Ces moments où le jeu n'est plus du tout pour les enfants

Les suites de quêtes qui terminent sur le fameux « sceau de Wrynn », un classique des twinks à l’époque et une sensation que je n’ai jamais retrouvé ig avec d’autres suites de quêtes.
Allez peut-être la suite des frères Gob’ à Tornheim mais c’est dans un registre totalement différent :stuck_out_tongue:

Je crois que personne n’en a parlé, mais là en retombant dessus avec les Marcheurs du Temps, le donjon de la Flore Eternelle est assez glauque quand on y pense vraiment. L’humaine contrôlée par des lianes qui poussent dans son corps, les orcs « digérés » de l’intérieur par les spores… « Brûlez mon cadavre, c’est le seul moyen de les arrêter »! XD

Après tout ce qui est classique goules, quêtes DK, Norfendre, ça me fait toujours cringer et à moins d’être sur un perso de ce thème-là, j’évite scrupuleusement :')

Je ne pense pas que ce soit un biais de nostalgie : je n’avais jamais fait ces quêtes avant la réédition en 2019, et j’ai bien remarqué la différence de niveau.
C’est simple, c’est comme si à Cataclysm (patapé, Pilbein stp!!) les designers de quêtes n’en avaient plus rien à fiche et avaient ouvertement pris le parti d’en faire une grosse blague, ou juste de s’adresser au public 8-12 ans de Cartoon Network.

1 mention « J’aime »

Quand j’étais plus jeune, c’était Désolace Vanilla, ce désert de poussière, immense, vide, avec son cimetierre de Kodos, le glauque à son maximum ! Sûrement dû au faite que je n’ai jamais aimé le passage du cimetierre d’éléphant dans le roi lion :person_shrugging:

Sinon il y avait le temple d’Atal Hakar Vanilla aussi, le labyrinthe là, avec son ambiance verte, dragons, squelette et tout le toin toin !

Sinon pour plussoyer au dessus, Bois de la Pénombre, scholomance et j’ajouterais même « L’épuration de Stratholme », tout est dans le nom

1 mention « J’aime »

Ces moments où le jeu n’est plus du tout pour les enfants ?

Bah, n’importe quelle auberge ou taverne à Dun Morogh / Forgefer :smiley:

Mais ça ne l’a jamais été :smiley:

1 mention « J’aime »

Je reviens quand même sur les instances et je me dis: faut vraiment « ouvrir » les yeux sur le choc:
En récent, on a quand même le sillage nécrotique avec des kyrians empalés, les cadavres traînés sur le sol.

A MOP, au siege d’orgrimmar, on les corps empalés des chefs des races.
A BC, on a aussi les gourgandines au temple noir x)

Ce n’est pas malaisant comme le bois de la pénombre mais si l’enfant est pur et observateur, ça peut jouer (après, honnêtement, 99% des gens ne remarquent plus rien car ils courrent après les mobs.

Je me suis permis de corriger

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas totalement faux pour les instances mais en dehors, ils courrent après les mob^^