Census, des chiffres

Je sais je pense comme toi à 100%
Surtout que les gens dans leur colère commencent à mettre tout le monde dans le même panier et que ça fini par découler sur des coups de gueule…
C’est pour ca que même si je suis dans la faction adverse je peux comprendre mais on est dans la même barque, c’est pas juste une faction qui est une pourriture et pas l’autre, même s’il y a pas un ratio égale.
Il y a tellement de choses à prendre en compte dans ces données…

1 mention « J’aime »

Bonne initative mais hélas beaucoups de joueurs actif on des rerolls, surtout ces derniers temps ou jouer 48 60 est devenu trés douloureux^^

60 40 c’est bien le minima d’écart d’on est certains

Halte aux fake news et la désinformation organisée ! On vous ment, y’a pas de réchauffement climatique,
et le ratio horde/alliance est de 1 pour 4, oui Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, oui, oui, je le sais hier* j’ai pris le zep Horde et 4 allys me sont tombés sur le nez dans le zep ! (Un scandale ! Que fait la compagnie gob ?).

Et si on voit pas que l’Alliance sont si nombreux c’est juste qu’ils sont tous à la Couronne de Glace en train de lancer des boules de feu, de la Lumière du sacré, etc., pour faire croire au réchauffement ! (Les fourbes).

*Ce n’est pas vrai, je viens de faire 2 semaines « retail », je pense me co Classic ce soir.

Et sinon merci pour les stats avec les moyens du bord, la méthodologie est même expliquée, ce qui permet de se faire son opinion.

PS : le plus important, failli oublier, z’en pensez quoi de ma paire de lunettes ?
(Je demande, je suis mitigé).

S. (+recentrage posteur unique):
Ahakernghâsh
qui est
Varkgorim-Classic Amnennar
et inversement.

2 mentions « J’aime »

Si je me fie aux stats qui sortent, c’est très dépendant du serveur au final.
Si je regarde sur le site de census ( _https://wowclassicpopulation.com ), je vois ce genre de truc :

  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 58-42 en faveur de l’alliance
  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 50-50 parfaitement équilibré
  • Finkle sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 48-52 en faveur de la horde
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 56-44 en faveur de l’alliance
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 56-44 en faveur de l’alliance
  • Amenar sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 53-47 en faveur de l’alliance
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 1-60 : 37-63 en faveur de la horde
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 48-60 : 33-67 en faveur de la horde
  • Sulfuron sur les 14 derniers jours, lvl 60 : 32-68 en faveur de la horde

Du coup, à priori, Finkle a l’air très bien équilibré et l’alliance serait même légèrement majoritaire sur Amnenar.
En revanche, la situation semble effectivement délicate sur Sulfuron avec un avantage massif pour la horde.

J’encourage les joueurs de sulfuron à upload un maximum de données sur le site de census pour affiner les résultats.

4 mentions « J’aime »

Merci pour ce travail

Perso ça me confirme juste que le 60-40 sur le terrain est plausible

Je ne pense pas que l’alliance est toujours en sous effectif, mais effectivement dans la majorité des cas, elle joue en sous nombre en wpvp, et que ça a des conséquences sur le ressenti des joueurs alliés sur Finkle.

Mais… non…
Les stats montrent justement que finkle est à l’équilibre, donc ça veut dire que ya à priori à peu près autant de situations dans lesquelles l’alliance est en surnombre que de situations où c’est la horde qui l’est.

1 mention « J’aime »

Zut, j’ai mal lu le 1er post etje n’ai pas lu la suite du tout. mode boulet /off

Mauvais ressenti, cela dit n’aimant pas trop les bus contre bus, ça doit jouer en ma défaveur . :slight_smile:
Tant mieux pour finkle alors

merci pour les stats.

Ça confirmerait ce que j’ai ressenti sur finkle le w-e. Bcp d ally finalement.
J ai adoré me promener en danger comme ça.

Après les stats sulfuron sont inquiétantes donc il faudrait affiner oui. Mais serait-ce du à une migration massive d ally suite à l expérience pvp ?

Ou c était déjà très très déséquilibré au départ ?

Enfin on verra si ces chiffres se confirment.

La migration gratuite à du jouer c’est certains.

