Ces moments où le jeu n'est plus du tout pour les enfants

j’étais passé à côté de cet article, merci !

j’ai toujours trouvé " l’orphelinat " à côté de Nagrand très suspect mais je ne savais pas ce qu’il se tramait derrière :joy: .

J’aime beaucoup ce petit côté sombre qu’avait le WoW original, j’aimerais tellement qu’ils y reviennent.

2 mentions « J’aime »

La première fois que j’ai joué à wow (Vanilla), je me souviendrai toujours de l’ambiance morbide de Darkshore, cette forêt brumeuse avec des ruines hantées, j’avoue que ça restera pour moi, avec la Colline aux Corbaux à Duskwood resteront les zones les plus malaisantes selon moi

1 mention « J’aime »

Les passages qui resteront toujours glauques sont la situation d’Alexstrasza à Grim Batol et celle de Nyxondra, la mère d’Irion, aux mains du Vol Rouge. Donner des détails est ironiquement hors-charte, je vous laisse vous renseigner du coup. La vérité est ailleurs…

2 mentions « J’aime »

C’est vrai, tu n’as pas tord. Le lien me semblait pertinent car se sont des choses qui se sont « emmêlées » dans mon expérience perso. Mais c’est vrai au final que ce n’est peut-être pas si pertinent que je l’imaginais. ^^’

Bien vu oui, sacrée suite.

Je crois que c’est ça sur la roadmap ouaip !

Quel surprise en effet :stuck_out_tongue:
Bon j’avoue, j’aime bien Sartosa et Khalida chez les Rois des tombes. Les Von Carstein font parti des rares factions que je n’ai pas encore joué !

C’est vrai que c’est spécial quand tu réalise le tout. ^^’

1 mention « J’aime »

C’est pas faire la mère pondeuse ? Je ne me souviens plus

Dans le premier cas, le consentement d’Alexstrasza est pas tellement au premier plan si tu vois le truc…

1 mention « J’aime »

Yep. Alexstrasza piégée par son frangin Aile-de-Mort, soumise aux Orcs manipulant l’âme des dragons et « forcée à pondre » des petits pour que la Horde puisse s’en servir comme montures. Forcée à pondre = forcée à procréer =…, je ne vais pas plus loin pour éviter toute sanction. Disons simplement que le consentement n’était pas de mise.

Dans celui de Nyxondra non plus

1 mention « J’aime »

Pour elle, je me souviens juste des quêtes liées au personnage avec la dragonne rouge qui essaye de piquer ses œufs pour essayer d’en avoir des non corrompus.

D’ailleurs en écrivant ces lignes, j’en viens à me poser une question dont on aura peut-être une réponse dans la future extension : qu’est ce qui se passe si ce sont deux dragons de vols différents qui s’accouplent ?

Genre les œufs sont forcement du même vol que la mère ? Ils deviennent multicolores comme l’était Saruman ? Ca devient le véritable Vol Chromatique ? part très loin dans son délire

Je crois justement que c’est l’un des problèmes rencontrés lors des expériences menées par Aile-de-mort, puis Nefarian ainsi que Maloriak. Et qu’en effet, Vols Chromatique et Crépusculaire sont originaires de ces expériences. Les « réussites » parmi les échecs par centaines comme on peut en voir à travers les différents raids de Rochenoire.

Et encore, pour certaines de ces « ultimes » créations, elles étaient trop puissantes pour tenir en vie à moyen/court terme (Ultraxion par ex).

Ceci dit, oui, on aura sûrement quelques réponses à ce sujet via les Dracthyrs. Eux aussi sont issues d’expériences menées sur les différents Vols, donc en théorie on devrait être confronté à la question.

J’ai toujours bugué sur cette dragonne. C’est pas Sinestra qui est sensée être la seule à avoir survécu à un accouplement avec Aile-de-mort ?

Sinon ouais, la situation où on la rencontre est similaire à celle d’Alexstrasza à Grim Batol. Bon, sans Nekros (je crois ?) pour écraser ses oeufs dans sa face pour la rendre docile.

