Ces moments où le jeu n'est plus du tout pour les enfants

Je sais, Halloween est bien loin encore, mais comme cet article est sorti récemment sur Wowhead, j’ai jugé bon de le partager avec vous. (en plus le forum Histoire a l’air un peu mort là)
Je pense que plein de joueurs, comme moi, ne connaissent pas ou n’ont jamais vu en jeu tous les détails qui sont partagés dedans, or moi j’adore, non seulement pour le côté « dérangeant » mais aussi parce que ca rappelle que Blizzard sait inclure des détails et autres éléments plus ou moins cachés qui donnent une dimension supplémentaire au jeu.

Perso j’aurais bien ajouté Abby Lewis, la charmante petite fille de Drustvar, à la liste. Il y en a certainement d’autres, comme les pécheurs pendus par les jambes sous Karazhan, je vais réfléchir encore.
Et selon vous, qu’est-ce qui manque à cette liste ? Qu’est-ce qui vous a marqué comme choses bizarres ou flippantes dans le jeu ?

5 mentions « J’aime »

Kalecgos



Quoi ?

Non plus sérieusement, le graphisme très cartoon de WoW fait qu’il n’y a pas vraiment, pour moi, de sensation de malaise.

Mais je me souviens que quand j’ai débuté WoW, en quêtant dans les Bois de la Pénombre, j’étais le Cimetière de la Colline aux Corbeaux et avec le brouillard autour de moi, je voyais pas grand chose (à moins que c’était parce que j’étais en basse résolution… bref) à part des formes bouger et une épée brillante dans le noir, celle de Mor’Ladim.

Le fait que j’avais en plus eu la bonne idée d’y jouer le soir a fait que c’était une des rares fois où j’avais la trouille d’avancer.

4 mentions « J’aime »

Sans aller jusqu’au malaise réel, au moins la petite réaction « Ah… d’accord », et pour rebondir sur le côté cartoon justement ca fait un décalage supplémentaire je trouve très intéressant, parce que tous ces éléments dans la liste et dont on parle nous rappellent que malgré son aspect « enfantin » le jeu sait parfois être très mature

Les pécheurs sous Karazhan dont je parlais, je pense que tout le monde ne connait pas
h ttps://wowpedia.fandom.com/wiki/Upside-down_Sinners
(sérieux c’est dur de pas pouvoir mettre de lien direct)

2 mentions « J’aime »

Le cimetière de Colline aux Corbeaux près de la masure de Morbent Fell, surtout à Vanilla avec le brouillard noir qui empêchait de voir les squelettes qui grinçaient et les goules qui mâchouillaient.

et j’y suis mort plein de fois

5 mentions « J’aime »

On dirait que le Bois de la Pénombre a marqué les gens ! C’est une zone que j’aime beaucoup aussi.

De l’autre côté, les moulins des Agamand dans les Clairières de Tirisfal auraient pu avoir le même rôle mais sans brouillard l’ambiance est pas si angoissante que ça.

Perso, c’est ma région préférée de tout le jeu de part son histoire et son ambiance.

Surtout à Classique avec les quêtes qu’on avait là-bas et la difficulté largement plus élevée de l’époque, ça donnait vraiment l’impression qu’on était pas en sécurité en quittant les routes… même en restant sur les routes d’ailleurs.

Je me souviens d’avoir croisé l’énorme abomination qui avançait lentement au loin pour se rendre à Sombre Comté (vu qu’à l’époque il démarrait du cimetière) et j’étais resté près des Veilleurs au croisement des routes.

J’aime beaucoup aussi les références de Warcraft III à Lordaeron, faut juste avoir le réflexe de couper la musique et de mettre les sons d’ambiance à fond.

Ce n’est pas forcement glauque ni ne fait peur, mais il y a aussi une petite entrée secrète qui mène sous terre dans les Terres Ingrates où on peut trouver un squelette qui porte une couronne et une épée assis sur un trône, référence à Conan le Barbare.