Il y a pas mal de joueurs qui n’ont pas de guilde, ou bien qui n’y sont pas suffisamment attaché pour ne pas tenter de migrer vers un serveur plus calme.

Les zones bas-levels sur Finkle sont assez peuplés également.
Même si c’est galère de monter des groupes pour donjon…

Amha ça ne doit pas être correct car si tu check la pop globale d’amnennar ça indique 18k au total mais pour 77 % d’ally ce qui est hautement improbable.
De plus comme l’a indiqué quelqu’un chez nous :

Le 13 octobre un petit malin a trouvé une solution pour refaire fonctionner censusplus classic : au lieu d’utiliser Sendwho() qui envoie automatiquement des /who pour sonder les joueurs, les /who sont déclenchés lors des clics de souris en jeu.

Donc il faudrait plutôt se fier sur les 7 derniers jours et non les 14 car au-delà de ces 7j, c’était probablement down.

Après qu’il y ait plusieurs base de données n’aide pas aussi … entre le tien et _https://wowpop.appspot.com/ où j’upload typiquement y a des différences.
Mais 77 % d’ally j’ai un peu de mal à y croire.

Après, dans l’autre thread, on a pu avoir, grâce aux stats pvp de certains, une estimation de la quantité de joueurs ayant effectivement participé au pvp. Et à priori, malgré l’équilibre général de finkle, il semblerait que les allys ont nettement plus tendance à se planquer que les hordeux.
Genre yaurait un ratio de 41-59 dans les actifs pvp à priori (calcul très approximatif attention)

Ca veut pas dire que finkle a un déséquilibre de pop, mais que les allys sont des planqués :smiley:

Comme dit depuis le début, la donnée que je cherche a faire remonter, c’est quel sont les joueurs potentiellement éligible pour participer aux gank et/ou défendre leur faction.

Je doute que sur leur reroll lvl 40,les mecs servent a quelques choses…
Bien entendu je sais que le gank se fait a tout lvl, et que les mecs s’adonne à leur sport favori a tout moment.

Mais au bout de 3 mois(presque) le gros de la communauté qui sera la a la fin a de forte chance d’être déjà lvl 60 et les quelques miette grapillée ici et là en scannant sur 20 lvl on quand même très peu de chance de changer énormément le ratio

13 octobre, pas 13 novembre :slight_smile:

me*** je suis un boulet -_-

Le ressenti extrême de déséquilibre que les Allys rapportent ici et là est faussé par le fait que les serveurs sont bien plus gros qu’à l’époque a mon humble avis.

Reste la situation de Sulfuron qui paraît délicate mais ça on l’avait dit depuis le début que ça allait être problématique sur ce serveur

En fait si tu vas directement sur le site, tu peux affiner les recherches c’est assez intéressant et ce sont bien les mages et non les war qui sont dominant côté Horde (au lvl60), les war arrivent en 3ème position execos avec les fufu, les prêtres arrivent en 2ème position ça c’est plutôt surprenant je pensais pas autant. Au fond du classement on trouve naturellement le druide et tout aussi surprenant en avant dernier, les Hunt :thinking:

Ah, quand même :stuck_out_tongue:
Je commençais à penser que le fameux groupe AoE de base, c’était en fait … 4 wars qui spammaient hamstring, et 1 mage au tanking qui sautait partout au milieu en spammant Arcane explosion

zboing zboing zboing … Arcane explosion … zboing zboing zboing … Arcane explosion … zboing zboing zboing … Arcane explosion :crazy_face:

C’est le gameplay du futur ça, moi j’vous l’dis

1 mention « J’aime »

Dans tous les cas il faudra plusieurs scan.

Mais en effet le problème pour moi du site c’est que ca ratisse très large, cest bien pour faire un recensement de tous les personnages du serveur reroll et mules y compris.

Le scan que je fais compte plutôt le nombre de joueurs connecté en meme temps.

D’ailleurs j’en remetttrais un d’ici peu

1 mention « J’aime »

Tu as oublié
/cast nova
/cast cone de froid

:stuck_out_tongue:
ps: le « zboing » est obligatoire à tout vrai mage quand il appuie sur explo des arcanes! :smiley:

2 mentions « J’aime »

Je reste quand même étonné du peu de hunt sur le barème, c’est pourtant une classe ultra opti pour pex et pvp.