Elle ne se contente pas de lui piquer ses œufs, elle la force à pondre

C’est typiquement un des trucs les plus WTF du lore de ce jeu à mon sens, mais c’est vraisemblablement Nefarian qui est le père d’Irion, même s’il appelle Aile-de-Mort son père. On n’a pas de détails concernant l’accouplement présumé de Nefarian et Nyxondra, mais vu qu’elle était prisonnière des Rouges, soit les deux ont volontairement fait des galipettes avant que Rhaestrasza ne la coince, soit Rhaestrasza avait la semence de Nefarian stockée dans son p’tit labo. Aucune explication possible à la conception d’Irion n’est pas franchement bizarre et/ou très dérangeante de toute façon. Je sais vraiment pas à quoi les mecs pensaient en écrivant ça, y’a quelqu’un qui a dû se barrer en cours de route.

2 mentions « J’aime »

Bah le truc qui me fait me dire ça en soit, c’est tout bête, mais c’est le « tatie Onyxia » balancé par Irion comme si de rien n’était.

Parce que ouais, si c’est pas Nefarian le père, wtf. Et je pense pas que Rhéa avait un stock en provenance d’Aile-de-mort, sinon ben… wtf ? Comment ?

M’enfin bon. Ca change pas le statut d’Irion, ça reste un héritier de son Vol en soit.

3 mentions « J’aime »

Scholomance Vanilla/classic est pour moi l’un des endroits les plus « glauques » du jeu, avec les quêtes donnés par les fantômes et le laboratoire de Krastinov.
La colline aux corbeaux de Sombrecomté et son côté survival horror avec tous les morts-vivants et l’ambiance sombre de la zone sont pas mal aussi.
Pour le plus récent il y a Drustvar, entre les gens sous contrôle mental Drust, les sorcières, les zombies à tête de cochon et les gens transformés en cochons qu’on doit sauver de la boucherie.

1 mention « J’aime »

Dans tous les cas, ça reste particulièrement glauque cette histoire.

Parce que si c’est Aile de Mort le père d’Irion, ça veut dire qu’il a dû faire des galipettes pour reprendre l’expression de Nedra avec sa propre fille Nyxondra.

Soit c’est Nefarian et ça veut dire qu’il y a eu une relation charnelle frère/soeur…

Le pauvre Irion, il démarre quand même avec un certain handicap dans la vie.

Dans tous les cas, ce genre d’histoire pas très pegi doudou, je trouve que c’est surtout centré sur les dragons. :thinking:

J’ai bien une petite idée, mais… se fait embarquer par sa goule

Clairement, surtout quand tu prends le temps de lire les quêtes données par le couple de serviteurs (si je me souviens bien) où ils t’expliquent en détail comment petit à petit les ennuis sont arrivés mais que eux même savaient pas trop ce qu’il se passait au début.

Drustvar c’est peut-être la dernière zone qui m’a aussi fait ressentir ce genre de chose. J’aime beaucoup ce genre d’histoire où tu arrives dans un endroit en ruine/désert, tu sais pas ce qu’il s’est passé et au fil des quêtes tu apprends toute la vérité.

C’est à mon sens beaucoup plus intéressant des intrigues du genre plutôt que de sauver le Cosmos…

4 mentions « J’aime »

Niveau image, c’est assez marquant aussi oui. La DA de Drustvar est parfaite à ce niveau.

Ce qui est somme toute impossible, puisqu’il n’y a que Sinestra qui a survécu à un accouplement avec Aile-de-mort depuis sa folie.

Nefarian reste le meilleur candidat je pense, surtout avec ce « tatie Onyxia » balancé si innocemment.

Ben ouais c’est pas jojo la nature. On voit ça partout chez diverses espèces d’animaux, y compris la notre.

D’ailleurs, je me dis qu’Alexstrasza va devoir choisir un mâle parmi sa progéniture comme consort pour redevenir matriarche si elle récupère ses pouvoirs et qu’elle redevient fertile, vu que Krasus est mort.