4 mentions « J’aime »

Oui bois de pénombre est une des meilleures zones du jeu pour moi. Surtout qu’à l’époque je ne savais pas qu’il y avait d’autres zones pour pex donc j’ai fait toute la décade 20-30 à quêter et tuer des morts-vivants. 10 niveaux ou j’ai pas vu le jour.
La zone avec le plus de mystères non élucidés aussi (les 4 cavaliers, la faux d’Elune, le fantôme qui rôde dans l’auberge de la colline, la raison de la présence des undead pas toujours claire).

D’ailleurs en ce qui concerne les cavaliers, grosse déception…

4 mentions « J’aime »

regarde le bonhomme

C’est pas ton genre ?

regarde le type mort deux fois, perplexe

Genre, vraiment ?

se caresse la barbe en réfléchissant

Hmmm.

Ouais, en lisant le sujet, j’ai directement pensé au Balafré, et la première fois que je l’ai croisé. Je me souviens m’être levé de ma chaise et d’avoir hurlé tellement j’étais surpris de croiser une bestiole pareille comme ça sur la route où je me sentais en sécurité.

Au Bois de la Pénombre toujours, la première fois que je suis entré dans le sanctum avec le portail du Rêve, pour finalement tomber face à ce Dragon géant affichant une tête de mort et me regardant d’un air disons… joueur.

Bon, on va me regarder, du moins, lever un sourcil en disant « il est chelou lui », mais les ascenseurs de ce jeux me font peur. Ca doit être le truc qui m’a le plus tué, et de loin. Shattrath, Sanctuaire du Serpent, Descente de l’Aile noire… peut importe lequel, je vais mourir d’une façon inconcevable. Je soupçonne du vaudou.

Plus sérieusement, j’étais pas très fier aussi les premières fois où j’suis arrivé aux Maleterres (Ouest ou Est d’ailleurs). A Andorhal surtout, avec la liche là, c’était comment déjà, Araj ?

J’me souviens qu’à mes débuts, j’avais peur des Profondeurs de Brassenoire aussi. Devoir passer dans l’eau et tout… donc ça a un rapport direct avec ma phobie de l’eau et de me noyer, donc l’explication est logique, mais j’en garde un mauvais souvenir du coup. Le seul truc qui m’avait réconforté, c’était l’épée à deux mains sur l’hydre en boss de fin.
Vashj’ir bah… j’vous laisse imaginer que je suis pas resté longtemps dans la zone. C’était horrible.

Aller une dernière anecdote parce que j’en ai plein en stock…
Thadius à Naxxramas m’a toujours fait dresser poils. Le moment où l’on fini par le vaincre et sa manière de nous dire « merci » de l’avoir libéré m’a toujours fait quelque chose entre l’horreur et le soulagement. Assez étrange à décrire, mais soit, il m’a laissé un souvenir marquant la première fois que j’ai entendu son agonie.

J’espère être plutôt resté dans le thème, maître Vraltyr. Ca fait quand même plaisir de revoir ta bouille. T’as pas prit une ride, la vache ! T’as l’air en forme, genre, la patate quoi. (bon ok j’arrête…)

5 mentions « J’aime »

Et encore, je trouve qu’il a repris des couleurs récemment.

Oh oui, elle … La première fois que je l’ai rencontrée et que j’ai fait ses quêtes, je les ai terminées sur un « … Ah d’accord … Flippante la petite » (nan mais, comment elle s’en fichait de l’abandon de l’endroit et des loups … Et pour nous faire le coup de la créature drust à la fin là …)

L’une des premières choses auxquelles je penserait, ça serait la première fois que je suis arrivé au niveau du cadavre de Torga à Nazmir … Me rendre compte qu’il y avait un cadavre gigantesque, et celui de Torga en plus … ET QU’ON RENTRAIT DEDANS … Je ne m’attendais absolument pas à ce genre de chose on va dire x)

La première fois que je me suis rendu compte des murmures dans l’ancienne salle du trône de Lordaeron. Me rendre compte que j’entendais l’écho du régicide, ça m’ a quand même fait quelque chose.

