Niveau image, c’est assez marquant aussi oui. La DA de Drustvar est parfaite à ce niveau.
Ce qui est somme toute impossible, puisqu’il n’y a que Sinestra qui a survécu à un accouplement avec Aile-de-mort depuis sa folie.
Nefarian reste le meilleur candidat je pense, surtout avec ce « tatie Onyxia » balancé si innocemment.
Ben ouais c’est pas jojo la nature. On voit ça partout chez diverses espèces d’animaux, y compris la notre.
D’ailleurs, je me dis qu’Alexstrasza va devoir choisir un mâle parmi sa progéniture comme consort pour redevenir matriarche si elle récupère ses pouvoirs et qu’elle redevient fertile, vu que Krasus est mort.
Le fait que ce soit centré sur les dragons vient surtout sur fait, imo, qu’au niveau de l’image ce sont ceux qui se rapprochent le plus de « l’animal » dans l’imaginaire collectif. Après tout, ce sont de gros lézards, non ?
(certains vont me dire « et les taurens ? » et c’est légitime - ce à quoi je répondrais que jusqu’à aujourd’hui, les dragons n’étaient pas jouables, à l’inverse des taurens, d’où une projection plus simple sur les dragons que sur nos bovidés hippies adorés)
Wait…
Je trouve que Chantorage est vraiment sous-côté niveau « horreur ». L’ambiance même de cette zone crie que quelque chose de grave se passe sous nos yeux sans même que nous puissions réellement agir contre. En enlevant Brennadam (qui reste une anomalie, quoi qu’on en dise), cette zone avait tout du teaser parfait pour l’avènement de l’Empire noir.
Tout le côté malsain d’un univers lovecraftien y est, jusqu’à la ref directe.
Mais c’est moins accrochant niveau image. Artistiquement, Drustvar est bien plus marquant car se distingue beaucoup plus par son authenticité. Je comprends donc que c’est la zone que l’on retienne le plus.
Dans le genre aussi, j’ai bien aimé Nazmir, qui est à peu de choses prêtes, l’équivalent de Drustvar. L’ambiance de ce marais est l’une des pires que j’ai pu ressentir dans ce type d’environnement, et pourtant des marais on en a eu dans cet univers.