Les suites de quêtes qui terminent sur le fameux « sceau de Wrynn », un classique des twinks à l’époque et une sensation que je n’ai jamais retrouvé ig avec d’autres suites de quêtes.
Allez peut-être la suite des frères Gob’ à Tornheim mais c’est dans un registre totalement différent
Je crois que personne n’en a parlé, mais là en retombant dessus avec les Marcheurs du Temps, le donjon de la Flore Eternelle est assez glauque quand on y pense vraiment. L’humaine contrôlée par des lianes qui poussent dans son corps, les orcs « digérés » de l’intérieur par les spores… « Brûlez mon cadavre, c’est le seul moyen de les arrêter »! XD
Après tout ce qui est classique goules, quêtes DK, Norfendre, ça me fait toujours cringer et à moins d’être sur un perso de ce thème-là, j’évite scrupuleusement :')
Je ne pense pas que ce soit un biais de nostalgie : je n’avais jamais fait ces quêtes avant la réédition en 2019, et j’ai bien remarqué la différence de niveau.
C’est simple, c’est comme si à Cataclysm (patapé, Pilbein stp!!) les designers de quêtes n’en avaient plus rien à fiche et avaient ouvertement pris le parti d’en faire une grosse blague, ou juste de s’adresser au public 8-12 ans de Cartoon Network.
Quand j’étais plus jeune, c’était Désolace Vanilla, ce désert de poussière, immense, vide, avec son cimetierre de Kodos, le glauque à son maximum ! Sûrement dû au faite que je n’ai jamais aimé le passage du cimetierre d’éléphant dans le roi lion
Sinon il y avait le temple d’Atal Hakar Vanilla aussi, le labyrinthe là, avec son ambiance verte, dragons, squelette et tout le toin toin !
Sinon pour plussoyer au dessus, Bois de la Pénombre, scholomance et j’ajouterais même « L’épuration de Stratholme », tout est dans le nom
Ces moments où le jeu n’est plus du tout pour les enfants ?
Bah, n’importe quelle auberge ou taverne à Dun Morogh / Forgefer
Mais ça ne l’a jamais été
Je reviens quand même sur les instances et je me dis: faut vraiment « ouvrir » les yeux sur le choc:
En récent, on a quand même le sillage nécrotique avec des kyrians empalés, les cadavres traînés sur le sol.
A MOP, au siege d’orgrimmar, on les corps empalés des chefs des races.
A BC, on a aussi les gourgandines au temple noir x)
Ce n’est pas malaisant comme le bois de la pénombre mais si l’enfant est pur et observateur, ça peut jouer (après, honnêtement, 99% des gens ne remarquent plus rien car ils courrent après les mobs.
Je me suis permis de corriger
Ce n’est pas totalement faux pour les instances mais en dehors, ils courrent après les mob^^