Ma première visite du Défilé de Deuillevent. J’étais vraiment surpris, et un peu mal à l’aise de découvrir une région aussi purement morte, déserté de pratiquement toute vie à l’exception de rares monstres … Et la présence de Karazhan et des ruines environnantes n’ont pas aidé à voir le défilé comme un endroit joyeux x’D

J’allais évoquer ma première visite des Maleterres de l’Est … Mais finalement, ça serait plutôt les Terres Fantômes qui m’auront marqué, plus que les Maleterres.
… Lorsque je suis tombé sur l’une des deux abominations parcourant la zone en tant qu’élite de quête de groupe, j’ai vite pris mes jambes à mon cou mdr

Sinon, pour le moment rien d’autre ne me vient. J’aurais peut-être d’autres souvenirs qui remonteront. :thinking:

3 mentions « J’aime »

Il y a beaucoup plus d’exemples qu’on le croit, même s’il faut faire la part des choses entre le flippant et le « pas pour les enfants ».

Le bois de la pénombre est un exemple mais du côté glauque. Je me souviens aussi de la zone autour de Karazhan, avec des pendus, rien qu’ça…
Drustvar est aussi (à mon sens) réussi, j’ai vraiment eu l’impression d’etre dans une zone de danger. Entre les monstres, la musique (je ne vous parle même pas de la quête de la gamine flippante!)

Puis dans certains coins, si on réfléchit, on le regrette: Auchidoun de BC (des zones remplus d’ossement… dans un ancien cimetière…), les dragons noirs PLANTES dans les pics rocheuses de BC, les villes corrompues par N’zoth (les 5 gamins autour de la directrice de l’orphelinat étaient malaisants)

Après, je ne parlerais pas des… QUÊTES!!! Comme la quête du Bois de la pénombre de Stalvan (je crois que c’est son nom), il y a plein d’autres quêtes qui sont tristes ou sombres si on les lit (la gamine de Drustvar, les sacrifices de Loas de Gundrak, la gamine de Drustvar, Torga tuée, la mort de la femme du Portesoleil à MOP, la mort de la dragonne et des oeufs aux Terres Ingrates à cata)

Je pourrais en trouver d’autres en réfléchissant plus, si on part sur le « pas pour les enfants ». Après, ça ne prend pas en compte ceux qui regardent Chucky chaque dimanche en se marrant x)

2 mentions « J’aime »

Qu’on me croit ou pas, aucun moment dans le jeu ne m’a mit mal à l’aise ou fait peur, c’est même plutôt le contraire :upside_down_face:
J’ai découvert le jeu à l’âge de 8 ans sur le compte de mon frère, mon premier perso était un Tauren DK, du coup Nécropole, des abominations avec les tripes à l’air, les Val’kyrs, les cadavres, les goules, les mecs emprisonnés qu’on doit tabasser ect
Bah j’ai adoré ça :upside_down_face: Nonobstant après mon frère m’a dit qu’un DK c’est pas une bonne classe pour débuté du coup je me suis rabattu sur un Réprouvé Démoniste, pareil j’ai adoré l’ambiance de Tirisfal. Et maintenant l’une de mes zones préférés des dernières extensions c’est Drustvar

3 mentions « J’aime »

Bon exemple en effet ! Assez marquante comme suite. J’suis limite surpris de ne pas l’avoir citée moi-même. :stuck_out_tongue:

(oui : j’ai fait un perso classics jusque pour ces quêtes du genre : Westfall, Theramore, Stalvan, Archeus (l’épée), le diplomate disparu, Bec tranchant au Aerie Peak, etc… bref ces quêtes qui tenaient en haleine, tu as saisis l’idée j’imagine ^^)

Elle a vraiment l’air de t’avoir marqué, la gamine ! :stuck_out_tongue:
(bon j’avoue la première fois, j’me suis dit mince en mordant un peu ma lèvre quand j’ai essayé le moment où ça allait partir en c…huètes !)
Le truc qui m’aurait fait encore plus flippé, c’est qu’elle chante en VO avec une voix sinistre « He’s got the whole world in his hands… », mais ça c’est juste moi je pense.

Mais oui, je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble. Un peu plus mitigé sur Drustvar, les sorcières étant un peu trop « cartoon » à mon goût, et il faut sortir de la suite de quêtes de la zone pour découvrir des choses cachées et intéressante. Ceci dit, tout n’est pas à jeter non plus dans la quête principale, bien sûr. Arriver dans un village figé avec une drôle d’effigie un peu macabre en son centre, j’admets volontiers que ça fait son petit effet, ça sans problèmes !

J’ajoute le Manoir Malvoie, qui reste une expérience particulière la première fois qu’on y met les pieds. Surtout grâce à l’orgue. Ambiance unique, et assez… je sais pas trop comment décrire ce que j’ai ressenti à ce moment.
Comme un manoir de l’époque victorienne un peu (oui je le reconnais, je ne suis pas tout un as niveau dates et histoire entre la fin du moyen-âge et l’époque des grandes découvertes maritimes - j’sais même pas le nom, vous voyez le niveau donc), mais en version non pas nécessairement « zombifiée » mais plus dans l’esprit « Heinrich Kemmler » (peu vont avoir la ref, mais bref, je devais la caser) lors de sa tentative d’invasion d’Athel Loren, lorsque le Vieux monde existait encore. (j’avais un exemple plus parlant pour que tout le monde saisisse l’idée, mais elle m’a échappée, je me suis donc rabattu sur Warhammer, mes excuses).

Je m’éternise encore, je stop là donc (pour cette citation).

Comme quoi on réagit tous différemment !

Imagine un arachnophobe qui devait vaincre Maexxna (c’est ça le nom du boss araignée ?) à Naxxramas, l’horreur que c’était pour elle ? (oui, notre War armes @Thouéris (si jamais tu vois ça, oui, j’ai pas oublié) se tournait face à un mur de la salle et ne bougeait pas du combat car pétrifiée par sa phobie, jusqu’à ne pas regarder l’écran.

Autre exemple, celui que j’ai évoqué plus haut, qui est ma phobie de l’eau. Le moment où je suis entré dans Vashj’ir et que j’ai réalisé que c’était une zone sous-marine, j’ai flippé jusqu’à faire une crise d’angoisse parce que j’avais la sensation de m’étouffer, me noyer.

Bon, je sais pas si ça rentre dans le cadre que Vraltyr voulait poser de base en intro de son sujet, mais voilà, je voulais simplement dire que tu as de la chance @Rollin et que quelque part, je t’envie un peu !

2 mentions « J’aime »

J’avais rejoint un parti qui faisait de l’extermination de toute vie son fer de lance, mais ca a pas marché, on s’est ramassés aux élections des héros sur le coin de la tête, j’ai changé de vue politique…

Oui d’ailleurs il est dans la liste de l’article, même pendant le combat il gémit. Ca me rappelle la nouvelle de Kel’thuzad (vivant) qui va en Norfendre pour la première fois et visite Naxxramas il me semble, il assiste à la transformation d’une femme en goule qui finit par dévorer son mari dans la même cage qu’elle (ou l’inverse je suis plus sûr), tout en ayant conscience et en gémissant

J’ai un bon nécromancien, il fait des bons prix sur les fluides d’embaumement et les membres recousus !
Ca fait plaisir de vous retrouver toujours fidèles au poste !

Un classique très efficace, j’adore

Pareil ! Surtout qu’à l’époque j’étais vraiment pas connaisseur du jeu, du coup je savais pas du tout à quoi servait cette zone et j’étais perdu… En plus elle est plutôt silencieuse comme zone, l’ambiance en est encore plus pesante

C’est vrai que ça c’est pas mal… Il y a plein de choses comme ça je pense, des endroits où si tu réfléchis 2 secondes comme tu dis… Surtout dans les vieilles extensions je trouve, je pense particulièrement au Fléau dans Classic, toutes les Maleterres…

Oh mais moi aussi, j’adore ces choses là, je les qualifie de « creepy » ou malaisante parce que c’est comme ça qu’on peut définir, mais c’est ce que je préfère dans le jeu

Eh bien je connaissais la partie avec le Worgen de Cataclysm, je l’ai faite avec un perso Alliance, mais je n’ai jamais fait la première partie, de Classic, qui est mentionnée dans l’article de Wowhead aussi. En perso ally sur Classic déjà j’ai pas dépassé le niveau 20 et j’ai fait un Nain donc je suis loin du Bois… J’ai bien envie de faire la zone en mode Classic maintenant tiens

C’est vrai que le Lichemeister collerait bien à l’ambiance ! (oui comme je me suis enfin plongé dans le monde de Warhammer grâce à Total War II (et bientôt le III) j’en profite pour montrer que j’ai la ref)

J’ai beaucoup aimé le donjon aussi, et Drustvar est ma zone préférée de BFA. D’ailleurs pour rebondir sur l’ambiance du manoir qui était réussie je trouve, ca me fait penser à l’ambiance gothique de Revendreth, autant j’adore complètement (j’ai abandonné l’opti des Nécro-seigneurs pour devenir un Venthyr oui oui), autant plus d’éléments inquiétants/glauques dans les manoirs et autres m’aurait bien plu

J’y avais pas pensé mais c’est intéressant, on y pense pas assez. Perso j’ai une bonne phobie des serpents, mais j’avoue qu’en affronter dans le jeu ne me terrifie pas, ça me dégoûte par contre et je tape très fort ! Je dois aussi être le plus grand tueur en série des serpents level 1 qu’on trouve dans beaucoup de zones, dès que j’y pense et que j’en vois un je lui claque une armée des morts là (ouais ouais mon plus gros CD)

2 mentions « J’aime »

Les temps sont durs bon sang !

Mais oui, t’as raison en fait, j’suis stupide. x’) Ouais c’est les gémissements des voix de femmes et d’enfants qui m’ont toujours dérangé avec ce boss.

Ca date un peu, je ne saurais te confirmer ces propos, malheureusement. ^^’

Les bons piliers de bar bon sang !

Franchement, éclate-toi. Entre la légende de Stalvan, le diplomate disparu, Abercrombie, les Défias… les quêtes ont vraiment une autre saveur. Rien que dans l’écriture, tu sens l’aventure qui t’appelle. Y’a des tas de choses pour étoffer la suite de quête/l’histoire que tu es en train de suivre que ça rend le tout bien plus crédible, et ça nous fait nous sentir vraiment dedans en tant qu’aventurier qui traverse le monde pour résoudre un mystère, trouver quelqu’un ou récupérer un matériau vraiment rare.

Je sais pas. C’est peut-être la nostalgie qui parle, parce que j’ai commencé le jeu par cette ambiance là, ces quêtes là.
Cependant, je pense que cette nostalgie est atténuée par le fait que j’ai retenté l’expérience y’a quelques mois. Je ne pensais pas tenir, car trop habitué au confort de retail aujourd’hui, et au final bah bon sang j’ai vraiment apprécié retrouver un monde dangereux, où ton placement est important si tu veux pas que le brigand que tu n’affrontes pas encore! te repère et te fait un deuxième trou de fesse parce que t’es pas assez solide pour taper deux types à la fois.

Bref, on aime, on aime pas. Tout ce qu’on ne peut pas nier, c’est la qualité d’écriture des textes de quêtes et l’ambiance dans lesquelles celles-ci t’embarquaient.

Retrouver le Maréchal Windsor, pour finalement le voir démasquer au prix de sa vie dame Katrana Prestor (la meilleure antagoniste côté ally pendant Vanilla, je veux rien savoir) qui se trouve être Onyxia. Bon sang mais vivre cette quête pour la première fois, sans savoir ce qui t’attend, et finir sur un tel final où tu vois Bolvar déchaîné pour la première fois et que tu te dis ptn il déconne pas lui… ouais, y’a pas vraiment à réfléchir en soit.

Si t’aime le lore de Warcraft, les quêtes de Vanilla/Classics sont, pour la plupart, des pépites à faire au moins une fois. Braver le gameplay archaïque afin de lire, vivre du moins simplement jouer à l’une des meilleures parties de ce que ce jeu a pu nous proposer comme contenu.

Je déconne pas du tout quand je dis que j’ai fais un perso juste pour ces quêtes-ci (faut que je termine de le pex d’ailleurs, je voulais faire l’accès Onyxia mais voilà projets/temps/vie sociale et professionnelle… bref !! Faut vraiment que j’arrête de m’étaler à chaque commentaire, vous allez finir par mieux me connaître que mes mates de clans sur les jeux auxquels je joue - et en soit, c’est peut-être même déjà le cas pour certain, mais bref encore une fois bon sang ! Je suis intenable ce soir, c’est terrifiant de voir ses mains taper sur les touches même si on sait que l’on parle pour rien dire. Aled)

Non mais quelle idée de me lancer sur Classics aussi. Mot de la fin concernant cette époque : mais vas-y bon sang. SL y’a quasi rien à retenir, profite pour faire des trucs que t’as pas fait à l’époque, et éclate-toi en vivant ces aventures qui pour certaines, sont vraiment palpitantes (pour peu que tu aimes jouer les détectives, messagers voire agent secret, bien entendu).

Le pire, c’est que je cherche même pas à te convaincre, j’suis juste encore sous le charme de ce que j’ai vécu en faisant ces quêtes, à l’époque et plus récemment, car elles sont de loin meilleures (pour les longues suites j’entends, par tuer X cochons hein !) dans leur écriture, ambiance et sont vraiment intéressantes pour un amateur de lore qui étoffe un peu plus l’univers.

Joli pour la ref. Ouais je trouve que c’est un peu l’ambiance là.

Petit conseil pour Total War : Warhammer III. Attends que le mode « Immortal empire » soit sorti. C’est comme le mode « Empire mortel » sur le II, avec toutes les factions et tout, sauf qu’il est pas encore dispo sur le III. Du la rejouabilité est vite limitée. Tu ne joues qu’à la campagne, et les factions que le III apporte. Donc tu tournes vite en rond. Par contre, quand la carte complète sera dispo (Immortal Empire) là ça va faire des campagnes intéressantes. Y’aura sacrément de la place ! Voilà tout. Amuse-toi sur le II en attendant le mode sur le III. Après rien ne t’empêche d’essayer le III bien sûr, je ne cherche pas à te dissuader. C’est un simple conseil, disons. :slight_smile:

Ah tu vois, à contrario, j’ai trouvé ça trop Revendreth. Bon sûrement parce que j’ai pas aimé la disposition de la zone, mais ouais, j’ai pas plus accroché que ça.
Alors que Tazavesh à côté, là je ne savais plus où donner de la tête ! Je dois être moins sensible aux ambiances… oserais-je dire gothique ? plutôt qu’aux ambiances exotiques, voilà tout. Mais je comprends parfaitement que tu aies aimé, après tout.

(trop Von Carstein pour moi je crois haha)

Bah en soit je trouve les deux choses un peu liées, car tu peux avoir une phobie intenable et finalement y être confronté dans ton jeu préféré/ton film préféré, etc…
Vashj’ir, comme je l’ai évoqué plus haut, a été la pire expérience que j’ai vécu sur ce jeu, à cause de ma phobie. Mon ancienne mate arachnophobe n’a jamais participé une seule fois au combat face à Maexxna, c’était plus fort qu’elle. Je suis sûr qu’un tas de joueurs sont confrontés à ce genre de choses, et ouais je trouvais le lien assez facile à faire vu qu’on « raconte » en soit les expériences qui nos ont fait peur, ou à la limite marqué (comme Thaddius en ce qui me concerne !).

