet placebo venu de Sulfuron.

4 mentions « J’aime »

Petit up du sujet le site wowclassicpopulation donne actuellement comme ratio pour Amnennar sur les 7 derniers jours :

  • 66H / 34A % pour les lvl 60 uniquement

  • 70H / 30A % pour les lvl 40 à 59

_https://wowclassicpopulation.com/characters?lastSeen=7&minLevel=60&realm=4703_Amnennar

Trop peu de relevés sur les 7 derniers jours. Faut regarder les 15 ou 30 derniers jours.
Et là tu tombes à du 44-56 grosso modo pour le HL, soit rien d’alarmant…

Et non ça veut pas dire que la pop alliance a dégringolé cette semaine, ça veut juste dire que les stats à court terme sont très volatiles…
J’ai check ces stats assez régulièrement depuis un bon mois, et ya un moment où quand on regardait les stats pour amnenar ça donnait du 60-40 pour l’alliance (ou pire) si on se cantonnait aux 7 derniers jours.

C’est en gros ce que je croise en jeu en fufu, à peu près deux hordes pour un allié, que ce soit a Tanaris, à Gangrebois, aux maleterres …

Croise les infos “census” de wowclassic population avec d’autres sites qui donnent aussi des informations “issues de census” et tu comprendras immédiatement qu’il y a quelque chose qui cloche vu que : certains ratio présentés sont clairement anormaux, certains ratio son radicalement contradictoire selon le site qui les présente ou même entre deux infos différentes affichées sur le même site.
A partir de là, il me semble raisonnable de ne pas prendre l’info qu’on préfère pour étayer son discours si on peut émettre un doute évident sur la fiabilité de ces chiffres.
A part faire peur aux joueurs et créer de la panique, ça ne fait de bien à personne.

1 mention « J’aime »

C’est pas comme ça qu’on fait un recensement de population hein… Le pifomètre du mec qui se balade solo, ça n’est pas recevable. Surtout quand, comme expliqué dans le message juste au dessus que t’as commodément ignoré j’explique que les stats sur 7 jours sont très volatiles et ne veulent donc pas dire grand chose.
Les stats réellement indiquées par le site en question sont plus de l’ordre de 44-56.

1 mention « J’aime »

De toute façon, seul Blizzard connait le ratio de population de chaque serveur.

On ne peut que ce rapprocher de la réalité avec Census et autre, mais jamais l’atteindre… En tant que Blizzard ne voudra communiqué le ratio de chaque serveur, sans indique le nombre de joueurs on ne pourra que spéculer ou donner un ressenti sur la situation.

Sauf qu’il ne mettrons jamais les ratio visible. Çà influencerait sur les joueurs pour le serveurs et amplifierait le déséquilibre entre les factions.

On peut tenter tout de même de continuer pour avoir une approximation de la population pour en rassurer certains.

Sauf que jusque là personne ne rassure personne en parlant de 30/70. Ca rassure surtout les gens qui cherchent à rejoindre la faction la plus nombreuse, ça fait le mal que blizzard ne veut pas faire lui-même.

Exactement. Le problème c’est que pendant plusieurs semaines les pleureuses crisaient pour qu’on ait ces chiffres, et maintenant qu’on en a des approximations “correctes” (du moins, suffisantes pour affirmer que ces fables de ratio 30-70 ou pire étaient stupides à souhait), on entend plus personne sur ce thème précis quasiment.
Les seuls qui continuent d’aborder ce sujet pour affirmer que l’alliance est minoritaire sur des serveurs comme Finkle sont au choix :

  • Des gens qui ne comprennent pas comment faire des stats/recensements recevables
  • De mauvais foi car il refusent d’accepter ces stats qu’ils ont exigé pendant des semaines et qui au final ne corroborent pas leurs histoires.