Le fait que ce soit centré sur les dragons vient surtout sur fait, imo, qu’au niveau de l’image ce sont ceux qui se rapprochent le plus de « l’animal » dans l’imaginaire collectif. Après tout, ce sont de gros lézards, non ?
(certains vont me dire « et les taurens ? » et c’est légitime - ce à quoi je répondrais que jusqu’à aujourd’hui, les dragons n’étaient pas jouables, à l’inverse des taurens, d’où une projection plus simple sur les dragons que sur nos bovidés hippies adorés)

Wait… :no_mouth:

Je trouve que Chantorage est vraiment sous-côté niveau « horreur ». L’ambiance même de cette zone crie que quelque chose de grave se passe sous nos yeux sans même que nous puissions réellement agir contre. En enlevant Brennadam (qui reste une anomalie, quoi qu’on en dise), cette zone avait tout du teaser parfait pour l’avènement de l’Empire noir.
Tout le côté malsain d’un univers lovecraftien y est, jusqu’à la ref directe.

Mais c’est moins accrochant niveau image. Artistiquement, Drustvar est bien plus marquant car se distingue beaucoup plus par son authenticité. Je comprends donc que c’est la zone que l’on retienne le plus.

Dans le genre aussi, j’ai bien aimé Nazmir, qui est à peu de choses prêtes, l’équivalent de Drustvar. L’ambiance de ce marais est l’une des pires que j’ai pu ressentir dans ce type d’environnement, et pourtant des marais on en a eu dans cet univers.

L’intrigue ne suit pas dans Nazmir c’est dommage j’adore la zone.

1 mention « J’aime »

Alors c’était pas terrifiant, mais à Korthia là où le rare béhémot pop, t’as des sortes d’antrelige squelettes à hache qui tapent encore et encore sur des cadavres de scribes. Je me rappel qu’après avoir vu ça j’ai trouvé ça un peu glauque.

2 mentions « J’aime »

Je crois que le premier truc qui m’a « choqué » sur WoW ce sont les abominations avec leurs entrailles qui pendent. J’étais jeune…
Je me rappelle aussi de Scholomance avant le rework qui était particulièrement glauque. Et ça a sûrement déjà été dit mais les sous-terrains de Karazhan… voilà quoi.

L’un des derniers trucs qui m’ont marqué, et qui a été retiré par ailleurs, c’est la monture d’Argus. L’Urzul entravé était explicitement décrit comme étant formé à partir d’enfants draeneï… A part ça, la monture reste glauque. Dans le même genre, il y avait Thaddius à Naxxramas. Tout récemment il y a Nazmir et Drustvar qui étaient réussis à ce niveau. La quête de la petite fille ! Je me rappelle aussi de la sorcière de jade à MoP.

Vu la direction que prend Blizzard, je doute qu’ils remettent un jour des pendus sur WoW ou qu’ils ajoutent des éléments un peu limites comme autrefois.

1 mention « J’aime »

Hélas, pour un mot ils ont du censuré Garrosh, alors non, avec ces fragiles de râleurs…
Après, personne n’a rien dit des kyrians empalés dans le donjon alors…

1 mention « J’aime »

Cela dit, l’incendie de Teldrassil j’avais trouvé ça osé de la part de Blizzard à l’époque, avec tout ce que ça implique. Les cris dans la cinématique avec Saurcroc/Sylvanas…

Quand j’y repense, les origines de Garona aussi sont assez glauques.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’un des éléments de Warcraft qui m’a le plus effrayé et a eu le plus d’effets sur moi c’est dans la 8.3, le moment où le boss d’AQ (Skeram) nous fait croire qu’on bombarde un groupe d’Aqirs alors qu’on bombarde… le camp de nos alliés. J’ai toujours eu un peu de peur et de malaise avec les oeuvres des DTAs et de leurs potes mais là c’était le niveau au-dessus j’ai trouvé : j’ai vraiment été mal après ça.

7 mentions « J’aime »