1 mention « J’aime »

Ah mais j’ai des phobies, j’perd tout mes moyens face à une araignée et j’ai peur des profondeurs et des baleines (no joke) néanmoins dans un jeu ou un dessin ça me fait rien, d’ailleurs pendant un moment mon familier était une araignée xD
Une photo IRL de ces éléments me fait bien + d’effet, j’ose même pas écrire « profondeur » dans la barre de recherche de google image, mais Vashj’ir ? Ni chaud, ni froid, juste de la curiosité d’explorer l’environnement

Tant mieux pour toi, c’est peut etre un bien qu’un phobie ne ressorte pas dans un jeu. La phobie, c’est encore autre chose que la peur. J’ai bien un ami qui est phobique des jaunes d’oeufs, Blizzard ne va pas créer d’oeuf vivant qui saigne du jaune pour l’effrayer.^^

Pour revenir sur le flippant/malaisant, je trouve une zone comme Drustvar plus flippante que Maldraxxus, les gros zombie sont juste dégueulasses, pas effrayant.
Quand certains citent les abominations du Bois de la pénombre et des Terres Fantomes, c’est aussi lié aux danger qu’ils représentaient à ce lvl.

Après, un autre élément me vient: les instances. Le Manoir était très bien réussi, le sillage nécrotique affiche bien l’effroi d’une guerre sanglante, mais l’histoire de Stratholme, qu’on revit en remontant le temps, si on se prend dans l’histoire, sans « ouai c’est du cartoon », elle est glaçante^^

2 mentions « J’aime »

Il y a aussi toute l’histoire liée à la Scholomance version Classic.

Déjà je la trouve passionnante à suivre mais une fois que tu rentres dans l’instance pour voir ce que c’est devenu le manoir et toutes les horreurs qui s’y sont passées (et s’y passe encore), ca fait quelque chose.

2 mentions « J’aime »

Tu me donnerais presque envie de reconnecter mon personnage sur Classic Era (toujours entre les niv 40 et 50) pour voir mais hélas je n’ai pas le temps d’être à la fois sur Retail et sur Classic.

Oui c’est déjà prévu t’en fais pas, il me semble que d’après les estimations il devrait sortir fin de l’été ou à la rentrée

Ma faction préférée :stuck_out_tongue: Avec Rois des Tombes (Arkhan) et la côte vampire (oui bon vous saviez déjà que j’aime les morts-vivants hein)

Je rebondis sur les Scholomance et Stratholme, oui comme je disais je trouve le Fléau à Classic super bien fait, avec des ambiances bien particulières et dérangeantes… Des histoires tristes et qui remuent aussi. Malgré le fait que WotLK soit mon extension préférée et que j’adore le Norfendre, je trouve qu’on n’y retrouve pas vraiment les éléments des anciennes zones et c’est dommage… Le Fléau y est moins impressionnant mais bon il y a toujours des endroits un peu glauques évidemment.

1 mention « J’aime »

Concernant Drustvar, beaucoup a déjà été dit dans les posts plus haut mais je crois que ce qui m’a vraiment marqué c’est que toutes les horreurs de cette zone sont liées à un truc très banal, la malveillance et l’ambition égoïste de Dame Malvoie.
En effet quand on découvre la fin de la zone qu’elle est la responsable de toutes ces horreurs et en plus si on met ça en corrélation avec le flashback de la mort du fiancé de Lucille, on comprend qu’elle n’a pas cherché à ramener le Seigneur Malvoie par amour mais uniquement par soif du pouvoir et pour garder son statut.
D’ailleurs durant les quêtes dans le passé lors du mariage on apprend qu’elle désapprouve le mariage avec un roturier mais que elle-même n’est pas issue de la noblesse mais l’est devenue par son propre mariage ce qui rend ce personnage encore plus détestable, hypocrite et égoïste.
Tout ça pour dire que cette plongée dans l’horreur pour une région entière de Kul Tiras à juste découlé d’une parvenue arrogante et prête à tout pour garder ses acquis.

D’ailleurs j’y pense à l’instant mais la scène du mariage est encore plus triste sur un autre point que la mort du fiancé c’est qu’on y voit et entend le Seigneur Malvoie tel qu’il était avant qu’il ne soit réduit à la monstruosité que sa femme en a fait dans le présent, et même s’il n’apparaît que le temps de quelques lignes de dialogues le contraste en est encore plus frappant lors de son apparition devant le manoir a la fin des quêtes de la zone.

5 mentions « J’aime »