Ou alors c’est juste que ces “stats” ne veulent rien dire car même si y’a un ratio de 44/56, ça ne reflète aucunement la population qui PVP ! Donc dis toi que déjà de base l’alliance est en infériorité toute population confondu mais qu’en plus coté alliance comme horde il n’y a pas les 44% ou les 56% qui font du PVP ! Et puis faut pas être naïf les gens qui sont allés dans l’alliance c’est beaucoup une majorité de PVE d’autant plus que le seul serveur PVE qui était dispo était full et ce sont donc rabattus sur un serveur PVP qui n’avait pas de file d’attente !

Même si la population était de 50/50, le coté ally est plus porté sur le PVE. Donc peu importe les statistiques ( sauf grande supériorité coté alliance ) y’aura toujours plus de gens faisant du PVP coté Horde que Alliance donc forcément un déséquilibre dans les zones PVP.

Faudrait trouver le moyens de comparer sur une semaine entière le nombre de joueur de chaque factions qui PvP ! Et je parle pas de ceux qui font juste 15 VH ! Peut être avec honnor spy ? Genre des gens peuvent donner leurs " pool size " ? Coté Alliance cette semaine à l’heure actuelle il y a un “pool size” de 1219 personnes qui ont fait au minimum 1000 PH cette semaine ! Quelqu’un coté horde peux donner un chiffre en comptant uniquement les gens qui ont fait + de 1000 PH cette semaine ?

Jsuis parfaitement conscient du fait que les allys ont une plus grande propension à favoriser le pve et vice versa pour la horde. C’est d’ailleurs un point que j’ai essayé d’expliquer pendant des mois sur ce forum, en vain. Enfin, ya toi qui a l’air de l’avoir compris au moins, c’est cool.

Mais la différence n’est pas si importante que ça à mon avis. Pure conjecture personnelle, mais je pense qu’un ratio de population 55-45 en faveur de l’alliance serait idéal pour contre balancer cette tendance. Je me base sur rien pour le coup, j’affirme pas que c’est la réalité ni ne m’en sers pour argumenter. C’est juste mon avis personnel, décidé intuitivement en observant tout un tas de statistiques diverses et variées au fil du temps.

Cela étant dit :

Si tu veux aller jouer au foot mais que les 2 équipes sont pleines et que t’es contraint d’aller jouer au rugby, il est attendu de toi que tu t’adaptes aux règles du jeu. Tu peux si tu veux essayer de jouer au rugby sans faire de contact, mais les autres vont pas s’en priver, et tu peux pas le leur reprocher. Au final, le problème vient de toi qui ne joue pas le jeu, et c’est toi qui rend ta team artificiellement plus faible que celle d’en face, alors que le nombre de joueur est pourtant identique.

Perso, je tiens un fichier excel avec les stats pvp de ma guilde (pour ceux qui veulent). J’ai la flemme d’entrer dans le détail des calculs, mais je peux estimer assez facilement le nombre de joueurs ayant participé au pvp chaque semaine (15vh ou plus donc). Côté horde sur finkle donc, ce nombre était de :

  • Semaine 1 (13/11/19 - 19/11/19) : 3245
  • Semaine 2 (20/11/19 - 26/11/19) : 3091
  • Semaine 3 (27/11/19 - 03/12/19) : 2863

Alors oui et non, car dans ton exemple on part du principe que tout le monde est sur le terrain à jouer au Rugby que ce soit dans les règles ou non ! La dans notre situation tu peux très bien jouer et faire que du PVE et rien faire en PVP, d’ou le déséquilibre ! Du coup les zones ou ça PVP y’a personne et ça crée un déséquilibre car les gens qui sont la que pour le PVE ne vont pas te donner un coup de mains ! Je sais pas si tu vois ce que j’essais d’expliquer :slight_smile:

Alors du coup j’aimerais bien avoir le chiffre pour la semaine du 04/12/19 au 11/12/19 ! Car pour le coup coté alliance le nombre de joueurs est de 1670 … Sauf bug ou quoi de mon coté ! A confirmer par quelqu’un d’autre si possible.

Et du coup on pourras faire un ratio avec ces valeurs qui sera déjà plus proche en ce qui concerne le PVP :slight_smile: